Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 9 sept. 2023 20:42

Olympique Marquois Losc 3/0 MT
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 9 sept. 2023 21:34

3-3 (compte rendu sur le petit lillois c'est sympa).

3 buts en 10mn visiblement avec un doublé du petit Ferrah.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 9 sept. 2023 21:41

C'est pas fini.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 9 sept. 2023 21:57

Victoire 4-3 pour Marcq finalement...bcp de très jeunes côté lillois

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 9 sept. 2023 22:02

Vraiment bon ce Ferrah.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 9 sept. 2023 22:48

L'adjoint de Marcq c'était mon coach quand j'étais jeune. Super éducateur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 10 sept. 2023 00:36

Quentin a écrit :Source of the post Victoire 4-3 pour Marcq finalement...bcp de très jeunes côté lillois

Faut de l expérience. Tout les ans c est pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 10 sept. 2023 07:11

zaz a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Victoire 4-3 pour Marcq finalement...bcp de très jeunes côté lillois

Faut de l expérience. Tout les ans c est pareil.


Y’a vanbelaghem, mais pas suffisant pourquoi Miramon, Bentaleb (20 mins) n’ont ils pas joué ?
Visiblement, on n’a pas retenu les le9çons de l’an dernier ou on avait fini par prendre carnot et joseph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 10 sept. 2023 08:26

Les défaites font partie de la formation de nos (très) jeunes joueurs. Une défaite ne doit pas tout remettre en cause.

Le début de match a été très difficile et ils ont été capables d'en mettre 3 en seconde période. Il faut se baser là-dessus pour progresser dans les semaines à venir ; )

D'après le résumé du petit lillois, il y a aussi eu un but refusé à la 87ème pour hors-jeu pour le LOSC.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 10 sept. 2023 09:09

CRICRI a écrit :
zaz a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Victoire 4-3 pour Marcq finalement...bcp de très jeunes côté lillois

Faut de l expérience. Tout les ans c est pareil.


Y’a vanbelaghem, mais pas suffisant pourquoi Miramon, Bentaleb (20 mins) n’ont ils pas joué ?
Visiblement, on n’a pas retenu les le9çons de l’an dernier ou on avait fini par prendre carnot et joseph

Ils sont vacances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 10 sept. 2023 09:34

CRICRI a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Victoire 4-3 pour Marcq finalement...bcp de très jeunes côté lillois

Faut de l expérience. Tout les ans c est pareil.


Y’a vanbelaghem, mais pas suffisant pourquoi Miramon, Bentaleb (20 mins) n’ont ils pas joué ?
Visiblement, on n’a pas retenu les le9çons de l’an dernier ou on avait fini par prendre carnot et joseph

J’ai l’impression que les pro ne jouent plus avec la réserve

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 10 sept. 2023 09:36

zarko a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Faut de l expérience. Tout les ans c est pareil.


Y’a vanbelaghem, mais pas suffisant pourquoi Miramon, Bentaleb (20 mins) n’ont ils pas joué ?
Visiblement, on n’a pas retenu les le9çons de l’an dernier ou on avait fini par prendre carnot et joseph

J’ai l’impression que les pro ne jouent plus avec la réserve

Les pros ont eu droit à un week-end prolongé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 10 sept. 2023 09:50

Oui, les pros ont fait un peu de travail foncier cette semaine et ont qqs jours de repos en ce moment.
J'imagine que la reprise a lieu demain voire aujourd'hui pour préparer Rennes.

Mais c'est vrai qu'on voit bcp moins souvent de pros en réserve depuis qqs saisons déjà.
J'y vois qqs raisons, là comme ça :
- la peur des expulsions et des sanctions de suspension très très lourdes avec la FFF
- un niveau N3 jugé trop pauvre et insuffisant pour des joueurs de L1 top 5
- un accord officieux FFF/clubs pros de ne pas redescendre des joueurs pros, ce qui peut déséquilibrer le championnat de N2/N3 pour les clubs amateurs qui jouent la montée/maintien (entre ceux qui affronteront une réserve juvénile et ceux qui joueront une réserve renforcée).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 10 sept. 2023 10:15

CRICRI a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Victoire 4-3 pour Marcq finalement...bcp de très jeunes côté lillois

Faut de l expérience. Tout les ans c est pareil.


Y’a vanbelaghem, mais pas suffisant pourquoi Miramon, Bentaleb (20 mins) n’ont ils pas joué ?
Visiblement, on n’a pas retenu les le9çons de l’an dernier ou on avait fini par prendre carnot et joseph

On va éviter de tirer des conclusions au bout de la 2ème journée seulement, non ? Déjà le coup de Messoussa qu'il faut voir en pro car il avait mis un triplé contre Vimy, c'était ridicule vu la gueule des buts dignes du foot amateur de N3 et qui ne veulent rien dire AMHA (des reprises à bout portant de ballons relâchés par le gardien ou suite à un cafouillage de la défense adverse; j'avais bien aimé sa passe décisive par contre).

Sinon y a Vanbaleghem ET Abdoulaye Ousmane pour encadrer la réserve. C'est à mon avis suffisant. Car les jeunes de la saison dernière ont pris une année. Ce qui est beaucoup à leurs âges.
Et de toute façon, la formation implique forcément d'accepter de casser des oeufs quand on fait son omelette d'apprentissage en N2/N3 .... ou en L1 :o
Par ex., Ousmane Touré offre littéralement le 3ème but à Marcq en Baroeul (passe pas assez appuyée pour son gardien).

Hier il manquait Burlet, Olmeta (censé revenir le mois prochain), Mbamba (blessé longue durée je crois), Malouda et Nagera (sélection EDF), soit 4 titulaires (GB, AD, AG, MOD).
La bonne nouvelle, c'est que Bazié est de retour (rentré en fin de match).

Pour en revenir aux jeunes et à Messoussa, qui a des qualités mais encore trop vert pour être lancé en L1 de l'avis des observateurs avertis, je pense que le petit Ferrah est plus intéressant à l'heure actuel par rapport à lui ou Malouda (trop perso).
Ferrah est un 10/MOD gaucher. Il s'est illustré hier sous les yeux d'un membre du staff (Adrien Tarascon, chargé du développement des joueurs).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 10 sept. 2023 13:24

D'accord avec mon vdd, les réservistes plus proches du groupe pro sont ferrah et malouda.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 10 sept. 2023 14:40

Marcq 40000 habitants, un petit peu moins que les Féroës, ce sera risqué d'envoyer la réserve :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 10 sept. 2023 14:44

J'ai lu sur Allez Lille que les U16 ne joueront pas en championnat cette saison et à la place ils feront des amicaux durant toute la saison notamment contre des clubs étrangers (victoire contre Antwerp).
J'avais lu un article la saison dernière sur Monaco qui faisait ça mais avec sa réserve.

Certains vont monter durant la saison chez les U17 qui eux jouent leur championnat.
Pour rappel, les U16 sont la fameuse génération 2008 très prometteuse.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 10 sept. 2023 17:49

Nekfra a écrit :Source of the post Oui, les pros ont fait un peu de travail foncier cette semaine et ont qqs jours de repos en ce moment.
J'imagine que la reprise a lieu demain voire aujourd'hui pour préparer Rennes.

Mais c'est vrai qu'on voit bcp moins souvent de pros en réserve depuis qqs saisons déjà.
J'y vois qqs raisons, là comme ça :
- la peur des expulsions et des sanctions de suspension très très lourdes avec la FFF
- un niveau N3 jugé trop pauvre et insuffisant pour des joueurs de L1 top 5
- un accord officieux FFF/clubs pros de ne pas redescendre des joueurs pros, ce qui peut déséquilibrer le championnat de N2/N3 pour les clubs amateurs qui jouent la montée/maintien (entre ceux qui affronteront une réserve juvénile et ceux qui joueront une réserve renforcée).


Seul ajout : on est déjà à la 3eme journée (et non deuxième) et le démarrage est plutôt satisfaisant.
C’est dingue de lire les résultats d’une réserve pro sans essayer de savoir qui était sur le terrain ( selon Allez Lille il y avait deux 16 ans ) et sans regarder le classement . 3 ou 4 eme au bout de trois journées. Chez certains le dénigrement est pathologique.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 10 sept. 2023 18:58

3eme victoire d’affilée pour les U19 vainqueurs à Valenciennes 2-1.
Lu sur Le Petit Lillois
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 10 sept. 2023 19:14

Steven Girard a écrit :Source of the post J'ai lu sur Allez Lille que les U16 ne joueront pas en championnat cette saison et à la place ils feront des amicaux durant toute la saison notamment contre des clubs étrangers (victoire contre Antwerp).
J'avais lu un article la saison dernière sur Monaco qui faisait ça mais avec sa réserve.

Certains vont monter durant la saison chez les U17 qui eux jouent leur championnat.
Pour rappel, les U16 sont la fameuse génération 2008 très prometteuse.


Surprenant quand même. Un choix dicté par la faiblesse ou l'homogénéité de style de l'opposition ? Par les contraintes logistiques ?

A la place des gamins, moi ça me ferait quand même pas mal chier de faire des amicaux toute la saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, dirk, masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 89 invités