index

Hors ligneMessageTish » mer. 23 nov. 2022 12:39

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Une bière pas buvable, ça n'existe pas.

Alors là ... Bud (comme dit PO), toutes les pissades asiatiques, la Corona et autres sud-am, etc ...
Quand on aime la Karmeliet, la Paix Dieu, la Westmalle, la Rochefort ... on ne peut pas dire qu'aucune bière n'est imbuvable :-)

On peut aimer les bières fortes et apprécier les bières légères.
Perso j'ai des Westmalle, des Kasteel, des Gauloise chez moi, j'en bois une par mois, mais ça n'est certainement pas le genre de bière que je bois régulièrement. Une bonne pils légère à midi, ya rien de tel.

+1 Avec le jano, une pils ou une blanche après avoir tondu la pelouse, bha je me regale.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 nov. 2022 13:03

Enième résurgence du débat entre bières dites de dégustation et bières dites de table.

J'aime les 2, mais pas pour les mêmes raisons et mêmes usages.

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 23 nov. 2022 14:14

Y'a rien de mieux qu'une Heineken que tu sors du frigo après une victoire du LOSC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 23 nov. 2022 17:52

dodger a écrit :Source of the post Y'a rien de mieux qu'une Heineken que tu sors du frigo après une victoire du LOSC.

Si vous êtes zythologues ou simplement biérophiles lisez la série de polars "Le Poulpe" qui change d'auteur à chaque roman. Un hymne à la bière !
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

En ligneMessageLucky » mer. 23 nov. 2022 18:03

eljano a écrit :Source of the post Une bière pas buvable, ça n'existe pas.

Alors là ... Bud (comme dit PO), toutes les pissades asiatiques, la Corona et autres sud-am, etc ...
Quand on aime la Karmeliet, la Paix Dieu, la Westmalle, la Rochefort ... on ne peut pas dire qu'aucune bière n'est imbuvable :-)

Perso j'ai des Westmalle, des Kasteel, des Gauloise chez moi, j'en bois une par mois, mais ça n'est certainement pas le genre de bière que je bois régulièrement. Une bonne pils légère à midi, ya rien de tel.

Dans le passé ils donnaient de la bière à la cantine des écoles primaires.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 23 nov. 2022 18:08

Lucky a écrit :Source of the post

J'ai connu ce temps, en 63 en 6em, 64, 65, de la bière de ménage, 1 litre pour 6 ou 8, je ne me rappelle plus bien.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 23 nov. 2022 18:13

C'etait mieux avant. Hips.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

En ligneMessageLucky » mer. 23 nov. 2022 18:14

Lucky a écrit :Source of the post

J'ai connu ce temps, en 63 en 6em, 64, 65, de la bière de ménage, 1 litre pour 6 ou 8, je ne me rappelle plus bien.

Un litre pour six ou huit des radins à l'époque :)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 23 nov. 2022 18:17

C'est hygién..hic ! d'abord !

Image
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 nov. 2022 18:44

Il y avait encore de la bière à la cantine fin des années septante au lycée de Gondecourt.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 23 nov. 2022 19:28

Zappa a écrit :Source of the post Alors là ... Bud (comme dit PO), toutes les pissades asiatiques, la Corona et autres sud-am, etc ...

En pleine canicule, je trouve la Karmeliet ou la Paix Dieu imbuvables.

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 23 nov. 2022 19:56

Lucky a écrit :Source of the post Dans le passé ils donnaient de la bière à la cantine des écoles primaires

J'ai connu ça à partir de la sixième à la cantine du lycée en 1971.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 nov. 2022 20:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il y avait encore de la bière à la cantine fin des années septante au lycée de Gondecourt.

Tu es allé à Marguerite de Flandres?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 nov. 2022 20:27

Yep. De la 6e à la 3e.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 23 nov. 2022 20:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post Yep. De la 6e à la 3e.

Les années collège quoi.. mizote de la 2nde au bac
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 23 nov. 2022 22:02

La roue tourne tourne ... le lycée de mes petites filles seclinoises
Accessoirement une de mes filles est prof de math au collège Hergé à deux pas de là
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 24 nov. 2022 00:17

Voir la Karmeliet aux côtés des trois suivantes ça pique un peu ! Je chipote mais elle est ultra commerciale désormais, bourrée de sucre pour en vendre un max..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 24 nov. 2022 10:51

space_ritual a écrit :Source of the post

Voir la Karmeliet aux côtés des trois suivantes ça pique un peu ! Je chipote mais elle est ultra commerciale désormais, bourrée de sucre pour en vendre un max..

La Karmeliet ... en pression uniquement

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 24 nov. 2022 11:27

Ouais la Karmeliet a bien changé, limite dégoûté quand j'en bois une ( du coup je n'en bois plus ).

Heureusement par chez moi c'est le festival des brasseries, y'en a partout.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2022 12:31

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »