Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 5 août 2023 23:35

Quentin a écrit :Source of the post D'accord avec Nekfra et PLE.

Baleba est un beau potentiel mais je trouve l'enflammade trop forte (Bissouma me plaisait davantage par exemple). J'ai quand même apprécié sa 1ere mi temps et je trouve qu'il progresse dans la 1ere relance. Mais j'en tête une magnifique sortie de balle collective qu'il doit bonifier en orientant le jeu sur la droite (il y avait un 2 ctre 1 à jouer ensuite) et il choisit au lieu de ça de percuter bêtement. C'est typiquement une vraie occasion de gâchée par manque de QI football. Il est très difficile de progresser la dessus mais pas impossible à condition d'avoir de l'humilité.

En comparaison Angel a plusieurs fois accéléré le jeu en 1 ou 2 touches simples et verticales à sa rentrée.

Pour restituer un peu les choses, Baleba a tout juste 19 ans et demi a cet âge là Bissouma n’était même pas a Lille et n’y serait que 6 mois plus tard.
Et Bissouma éclate vraiment la saison d’après soit l’année de ses 21-22 ans on va donc attendre un peu 2 ans quand ils auront la même maturité foot pour comparer Bissouma et Baleba mais mon petit doigt me dit que Carlos sera mieux qu’Yves.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » dim. 6 août 2023 00:29

Article d'Olivier Fosseux.


Le LOSC a achevé sa préparation estivale par un score nul et vierge à Brentford, ce samedi après-midi (0-0). Si l’on veut d’abord positiver, on peut affirmer que les Nordistes n’ont rien perdu de leur identité de jeu, porté vers l’avant. Ils ont aussi été solides en défense, à l’image de Bafodé Diakité, auteur d’une intervention acrobatique sur sa ligne (71e).

Les Anglais auraient dû faire les frais de cette domination en première période, quand Hákon Haraldsson et Jonathan David ont chipé le ballon en pleine surface de réparation adverse. L’Islandais aurait aussi dû ouvrir le score sans une belle intervention de Mark Flekken (36e). Le gardien de Brentford fut encore décisif devant Tiago Santos (47e).

Ça pèche dans le dernier geste
Les autres opportunités lilloises n’ont pas été cadrées, et c’est le premier regret de la journée. Carlos Baleba (26e), Haraldsson (45e), Rémy Cabella (51e), puis Benjamin André (53e) ont seulement fait passer le frisson dans un stade plein aux trois quarts, qui a dû attendre les dix dernières minutes pour s’enflammer.

« Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe comme Brentford qui fait du marquage individuel. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans la pression de l’adversaire. Nous avons dominé et il nous manque le but. J’aime beaucoup ce que l’équipe a fait. Physiquement, les joueurs sont prêts », a réagi Paulo Fonseca.

Le technicien a ensuite abordé l’autre point noir de la journée : la rechute d’Adam Ounas. Au bout d’un long sprint, l’international algérien s’est écroulé et est resté au sol. Il a rejoint ses camarades en se tenant la cuisse gauche. Au moment de quitter le Gtech Community Stadium, son forfait était évoqué pour le déplacement à Nice, vendredi.

Vers un forfait d’Umtiti à Nice
Comme celui de Samuel Umtiti, absent du séjour en Angleterre, pour soigner son psoas. Cela semblait nettement moins grave pour Leny Yoro et Jonathan David, victimes plutôt d’un coup de fatigue que d’un pépin musculaire.

Auteur d’une belle parade après l’heure de jeu, Lucas Chevalier n’était pas mécontent de se projeter sur la Ligue 1 : « On a posé beaucoup de problèmes à cette équipe qui était dans les dix meilleures de Premier League la saison dernière. On était au-dessus et il nous a manqué ce dernier geste pour concrétiser. Nice a des similitudes avec Brentford et je pense que dans l’ensemble, on est prêts. »

Messages : 2563

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 6 août 2023 00:55

Je vois bien un Gudmundsson titulaire pour remplacer Ounas du coup à Nice. Quelle galère franchement. Ounas se blesse pour moi pq il est pas revenu affûté de la trêve malheureusement.

Zeghrova ce serait bien de savoir pour combien de temps il en a aussi. Quand on pense qu'on s'inquiétait de la fragilité de Cabella à son arrivée heureusement qu'il est fiable pq on est vraiment bcp trop short sur les postes de milieux offensifs ailiers.

Nakamura va faire du bien mais pas loin de penser qu'il en faudrait 1 de plus à ces postes (en partant du principe qu'il faudrait remplacer Virginius qui n'a pas la confiance du staff).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 6 août 2023 01:21

Pour Zhegrova, j'ai lu fin aout - début septembre.
Ca parait bcp, mais ça fait longtemps qu'il est à l'arrêt. Il a pas réellement fait de prépa physique jusqu'à présent et il travaille toujours à l'écart du groupe.
_______________

Si comme le dit la VDN Umtiti et Ounas sont absents à Nice, la compo pourrait rassembler à ça :

Chevalier
Diakité Yoro Alexsandro Ismaily
André Baleba
Santos Cabella Haraldsson
David


Si pas de David, alors Virginius en pointe.
Et si pas d'Alexsandro (départ) alors Diakité ds l'axe, Santos à droite et Virginius en MOD (ou Gud' si Virginius en pointe).

Avec entrée à l'heure de jeu d'Angel (on peut pas écarter une titularisation, faute de solution).

Egalement sur le banc, en plus d'Angel, Gud' et Virginius : Jakubech, Yazici.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7297

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 août 2023 06:56

Pour Ounas, je suis surpris de lire une blessure à la cuisse.
Lors de l'action, puis avec les soigneurs derrière la ligne de but, j'avais l'impression qu'Ounas se plaignait du genoux gauche.
J'ai encore l'espoir que sa blessure ne soit pas grave et relève aussi de l'appréhension pour son genoux après sa chute à la lutte avec le défenseur adverse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 6 août 2023 07:54

Y a beaucoup de fragilité dans ce groupe... La saison dernière nous n'avons jamais eu un 11 de titulaire de base... La je crois rebelotte... C est frustrant ce bricolage à la longue.

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » dim. 6 août 2023 07:58

Umtiti déjà baisé du psoas et ben ça promet…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 6 août 2023 08:11

Bab a écrit :Source of the post Umtiti déjà baisé du psoas et ben ça promet…

Un petit mot Bab ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6552

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 6 août 2023 08:32

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » dim. 6 août 2023 08:38

zaz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Umtiti déjà baisé du psoas et ben ça promet…

Un petit mot Bab ?

C’est extrêmement gênant et très difficile à soigner, car c’est un muscle qui est tout le temps sollicité à partir du moment où tu es debout (et a fortiori à la marche). Impossible donc d’avoir toujours un repos complet.

Ça dépend de la gravité bien entendu, mais généralement une tendinite faut serrer les dents parce que ça met des plombes à passer. Il sera pas à 100% Big Sam.

Apres c’est peut-être juste une alerte de surcharge de travail avec le staff qui ne désire prendre aucun risque. Mais s’il est absent pour la J1 ça commence bien…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 6 août 2023 08:42


Merci lucky michel cymes n'a pas voulu répondre. Hihi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7297

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 août 2023 08:50

C'est là où on peut voir le niveau de solidité physique d'un José Fonte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 6 août 2023 08:59

zarko a écrit :Source of the post C'est là où on peut voir le niveau de solidité physique d'un José Fonte...

Carrément. Ils sont jeunes de plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 août 2023 09:00

perso hier, j'ai bien aimé le comportement défensif de notre équipe et Diakité en DC me plaît de plus en plus. Avec Yoro, ça fait une paire capable de bien relancer et donc aussi de continuer à priver de ballon l'adversaire.

Parcontre, tous ces pépins physiques sont bien relous :(
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 6 août 2023 09:06

Thatsallineed a écrit :Source of the post perso hier, j'ai bien aimé le comportement défensif de notre équipe et Diakité en DC me plaît de plus en plus. Avec Yoro, ça fait une paire capable de bien relancer et donc aussi de continuer à priver de ballon l'adversaire.

Parcontre, tous ces pépins physiques sont bien relous :(


Sur le match d’hier, l’impression de revivre un condensé de la saison dernière.

Toujours cette inefficacité offensive qui empêche(ra) de se projeter sur les hauteurs du classement.
Comment régler ça ?
Problème de talent ? de mentalité ? de système de jeu ? de concentration ?
Paulo n’a toujours pas trouvé la clé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3962

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 6 août 2023 09:08

Il faut plusieurs joueurs capables de marquer pas seulement l’avant-centre.

Notamment des ailiers. On est dépourvu de ce côté mais il faut gérer Ounas et Zeghrova sous contrat bien qu’inutiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 09:09

On approche de la date du 15 août, on va avoir des nouvelles pour Bentaleb d'ici jeudi.

Par contre je comprends pas trop : on est sur 2 extracommunautaires en même temps d'après les rumeurs mercato. Ça me paraît très peu probable qu'on puisse recruter les deux.

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » dim. 6 août 2023 09:14

Cent a écrit :Par contre je comprends pas trop : on est sur 2 extracommunautaires en même temps d'après les rumeurs mercato. Ça me paraît très peu probable qu'on puisse recruter les deux.

Finalement Miramon ne le serait plus. Reste qu’il faut faire de la place à Nakamura.

Je sens qu’on va lourder Alex et finalement David partira quand même en fin de mercato, on s’ra comme des cons !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 août 2023 09:15

Cent a écrit :Source of the post On approche de la date du 15 août, on va avoir des nouvelles pour Bentaleb d'ici jeudi.

Par contre je comprends pas trop : on est sur 2 extracommunautaires en même temps d'après les rumeurs mercato. Ça me paraît très peu probable qu'on puisse recruter les deux.

si tu fais référence à Miramon, il aurait une nationalité italienne aussi - comme pas mal d'argentins.

Départ d'Alexsandro remplacé par Nakamura du point de vue des extra-communautaires

Smith a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post perso hier, j'ai bien aimé le comportement défensif de notre équipe et Diakité en DC me plaît de plus en plus. Avec Yoro, ça fait une paire capable de bien relancer et donc aussi de continuer à priver de ballon l'adversaire.

Parcontre, tous ces pépins physiques sont bien relous :(


Sur le match d’hier, l’impression de revivre un condensé de la saison dernière.

Toujours cette inefficacité offensive qui empêche(ra) de se projeter sur les hauteurs du classement.
Comment régler ça ?
Problème de talent ? de mentalité ? de système de jeu ? de concentration ?
Paulo n’a toujours pas trouvé la clé.

assez d'accord là-dessus, après, on semble avoir été plutôt efficaces sur les matchs précédents (que je n'ai malheureusement pas pu voir :( ) mais je rejoins aussi carine sur le fait qu'il nous faut plus de joueurs capables de marquer et - je rajouterais - de profondeur dans l'effectif pour pouvoir faire jouer la concurrence et avoir des joueurs plus frais physiquement sur le terrain (tout en évitant certains problèmes physiques)

En l'état actuel, j'aime beaucoup notre 11 mais derrière on est trop court.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 6 août 2023 09:17

Ignacio est gaucher... Concernant David y a une date fixé pour un départ... L'étang la mis en garde.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brad, Djeunzzz, Gnou, Rastabigoud, T-Brawl, Zappa et 24 invités