Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 août 2021 10:19

Ursulet a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Ou le ballon n'est peut etre pas sorti...


J'avais pas revu le but. Je viens de le faire.
L'arbitre est juste derrière le poteau de corner, mieux placé que nous tous en effet pour juger si le ballon est sorti. Le but est donc valide.

d'autant que ces ballons très travaillés sont parfois difficile à voir si il y a une sortie ou pas, ça flirte souvent pas loin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 août 2021 10:24

Djalo, il s'oublie deux fois sur la tête dont l'égalisation. Alors que son match était plus que correct par ailleurs, il est bon à l'impact, il a récupéré beaucoup de ballons dans les pieds adverses. Mais il ne sait pas se positionner sur les ballons aériens au 2ème poteau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » dim. 22 août 2021 10:37

zarko a écrit :Source of the post ...il ne sait pas se positionner sur les ballons aériens...


C'est vrai Zarko: le pendant défensif de Nicolas Fauvergue; mais ça doit pouvoir se corriger.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 22 août 2021 11:08

zarko a écrit :Source of the post merci pour la presse

JD fait une hype sur Weah...une note de 7 ?
hier, je ne l'ai pas vu ce joueur, rien.

Il n'y a rien de rassurant sur le match d'hier. On laisse le ballon dans le dernier 1/4 d'heure, c'était donner l'égalisation.

Yilmaz est un sacré buteur, mais il aime bien faire aussi un peu n'importe quoi, à vouloir faire les touches et être à la réception. On a une ligne d'attaque qui n'ose rien sans lui. C'est pas bon. Lui continuera son bonhomme de chemin en claquant, mais les points ne seront pas là.

On a gâché beaucoup d'occasion, la glissade de David et la frappe dans un angle à con de Yazici alors que deux lillois sont seuls dans l'axe sont les plus franches dans mon esprit.

Xeka est devenu le patron au milieu. Sans lui, on boit le bouillon. André est en difficulté sur les impacts, il n'a pas encore retrouvé son physique. Il abandonne souvent Fonte qui est obligé de monter d'un cran se bagarrer (et qui du coup, se laisse montrer du doigt)

J'ai bien aimé le Grbic. Il ne peut rien sur le but (une sortie ?? impossible), on le sent sûr de lui, ses dégagements main-pieds sont bons, secs et précis. On a un gardien, c'est une bonne nouvelle.


Si tu n'as pas vu Weah c'est que tu n'as pas regardé le match!

Que peut on reprocher aux joueurs ? Un manque d'efficacité offensive ? Certainement! Des maladresses techniques, bien sûr! Bref com' d'hab.
L'an dernier ce match on le gagnait trankil moukil 1_0! Le titre est passé par là, le coach a changé, la réussite est moins présente. Mais globalement je suis rassuré sur ce que j'ai vu.
C'est facile de tomber à bras raccourcis sur JG. Dis moi qu'a-t-il mal fait hier. On peut lui reprocher de ne pas faire jouer untel ou untel ? Qui est coach ici, et qui voit les mecs tous les jours à l'entrainement ? JG gère le match avec ses adjoints qui étaient là la saison dernière.
Vraiment ça m'agace qu'on ne soit pas capable de voir qu'après la claque monumentale de la semaine dernière (trop gros pour être vrai!) l'équipe et le staff se sont ressaisis . On a retrouvé me semble t il les ingrédients qui nous ont fait gagner des matchs l'an dernier( dois-je rappeler que la saison dernière nous n'avons surclassé (except Lens) quasiment aucun adversaire, c'était presque toujours serré, mais la pièce finissait par tomber du bon coté, et quand ça se répète ce n'est pas le hasard)
Comment également ne pas reconnaitre, et je pense qu'on le vérifiera tout au long de la saison, qu'un élément qui change beaucoup les match, c'est le public. Comment ne pas entendre hier le kop vert pousser son équipe dans les 10 dernières minutes (j'avoue que j'ai eu peur finalement de perdre ce match). Sans public est-ce que Saint Etienne revient ?

Après les notes ... ? C'est plus pour le fun, non ? Certes David a gâché mais il était là. PAs encore au point physiquement, comme Fonte ou même Reinildo.
Là ou je partage beaucoup d'avis et d'interrogation, c'est sur ce qui concerne Bamba et Ikoné. Le groupe à peut etre besoin de se régénérer un peu sur ces postes là en particulier. Par exemple Gakpo et Adli (rumeurs passées) auraient sans doute donner une toute autre issue à ce match.

Ah oui j'oubliais les commentaire désastreux sur C+Je veux bien que l'on mentionne un début de saison chaotique, la claque contre Nice...mais de là à parler toute les trois secondes de maladie, de souffrance, de grosses difficulté, ...etc., bof quoi!

Donc ni naïveté ou aveuglement, ni pessimisme ou catastrophisme.
Faisons un premier bilan à la trêve internationale (mercato terminé), puis au 10ème match. Nous verrons bien. Une seule chose est certaine! Nous ne serons pas champion cette année! ;)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 août 2021 11:44

Eric a écrit :
zarko a écrit :Source of the post merci pour la presse

JD fait une hype sur Weah...une note de 7 ?
hier, je ne l'ai pas vu ce joueur, rien.

Il n'y a rien de rassurant sur le match d'hier. On laisse le ballon dans le dernier 1/4 d'heure, c'était donner l'égalisation.

Yilmaz est un sacré buteur, mais il aime bien faire aussi un peu n'importe quoi, à vouloir faire les touches et être à la réception. On a une ligne d'attaque qui n'ose rien sans lui. C'est pas bon. Lui continuera son bonhomme de chemin en claquant, mais les points ne seront pas là.

On a gâché beaucoup d'occasion, la glissade de David et la frappe dans un angle à con de Yazici alors que deux lillois sont seuls dans l'axe sont les plus franches dans mon esprit.

Xeka est devenu le patron au milieu. Sans lui, on boit le bouillon. André est en difficulté sur les impacts, il n'a pas encore retrouvé son physique. Il abandonne souvent Fonte qui est obligé de monter d'un cran se bagarrer (et qui du coup, se laisse montrer du doigt)

J'ai bien aimé le Grbic. Il ne peut rien sur le but (une sortie ?? impossible), on le sent sûr de lui, ses dégagements main-pieds sont bons, secs et précis. On a un gardien, c'est une bonne nouvelle.


Si tu n'as pas vu Weah c'est que tu n'as pas regardé le match!

Que peut on reprocher aux joueurs ? Un manque d'efficacité offensive ? Certainement! Des maladresses techniques, bien sûr! Bref com' d'hab.
L'an dernier ce match on le gagnait trankil moukil 1_0! Le titre est passé par là, le coach a changé, la réussite est moins présente. Mais globalement je suis rassuré sur ce que j'ai vu.
C'est facile de tomber à bras raccourcis sur JG. Dis moi qu'a-t-il mal fait hier. On peut lui reprocher de ne pas faire jouer untel ou untel ? Qui est coach ici, et qui voit les mecs tous les jours à l'entrainement ? JG gère le match avec ses adjoints qui étaient là la saison dernière.
Vraiment ça m'agace qu'on ne soit pas capable de voir qu'après la claque monumentale de la semaine dernière (trop gros pour être vrai!) l'équipe et le staff se sont ressaisis . On a retrouvé me semble t il les ingrédients qui nous ont fait gagner des matchs l'an dernier( dois-je rappeler que la saison dernière nous n'avons surclassé (except Lens) quasiment aucun adversaire, c'était presque toujours serré, mais la pièce finissait par tomber du bon coté, et quand ça se répète ce n'est pas le hasard)
Comment également ne pas reconnaitre, et je pense qu'on le vérifiera tout au long de la saison, qu'un élément qui change beaucoup les match, c'est le public. Comment ne pas entendre hier le kop vert pousser son équipe dans les 10 dernières minutes (j'avoue que j'ai eu peur finalement de perdre ce match). Sans public est-ce que Saint Etienne revient ?

Après les notes ... ? C'est plus pour le fun, non ? Certes David a gâché mais il était là. PAs encore au point physiquement, comme Fonte ou même Reinildo.
Là ou je partage beaucoup d'avis et d'interrogation, c'est sur ce qui concerne Bamba et Ikoné. Le groupe à peut etre besoin de se régénérer un peu sur ces postes là en particulier. Par exemple Gakpo et Adli (rumeurs passées) auraient sans doute donner une toute autre issue à ce match.

Ah oui j'oubliais les commentaire désastreux sur C+Je veux bien que l'on mentionne un début de saison chaotique, la claque contre Nice...mais de là à parler toute les trois secondes de maladie, de souffrance, de grosses difficulté, ...etc., bof quoi!

Donc ni naïveté ou aveuglement, ni pessimisme ou catastrophisme.
Faisons un premier bilan à la trêve internationale (mercato terminé), puis au 10ème match. Nous verrons bien. Une seule chose est certaine! Nous ne serons pas champion cette année! ;)

L'année dernière le match était gagné. Mais l'année dernière on alignait d'autres joueurs. Weah était un remplaçant.
Weah ou les autres fausses belles idées de joueurs de ligue 2 (Adli ou autres fantasmes) sont des chimères. Il faudra plusieurs points perdus pour se dire que Weah en piston droit, c'est pas terrible au final. Comme les 4 points perdus avec la fausse bonne idée Yazici en récupérateur.
Au contraire, je regarde les matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 22 août 2021 12:00

Weah était un remplaçant l'an dernier mais peut progresser :) et je trouve son jeu de plus en plus consistant, personnellement.
Les joueurs évoluent et la réalité d'une saison (ou même d'un bout de saison) n'est pas la même lors de la suivante. Souvenons-nous d'un Gabriel ou des débuts de Reinildo qui nous sort une fin de saison dernière énorme.

Quant à Adli ou autres, impossible de dire si ce sont de fausses ou de vraies bonnes idées tant qu'on ne les a pas vu évoluer sous nos couleurs/
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 22 août 2021 12:21

Ligue 1 : face aux Verts, les Lillois n’ont pas su se mettre à l’abri

À Saint-Étienne, ce samedi soir, les Dogues ont ouvert le score par Burak Yilmaz avant d’avoir de nombreuses occasions en début de seconde période. Mais Green, le gardien, a maintenu les Verts en vie jusqu’à cette égalisation de Sow, à cinq minutes de la fin. Le LOSC est toujours fragile.

À Saint-Étienne, Olivier Fosseux | Publié le 21/08/2021

Image
Burak Yilmaz avait ouvert le score, mais le LOSC a tout gâché à cinq minutes de la fin. PHOTO ZACK AJILI - VDNPQR

Les Lillois peuvent nourrir des regrets. Alors que la première victoire de la saison leur tendait les bras, ce samedi soir à Saint-Étienne, ils ont été rejoints à cinq minutes du coup de sifflet final sur un corner. Saidou Sow a sauté plus haut que tout le monde et notamment que Tiago Djalo pour placer la balle hors de portée de Grbic (1-1, 85e).

Un résultat final cruel pour des Lillois qui menaient au score depuis la fin de la première période et cette reprise en pivot de Burak Yilmaz (0-1, 38e). Ils peuvent surtout regretter de ne pas s’être mis à l’abri au retour des vestiaires quand ils ont enchaîné les occasions franches. Étienne Green s’est montré parfait devant Bamba (49e), David (55e) et Yilmaz (57e). Le gardien stéphanois n’a pas eu peur non plus de se jeter dans les pieds du Turc, l’ultime balle de match des Dogues (88e).

« Les émotions sont très difficiles à exprimer après ce match. On a été solides, Saint-Étienne n’a pas eu d’occasions. Et sur le corner qui amène l’égalisation, on ne sait pas si le ballon sort ou pas. On est très déçus. On est frustrés. On sort d’ici avec deux points perdus. On a bien démarré la saison avec le Trophée des champions mais on n’a que deux points sur neuf en championnat. Ce n’est pas le visage que l’on veut montrer. On mérite mieux », a réagi à chaud Xeka, sur Canal+ Sport.

Effectivement, malgré un démarrage assez timide, le LOSC n’aurait pas dû laisser deux points en route, ce soir. Les Nordistes ont affiché un visage beaucoup plus cohérent dans le jeu et retrouvé une forme de solidité.

« Les émotions sont très difficiles à exprimer après ce match. On a été solides, Saint-Étienne n’a pas eu d’occasions. Et sur le corner qui amène l’égalisation, on ne sait pas si le ballon sort ou pas. On est très déçus. On est frustrés. On sort d’ici avec deux points perdus. On a bien démarré la saison avec le Trophée des champions mais on n’a que deux points sur neuf en championnat. Ce n’est pas le visage que l’on veut montrer. On mérite mieux. »

Sans surprise finalement, Jocelyn Gourvennec avait bouleversé son onze de départ après la claque subie contre Nice samedi dernier. Ivo Grbic a fait ses grands débuts dans les buts, quarante-huit heures après son recrutement. Son baptême avec les Dogues est encourageant, tout comme les retours de Xeka et de Jonathan David. On sera moins catégorique avec Tiago Djalo, tendu par moments et en retard sur le but stéphanois.

Du mieux, mais...

Sur la pelouse des Verts, les Lillois ont ainsi retrouvé certaines vertus, au fil des minutes. Ça n’a pas été parfait avec un manque de rythme dans la première demi-heure. Mais l’ouverture du score a libéré l’équipe et, par séquence, les hommes de Gourvennec ont repris des couleurs et quelques bonnes habitudes dans la transition. Il y a malheureusement eu cette faute d’inattention à cinq minutes de la fin qui a tout gâché. Et le LOSC n’a que deux points au compteur ce dimanche matin. C’est insuffisant.

Image

https://www.lavoixdunord.fr/1059458/art ... 1629624066

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 22 août 2021 12:24

Zarko à raison (a propos d’Adli) là où bon nombre de recruteurs ont les yeux braqués sur lui (particulièrement ceux du Bayern dont chacun ici sait que ce sont des quiches) ont tord! Seul le prix attendu fait qu’il n’a pas encore quitté Toulouse
C’est vrai aussi pour la quiche Bayo qui ne montre rien au niveau supérieur!

Bref mes propos ne portaient pas sur Adli en particulier mais sur dés jugements radicaux et définitifs, portés sur des joueurs le coach ou l’équipe alors que 3 matchs ont été joués et que l’on a pu voir hier soir des progrès.
Encore une fois concernant Bamba et Ikoné, je ne dis pas qu’ils sont mauvais, mais qu’ils n’apportent plus grand chose a l’équipe, et ça ne date pas du mois d’août . Pour eux je pense qu’il est temps de se relancer ailleurs
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 août 2021 12:24

Thatsallineed a écrit :Weah était un remplaçant l'an dernier mais peut progresser :) et je trouve son jeu de plus en plus consistant, personnellement.
Les joueurs évoluent et la réalité d'une saison (ou même d'un bout de saison) n'est pas la même lors de la suivante. Souvenons-nous d'un Gabriel ou des débuts de Reinildo qui nous sort une fin de saison dernière énorme.

Quant à Adli ou autres, impossible de dire si ce sont de fausses ou de vraies bonnes idées tant qu'on ne les a pas vu évoluer sous nos couleurs/

oui difficile de dire si des joueurs que l'on ne connait pas seront forcément meilleurs que Bamba Ikoné.
Quand Bamba Ikoné seront partis, il faudra bien faire autrement, on verra à ce moment là ce qu'il y a au club ou ailleurs.
En l'état je trouve que privilégier Weah à Ikoné est une erreur. Ikoné peut jouer à droite, et il aspire beaucoup de défenseurs adverses. Weah est un peu du canada dry sur le couloir. Son poste est peut être plus dans l'axe ou dans une autre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 août 2021 12:29

Eric lit trop les sites et écoutent trop les commentateurs télé.
Je suis persuadé qu'il n'a pas vu un seul match complet du Adli en question. Il est certainement bon, c'est bien, mais on ne va pas claquer 15 ou 20M€ sur un joueur. C'est sur fifa ça.
Quant à Bayo, Eric l'a certainement découvert la semaine dernière. C'est bien de suivre l'actualité du moment...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 22 août 2021 14:39

Zarko lui ne lit pas assez
Adli ça se négocie autour de 10m€, et si j’ai tord et que tu as raison cela ne fait qu’accréditer la thèse qu’il y a d’excellent joueur en L2
Quant au fait si j’ai vu ou pas Adli + que quelques mn sur YouTube, pfffttt…., non rien je te laisse dans l’ignorance, ça te va si bien.
Pour Bayo, voir ligne du dessus.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 22 août 2021 15:29

oui Eric stp, laisse moi dans mon ignorance, tes connaissances en matière de foot, de joueurs et du milieu sont trop importantes pour moi.

Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 22 août 2021 16:44

Angel Gomes aura son mot à dire face à David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

En ligneMessagePO » dim. 22 août 2021 16:48

David est un attaquant de soutien. Gomes n'est pas plutôt supposé challenger Bamba et Ikoné 1 cran plus bas que Jo David ?

Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 22 août 2021 18:02

PO a écrit :Source of the post David est un attaquant de soutien. Gomes n'est pas plutôt supposé challenger Bamba et Ikoné 1 cran plus bas que Jo David ?


Ah peut être. C'est qu'hier David a été remplacé par Gomes, mais c'etait pt pas du poste pour poste ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

En ligneMessagePO » dim. 22 août 2021 19:52

Peux pas t'aider. Pas vu le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 22 août 2021 20:07

Effectivement,Gomes a plutôt remplacé Weah sur le côté droit.
En 10 min,il a montré qu'il nétait pas en dessous des Bamba et Ikoné loin de là et mérite franchement d'être revu.
Je le mettrais bien titulaire sur la droite contre Montpellier,il peut apporter sa technique et ses dribbles.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 22 août 2021 20:13

Bin moi, je ne l'ai pas vu faire des choses extraordinaires...

Heureusement qu'il a montré de l'envie, c'était la première fois qu'il jouait sous ses nouvelles couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 22 août 2021 20:20

Il est rentré au moment ou on subissait et à fait malgré tout un beau débordement avec une feinte de corps au départ que n'a jamais fait Bamba en 3 ans...avec un centre Reinildoniesque malheureusement à la fin.

LE JOUR ou le LOSC et ses joueurs sauront être efficace dans les centres corners et coup francs,on restera au coude à coude avec les Qataris.
Keskon est pourri de chez pourri dans ces phases depuis une décennie au moins...Dommage.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 22 août 2021 23:57

Ricosore a écrit :Source of the post Il est rentré au moment ou on subissait et à fait malgré tout un beau débordement avec une feinte de corps au départ que n'a jamais fait Bamba en 3 ans...avec un centre Reinildoniesque malheureusement à la fin.

LE JOUR ou le LOSC et ses joueurs sauront être efficace dans les centres corners et coup francs,on restera au coude à coude avec les Qataris.
Keskon est pourri de chez pourri dans ces phases depuis une décennie au moins...Dommage.

Obraniak et brunel de très bons centreurs. Quand on eu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Djeunzzz, Gazza8, Google [Bot], JIHLR, Loscforever, milenko, mlebbe, PLE, sammy, sergent pepper, Spike, steely dan, Zappa et 37 invités