Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2023 10:37

Même une vente de David n'aurait pas changé grand chose, au mieux il aurait été remplacé par Gift Orban qui n'était pas gratuit ( au mieux 20 millions d'euros, au pire 30 millions d'euros ).

Orban serait juste à la place de David, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 2 sept. 2023 10:37

Smith a écrit :Source of the post Y a pas de loup, le nerf de la guerre dans le foot pro, c’est la tune !

Evidemment.

Mais le hic, c'est qu'on avait la thune. Bien sûr, Merlyn n'est pas QSI.
Mais le 12M€ de Nakamura , on les aurait posé si côté administratif, on savait compter jusque 4 (on peut se foutre de la gueule de Pochettino qui connait pas Malang Sarr, on est pire sur ce coup).
On a tenté 7M€ sur Thorstchéplukoi le dernier jour.
Le prêt de Gray n'aurait pas été gratuit non plus.

On avait la thune. Du moins de la thune. (on parle de 18 de Blas de l'an dernier aussi sinon ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 10:37

Carine a écrit :Source of the post Le match de jeudi a pourtant mis nettement en évidence l’insuffisance quantitative de l’effectif pour disputer une compétition européenne, après ça même Letang a dû se dire qu’on avait besoin de 2-3 joueurs supplémentaires.

Nos trentenaires semblaient rincés dès le début,
André a fait son plus mauvais match en 4 ans tandis que Cabella n’est plus que l’ombre de ce qu’il était la saison dernière. Zeghrova n’est pas capable d’être titulaire encore moins d’enchainer les matchs. Jo David ne peut pas tenir à ce rythme, il a encore énormément courru, Tiago Santos a semblé épuisé dès l’entame.

Bref, sans être expert on va dans le mur. Dès demain à moins d’une épidémie de gastro à Montpellier on va prendre cher.


Compte tenu du tirage plus que favorable en ecl Létang a du décider de garder l'effectif tel qu'il est jusqu'au mercato d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2023 10:38

Dogue-Son a écrit :Source of the post Z'allez tourner en boucle jusqu'au mercato d'hiver ?


Et sinon tu penses quoi de l'attaque à ce jour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 10:40

nicobrb a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post « Si nous avions voulu faire un attaquant, nous l’aurions fait »


"Il faut que l’on soit agile et malin"

Le python de la foutaise.

A malin, malin et demi.^^

Sur le fond, et pour expliquer ce gros échec de fin de mercato, ce n’est pas vers Oliv’ qu’il faut se tourner.
Enfin, moi, je ne lui en veux pas.
Sur la forme, il me fait bien marrer, mais ce n’est pas le sujet.

Y a pas de loup, le nerf de la guerre dans le foot pro, c’est la tune !
Et si on n’arrive pas à faire certains joueurs de qualité, car on se veut ambitieux, c’est qu’on en a pas assez.
C’est aussi simple que cela.

L’équation d’Oliv’ est presqu’ insoluble : il doit réduire drastiquement les dépenses du club "structurellement déficitaire" (aka la masse salariale), dégager du positif pour rembourser les prêteurs (dont le propriétaire) (aka faire des transferts) et faire venir des bons joueurs pour des montants très "raisonnables" (que ce soit en indemnités de transfert ou en salaires).

Je pense que c’est une chance d'avoir un gars de son envergure dans ce contexte.
Zaz l’a confirmé : c’est un gors bosseur intelligent, et surtout très structuré et charpenté.

En tout cas pas étonnant que ça coince à un moment surtout quand tout ton business plan ne peut que reposer sur un transfert unique, qui ne se fait pas.

J’attendais de voir l’attitude de,Merlynpinpin, une fois les actifs de Gégé liquidés, eh ben c’est clair : pas d’investissement ! (autre que l’apport initial), le club devant s'autoalimenter.

En attendant, ils font fructifier leurs brouzoufs sur le dos de la bête.

Donc, voici le petit point finances de cet été :^^
Qui explique largement la situation :

Vente :
- Weah : 11,3 M€
- Carlos : 27 M€ (+3M€) ?

Total 38,3 M€ (+3M€).

- Achat :
- Miramon 4 M€ (+3)
- Haraldsson 12 M€ (+5)
- Santos 4M€ (+2,5)
- Mannone 0,2 M€
- Bentaleb 3,5 M€

Total 23,7 M€ (+10,5)

Balance de + 14,6 M€ (-7,5)
(beaucoup plus si on tient compte de l'amortissement des achats.)

J’aime aussi rappeler que CVC va balancer 46 M€ (une année de LDC) dans les caisses du club en juin 2024.

Bref, vu le contexte, le mercato réalisé est franchement pas dégueu, le groupe est intrinsèquement de qualité.
L’entraîneur est (était ? ^^) super.

Par contre, pour les grandes ambitions ("top 5 voire mieux"), va falloir rester mesuré et voir comment ça se passe.
On est sur un fil.
A commencer par JoDa, la pierre angulaire de notre performance.

Mais les ambitions mesurées, ce n est pas du tout le discours du club et d’Oliv', et c’est là que ça peut coincer avec le groupe et le coach.

Le message envoyé en cette fin de mercato est franchement pas terrible.
Joker ou pas.

+1
Bravo


Je ne sais pas si les comptes sont séparés, mais il ne faut pas oublier que l'équipe féminine a nécessité d'être fortement renforcé. C'est moins cher que pour les gars, mais ça coûte quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2023 10:50

Origi prêté à Nottingham Forest et Ballo Touré prêté à Fulham.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 2 sept. 2023 10:52

Non mais attendez, c est pas tant de dire d'un côté qu on critique et qu on ferait mieux de supporter, ou de l autre défendre OL et ses objectifs de réduction de dettes...ou encore tirer a boulets rouges sur la direction...
Le débat n est pas la ...
Factuellement, lors des confs, que ce soit OL ou PF, le discours qu on nous a servi a toujours été très limpide : "on ne compte pas sur Bayo et Virginius, on prendra un 9"... Je me trompe ?

Des lors, ou est le 9 ???

Non parce que je veux bien comprendre qu il faut qu on réduise la voilure, qu on a une dette résiduelle ...
Mais il y a aussi des besoins sportifs quand on prétend jouer les places européennes en L1, et qu on est engagé en coupe de Europe, non??

Les discours romantiques et les leçons de supporterisme ne doivent pas maquiller cette triste réalité où on se réveille ce matin avec un seul 9 de valable a la pointe de notre attaque...
Je resterai a jamais supporter du Losc, mais on a quand même le droit de s interroger...
Si on nous avait dit des le début y a 0 tunes, on est dans la merde, la dette nous plombe encore, on a fait l effort de garder David, son backup sera Alan ... Ok. Mais là on nous a dit que le club allait mieux financièrement, qu on était ambitieux, qu on attendait un 9... Et c est bien pour cela qu'on prête Bayo...

Mais bon, si le club et certain ici sont convaincu qu'on peut jouer la L1 et la coupe d Europe avec uniquement David en AC (qui en plus part souvent en sélection), sachant que l année dernière sans jouer la coupe dEurope, on avait aussi Momo au cas où ...
Ben tout va bien.
Modifié en dernier par RijselHem le sam. 2 sept. 2023 10:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 10:53

Stéphane Carpentier de la vdn a pisitivé à fond ce matin. J'ai hâte d'entendre sa question en conf ce midi.


https://www.lavoixdunord.fr/1368142/art ... nt-deja-la

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 sept. 2023 10:54

MrK a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Y a pas de loup, le nerf de la guerre dans le foot pro, c’est la tune !

Evidemment.

Mais le hic, c'est qu'on avait la thune. Bien sûr, Merlyn n'est pas QSI.
Mais le 12M€ de Nakamura , on les aurait posé si côté administratif, on savait compter jusque 4 (on peut se foutre de la gueule de Pochettino qui connait pas Malang Sarr, on est pire sur ce coup).
On a tenté 7M€ sur Thorstchéplukoi le dernier jour.
Le prêt de Gray n'aurait pas été gratuit non plus.

On avait la thune. Du moins de la thune. (on parle de 18 de Blas de l'an dernier aussi sinon ?)

Ben y faut croire que non, il n’y a pas de thune.
Ce n’est que rumeur. Concrètement on semble tirer la corde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 2 sept. 2023 10:56

roger a écrit :Source of the post Les chiffres sur les transferts ne veulent pas dire grand chose. La balance semble positive [+14 millions] mais cela ne prend pas en compte les primes versées aux joueurs - Umtiti n'a pas rien coûté . De plus, il y a la balance des salaires. Notre masse salariale n'est sans doute pas inferieure à l'an passé... et il faut prévoir des prolongations avec hausse de salaires pour David et quelques autres.
C'est préoccupant la situation en attaque. Mais si Yazici revient bien et si Virginius progesse, on peut s'en sortir. Reste la possibilité d'un joueur libre. Mais bon, ça semble compliqué.


Les primes c’est du salaire.

La masse salariale a bien été allégée (en quantité d’abord, puis en "qualité") et tout concourt à ce que ça continue de l’être, sauf à "développer les recettes" (ça c’est LOSC^^).

Les départs de Fonte, Bamba, Weah, Xeka... la non prolongation de Djalo, comme celle de JoDa ou Yuzuf, les contrats courts sur les plus gros salaires (Ounas, Paulo, Umtiti, Ismaily), le non-renouvellement de Dédé, la mise sur le marché de Bayo, tout va dans le sens d’une décroissance salariale et d’une maîtrise "raisonnée".

Seule la prolong de Benji semble aller dans le sens inverse.
On verra pour JoDa mais lui n’ y a aucun intérêt, d’autant plus avec la saison qu’on s'apprête à lui faire vivre. Je n’y crois pas.

Le salaire des nouveaux ("l’avenir" du club), jeunes pour la plupart, doit être bien inférieur à tous ceux que je viens de citer.

La balance des transfert en soi ne veut trop rien dire, je te rejoins.
Mais c’est un bon indicateur des capacités d'investissement d’un club et de ses possibilités de performer à l’avenir.
Et la aussi, on n’est pas en croissance.

Bref, réduction de la voilure !
Pour autant, notre effectif est quand même bien intéressant, surtout avec la rédemption de Yuzuf effectivement
Et c’est quand même le plus important !

"Malins et agiles"^^

@galfer, @nicobrb, merci, c’est sympa ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 2 sept. 2023 11:10

La masse salariale doit être la 7-8ème de L1. Elle est redescendue à un niveau Seydouxien depuis la saison dernière.


Sinon j'en viens à regretter qu'on ne se soit pas positionné sur Valère Germain. No joke =)

Même Grbic, le lorientais...

Une première chose à faire pour la direction, ça serait de mettre à jour l'objectif du club et de communiquer sur une 6 ou 5ème place. On gagnera, on perdra... Pas de scandale à chaque défaite, steup' OL. Ni si on termine 7ème.

Paris, Rennes, Monaco, Marseille, Lens et même Nice ne nous attendront pas. Et puis il peut y avoir également une équipe surprise comme Reims voir Strasbourg.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8

index

Hors ligneMessageKisifrottsipic » sam. 2 sept. 2023 11:11

Bonjour, nouvel inscrit mais suiveur du forum depuis longtemps et supporter depuis 20 ans, je saute le pas ici !
Je me souviens avoir vu des périodes de disette particulièrement dans l'après 2011, et une politique de jeunes ratée (Guillaume, Guirassy, Nangis, Klonaridis... ) ; je me rappelle des recrues moyennes pour remplacer de bons joueurs (Sliti, Delaplace, etc) ; des mecs venus de nulle part débarquant le dernier jour comme Vittek (et je me demande pour Cole). Par contre je crois que c'est la première fois face à un manque criant devant, et sachant que la polyvalence a ses limites (quand on sait jouer partout on est incroyable nulle part, David Luiz étant selon moi un des beaux exemples, que je vois le club sans solution, sans second ou troisième couteau et avec des départs non comblés.
Au vu des derniers matchs ça a tout l'air, dette et peu de fonds ou non, d'être une grosse faille à la limite de la faute professionnelle, dont je crains qu'elle laisse des marques dans la saison, ou un pari très très osé de la part de la direction.

Je deviens assez pessimiste pour cette saison, où les moyens pour lutter pour de belles places deviennent trop réduits avec un banc presque inexistant. À suivre et allez le Losc mais je crains qu'on ne bouffe du rat mort

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 11:14

Kisifrottsipic a écrit :Source of the post Bonjour, nouvel inscrit mais suiveur du forum depuis longtemps et supporter depuis 20 ans, je saute le pas ici !
Je me souviens avoir vu des périodes de disette particulièrement dans l'après 2011, et une politique de jeunes ratée (Guillaume, Guirassy, Nangis, Klonaridis... ) ; je me rappelle des recrues moyennes pour remplacer de bons joueurs (Sliti, Delaplace, etc) ; des mecs venus de nulle part débarquant le dernier jour comme Vittek (et je me demande pour Cole). Par contre je crois que c'est la première fois face à un manque criant devant, et sachant que la polyvalence a ses limites (quand on sait jouer partout on est incroyable nulle part, David Luiz étant selon moi un des beaux exemples), que je vois le club sans solution, même pas sans second ou troisième couteau et avec des départs non comblés.
Au vu des derniers matchs ça a tout l'air, dette et peu de fonds ou non, d'être une grosse faille à la limite de la faute professionnelle, dont je crains qu'elle laisse des marques dans la saison.

Je deviens assez pessimiste pour cette saison, où les moyens pour lutter pour de belles places deviennent trop réduits avec un banc presque inexistant. À suivre et allez le Losc mais je crains qu'on ne bouffe du rat mort


Bonjour et rebienvenue. Tu es le smurf de qui ?

Messages : 112

index

Hors ligneMessageAldewamb » sam. 2 sept. 2023 11:16

A quelle heure la conf de Paulo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 sept. 2023 11:20

Même pas peur !
On a de quoi lutter pour être dans le top 5.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 2 sept. 2023 11:21

Vu les forces en présence, l’idée est de peut être installé bentaleb à la place d’angel, mettre angel à la place d’haraldsson, qui lui deviendrait le Remplacant de david..

Quand djalo revient, il serait associé à umtiti avec alexsandro et yoro en back up, diakhite à droite avec zed en back up, Santos qui deviendrait la doublure de zeg.
Ounas étant intermittent, on verra bien.
YY et cavaleiro en sub pour les MO et à gauche Ismaily et son back up gud.
Miramon sera en sub d’André et bentaleb, et virginius va essayer de gratter du temps de jeu devant..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 2 sept. 2023 11:22

Sur l article de la VDN, ils émettent l hypothèse que les recrues de dernières minutes soient déjà a Luchin, mais sans communication du club...?
Un peu tordu mais vous y croyez. Vu le timing toujours un peu chelou du Losc sur les coms, on peut toujours espérer ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2442

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 2 sept. 2023 11:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Z'allez tourner en boucle jusqu'au mercato d'hiver ?


Et sinon tu penses quoi de l'attaque à ce jour ?

Image
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2505
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 2 sept. 2023 11:24

Aldewamb a écrit :Source of the post A quelle heure la conf de Paulo ?

13h00,, mais sera pas là, il a ses ragnagnas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 sept. 2023 11:24

Le désert manque d'eau mais pas de soleil !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz et 86 invités