index

Hors ligneMessageZappa » mar. 19 juil. 2022 23:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Ça crame aussi chez les britons !

Eux aussi ils n'ont pas entretenu leurs Canadairs ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/canicule-secheresse-a-lest-de-londres-un-incendie-spectaculaire-ravage-un-village_fr_62d6c936e4b0ed8ba494782e

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 19 juil. 2022 23:59

Casim' a écrit :Source of the post 37 à Bâle aujourd'hui. 52 dans le ballast. 47 en remontant dans la voiture. Un peu liquéfié.
J'ai descendu 3 litres de flotte sur 4 heures de temps

Petit joueur, 55°C dans la caisse l'autre jour, le cul qui crame instantanément quand tu t'assois dedans, expérience intéressante à vivre.

Bon sinon record de la ville battu ou pas aujourd'hui ? edit : je m'auto réponds et non 38.9 à la station de Lesquin seulement...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 20 juil. 2022 00:14

On avait eu du 41° il y a 3 ans.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 20 juil. 2022 00:25

Exact 41,4 plus précisément, les tempé à 40 ont été franchies plutôt en Picardie, ils ont donc eu leur deuxième température supérieure à 40 en 3 ans

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 20 juil. 2022 00:29

Autre curiosité actuellement, les stations proches de la mer surchauffent depuis les dernières vagues de chaleur, explication ?
Même plus moyen d'aller chercher l'air frais

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 juil. 2022 08:30

On se croirait dans un épisode de la petite maison dans la prairie après des semaines de sécheresse quand la pluie arrive enfin ( bon sans la pluie, juste la fraîcheur ).

Un peu de pluie ce matin par chez moi, "ça fera du bien pour le jardin".

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 juil. 2022 09:41

PLE a écrit :Source of the post Béca, des nouvelles ?

Juste en passant pour montrer le bordel dans l'automobile, après des semaines d'heures supplémentaires ( samedis, 14 juillet, heures supps avant et après les horaires ), je reste chez moi cet après-midi pour manques pièces...

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 20 juil. 2022 09:47

@ Béca : tu en as du courage. Sincèrement pourrais pas avoir un boulot avec tant de répercussions sur ma vie perso et familiale.

Mais là pluie et un peu de fraîcheur vont faire du bien à tout le monde.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageTish » mer. 20 juil. 2022 18:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post

Juste en passant pour montrer le bordel dans l'automobile, après des semaines d'heures supplémentaires ( samedis, 14 juillet, heures supps avant et après les horaires ), je reste chez moi cet après-midi pour manques pièces...

Tu n'envisages pas de quitter ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 juil. 2022 18:14

Tish a écrit :Source of the post

Oui et non.

Depuis plus d'un an j'ai "une bonne place", je gère le programme de prod de la journée dans mon équipe, ça me permet d'être "hors ligne" pendant 2 ou 3 heures sur 8.

Financièrement ça ne change rien mais j'aime bien ce poste et mon chef est vraiment cool.

De toute façon le changement sera sans doute obligatoire dans quelques années, j'ai du mal à croire que ces usines mécaniques tiennent le coup avec du 100% électrique ou presque dans moins de 10 ans.

Après, si je suis en usine, c'est que mes diplômes ne sont pas très haut, si je veux changer, faut que je me forme dans une autre discipline. Je ne trouverais pas un meilleur boulot ( si je change c'est pour en finir avec les usines ) sans nouveaux diplômes.

Sinon, chômage aujourd'hui et sms de la direction y'a 10 minutes pour nous demander de venir vendredi après-midi ( on est censé être en vacances demain à 22h ) et samedi matin lol Quelle usine de tarés :)

J'ai été facteur pendant quelques mois quand j'avais 18 ans, j'avais même eu le concours ( 14/20 ) mais pas assez de places de dispos à ce moment là. J'aimais bien ce métier, c'était bien sympa ( bon ça a changé depuis apparemment ).

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 20 juil. 2022 18:31

Oui et non.

Depuis plus d'un an j'ai "une bonne place", je gère le programme de prod de la journée dans mon équipe, ça me permet d'être "hors ligne" pendant 2 ou 3 heures sur 8.

Financièrement ça ne change rien mais j'aime bien ce poste et mon chef est vraiment cool.

De toute façon le changement sera sans doute obligatoire dans quelques années, j'ai du mal à croire que ces usines mécaniques tiennent le coup avec du 100% électrique ou presque dans moins de 10 ans.

Après, si je suis en usine, c'est que mes diplômes ne sont pas très haut, si je veux changer, faut que je me forme dans une autre discipline. Je ne trouverais pas un meilleur boulot ( si je change c'est pour en finir avec les usines ) sans nouveaux diplômes.

Sinon, chômage aujourd'hui et sms de la direction y'a 10 minutes pour nous demander de venir vendredi après-midi ( on est censé être en vacances demain à 22h ) et samedi matin lol Quelle usine de tarés :)

J'ai été facteur pendant quelques mois quand j'avais 18 ans, j'avais même eu le concours ( 14/20 ) mais pas assez de places de dispos à ce moment là. J'aimais bien ce métier, c'était bien sympa ( bon ça a changé depuis apparemment ).

Si t’es hyper motivé le diplôme tout le monde s’ en branle ( c’est un prof qui te dit ça!!)

Mais repasser par une formation c’est quasi obligé et ça n’est pas sans heurts.

En effet quitter un taf , si t’as des gamins un crédit maison, pour faire une formation (6 mois à 1 an) rarement rémunérée passé la quarantaine et donc pas de revenu c’est super compliqué et pas sûr d’avoir un taf juste derrière..

Le must c’est un plan social, la formation est payée par ta boîte que tu quittes…

J’ai un pote qui était chez carghill , la quarantaine, qui a fait ça…

Il est maintenant heureux…il a chopé un cdi 1 mois après la fin de sa formation, chez norauto, il gagne au moins 2 fois moins, mais n’est plus en 3*8, a des vrais week end..

Le gars qui l’a recruté a regardé son parcours.. arrêt des cours à 18 ans (3 mois avant le bac) car il allait avoir un gamin , travaillé chez cerestar ( puis carghill) pendant plus de 20 ans et refaire une formation… il lui a dit, vous n’êtes pas fainéant et vous en voulez, c’est ce que je veux…

Pas simple de se remettre dans une formation à cet âge, grosse remise en question mais il le referait mille fois!!!!
Modifié en dernier par nicobrb le mer. 20 juil. 2022 18:34, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageTish » mer. 20 juil. 2022 18:34

Oui et non.

J'ai été facteur il y a tres longtemps à Paris dans le XVIII puis au pont rompu ( fun les deux).
Tu peux utiliser ton CPF pour une formation peut etre.
Une connaissance a passé sa fimo et son lourd pour devenir routier.
Au pire anticpe la fermeture et fais une rupture conventionnelle.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 20 juil. 2022 18:36

PSE ou PSA ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 juil. 2022 19:19

@nico, ouais c'est un peu le souci comme beaucoup de personnes, famille, loyers etc, je ne peux pas me permettre de gagner moins en changeant. Le plan social oui c'est le mieux, un ami a eu le tour dans une boîte genre Vallourec ( les tubes ), il est parti avec 30 000 euros, 100% du salaire pendant 4 ans et les formations payées à 100%.

@tish, routier ce n'est pas pour moi, problème à un oeil qui me fait galèrer la nuit en conduisant avec les phares des autres voitures, je ne voudrais pas tuer trop de personnes sur les routes :)

Je suis de la campagne depuis ma naissance, je me rends de plus en plus compte que c'est mon train de vie. Je dois regarder pour une formation pour devenir ( ou simplement bosser ) brasseur, ça me tente bien. En plus le lycée agricole à Le Quesnoy propose la formation.

@nicobungy, oui ? PSE, ça va arriver un jour ou l'autre pour de nombreuses usines mécaniques en France dans l'automobile. Le 100% électrique fera des ravages dans ce milieu mais personne n'en parle. Rien que chez nous pour les boîtes de vitesse, ça va être un carnage.

Et PSA ? Maintenant c'est Stellantis :) Je peux acheter une Jeep, Fiat, Alfa Roméo, Opel, j'ai des réductions :)

index

Hors ligneMessageTish » mer. 20 juil. 2022 19:23

Pour revenir à la météo, orage de batard sur Hazebrouck.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 20 juil. 2022 19:33

Ça crame aussi chez les teutons.
La plume de chaleur suit son cours.

https://twitter.com/glr_berlin/status/1549765782112026628
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 20 juil. 2022 20:10

Il va falloir une sacrée dose de prévention dans les années qui viennent quand on sait que 90 % des incendies sont d'origine humaine

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 21 juil. 2022 09:15

@beca : ma femme me sussure dans l oreille (humm) : si tu as un cap tu peux faire une Vae qui va te monter en bac pro si tu es chef de ligne. Ou alors un bilan de compétences avec ton d'if. Faut surtout demander de le faire sur tes heures de boulot ( lequel peut refuser). Tu peux aussi le faire en dehors de tes heures, pour par exemple savoir si tes souhaits d autres boulots, ou d autres que tu n aurais pas pensé ;)

J ai bien conscience que changé de boulot, c est complexe car il y a pleins de paramètres. Bon courage à toi.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 21 juil. 2022 11:47

Miladin Béca a écrit :@nico, ouais c'est un peu le souci comme beaucoup de personnes, famille, loyers etc, je ne peux pas me permettre de gagner moins en changeant. Le plan social oui c'est le mieux, un ami a eu le tour dans une boîte genre Vallourec ( les tubes ), il est parti avec 30 000 euros, 100% du salaire pendant 4 ans et les formations payées à 100%.

@tish, routier ce n'est pas pour moi, problème à un oeil qui me fait galèrer la nuit en conduisant avec les phares des autres voitures, je ne voudrais pas tuer trop de personnes sur les routes :)

Je suis de la campagne depuis ma naissance, je me rends de plus en plus compte que c'est mon train de vie. Je dois regarder pour une formation pour devenir ( ou simplement bosser ) brasseur, ça me tente bien. En plus le lycée agricole à Le Quesnoy propose la formation.

@nicobungy, oui ? PSE, ça va arriver un jour ou l'autre pour de nombreuses usines mécaniques en France dans l'automobile. Le 100% électrique fera des ravages dans ce milieu mais personne n'en parle. Rien que chez nous pour les boîtes de vitesse, ça va être un carnage.

Et PSA ? Maintenant c'est Stellantis :) Je peux acheter une Jeep, Fiat, Alfa Roméo, Opel, j'ai des réductions :)

Mais puisqu'on te dit que le véhicule électrique c'est l'avenir radieux, le paradis sur terre, merde alors, on te le dit ! Le pétrole c'est caca.

PS : on me dit qu'on n'aura pas assez de jus cet hiver pour se chauffer et pourtant avec très peu de VE, bizarre quand même, on va faire comment avec 100% de VE (à 95% fabriqués en Chine) ?

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 21 juil. 2022 11:55

Au delà de la chaleur persistante, ce qui craint sérieusement c'est le manque d'eau.
A titre perso j'habite en Lozère et c'est hyper sec !
Qu'il fasse chaud en été n'est pas un souci, ni même le relatif manque d'eau à cette saison. Le gros hic c'est qu'il n'y a pas eu de pluie en avril-mai-juin !

L'an dernier, nous étions dans une goutte froide où pour le coup il n'y a pas eu de réel été, et pas mal d'eau. Cette année c'est absolument tout l'opposé.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »