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[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 11:59
par Nick Cave
Sur son instagram ce matin :

thibaut.pinot
Départ du @letourdefrance compliqué ! Après une nuit pas facile j’espère que les sensations seront présentes ... pour une belle petite étape de montagne qui s’annonce bien intense!

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 12:08
par PapydeLil
N'oubliez pas qu'il n'était que simple flic en début de carrière ^^

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 13:12
par sergent pepper
La moitié du peloton est tombé au moins une fois hier. De la micro chute à la chute spectaculaire (sanches dans le panneau = vraiment fun la glissade) ... Alaphilippe est tombé, et hop on repart, pas le temps de se plaindre pas le temps de pleurnicher.

Parmi tous ceux qui sont tombés, un seul a pleurnicher, Pinot. Pourtant, des gars comme Gilbert ont chuté bien plus lourdement. Bref. Je ne m'acharne pas sur lui, pour faire du vélo, je sais que c'est dur, mais va peut être falloir arrêter de construire une équipe autour de lui et pour lui.

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 14:40
par Ursulet
Suis d’accord avec bichon, vais quand meme aller consulter.

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 14:45
par Casim'
Nan mais le mec a les jambes pour gagner le tour.
Je crois que depuis Fignon, c'est le seul qui ait été aussi près d'en avoir le potentiel.
Alors oui il est fragile psychologiquement, mais il a les capacités de gagner, donc... Normal qu'une équipe soit constituée autour de lui.

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Posté : dim. 30 août 2020 15:03
par Nick Cave
Gaudu avait été laché au début de l'étape mais a pu revenir.
Mais il est apparement bien touché au bas du dos donc ça sent mauvais pour la suite du tour.

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Posté : dim. 30 août 2020 18:22
par denisplaya
Alaphilippe : l'étape et le maillot jaune !

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 18:23
par Nicobungy
Yes !

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : dim. 30 août 2020 18:31
par denisplaya
Marion Rousse est tout émoustillée

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Posté : dim. 30 août 2020 18:40
par Nick Cave
Faut vraiment qu'ils arretent avec leur arrivée vu d'hélico, on n'a aucune idée d'où est la ligne, qu'ils montrent ca après coup pour anaylser l'arrivée oui, mais là c'est complètement naze.
On ne voyait meme pas où était le peloton.

On voit que ca a changé de réalisateur, l'ancien est parti en retraite.

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Posté : dim. 30 août 2020 19:01
par nicobrb
denisplaya a écrit :Source of the post Marion Rousse est toute moustillée


Marion j'te kiffe!

[O1t] grandes boucles, chutes, abandons, crampes, exploits et scandales

Posté : lun. 31 août 2020 18:44
par bredt
Pinot est quelque peu déconcentré parfois. Normalement il ne doit pas tomber à 3 km, il a une équipe pour le protéger. Il ne doit pas être au cul du peloton. Je n'ai pas vu sa chute, peut être une chute devant lui qu'il ne peut éviter.
Il faut surtout qu'il soit attentif aux bordures en temps venteux et rouler dans le 1er tiers du peloton et observer l'équipe DQS qui sont des spécialistes. L'année passée il a perdu près de 2 mn dans ces conditions.

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Posté : lun. 31 août 2020 20:55
par denisplaya
Pour les bordures, les flahutes ont sûrement coché l'étape Île d'Oléron - Île de Ré pour s'amuser. La fdj est prévenue...

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Posté : mar. 1 sept. 2020 10:22
par Casim'
bredt a écrit :Source of the post Pinot est quelque peu déconcentré parfois. Normalement il ne doit pas tomber à 3 km, il a une équipe pour le protéger. Il ne doit pas être au cul du peloton. Je n'ai pas vu sa chute, peut être une chute devant lui qu'il ne peut éviter.
Il faut surtout qu'il soit attentif aux bordures en temps venteux et rouler dans le 1er tiers du peloton et observer l'équipe DQS qui sont des spécialistes. L'année passée il a perdu près de 2 mn dans ces conditions.


Pinot était dans le premier tiers du peloton à ce moment là, d'ailleurs s'il y a eu autant de monde par terre, c'est bien pour cela, ça a chuté en tête de peloton, il ne restait plus grand monde pour la gagne...

denisplaya a écrit :Source of the post Pour les bordures, les flahutes ont sûrement coché l'étape Île d'Oléron - Île de Ré pour s'amuser. La fdj est prévenue...


Certes.
En fait, il n'y a pas tant de place que ça pour mettre en place un vrai coup de bordure.
D'une part, tout dépendra du vent, et à cet endroit, le vent peut être capricieux.
Pour bien connaître ce parcours, les seuls passages où un coup de bordure pourra être tenté, c'est entre Royan et Rochefort (mais avec deux gros changements de direction, si le vent est nord, ce sera plus entre Marennes et Rochefort, s'il est ouest, il n'y aura guère qu'entre Le Gua et Marennes), puis entre Rochefort et Chatelaillon si nord-ouest.
Ensuite, ce sont des petites routes, en bord de mer, certes, mais avec pas mal de protections contre le vent, et surtout beaucoup de changements de direction. Une fois entré dans La Rochelle côté Minimes, il faudra attendre d'être rendu à l'Houmeau, parce qu'il peut y avoir aussi un coup de bordure tenté sur le pont de l'Île de Ré, avec en prime une rampe assez longue (quoique, dans ce sens elle est plus courte qu'en venant de l'île), mais il faudra un vent plein ouest.

En résumé, si le vent est plein ouest, ce sera entre Le Gua et Marennes, ou sur le pont de l'Île de Ré, si c'est nord-ouest, entre Marennes et Rochefort puis Rochefort-Chatelaillon.
Si c'est sud, c'est no-bordure.
Si c'est plein est, c'est grand soleil et peut-être même chaleur, et là, c'est Marennes Rochefort.
Si c'est sud-ouest, y pas grand-chose à espérer.
Ca peut être nord, mais là, ce sera quasi vent de face sur la majeure partie du parcours (à partir de Marennes).

Même si c'est tout plat, y a beaucoup de relances, beaucoup de changements de direction, des passages en ville peu propices, des routes étroites sur la partie Chatelaillon-La Rochelle.

J'avoue que ça me fera plaisir de voir mon terrain de jeu estival depuis que je suis tout gosse parcouru par le Tour de France, mais je ne crois pas trop à un coup de bordure.
Un détail supplémentaire, l'arrivée se jouera à marée montante, donc avec un vent de mer quasi-assuré.

Pour moi, l'étape de Poitiers est plus propice aux bordures. Tout dépendra du vent, encore une fois.

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Posté : mar. 1 sept. 2020 10:37
par denisplaya
Plus précis c'est pas possible :-)

Envoie ton rapport au père Madiot !

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Posté : mar. 1 sept. 2020 11:11
par bredt
Tu connais bien le coin. C'est difficile à prévoir, en général les coureurs improvisent selon la direction du vent et ils sont renseignés par oreillettes. Mais dans ces étapes il y a toujours l'équipe Deceuninck Quick Step qui mène la danse devant.
Les coureurs qui jouent le classement général doivent rester vigilants donc dans les 30 premiers du peloton et surveiller les mouvements afin de prendre la 1ère bordure, et savoir frotter. Çà s'apprend dans les courses en Belgique.

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Posté : mar. 1 sept. 2020 11:22
par Casim'
Pour vous donner une idée du parcours de l'étape du 8 septembre.

Image

L'étape du 9 septembre est beaucoup plus "rectiligne".

Image

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Posté : mar. 1 sept. 2020 13:30
par BAC ou NIN
Casim' a écrit :En résumé, si le vent est plein ouest, ce sera entre Le Gua et Marennes, ou sur le pont de l'Île de Ré, si c'est nord-ouest,


Su le pont de Ré le vent vient de la mer, donc faire attention en effet
Sur celui d'Oléron, il est moins ressenti (le design du pont étant différent et les terres protégeant beaucoup plus)

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Posté : mar. 1 sept. 2020 14:29
par Casim'
Bah, tout dépend aussi du sens dans lequel tu l'empruntes... =)
Effectivement, côté Oléron, c'est beaucoup plus protégé.
Sur Ré, le vent vient de la mer, oui, mais quand tu arrives de la terre, tu vas vers l'ouest puis le sud-ouest. Donc si le vent est plein ouest, autant dire que tu n'avances pas dans la montée, et quand tu bascules vers le sud-ouest, tu es dans la descente.
Là, d'ailleurs, j'espère qu'ils auront fait quelque chose pour les ronds-points, parce que de mémoire, jusqu'à Saint-Martin, y en a une tripotée.

Il ne faut pas oublier une chose, on est tout au fond du Golfe de Gascogne, au point le plus oriental de celui-ci, et les vents peuvent changer très rapidement de direction.
Ceci explique aussi d'ailleurs pourquoi le climat est si clément à cet endroit précisément.

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Posté : mar. 1 sept. 2020 15:09
par BAC ou NIN
Casim' a écrit :Source of the post Bah, tout dépend aussi du sens dans lequel tu l'empruntes... =)


Oui c'est comme la gauche et la droite, Selon comme on est tourné ça change tout
Image




Casim' a écrit :
Effectivement, côté Oléron, c'est beaucoup plus protégé.
Sur Ré, le vent vient de la mer, oui, mais quand tu arrives de la terre, tu vas vers l'ouest puis le sud-ouest. Donc si le vent est plein ouest, autant dire que tu n'avances pas dans la montée, et quand tu bascules vers le sud-ouest, tu es dans la descente.
Là, d'ailleurs, j'espère qu'ils auront fait quelque chose pour les ronds-points, parce que de mémoire, jusqu'à Saint-Martin, y en a une tripotée.

Il ne faut pas oublier une chose, on est tout au fond du Golfe de Gascogne, au point le plus oriental de celui-ci, et les vents peuvent changer très rapidement de direction.
Ceci explique aussi d'ailleurs pourquoi le climat est si clément à cet endroit précisément.


Il est possible que les équipes se méfiant des bordures fassent plus attention lorsque la route passe près de la mer.
Donc en gros d'Yves jusque Chatel, voire Aytré

Mais avant Yves sur la 4 voies il y a un passage (St Laurent de la Près jusque l'entré de Fouras), assez peu protégé par la végétation qui pourrait être propice si ça buffe

De même à la station de Lagunage avant le rond point de la gendarmerie à Rochefort, il y a un passage non protégé, mais c'est à la descente du pont de la Charente, je ne sais pas si c'est idéal pour lancer une attaque comme ça

Après je crois que les équipes de leaders seront trop sur leur garde