Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 17 janv. 2017 23:30

Le domaine de Luchin ne doit pas être gratuit !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » mar. 17 janv. 2017 23:40

lenormal a écrit :Source of the post Le domaine de Luchin ne doit pas être gratuit !


C 'est certain ! A titre de comparaison, le centre de la Commanderie (beaucoup plus petit que le Domaine de Luchin) a été racheté par l'OM à la Ville en 2013, où il était évalué à 17 M.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 18 janv. 2017 05:54

NorthSide a écrit :
NorthSide a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Toutafé... des supputations essentiellement.


Sur l'Equipe TV, vendredi soir, certains pseudo-journalistes en étaient encore à : " On verra bien s'il y a effectivement versement des fonds d'ici vendredi, c'est loin d'être fait, on ne connait pas la surface financière, quelle déception cette conf de presse, il n'a rien annoncé. Tu m'étonnes que Seydoux tape dans le dos de son nouvel ami, l'autre va peut-être lui filer 80 patates..."


Aujourd'hui, les faits semblent leurs donner en partie raison, et on comprend rétrospectivement qu'au moment de la conférence de presse, et même avant pour certains, une grande partie de la profession devait être au courant de ce qui se tramait avec l'enquête Médiapart, ... espérons pour le LOSC que tout rentre dans l'ordre prochainement et que cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Toujours est-il que cette image risque de coller un moment au club. Relativisons quand même, qui se souvient encore, à part Patrick Robert, de l'éphémère Président Claude Guedj (Crit Interim), au début des années 90, qui vaut au LOSC le record du plus court mandat de président de Ligue 1 (1 mois) ! Je ne souhaite pas que dans le cas présent on soit à l'origine du concept d' "air président"...

Plutôt que les modalités du rachat, je m'attendait à ce que les médias relèvent le coût du rachat en lui-même (environ 80 M), qui serait a priori le plus élevé en France pour un club de foot (PSG 40 M, OM 45 M, Monaco à l'euro symbolique, Bordeaux 12 M, en 1999 certes, et à voir si ces coûts sont comparables bien entendu -valorisation actifs, dettes... ?).


Les faits ne leur donne pas raison, si par contre la vente capote la oui mais on en est encore très très loin ;)

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 18 janv. 2017 05:55

lenormal a écrit :Source of the post Le domaine de Luchin ne doit pas être gratuit !


+1 d'ailleurs plus que le stade c'est certainement notre gros atouts dans la revente du club !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 18 janv. 2017 07:40

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 18 janv. 2017 07:56

C'est quand même pas carré cette affaire. Même la reprise de Marseille par Mc Court (quand on connaît le personnage et ses principaux faits d'armes...) m'avait parue plus simple....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 18 janv. 2017 08:14

SPORTS
18/01/2017
Gérard Lopez au LOSC : on décale tout d’une semaine et on commence ?
OLIVIER FOSSEUX

Le report du passage devant la DNCG repousse de quelques jours la finalisation de la reprise du club. PHOTO STéPHANE MORTAGNE
<
>





FOOTBALL.
Ligue 1.
Gérard Lopez n’est pas encore propriétaire du LOSC. « Pour des raisons administratives », a expliqué hier soir un communiqué du club, avant de préciser « que la demande de report d’une semaine du passage devant la DNCG n’a aucun impact sur la bonne continuité des échanges et dossiers en cours ».
Programmé ce matin, le second passage de la nouvelle direction devant le gendarme financier (le premier a eu lieu en décembre) devait être une formalité. Marc Ingla devait présenter le budget pour les cinq prochains mois et les investissements prévus pour ce mercato d’hiver. Comme l’a révélé lequipe.fr, le rendez-vous a été décalé car les fonds n’ont pas été versés. Il faut maintenant que la commission puisse se réunir à nouveau, si possible d’ici au 27 janvier espère-t-on au LOSC. Soit quatre jours avant la clôture du marché des transferts.
Alors qu’est ce qui coince cette fois, docteur ? La création de la société française qui détiendrait le LOSC. En effet, pour avoir la patte plus blanche que blanche, Gérard Lopez s’y est engagé pour mettre fin à la polémique née autour de la société offshore basée aux îles Vierges via laquelle il avait racheté le club. « Pour éviter les problèmes. Ainsi, toutes les parts de cette société seront détenues par Victory Soccer, société basée à Londres qui m’appartient à 100 % », avait-il pris soin de préciser, lundi.
Tous les flux financiers concernant le LOSC passeront par la société française et seront donc contrôlés par les autorités compétentes en France. « Il n’y a pas de jeu de cache-cache, on ne parle pas de transaction opaque », a encore affirmé hier, à l’AFP, Gérard Lopez
deux joueurs dans le viseur
Conséquence directe, la date du closing, c’est-à-dire la finalisation de la vente, est aussi reportée puisque tout est lié. Le mercato nordiste se retrouve en situation de blocage, alors qu’on annonçait les arrivées de deux joueurs cette semaine. Le LOSC aurait trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour enrôler Anwar El Ghazi, un attaquant international de 21 ans, pour quatre saisons et demie. La presse hollandaise évoque le chiffre de sept millions d’euros. Le projet nordiste aurait aussi séduit le défenseur paraguayen Junior Alonso. Cerro Porteni, son club, aurait obtenu entre trois et quatre millions d’euros pour lâcher sa pépite.
Modifié en dernier par james le mer. 18 janv. 2017 08:14, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 18 janv. 2017 08:14

Fouilloux a écrit :Source of the post C'est quand même pas carré cette affaire. Même la reprise de Marseille par Mc Court (quand on connaît le personnage et ses principaux faits d'armes...) m'avait parue plus simple....

Tu es demandé topoc PL69 stp...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 janv. 2017 08:20

rien de bien grave ce repport... il est voulu non?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 18 janv. 2017 08:32

SPORTS
18/01/2017
Une enveloppe
de 80 millions d’Euros
Hier soir, Gérard Lopez a dévoilé le montant de la transaction pour devenir propriétaire du LOSC. «
L’enveloppe globale tourne autour de 80 millions d’euros
», a concédé l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, à l’AFP. Cela comprend le LOSC et ses filiales comme la SCI du Domaine de Luchin, GIE Grand Stade et LOSC Lille association par exemple.
Il n’a pas voulu en revanche donner de chiffres exacts sur le budget qui sera présenté la semaine prochaine à la DNCG : «
Pour les futurs investissements, je ne veux pas faire un effet d’annonce. La gestion sera seydousienne, en bon père de famille. Mais le budget sera revu à la hausse, à la hauteur de nos ambitions.
»
Le budget nordiste tourne actuellement entre 70 et 75 millions d’euros, ce qui en fait le cinquième de Ligue 1. On devrait dépasser la barre des cent millions la saison prochaine.
O. F.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 18 janv. 2017 08:57

100 M€ ???
Ca parait pas mal "comme même", mais bon, avec de l'argent "Vierge" ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 18 janv. 2017 09:04

D'autant que le chiffre annoncé pour l'année suivante approche les 200 ... toujours vierges
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 18 janv. 2017 09:28

Au final, il y a 2 types d'articles qui se confrontent :
- les plutôt rassurants : il y a un report parce qu'il y a un délai administratif, peut-être pour créer cette société française, ce n'est qu'un contretemps et tout va bien
- les alarmistes école JD : il y a un report parce que Lopez est un escroc type Maillol ou Kachkar et que l'argent n'est pas versé

Seydoux et Lopez ont été prompts à réagir sur les articles de Mediapart, je pense que si la vraie version est la 1ère, ça pourrait être pas mal de faire un démenti ferme sur la présence des fonds (ce qu'ils n'ont pas fait jusqu'à maintenant). Il y a eu plusieurs déclas des 2, mais rien sur ce sujet. Alors, certes, c'est leur faire honneur que de se mettre à leur niveau, mais ça aurait le mérite de mettre les choses au point. Ou alors c'est la 2e hypothèse, et là, on est pas bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » mer. 18 janv. 2017 09:53

Les Iles vierges c'est comme l'hazerbaidjan, c'est plein de jours fériés qui gênent les virements

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » mer. 18 janv. 2017 09:56

rassurez-vous, GG a filé un acompte de 100€ à Mimi pour le rachat, donc si ça capote, bah le GG il peut s'assoir sur ces 100 balles ! et bim !

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 18 janv. 2017 09:57

pc a écrit :Source of the post Le LOSC racheté, le LOSC racheté... Le 16 octobre, Seydoux et Lopez entraient en négociation exclusive, ça fait 3 bons mois. Il serait temps que la vente se fasse.


J'espère que ce n'est pas ce post de mardi 17 qui a tout déclenché.
J'éviterai quand même de parler de bombe atomique, on ne sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 18 janv. 2017 10:12

Personne ne demande à Mediapart de payer les impôts que Monsieur Edwy Penel a décidé unilatéralement de geler sans que quiconque n'ose lui dire quoi que ce soit ?
Donneur de leçons de mes couilles oui
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 18 janv. 2017 11:05

Ce qui se passe c'est que d 1: la DNCG n' a pas apprécié ce document exclusivement rédigé en anglais , ce qui a nécessité une traduction particulière , et certains points ont donné du fil a retordre ( si si je vous le jure) . et de 2 : le montant du rachat venait d'un financement très particulier et un peu opaque . La dncg a donc contacté le club ( bien que le club dit avoir fait la demande) pour voir le dossier en français entièrement , et surtout que les sommes du rachat viennent d'un financement clair . C'est ce que fait M. lopez actuellement en créant cette société et en y injectant les 80 M de la vente et cela demande du temps . La dncg a été très pointilleuse sur le coup (comme toujours avec le LOSC) , mais cela devrait le faire la semaine prochaine .

Vous vouliez du foot business , on est en plein dedans !!
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 18 janv. 2017 11:10

Étrange, c'est ce que je me suis dit, mais comme c'était le club qui demandait, ça bloquait mon idée.
C'est le coup du document de 350 pages en anglais qui m'a fait tiquer.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 18 janv. 2017 11:13

lucdelil a écrit :Source of the post Personne ne demande à Mediapart de payer les impôts que Monsieur Edwy Penel a décidé unilatéralement de geler sans que quiconque n'ose lui dire quoi que ce soit ?
Donneur de leçons de mes couilles oui


Mediapart ?? je les ai contacté pour l'affaire Mamadov via une tiers personne de confiance : fin de non recevoir , il ne fallait pas trop taper sur le PS local du Pas de Calais après toutes les affaires Hollande et l'affaire Cahuzac . Faut se garder quelques amis entre 2 tirs . Mediapart c'est un vrai journalisme d’investigation mais avec quelques œillères , faut pas trop déconner .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], gros, Jooo, Kartoffel, Med, Miladin Béca, Nicobungy, steely dan, Yoda et 80 invités