Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 1 sept. 2020 15:59

BAC ou NIN a écrit :Source of the post

Il est possible que les équipes se méfiant des bordures fassent plus attention lorsque la route passe près de la mer.
Donc en gros d'Yves jusque Chatel, voire Aytré

Mais avant Yves sur la 4 voies il y a un passage (St Laurent de la Près jusque l'entré de Fouras), assez peu protégé par la végétation qui pourrait être propice si ça buffe

De même à la station de Lagunage avant le rond point de la gendarmerie à Rochefort, il y a un passage non protégé, mais c'est à la descente du pont de la Charente, je ne sais pas si c'est idéal pour lancer une attaque comme ça

Après je crois que les équipes de leaders seront trop sur leur garde


Yves jusqu'aux Boucholeurs en fait.
Parce dès que tu tournes vers les Boucholeurs, tu entres en ville.
Et jusqu'à la plage d'Aytré, ou plutôt la route des Minimes, c'est de la ville, ça tournicote, ce sont des petites routes, y a pas matière à lancer des grosses offensives.

Yves-Les Boucholeurs, ça doit être 5 km maxi, ça me semble très court.

A mon sens, pour lancer un coup de bordure, il faut plusieurs kilomètres.
C'est plus en début d'étape que ça peut se lancer, et encore, pas avant Royan, parce qu'entre Ronce-les-Bains et Royan, c'est dans les bois.
Pour moi, le secteur le plus propice, c'est entre Royan et Rochefort, en gros, mais on a deux gros changements de direction qui ne permettront pas de créer des éventails.
Le seul passage avec des routes larges et au vent.

Après, la sortie de Rochefort vers Chatel, oui, mais c'est un peu court. De mémoire, on est à 15 km maxi, et ce n'est pas une grande ligne droite bien linéaire.
Mais c'est vrai que le passage de l'anse du Marouillet peut permettre un trou.
Sauf qu'ensuite, même à bloc, les écarts ne se creuseront pas vraiment.
Ce sera à la pédale, sur les routes étroites.
Le passage dans Angoulins, puis la route vers Aytré et les Minimes, avec passage par le pont de la Pierre*, ce sera de toute façon étroit.



* pour les passionnés de littérature et d'histoire, le pont de la Pierre, c'est le site où Richelieu supervisait les opérations lors du siège de La Rochelle (1627-1628) dans les Trois Mousquetaires.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 1 sept. 2020 16:52

S'ils lancent à la station de lagunage, il y a 3 ronds points et ensuite la 4 voies jusqu'aux Boucholeurs (j'avais pas bien regardé, effectivement la 4 voies est vitre abandonnée)
Concernant Royan, je serais vraiment épaté qu'ils lancent une grande manœuvre si loin de l'arrivée


Casim' a écrit :Et jusqu'à la plage d'Aytré, ou plutôt la route des Minimes, c'est de la ville, ça tournicote, ce sont des petites routes, y a pas matière à lancer des grosses offensives.


l'offensive doit être lancée avant de toute manière sinon ça n'aurait pas grand intérêt.
Par contre les suivants n'auraient pas de point de mire et c'est difficile de bien travailler en groupe pour une éventuelle chasse dans ces petites routes
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 1 sept. 2020 17:24

passioncharente.com :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 1 sept. 2020 17:45

passioncharentemaritime.com stp^^

Sinon, Roglic comme attendu gagne à Orcières.
Pogacar deuxième, Martin et Alaphilippe, mais je ne sais pas dans quel ordre derrière.
Pas grand-chose à retirer de cette arrivée, si ce n'est que Bernal n'est effectivement pas au mieux, pour le moment.
Son pic de forme sera en 3è semaine...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 1 sept. 2020 17:51

En fait Quintana aurait passé Alaphilippe sur la ligne.
Donc 5è place pour lui.
Martin prend 4" de bonif, Roglic 10".

A ce rythme-là, Roglic prend le maillot dans les Cévennes.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4852

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 1 sept. 2020 17:53

Et en prime on a même eu droit à une ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !

Sinon plutôt rassuré par Pinot, a 100% il aurait fini 2e mais bon, l'essentiel est qu'il sera remis pour les Pyrénées, mercredi ce sera la même course de côte avec attaque de Roglic aux 500m.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 1 sept. 2020 18:02

C'est pas tout à fait la même arrivée jeudi (demain c'est arrivée à Privas, a priori plutôt pour un sprinter).
Jeudi, la plus grosse difficulté n'est pas l'arrivée à l'Aigoual où ça grimpe à 4% sur 8 bornes, mais le col de la Lusette, juste avant.
Il y a du pourcentage dans celui-là, ceux qui passeront en tête auront de bonnes chances d'aller au bout.
Si Dumoulin est en forme, avec un énorme braquet il peut mettre tout le monde d'accord vers l'Aigoual (ou emmener Roglic dans un fauteuil), mais faudra qu'il soit en tête au sommet du dernier col.

Vu le profil, on pourrait avoir un coup qui part de loin, avec De Gendt, par exemple, et qui résiste au retour des favoris.
Cosnefroy pourrait aussi faire quelque chose.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4852

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 1 sept. 2020 18:05

loul


https://twitter.com/marcelperdant/status/1300822060864765952
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 1 sept. 2020 18:06

    1 Julian Alaphilippe Deceuninck - Quick-Step 18h07'04''
    2 Adam Yates Mitchelton-Scott à 04''
    3 Primoz Roglic Jumbo-Visma à 07''
    4 Tadej Pogacar UAE Team Emirates à 11''
    5 Guillaume Martin Cofidis à 13''
    6 Egan Bernal Team Ineos à 17''
    7 Tom Dumoulin Jumbo-Visma à 17''
    8 Esteban Chaves Mitchelton-Scott à 17''
    9 Nairo Quintana Arkéa Samsic à 17''
    10 Miguel Angel Lopez Astana Pro Team à 17''
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 sept. 2020 18:42

Casim' a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

Il est possible que les équipes se méfiant des bordures fassent plus attention lorsque la route passe près de la mer.
Donc en gros d'Yves jusque Chatel, voire Aytré

Mais avant Yves sur la 4 voies il y a un passage (St Laurent de la Près jusque l'entré de Fouras), assez peu protégé par la végétation qui pourrait être propice si ça buffe

De même à la station de Lagunage avant le rond point de la gendarmerie à Rochefort, il y a un passage non protégé, mais c'est à la descente du pont de la Charente, je ne sais pas si c'est idéal pour lancer une attaque comme ça

Après je crois que les équipes de leaders seront trop sur leur garde


Yves jusqu'aux Boucholeurs en fait.
Parce dès que tu tournes vers les Boucholeurs, tu entres en ville.
Et jusqu'à la plage d'Aytré, ou plutôt la route des Minimes, c'est de la ville, ça tournicote, ce sont des petites routes, y a pas matière à lancer des grosses offensives.

Yves-Les Boucholeurs, ça doit être 5 km maxi, ça me semble très court.

A mon sens, pour lancer un coup de bordure, il faut plusieurs kilomètres.
C'est plus en début d'étape que ça peut se lancer, et encore, pas avant Royan, parce qu'entre Ronce-les-Bains et Royan, c'est dans les bois.
Pour moi, le secteur le plus propice, c'est entre Royan et Rochefort, en gros, mais on a deux gros changements de direction qui ne permettront pas de créer des éventails.
Le seul passage avec des routes larges et au vent.

Après, la sortie de Rochefort vers Chatel, oui, mais c'est un peu court. De mémoire, on est à 15 km maxi, et ce n'est pas une grande ligne droite bien linéaire.
Mais c'est vrai que le passage de l'anse du Marouillet peut permettre un trou.
Sauf qu'ensuite, même à bloc, les écarts ne se creuseront pas vraiment.
Ce sera à la pédale, sur les routes étroites.
Le passage dans Angoulins, puis la route vers Aytré et les Minimes, avec passage par le pont de la Pierre*, ce sera de toute façon étroit.



* pour les passionnés de littérature et d'histoire, le pont de la Pierre, c'est le site où Richelieu supervisait les opérations lors du siège de La Rochelle (1627-1628) dans les Trois Mousquetaires.

Ne le prenez pas mal, mais vos échanges érudits me font immanquablement penser à ça. (A partir de 1mn30)
https://youtu.be/10O0KOcjR-Y?t=91

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 1 sept. 2020 20:08

=)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 2 sept. 2020 18:28

Alaphilippe qui perd le jaune sur une erreur de son équipe...
Ils ont mis un de leur gars avec des bidons à 17km de l’arrivee.
Le français dans l’effort prend le bidon..
Or ravitaillement interdit dans les 20 derniers kilomètre.
Le règlement est clair, 20 secondes de pénalités..
du coup il saute du top 10.

Des cyclix chez Quick step
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11198
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mer. 2 sept. 2020 19:27

La FFL se frotte les mains...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 2 sept. 2020 19:31

Quick step ce n'est pas trop le genre de la maison de faire des conneries pareilles. Bon, comme disait Rocard, toujours préférer la thèse de la bêtise à celle du complot mais je me permets de douter...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4852

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 2 sept. 2020 19:38

On est sûr que c'était une bouteille ?
C'était pas plutôt Bramati qui lui refilait un capteur ou un transmetteur de données ? ^^
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 2 sept. 2020 19:38

lui qui disait que l'équipe ne pourrait pas le garder comme ça trop longtemps (ça pompe trop d'énergie) et que ce serait aux grosses équipes de faire le boulot
sachant aussi qu'il aime avoir les mains libres et surprendre son monde, je pense comme sammy que c'est un mal pour un bien qui aurait pu être prémédité (mais inavouable)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7525

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 2 sept. 2020 19:43

sammy a écrit :Source of the post Quick step ce n'est pas trop le genre de la maison de faire des conneries pareilles. Bon, comme disait Rocard, toujours préférer la thèse de la bêtise à celle du complot mais je me permets de douter...


C'est fait sciemment.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 sept. 2020 20:12

je viens de découvrir cette affaire, pourquoi les cyclistes ne peuvent pas être ravitaillés pendant les 20 derniers km?

C est quoi la raison? Ça me paraît absurde.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 2 sept. 2020 20:18

Parce que ça rallonge le service, et que la caisse est fermée à la flamme rouge.
#JeSuisVasseur

Messages : 52

index

Hors ligneMessageRicardolille » mer. 2 sept. 2020 20:20

Quand il finira 2eme du tour avec un retard sur le premier de moins de 19 secondes... ca va couiner!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Calamar, Casim', daddycool, Djem, FEEJ, Galfer, jerem7777, lenormal, M@SH, Miladin Béca, milenko, mlebbe, Mouk, PauloFonseca, Pierre., Pourruitos, sergent pepper, steely dan, zan et 69 invités