Messages : 3510

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 15 déc. 2022 09:45

Giroud a eu la possibilité de tuer le match en 1ère mi-temps, après notre milieu insuffisant a fait que les français ont reculé. Heureusement il y avait Griezman partout.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 15 déc. 2022 09:58

La Croatie devrait finir 3e même avec Grbic titulaire, pour la grande finale c'est du 50-50.

Bab
Messages : 15215

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 15 déc. 2022 10:01

Dageek a écrit :
Bab a écrit :Y en a un qu’on a pas vu en tout cas c’est Dembele.

grosse énigme du mondial. Il a fait quelques bons matchs en étant assez discret offensivement mais utile sur les transmissions . Et sur les autres matchs juste totalement faible . Comment c'est possible avec autant de feu dans les pattes ? En tout cas je préfère qu'il soit titu plutôt que Coman que je trouve ultra bidon.

C'est peut-être les consignes de l'entraineur aussi. Quand il rentre Coman ne fait pas mieux, pourtant contre des défenses généralement plus fatiguées et des adversaires qui se découvrent plus (lorsqu'on mène).
Sachant que derrière c'est Koundé qui n'est pas l'assurance tout-risque, ça peut se tenir. Mais c'est quand même dommage, une telle qualité de centre des deux pieds et une bonne tour de contrôle avec Giroud, on en profite trop peu. Surtout qu'il me semble que les argentins manquent pas mal de taille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21538

index

En ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 10:35

Hier soir, je me suis surpris à ne pas être surpris qu'on soit en finale. Je me suis moi-même choqué... ;-)

Je suis de la génération boomers, celle des Jean-Marc Guillou et Henri Michel, délicats techniciens du football sans la moindre percussion, et qui a vécu une partie de sa jeunesse à être comblé quand la France simplement se qualifiait pour une Coupe du monde ou d'Europe (Bon, soyons honnêtes, il n'y avait que 16 nations qualifiées, puis 24, et pas encore 32 comme aujourd'hui, et encore moins les prochaines 48 de 2026).

Bref, avec le recul, Ch'éto bin ! Sans être spectaculaires, on a quand même passé 2 buts à une équipe qui n'en prenait pas sur les tours précédents, hormis leur CSC.

Oui, ça n'a pas été aussi tranquille que je me l'étais imaginé dans ma petite tête franchouillarde, même si je me répétais que le Maroc serait coriace.

On a vu hier soir, avec une équipe lourdement amputée de ses meilleurs atouts défensifs, socle du jeu marocain de Regragui, pourquoi ils avaient causé tant de soucis à leurs adversaires avant cette 1/2 finale.
Ca tripote sacrément bien le ballon au milieu et en attaque. Boufal et Ziyech sont de sacrés manieurs de ballon, mais si on prend un peu recul, on se rend compte que leurs numéros sont souvent un peu solo et too much, un peu à l'instar de notre M'Bappé national, là où un Griezmann va mettre son talent systématiquement au profit de ses partenaires.

D'où cette impression de dominer les débats sur des moments assez longs (Sans doute dû également au fait qu'on avait scoré très tôt, et qu'on les a attendus par la suite), mais sans jamais se montrer réellement décisifs, d'où le peu de gros arrêts que Lloris ait eu à faire, hormis ces bouts de doigts qui conduisent le retourné du marocain sur son poteau droit.

Côté joueurs :
- Griezmann MONS-TRU-EUX ! Je ne sais pas combien l'Equipe lui a mis, mais ça vaut du 8 voire 9 en termes de rayonnement.
- Lloris patron dans sa surface.
- La charnière Varane Konaté a souvent plié, mais jamais rompu
- Hernandez est un vrai latéral (Contrairement à Koundé, bien brave, mais c'est tout...) et pourtant si peu aidé en défense hier soir contre un sacré client, Ziyech.
On a bien vu le RAB en repli défensif de M'Bappé, et l'absence de Rabiot qui est hyper important pour faire le ménage défensif dans cette moitié gauche et être capable de relancer proprement. En ce sens, Tchouameni et Fofana ont montré leurs limites dans ce registre.
Contre Messi, le retour de Rabiot devant Hernandez et un Kiki qui se sort les doigts ne seront pas de trop.
- Devant, je n'aime pas M'Bappé sur 5 m de gazon à gauche, tout comme je n'aime pas Dembélé qui roupille sur 5 m de gazon à droite. Ce schéma à 3, faisant que les 2 sont très éloignés de Giroud, qui lui avait la place pour mettre au moins 1 de ses 2 occasions hier soir.

Je me demande si contre les argentins, il ne faudrait pas aller vers un 442, avec un M'Bappé en 2nd attaquant plus proche de Giroud, et en profiter pour renforcer notre milieu, et permettre ainsi à Griezmann de jouer un peu plus haut dans le terrain.
Je sais que Grizou est resplendissant dans son rôle d'homme à tout faire, y compris dans sa propre surface, mais c'est quand même dommage que son positionnement bas d'hier soir, ne lui permette pas d'être directement en lien avec ses attaquants pour leur donner les passes D qu'il est quasiment le seul à pouvoir produire avec Rabiot.

ALLEZ LA FRANCE !

Messages : 5003
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 15 déc. 2022 12:38

Godzici a écrit :Source of the post L'impression que rien ne peut arriver avec Deschamps sur le banc dans ces moments là.

Tu plantes deux buts sur deux contres favorables, Kolo Muani qui récupère le ballon devant le but presque par hasard. En face c'est un poteau et des cafouillages qui ne sont jamais en leur faveur. Du pur DD.

il y a quand aussi un poteau français à la 17ème s'il rentre le match est plié en 1/4 d'heure (et juste pour pas faire la fine bouche le gardien n'a aucune chance de l'avoir alors que sur le poteau marocain Lloris l'a)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6580

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 15 déc. 2022 13:28

eljano a écrit :Source of the post 19.999.998 téléspectateurs.
Manque Anne et Martine qui ont regardé Mongevile sur France 3, boycott oblige.

Chiffre de TF1 il faut ajouter Bein .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21538

index

En ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 14:27

Douailosc a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post L'impression que rien ne peut arriver avec Deschamps sur le banc dans ces moments là.

Tu plantes deux buts sur deux contres favorables, Kolo Muani qui récupère le ballon devant le but presque par hasard. En face c'est un poteau et des cafouillages qui ne sont jamais en leur faveur. Du pur DD.

il y a quand aussi un poteau français à la 17ème s'il rentre le match est plié en 1/4 d'heure (et juste pour pas faire la fine bouche le gardien n'a aucune chance de l'avoir alors que sur le poteau marocain Lloris l'a)

Sans compter l'autre occas' de Giroud quelques minutes plus tard, où il rate la cage qui était désertée par le keeper marocain. (Il faut reconnaitre que le ballon lui arrive vite dessus, et qui doit le reprendre sans contrôle, sous peine de se faire contrer sans doute).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21538

index

En ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 14:35

Entre parenthèses, quelle intelligence de Hernandez sur sa volée acrobatique face à Bounou. Il fait le geste parfait en termes de frappe, tout en prenant bien soin de bloquer son pied juste après la frappe pour être sûr de ne pas toucher le gardien marocain, sous peine de voir probablement son but annulé.

Sur ce genre de geste genre Shaolin soccer, souvent les mecs s'enflamment et envoient tout. Une telle maitrise gestuelle dans ces moments-là : Chapeau bas !

Bab
Messages : 15215

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 15 déc. 2022 15:54

Il me semble que Giroud est quand même un peu à distance du défenseur le plus proche et qu'il aurait peut-être eu le temps de contrôler. Tout à son honneur de quand même essayer un geste difficile (après sa volée sur le poteau, qui l'est tout autant) et de faire preuve de spontanéité (ce que je reproche souvent à pas mal de joueurs, en particulier chez nous, ça tergiverse).

PO a écrit :Je me demande si contre les argentins, il ne faudrait pas aller vers un 442, avec un M'Bappé en 2nd attaquant plus proche de Giroud, et en profiter pour renforcer notre milieu, et permettre ainsi à Griezmann de jouer un peu plus haut dans le terrain.
Je sais que Grizou est resplendissant dans son rôle d'homme à tout faire, y compris dans sa propre surface, mais c'est quand même dommage que son positionnement bas d'hier soir, ne lui permette pas d'être directement en lien avec ses attaquants pour leur donner les passes D qu'il est quasiment le seul à pouvoir produire avec Rabiot.


Je pense que le style de jeu pratiqué par les argentins (à savoir deux lignes de 4 compact derrière et on balance tout sur Messi avec Alvarez prêt à partir) va définir le positionnement de Griezmann, qui devrait se retrouver plus haut qu'hier, entre les lignes. Les argentins ont eu tendance à volontier laisser l'initiative du jeu à l'adversaire, ce qui n'est pas le fort de l'équipe de France qui préfère être dans cette disposition également. Hier le Maroc n'avait pas prévu forcément de faire le jeu, mais l'ouverture du score très précoce les a forcé à le faire (et le sélectionneur le dit très bien en conférence à l'issue du match). De facto, la France pouvait se permettre d'attendre pépère (un peu trop à mon goût), Griezmann donc bas sur le terrain.

C'est aussi cette ouverture précoce du score qui a fait qu'on a pas spécialement vu un super match, parce que les français ont pu se mettre en mode gestion (au risque de se faire punir). En finale il n'y aura peut-être plus de calcul puisque c'est le dernier match, peut-être un peu d'appréhension à se lancer à l'attaque au début, mais hormis si on replante un but dès le début du match je pense qu'on aura plutôt une France qui devra négocier un gros bloc défensif argentin qui tentera de faire la différence en contre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10327

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 15 déc. 2022 16:13

Pour PO... et les autres !

4 : Dembélé, Giroud - (l'arbitre : Mr Ramos)
5 : Fofana, Mbappé*
6 : Hernandez, Koundé, Tchouameni, Varane
7 : Griezmann, Konaté - (l'entraîneur : D. Deschamps)
8 : Lloris

* je ne sais pas combien aurait eu Mbappé, s'il n'avait pas été directement impliqué sur les 2 buts français ? Par ailleurs, Hakimi et Ziyech ont eu 6, meilleure note des joueurs marocains.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10327

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 15 déc. 2022 16:28

Pour la finale, la clé du match ? Le Ballon d'Or !
- Mbappé et Messi : le vainqueur prend une grosse option
- Mbappé et Messi : le meilleur buteur ajoute un gros plus (5 buts chacun, en ce moment, petit avantage Messi pour les passes décisives : 3 à 2).
Normalement, on devrait assisier à un gros match entre ces 2 joueurs... mais pas sûr que l'harmonie soit aussi bonne entre ces 2 joueurs à leur retour au PSG.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15215

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 15 déc. 2022 16:52

Je trouve Konaté bien plus rassurant dans les duels qu'Upamecano, capable de quelques sautes de concentration. Mais bon on privilégie la qualité de relance de ce dernier a priori, puisqu'on demande maintenant aux gardiens d'être bons au pied, aux centraux d'être relanceurs comme des 10, aux arrières d'être ailiers, aux attaquants de défendre... O:)

Petite statistique : hier l'EDF est l'équipe qui a le moins couru de toute la CDM (en distance totale et en courses à haute intensité). Pas étonnant vu le scénario du match et le contexte (blessures, finale proche).
Sachant que le deuxième plus bas taux du mondial était... l'EDF contre la Pologne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21538

index

En ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 17:19

lenormal a écrit :Source of the post Pour PO... et les autres !

4 : Dembélé, Giroud - (l'arbitre : Mr Ramos)
5 : Fofana, Mbappé*
6 : Hernandez, Koundé, Tchouameni, Varane
7 : Griezmann, Konaté - (l'entraîneur : D. Deschamps)
8 : Lloris

* je ne sais pas combien aurait eu Mbappé, s'il n'avait pas été directement impliqué sur les 2 buts français ? Par ailleurs, Hakimi et Ziyech ont eu 6, meilleure note des joueurs marocains.

Perso, j'aurais mis ça :

3 : Ramos (A l'ouest des 2 côtés. NAC ! Dingue d'ailleurs que cette rencontre n'ait pas dégoupillé)
4 : Dembélé, Tchouameni (Dont 1 des cagades aurait dû nous coûter un but tout fait)
5 : Giroud, Fofana, Mbappé, Koundé (Ismaily a un Koundé dans chaque orteil...)
6 : Hernandez, Varane
7 : Lloris, Konaté (L'entraîneur : D. Deschamps)
8 : Griezmann

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » jeu. 15 déc. 2022 18:05

Griezmann ne fait jamais de sprint.... il est toujours placé là il faut et toujours juste !
Pourtant je déteste le personnage mais quelle coupe du monde il fait !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21538

index

En ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 18:20

guinness a écrit :Source of the post Griezmann ne fait jamais de sprint.... il est toujours placé là il faut et toujours juste !
Pourtant je déteste le personnage mais quelle coupe du monde il fait !

Ca dépend ce que tu appelles un "sprint". Si tu penses aux chevauchées TGV de M'Bappé et Dembele, il n'a pas cette aptitude (rare).

Par contre, c'est bien son appel/accélération qui fait perdre ses appuis au marocain sur le 1er but, lui permettant de partir seul dans la profondeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 15 déc. 2022 18:40

Le Maroc dépose une réclamation contre l'arbitrage qui n'aurait pas signalé deux penalties manifestes.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 15 déc. 2022 18:41

Après le seum belge, le seum anglais, la "rachoumade" à la marocaine.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7608

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 15 déc. 2022 18:49

Casim' a écrit :Source of the post Le Maroc dépose une réclamation contre l'arbitrage qui n'aurait pas signalé deux penalties manifestes.



un peu comme notre but refusé, après le coup d'envoi....mince, je pensais qu'ils étaient fair play....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3510

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 15 déc. 2022 18:54

"PO » jeu. 15 déc. 2022 10:35 " tu as tout bon, un plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » jeu. 15 déc. 2022 19:02

curiste a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Le Maroc dépose une réclamation contre l'arbitrage qui n'aurait pas signalé deux penalties manifestes.



un peu comme notre but refusé, après le coup d'envoi....mince, je pensais qu'ils étaient fair play....


et pourtant les buts c'est rarement avant le coup d'envoi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Chacalpro, CRICRI, Djem, Djeunzzz, Dogue-Son, Franbin, Google [Bot], gros, Kartoffel, Kévin, losc05, Med, mlebbe, MrK, Mylosc59, Nick Cave, nicolas, Ninil, PO, spidernam59 et 51 invités