Miladin Béca a écrit :Source of the post Tish a écrit :Source of the post Miladin Béca a écrit :Source of the post Juste en passant pour montrer le bordel dans l'automobile, après des semaines d'heures supplémentaires ( samedis, 14 juillet, heures supps avant et après les horaires ), je reste chez moi cet après-midi pour manques pièces...
Tu n'envisages pas de quitter ?
Oui et non.
Depuis plus d'un an j'ai "une bonne place", je gère le programme de prod de la journée dans mon équipe, ça me permet d'être "hors ligne" pendant 2 ou 3 heures sur 8.
Financièrement ça ne change rien mais j'aime bien ce poste et mon chef est vraiment cool.
De toute façon le changement sera sans doute obligatoire dans quelques années, j'ai du mal à croire que ces usines mécaniques tiennent le coup avec du 100% électrique ou presque dans moins de 10 ans.
Après, si je suis en usine, c'est que mes diplômes ne sont pas très haut, si je veux changer, faut que je me forme dans une autre discipline. Je ne trouverais pas un meilleur boulot ( si je change c'est pour en finir avec les usines ) sans nouveaux diplômes.
Sinon, chômage aujourd'hui et sms de la direction y'a 10 minutes pour nous demander de venir vendredi après-midi ( on est censé être en vacances demain à 22h ) et samedi matin lol Quelle usine de tarés :)
J'ai été facteur pendant quelques mois quand j'avais 18 ans, j'avais même eu le concours ( 14/20 ) mais pas assez de places de dispos à ce moment là. J'aimais bien ce métier, c'était bien sympa ( bon ça a changé depuis apparemment ).
Si t’es hyper motivé le diplôme tout le monde s’ en branle ( c’est un prof qui te dit ça!!)
Mais repasser par une formation c’est quasi obligé et ça n’est pas sans heurts.
En effet quitter un taf , si t’as des gamins un crédit maison, pour faire une formation (6 mois à 1 an) rarement rémunérée passé la quarantaine et donc pas de revenu c’est super compliqué et pas sûr d’avoir un taf juste derrière..
Le must c’est un plan social, la formation est payée par ta boîte que tu quittes…
J’ai un pote qui était chez carghill , la quarantaine, qui a fait ça…
Il est maintenant heureux…il a chopé un cdi 1 mois après la fin de sa formation, chez norauto, il gagne au moins 2 fois moins, mais n’est plus en 3*8, a des vrais week end..
Le gars qui l’a recruté a regardé son parcours.. arrêt des cours à 18 ans (3 mois avant le bac) car il allait avoir un gamin , travaillé chez cerestar ( puis carghill) pendant plus de 20 ans et refaire une formation… il lui a dit, vous n’êtes pas fainéant et vous en voulez, c’est ce que je veux…
Pas simple de se remettre dans une formation à cet âge, grosse remise en question mais il le referait mille fois!!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48