Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 4 oct. 2020 11:16

PO a écrit :Source of the post Bon, résultat des courses de fast.com,

En Ethernet (le pc de la maison), je suis à 460 Mbps.

En Wifi avec le laptop de ma boite, je suis à 35 Mbps à quelques à 7-8 m de la Box

L'écart entre les 2 est énorme, non ? Pour rappel, le réseau enterré est en fibre, mais ma box est raccordé au boîtier de rue par du coax.

Vozzavi ?


J’ai pas la fibre, j’ai 61 mbps en Wifi. Et en 4g sur mon téléphone sur free, j’ai 3/5 barettes et j’affiche 39 mbps. Donc ton wifi est tout moisi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 4 oct. 2020 11:19

Zappa a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Ouais arrêtez de jouer à celui qui a le plus gros chfibre.


Clap clap clap !


Flap flap flap

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 4 oct. 2020 11:36

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Bon, résultat des courses de fast.com,

En Ethernet (le pc de la maison), je suis à 460 Mbps.

En Wifi avec le laptop de ma boite, je suis à 35 Mbps à quelques à 7-8 m de la Box

L'écart entre les 2 est énorme, non ? Pour rappel, le réseau enterré est en fibre, mais ma box est raccordé au boîtier de rue par du coax.

Vozzavi ?


J’ai pas la fibre, j’ai 61 mbps en Wifi. Et en 4g sur mon téléphone sur free, j’ai 3/5 barettes et j’affiche 39 mbps. Donc ton wifi est tout moisi.


En fait probablement que non . C’est lié à ce que son ordi portable est capable de recevoir .
Po c est un portable assez ancien ? Cela dit dans tous les cas 35mbits c est largement suffisant

Ou sinon tu as peut être une ancienne génération de box qui a un débit wifi encore « bas » et pour le savoir faut jeter un œil aux spécificités techniques de la box

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 4 oct. 2020 11:43

Oui.

Sur ma PS4, je suis à 27 Mb/s, ce qui ne paraît pas énorme.

Avant j'étais un peu comme Malé, il me fallait 2 jours pour télécharger un jeu. Maintenant il me faut à peine 2 heures pour un "gros jeu" avec MAJ etc. Et encore je le laisse sans trop regarder, à l'occasion c'est réglé en 1 heure.

De toute façon la fibre, si tu ne télécharges pas grand chose, pas besoin d'avoir une vitesse de connexion hors norme.

Canal, quand je suis entre 40 et 50 Mb/s, ça me marque que la qualité est excellente.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 4 oct. 2020 11:46

Je chipote mais pour être précis tu veux sûrement dire 27 Mo/s sinon il te faudrait beaucoup plus de temps pour télécharger un jeu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 4 oct. 2020 11:50

Bah non c'est marqué Mb/s je viens encore d'essayer sur la PS4.

Pareil avec le décodeur Wifi de Canal et c'est toujours marqué qualité excellente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 oct. 2020 12:03

Dageek a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Bon, résultat des courses de fast.com,

En Ethernet (le pc de la maison), je suis à 460 Mbps.

En Wifi avec le laptop de ma boite, je suis à 35 Mbps à quelques à 7-8 m de la Box

L'écart entre les 2 est énorme, non ? Pour rappel, le réseau enterré est en fibre, mais ma box est raccordé au boîtier de rue par du coax.

Vozzavi ?


J’ai pas la fibre, j’ai 61 mbps en Wifi. Et en 4g sur mon téléphone sur free, j’ai 3/5 barettes et j’affiche 39 mbps. Donc ton wifi est tout moisi.


En fait probablement que non . C’est lié à ce que son ordi portable est capable de recevoir .
Po c est un portable assez ancien ? Cela dit dans tous les cas 35mbits c est largement suffisant

Ou sinon tu as peut être une ancienne génération de box qui a un débit wifi encore « bas » et pour le savoir faut jeter un œil aux spécificités techniques de la box

Je ne connais pas l'âge de mon portable. C'est celui qui m'a été donné quand je suis rentré dans cette boîte il y 2 ans. Je ne sais pas s'il était neuf ou pas. C'est un Dell Latitude 5480. Ils doivent nous en distribuer un nouveau d'ici la fin de l'année. Ils sont en cours de config.

Comme je ne télécharge rien de super lourd, je fais juste de la messagerie et du travail à partir du VPN de ma boîte, je ne me suis jamais rendu compte que mon Wifi est faiblard.

Quant à ma box, je suis infoutu de vous dire. Je viens d'aller voir, pas de marque, pas de N° de modèle. J'ai tenté d'aller voir sur l'interface côté "Mon réseau" "Paramètres", "Wifi", pour moi, c'est du chinois. Je fais partie de tous ces gens qui étaient en Numéricable et qui sont passés en SFR, mais je dirais effectivement qu'elle est plutôt vieille. Est-ce que ça vaut le coup que j'aille perdre du temps à la boutique SFR du coin pour essayer d'en avoir une plus récente ? Puis-je le faire si ma Box actuelle n'est pas en panne ?

Vous aurez bien compris qu'en matière de flux, j'y "bit" rien...
Modifié en dernier par PO le dim. 4 oct. 2020 12:17, modifié 1 fois.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 4 oct. 2020 12:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah non c'est marqué Mb/s je viens encore d'essayer sur la PS4.

Pareil avec le décodeur Wifi de Canal et c'est toujours marqué qualité excellente.


Ah oui c est vrai , la Ps4 donne les deux résultats en Mbit/s , ta première vitesse de téléchargement est en Mbit/s donc il faut diviser par 8 pour avoir la vitesse réelle en Mo/s , vu que les poids de films ou de jeux sont exprimés en Mo et Go

Pour ta box Po ben c est à toi de voir , ils peuvent tout à fait de donner un modèle récent même sans panne , ça pourra probablement t aider dans ton petit soucis avec netflix dans un premier temps.
Je crois qu aller en boutique SFR n est pas trop pénible ça ne semble jamais trop blindé de monde , c’est pas comme chez Orange où il faut poser une demi journée de congés ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 4 oct. 2020 17:44

PO a écrit :Source of the post je fais juste de la messagerie et du travail à partir du VPN de ma boîte,


comme tu le sais, je suis une bille en informatique
mais mon pote de la boite m'a dit que VPN bouffait énormément de vitesse, essayes en direct (sans passer par VPN), tu verras un grand écart
La vie est belle!

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 4 oct. 2020 17:50

lucdelil a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post je fais juste de la messagerie et du travail à partir du VPN de ma boîte,


comme tu le sais, je suis une bille en informatique
mais mon pote de la boite m'a dit que VPN bouffait énormément de vitesse, essayes en direct (sans passer par VPN), tu verras un grand écart



Pour des raisons de sécurité, les boites obligent à passer par un VPN
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 oct. 2020 20:06

lucdelil a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post je fais juste de la messagerie et du travail à partir du VPN de ma boîte,


comme tu le sais, je suis une bille en informatique
mais mon pote de la boite m'a dit que VPN bouffait énormément de vitesse, essayes en direct (sans passer par VPN), tu verras un grand écart

Si je déconnecte mon VPN, je n'ai accès qu'à ma messagerie et les fichiers stockés sur mon disque. Pas d'accès aux différents serveurs, pas d'accès à toutes les applications managériales pour gérer les plannings, congés, entretiens, évaluations etc...

On peut bosser sans, mais c'est assez limité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 oct. 2020 21:15

PO a écrit :Source of the post Bon, résultat des courses de fast.com,

En Ethernet (le pc de la maison), je suis à 460 Mbps.

En Wifi avec le laptop de ma boite, je suis à 35 Mbps à quelques à 7-8 m de la Box

L'écart entre les 2 est énorme, non ? Pour rappel, le réseau enterré est en fibre, mais ma box est raccordé au boîtier de rue par du coax.

Vozzavi ?

C'est très largement suffisant pour regarder Netflix.
Netflix recommande un débit de 3Mb/s. Perso j'ai un débit ADSL brut de 9Mb/s et Netflix fonctionne parfaitement.
D'autre part un débit WiFi de plus de 30Mb/s est parfaitement acceptable et normal, ne pas oublier que l'Ethernet (gigabit) est beaucoup plus rapide que le wifi.
Voici les recommandations de Netflix en matière de débit :

Il est possible d'accéder au service Netflix avec une vitesse de connexion minimum de 0,5 Mégabits/seconde. Néanmoins, Netflix recommande un débit minimum de 1,5 Mégabits/seconde pour un fonctionnement en basse définition. Et, pour accéder à une diffusion SD (960x576) optimale, un débit de 3 Mégabits/seconde est nécessaire. Avec un débit compris 0,5 et 3 Mégabits/seconde, il est possible d'accéder à la plateforme Netflix mais uniquement au forfait Essentiel.
Pour accéder à la formule Standard de Netflix, qui permet de lire un programme en HD (de 1280x720 à 1920x1080), Netflix recommande une vitesse de connexion de 5 Mégabits/seconde pour une diffusion optimale.
Pour souscrire un abonnement au forfait Premium, et donc accéder à la Ultra HD, il est conseillé d'avoir un débit de 25 Mégabits/seconde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 oct. 2020 21:54

Donc, toi qui est un expert dans ce domaine (Si si, n'ayons pas peur des mots), comment tu expliques que l'interface de Netlfix soit lent chez moi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 oct. 2020 22:05

Tu regardes Netflix sur quel support ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 oct. 2020 22:26

Télé branchée sur la box en direct.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 4 oct. 2020 22:27

PO a écrit :Source of the post Télé branchée sur la box en direct.


La prise secteur de la télé, c'est au mur qu'il faut la brancher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 oct. 2020 22:30

LOL. Je suis tellement NAC dans ces trucs-là, ça pourrait m'arriver.

Il y a des domaines où je suis compétent, du moins je crois, mais pas celui-là. Quand je vous entends tous parler de vos téléphones, vos box, vos consoles de jeu, je suis entre admiration et totale incompréhension. Du chinois pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 oct. 2020 22:50

Teste Netflix sur ton pc, ou sur ton smartphone avec l'appli ad-hoc.
Si ça marche bien, ça vient de ta box.
Perso ma Freebox rame aux changements de chaines sur son appli canal, m'étonnerait pas que la box SFR rame sur changement de chaîne Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 oct. 2020 23:03

OK, je vais essayer. Merci pour tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 5 oct. 2020 08:41

eljano a écrit :Source of the post Teste Netflix sur ton pc, ou sur ton smartphone avec l'appli ad-hoc.
Si ça marche bien, ça vient de ta box.
Perso ma Freebox rame aux changements de chaines sur son appli canal, m'étonnerait pas que la box SFR rame sur changement de chaîne Netflix.


Oui l'app tv est un peu lente alors que sur mon ipad/smartphone ca rame jamais.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dodger, Google [Bot], MrK et 13 invités