FEEJ a écrit :Source of the post Pas simple d’aller en Belgique en ce moment
En tant que frontalier, on a un "laisser passer".
PO a écrit :Source of the post Je ne le prends absolument pas mal, n'aies crainte. Je sais que c'est un budget très limité, mais 1ère bagnole et Roubaix, on va éviter la Maserati d'emblée. ;-)
La question que je posais, et je peux comprendre qu'elle est emprunte d'une grand naïveté, vu que je connais très mal ce marché, étant donné que je n'achète une bagnole (Neuve) que lorsque la précédente est HS, soit tous les > 10 ans, c'est est-ce qu'il y des garages qui vendent des caisses qui roulent correctement, même si elles ont 6-8 ans et 150 kkm ? Ou bien sont-ce uniquement des ventes de particulier à particulier ?
A ce prix, tu n'as pas plus de garanties avec un garage qui te filera le service minimum (garantie 6 mois, moteur boite pont, au mieux).
Ce sont en effet à 90% des marchands qui achètent en gros aux concessionnaires.
Tu peux trouver bien entendu une bonne occaz. Mais de PAP, avec un bon suivi d'entretien, ce sera moins cher...
Le problème des 3000 euros max ( je ne juge pas ) c'est qu'il n'y aura pas 50 solutions.
Soit tu vas trouver une Twingo ou une autre bagnole du genre soit tu vas partir sur des modèles plus gros mais tu auras 200 000 kms ou plus.
À choisir vaudrait mieux partir sur une berline avec plus de 200 000 kms avec factures. J'avais acheté ce modèle en break avec le même moteur ( 1,9l TDI 130 ), il est fiable et la qualité des matériaux est vraiment bonne, elle est aussi très confortable et l'habitabilité est excellente.
Mon meilleur pote l'a eut par la suite et elle avait plus de 350 000 kms au compteur. Bien sûr l'entretien est primordial avec ce nombre de kms.
Un petit exemple d'annonce dans ton prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1927435228.htm
Soit tu vas trouver une Twingo ou une autre bagnole du genre soit tu vas partir sur des modèles plus gros mais tu auras 200 000 kms ou plus.
À choisir vaudrait mieux partir sur une berline avec plus de 200 000 kms avec factures. J'avais acheté ce modèle en break avec le même moteur ( 1,9l TDI 130 ), il est fiable et la qualité des matériaux est vraiment bonne, elle est aussi très confortable et l'habitabilité est excellente.
Mon meilleur pote l'a eut par la suite et elle avait plus de 350 000 kms au compteur. Bien sûr l'entretien est primordial avec ce nombre de kms.
Un petit exemple d'annonce dans ton prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1927435228.htm
Quelques exemples vite fait de voitures qui pourraient convenir.
VW Golf V : https://www.leboncoin.fr/voitures/1929319714.htm
Citroën C4 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1928785321.htm
Peugeot 207 SW : https://www.leboncoin.fr/voitures/1927586502.htm
VW Golf V : https://www.leboncoin.fr/voitures/1929319714.htm
Citroën C4 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1928785321.htm
Peugeot 207 SW : https://www.leboncoin.fr/voitures/1927586502.htm
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mon meilleur pote l'a eut
Mais, arrête !!!!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Alors PO, ça avance ?
Faut que tu vises une voiture de 8-10 ans mini AMHA. S'il veut une voiture pas trop petite mais citadine/compact quand même, il y a entre autres la Dacia Sandero, Renault Clio, Renault Megane, Peugeot 207, Peugeot 307/308, Opel Corsa, Citroen C3, C4, Seat Ibiza, Skoda Fabia...
Evite un diesel s'il compte rouler un petit moment avec sur la métropole lilloise. Le passage en Zone à Faibles Emissions a été repoussé à 2022, mais ils vont certainement interdire assez rapidement les vieux diesels. Du coup, plutôt privilégier une Crit Air 2 Essence, donc de 2006 au pire.
Privilégier l'achat à un particulier plutôt qu'à un sombre vendeur professionnel.
Un carnet d'entretien nickel est largement favorable pour diminuer les risques. Checker quand a été changé la dernière fois les pneus, plaquettes/disques de frein, courroie de distribution, batterie, voir embrayage. Ca peut permettre de négocier à la baisse. Tout comme les petits défauts vus au contrôle technique.
Leboncoin reste la meilleure source d'info sur les prix pratiqués, pour te donner une idée.
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=Sandero%20OR%20Clio%20OR%20Megane%20OR%20307%20OR%20308%20OR%20207%20OR%20Corsa%20OR%20C3%20OR%20C4%20OR%20Ibiza%20OR%20Fabia&locations=Lille_59000__50.62821_3.06881_7756_50000&owner_type=private&search_in=subject&fuel=1&price=min-3500®date=2006-max
Faut que tu vises une voiture de 8-10 ans mini AMHA. S'il veut une voiture pas trop petite mais citadine/compact quand même, il y a entre autres la Dacia Sandero, Renault Clio, Renault Megane, Peugeot 207, Peugeot 307/308, Opel Corsa, Citroen C3, C4, Seat Ibiza, Skoda Fabia...
Evite un diesel s'il compte rouler un petit moment avec sur la métropole lilloise. Le passage en Zone à Faibles Emissions a été repoussé à 2022, mais ils vont certainement interdire assez rapidement les vieux diesels. Du coup, plutôt privilégier une Crit Air 2 Essence, donc de 2006 au pire.
Privilégier l'achat à un particulier plutôt qu'à un sombre vendeur professionnel.
Un carnet d'entretien nickel est largement favorable pour diminuer les risques. Checker quand a été changé la dernière fois les pneus, plaquettes/disques de frein, courroie de distribution, batterie, voir embrayage. Ca peut permettre de négocier à la baisse. Tout comme les petits défauts vus au contrôle technique.
Leboncoin reste la meilleure source d'info sur les prix pratiqués, pour te donner une idée.
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=Sandero%20OR%20Clio%20OR%20Megane%20OR%20307%20OR%20308%20OR%20207%20OR%20Corsa%20OR%20C3%20OR%20C4%20OR%20Ibiza%20OR%20Fabia&locations=Lille_59000__50.62821_3.06881_7756_50000&owner_type=private&search_in=subject&fuel=1&price=min-3500®date=2006-max
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.
Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.
Merci à tous en tout cas.
Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.
Merci à tous en tout cas.
Je sais pas c'est un peu une légende ces diesels qui ne doivent parcourir que de longues distances.
Bien entendu si tu fais 10 bornes par jour le diesel n'est pas conseillé mais à partir du moment ou tu dépasses 50 kms par jour ( ça va assez vite si tu fais le trajet maison / boulot ), ça reste un bon choix.
Après faut pas prendre non plus une Audi A6 break en diesel mais une petite voiture diesel fera l'affaire.
Bien entendu si tu fais 10 bornes par jour le diesel n'est pas conseillé mais à partir du moment ou tu dépasses 50 kms par jour ( ça va assez vite si tu fais le trajet maison / boulot ), ça reste un bon choix.
Après faut pas prendre non plus une Audi A6 break en diesel mais une petite voiture diesel fera l'affaire.
PO a écrit :Source of the post Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.
Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.
Merci à tous en tout cas.
Dacia fait une offre pour la nvelle dacia Sandero pour 90€/mois sans apport. Au moment de la racheter dans 3 ans, PO junior devrait pouvoir se la payer. D'ici la tu sors 3000€* et PO a une voiture neuve et sure. Just sayin'....
Burak à Lille, Irak à Lens!
Nekfra a écrit :Source of the post Y a de bonnes affaires à faire en Belgique
https://www.youtube.com/watch?v=Aim8m4fwt4E
Olivier, coupe le son! Tu vas me niquer la batterie!
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