Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 août 2023 09:17

Bab a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Par contre je comprends pas trop : on est sur 2 extracommunautaires en même temps d'après les rumeurs mercato. Ça me paraît très peu probable qu'on puisse recruter les deux.


Je sens qu’on va lourder Alex et finalement David partira quand même en fin de mercato, on s’ra comme des cons !


Je le vois comme ça aussi. Reste à définir "fin de mercato" et si Orban de son côté sera assez patient pour qu'on ait pas à se tourner sur une autre piste.

L'inconvénient c'est que les joueurs arrivant maintenant auront loupé toute la prépa avec le groupe, ce qui rend l'intégration pas simple alors que Fonseca a un système de jeu bien particulier.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 6 août 2023 09:25

Le LOSC a eu le nez fin en recrutant Bafodé Diakité la saison dernière , je lui prédis un avenir radieux style équipe de France et malheureusement pour nous, dans un top club européen.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 août 2023 09:30

Bérurier a écrit :Source of the post Le LOSC a eu le nez fin en recrutant Bafodé Diakité la saison dernière , je lui prédis un avenir radieux style équipe de France et malheureusement pour nous, dans un top club européen.

Je sais pas s'il ira aussi haut mais oui, très très beau coup. Fiable physiquement (dans cet effectif ça vaut de l'or) et dans les performances, polyvalent et très satisfaisant sur deux postes différents.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7297

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 août 2023 09:30

Je ne vois pas Alexsandro partir si un autre central n'est pas dans les tuyaux rapidement. Par contre, il est fort possible qu'Alexsandro, si il reste, ne soit plus le titulaire au poste
Nakamura vaut il le coup au point de se mettre en difficulté en défense ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 6 août 2023 09:30

Mic a écrit :Source of the post Article d'Olivier Fosseux.
(...)
Comme celui de Samuel Umtiti, absent du séjour en Angleterre, pour soigner son psoas. Cela semblait nettement moins grave pour Leny Yoro et Jonathan David, victimes plutôt d’un coup de fatigue que d’un pépin musculaire.(...)


Si ça se confirme, peut être la meilleure nouvelle du Mercato !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 09:48

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post On approche de la date du 15 août, on va avoir des nouvelles pour Bentaleb d'ici jeudi.

Par contre je comprends pas trop : on est sur 2 extracommunautaires en même temps d'après les rumeurs mercato. Ça me paraît très peu probable qu'on puisse recruter les deux.

si tu fais référence à Miramon, il aurait une nationalité italienne aussi - comme pas mal d'argentins.

Départ d'Alexsandro remplacé par Nakamura du point de vue des extra-communautaires

Smith a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post perso hier, j'ai bien aimé le comportement défensif de notre équipe et Diakité en DC me plaît de plus en plus. Avec Yoro, ça fait une paire capable de bien relancer et donc aussi de continuer à priver de ballon l'adversaire.

Parcontre, tous ces pépins physiques sont bien relous :(


Sur le match d’hier, l’impression de revivre un condensé de la saison dernière.

Toujours cette inefficacité offensive qui empêche(ra) de se projeter sur les hauteurs du classement.
Comment régler ça ?
Problème de talent ? de mentalité ? de système de jeu ? de concentration ?
Paulo n’a toujours pas trouvé la clé.

assez d'accord là-dessus, après, on semble avoir été plutôt efficaces sur les matchs précédents (que je n'ai malheureusement pas pu voir :( ) mais je rejoins aussi carine sur le fait qu'il nous faut plus de joueurs capables de marquer et - je rajouterais - de profondeur dans l'effectif pour pouvoir faire jouer la concurrence et avoir des joueurs plus frais physiquement sur le terrain (tout en évitant certains problèmes physiques)

En l'état actuel, j'aime beaucoup notre 11 mais derrière on est trop court.


Oui c'était bien Nakamura et Miramon. Super s'il a un passeport italien. D'où vient l'info ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 09:51

Bab a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Par contre je comprends pas trop : on est sur 2 extracommunautaires en même temps d'après les rumeurs mercato. Ça me paraît très peu probable qu'on puisse recruter les deux.

Finalement Miramon ne le serait plus. Reste qu’il faut faire de la place à Nakamura.

Je sens qu’on va lourder Alex et finalement David partira quand même en fin de mercato, on s’ra comme des cons !


Si Nakamura vient, forcément il faudra se séparer de l'un de nos extracommunautaires, mais je regretterai quand même le prêt d'alexsandro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 09:53

zarko a écrit :Source of the post Je ne vois pas Alexsandro partir si un autre central n'est pas dans les tuyaux rapidement. Par contre, il est fort possible qu'Alexsandro, si il reste, ne soit plus le titulaire au poste
Nakamura vaut il le coup au point de se mettre en difficulté en défense ?

+1 bonne question.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16441

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 août 2023 09:56

Bab a écrit :Source of the post Umtiti déjà baisé du psoas et ben ça promet…

On commence à comprendre pourquoi Lyon n'en voulait plus !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 10:01

Je pense qu'il a été ménagé. Il venait d'arriver quelques jours avant le départ en stage. Il faut bien qu'il s'installe quelque part. Sauf s'il avait prévu de vivre dans un bungalow de Bielsa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 août 2023 10:02

Cent a écrit :Source of the post Oui c'était bien Nakamura et Miramon. Super s'il a un passeport italien. D'où vient l'info ?

c'est une bonne question. Pour l'instant je l'ai vu relayé par plusieurs comptes. Notamment Go Rijsel qui semble assez fiable généralement. Sinon, des supporters de son club sur Twitter (oui v'là la source ^^)

Plus anciennement, des rumeurs avec la fio et l'évocation en fin d'article qu'il entamait les démarches pour avoir la nationalité: https://www.fiorentina.it/ind-fi-it-mir ... ana-punto/

En bref, rien de très fiable mais ça semble cohérent avec l'intérêt du LOSC alors qu'on attend que Nakamura se débloque
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 6 août 2023 10:02

@Cent.
Ça vient du Petit Lillois pour Miramón.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 10:03

OK merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 6 août 2023 10:09

Bérurier a écrit :Source of the post Le LOSC a eu le nez fin en recrutant Bafodé Diakité la saison dernière , je lui prédis un avenir radieux style équipe de France et malheureusement pour nous, dans un top club européen.

+1 toujours dis depuis son premier jour. Belle recrue et une super mentalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 6 août 2023 10:13

MrK a écrit :Source of the post Evidemment que l'effectif est court, personne ne le nie. Fonseca réclame des renforts et il a raison de ne pas se satisfaire de cet effectif.
Maintenant, tout coller sur le dos de Létang est un non sens.
Est-ce que c'est de la faute de Létang s'il a pour mission de nettoyer tous les cadavres laissés par Lopez et Campos ?
Est-ce que c'est de la faute de Létang si personne ne s'intéresse à David ?
Ces deux éléments tiennent tout notre mercato : il faut vendre plus que d'acheter et le joueur censé donner de l'air à nos finances est en stand by pendant que les clubs susceptibles de l'accueillir prennent le thé. Et pour couronner le tout, il se blesse au terme du dernier match amical.

Donc ce soir, on n'a toujours pas de thunes, on doit vendre, mais si la blessure de David est un peu sérieuse, on n'a plus rien à vendre. Mais évidemment de la faute de Létang.


Tout n’est pas de la faute de Letang, mais il a quand même quelques casseroles aussi.
Les Martin, Bayo, Zed, Ounas, Zeg, Virginius, Gud c’est son recrutement. 7 joueurs qui soit n’ont pas le niveau, soit tout le temps blessés.
D’ailleurs personne n’en veut. Le seul qui est parti c’est Martin = résiliation. Et on a aucune garanti pour Umtiti (que je kiffe et je suis ravi de le voir chez nous), qui va commencer la saison blessé, même s’il devrait avoir un gros apport dans le vestiaire.

Les erreurs de casting, ça coûte cher, très cher.
Quant aux cadavres de Compos, il n’y en a plus tant que ça (YY, Jakubech). Et d’ailleurs David et Djalo c’est aussi du Compos, et Letang devait être bien content de les avoir l’année dernière quand on entendait David 50 et Djalo 30M.

Je concède en effet que tout n’est pas de sa faute, mais il a une part de responsabilité non négligeable dans la situation actuelle. Et je suis pas étonné que PF voulait se tirer à Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » dim. 6 août 2023 10:57

C'est toujours plus facile de critiquer le recrutement ... après
Perso OL s'est planté sur Ben Arfa, après les joueurs que tu cites, quand ils ont été annoncés au LOSC, je ne me souviens pas une fronde des supporters ou des PLiens !
Pour beaucoup ces joueurs ont été recrutés avant PF. Donc comme tout coach il a ses profils types donc des joueurs qu'il ne fait pas jouer, c'est le cas de Martin ou même de Zeg, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais joueurs.
Quant aux Bayo, Zedadka, Virginius ou Gud ils n'ont pas réussi (pour le moment) à passer le cap, et ça on peut difficilement le deviner

Bref je pensais qu'on était passés sur le concept recrutement PF=bon/recrutement OL=mauvais !

Par ailleurs te fais pas d'illusions, les flops de Campos, même si les joueurs sont partis, on continue de payer bon nombre d'entre eux...notre fameuse dette!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508

index

Hors ligneMessageCent » dim. 6 août 2023 11:05

Eric a écrit :Source of the post C'est toujours plus facile de critiquer le recrutement ... après
Perso OL s'est planté sur Ben Arfa, après les joueurs que tu cites, quand ils ont été annoncés au LOSC, je ne me souviens pas une fronde des supporters ou des PLiens !
Pour beaucoup ces joueurs ont été recrutés avant PF. Donc comme tout coach il a ses profils types donc des joueurs qu'il ne fait pas jouer, c'est le cas de Martin ou même de Zeg, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais joueurs.
Quant aux Bayo, Zedadka, Virginius ou Gud ils n'ont pas réussi (pour le moment) à passer le cap, et ça on peut difficilement le deviner

Bref je pensais qu'on était passés sur le concept recrutement PF=bon/recrutement OL=mauvais !

Par ailleurs te fais pas d'illusions, les flops de Campos, même si les joueurs sont partis, on continue de payer bon nombre d'entre eux...notre fameuse dette!


On n'a toujours pas fini de payer l'abeille ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21481

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 août 2023 11:06

Un coach à Marseille a l'espérance de vie d'un clébard sur la BAU de l'A1...

Quant à la notion de faute dans le recrutement, elle est entièrement à mettre à la responsabilité du propriétaire Merlyn, et donc de Barnaba, en charge de l'actif LOSC, et du budget qui y est injecté.

Si Létang avait le budget de Rennes ou Marseille pour recruter, on ne serait pas contraint de ne recruter que des joueurs libres, de retour de blessures récurrentes, et quoi qu'il en soit autour de 10 M€, sauf à devoir vendre nos joueurs les plus bankables. Quand on n'a pas de budget, on est forcéement en situation de recruter à risques. Sinon tous les clubs s'arracheraient Létang.

On nous a fait tout un story telling sur la venue de Barnaba, tel un bataillon de casques bleu en Afrique sub-Saharienne, venu frotter les oreilles du dictateur local Létang parce que la rumeur d'un Fonseca pas insensible à la proposition de l'OM commençait à enfler, et par la même convaincre (Rassurer, consoler, dorlotter), le sieur Fonseca de bien vouloir consentir au sacrifice d'entraîner le LOSC une saison supplémentaire (Mais pas plus promis).

Question : Où est le budget de recrutement qui a forcéement été la pierre angulaire du maintien de Fonseca au LOSC ?
Modifié en dernier par PO le dim. 6 août 2023 11:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6552

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 6 août 2023 11:07

TROP RIGIDE
LOSC : LE MANAGEMENT DE FONSECA POINTÉ DU DOIGT, SA RÉPONSE EST CASH
Certaines personnes au LOSC se plaindraient du management trop rigide et distant de Paulo Fonseca. Le Portugais a répondu avec son style caractéristique.

Entre les tensions hivernales avec Olivier Létang et l'intérêt de l'OM cet été, on ne voyait pas comment Paulo Fonseca pourrait rester au LOSC. Et pourtant, le Portugais est toujours à la tête des Dogues, qu'il a bien redressés en les menant à la 5e place de L1, synonyme de qualification pour l'Europa League Conférence. Pour autant, tout n'est pas rose pour l'ancien coach de Donetsk dans le Nord. En effet, L'Equipe révèle que certaines voix en interne lui reprochent une trop grande rigidité, ce que l'intéressé nie...

Raphaël Nouet:But
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » dim. 6 août 2023 11:39

je trouve aussi que ça manquait un peu de polémique ces derniers jours...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bing [Bot], Gnou, lelosciste, Rastabigoud, T-Brawl et 31 invités