Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 30 déc. 2021 22:13

pc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Blas vaut, paraît-il , 20 M.
Mourinho s'intéresse à Guimares et Rome serait prêt a faire une offre de 30 M, Lyon en voudrait 45 M..
Araujo a été vendu autour de son prix d'achat et ikoné a été vendu 14 M. Les dirigeants d Losc n'iont pas l'air doués pour la vente;


Sauf qu'entre vouloir vendre et devoir vendre...


Tu crois qu’à Nantes ( et même à Lyon) ils n’ont pas besoin de vendre ?


Ba si.
Mais tu prends des chiffres de joueurs vendus et des chiffres de joueurs qui ne le sont pas (encore)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » ven. 31 déc. 2021 09:11

Là où je te rejoins c’est que l’on ne peut comparer le prix de vente des joueurs
D’abord parce qu’on ne les connaît pas réellement : le prix, l’es bonus divers et variés, les échéances de paiement…etc.
Ensuite il y a plein de paramètres : de l’âge du joueur, son nombre d’année de contrat, la notoriété et les moyens du club acheteur ou du club vendeur, les relations entre ces deux clubs, les intermédiaires (ex les transferts de campos),… bref, dire untel a été vendu 30 donc untel c’est au moins 40 n’a pas de sens, … AMHA.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 31 déc. 2021 09:26

Ouais bon après faudrait sacrément être con pour claquer plus de 30 millions d'euros pour Ikoné. On se base sur quoi pour dire que 15 millions d'euros ce n'est pas assez ? Le mec est bon 2 matchs sur 10.

On va bientôt lire que Yazici devrait être vendu 65 millions d'euros parce qu'il a réalisé un gros match contre Milan. Lui c'est encore pire que Jonathan Ikoné, je suis président d'un club je ne sais même pas si je mettrais 5 millions d'euros pour l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » ven. 31 déc. 2021 09:57

Le truc c’est que j’ai l’impression que de nos jours, seule la data est prise en compte.
Les joueurs sont évalués sur de multiples critères et les clubs achètent au moins autant un potentiel qu’un joueur de foot.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 31 déc. 2021 10:00

Ils sont preneurs pour Yazici !
https://fcloreal.sporteasy.net/
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 31 déc. 2021 10:58

Officiel pour Ikoné

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 31 déc. 2021 11:04

15 Millions pour Ikone, on fait un bon coup selon moi. Peut-etre se relancera il meme si j'en doute mais il etait largement arrrive a la fin de l'histoire chez nous.
YY, si on le vends 2 kitkats et un mars, je prends.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 31 déc. 2021 11:26

Bonne route.. Il plafonné chez nous... J espère a un bon renfort de prévu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3961

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 31 déc. 2021 11:33

Ikoné je l’aurais gardé jusqu’à la fin de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10267

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 31 déc. 2021 11:39

Carine a écrit :Source of the post Ikoné je l’aurais gardé jusqu’à la fin de la saison.

+1, à une variante près :

Ikoné je l’aurais gardé jusqu’à la fin de la LDC.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 31 déc. 2021 11:49

Carine a écrit :Source of the post Ikoné je l’aurais gardé jusqu’à la fin de la saison.

Non je crois c est le bon moment.. Si son remplaçant est trouvé. Il aura déjà 5 mois chez nous..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

En ligneMessagePO » ven. 31 déc. 2021 11:57

Pour moi un départ n'est jamais une bonne nouvelle (Hormis pour cette masse de jeunes joueurs inconnus qui faisaient partie des deals de Campos). Ikoné s'en va. YY pourrait partir, quoi qu'on dise, c'est une perte s'ils ne sont pas remplacés, ne serait-ce que numériquement. A suivre.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 31 déc. 2021 12:31

s'ils ne sont pas remplacés, c'est un gain de salaires.

Bab
Messages : 15097

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 déc. 2021 12:33

PO a écrit :Pour moi un départ n'est jamais une bonne nouvelle(Hormis pour cette masse de jeunes joueurs inconnus qui faisaient partie des deals de Campos). Ikoné s'en va. YY pourrait partir, quoi qu'on dise, c'est une perte s'ils ne sont pas remplacés, ne serait-ce que numériquement. A suivre.

Il n'y a que les Sith qui traitent dans l'absolu.

Un départ, toutes considérations économiques à part, c'est aussi laisser sa place à un autre. Peut-être que ça va libérer Weah à ce poste, Lihadji, Gomes voire Yazici ?
Alors certes au bout d'un moment il en va d'un équilibre qualitatif et quantitatif. Mais effectivement avoir une trop grosse masse de joueurs aux entrainements pour au final n'utiliser que 15 fois les mêmes ça n'est pas viable.
Y a des départs on était plutôt content de les voir partir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7294

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 31 déc. 2021 12:40

une perte importante, il n'était pas un second couteau et il suffit de voir le beau résumé fait par le Losc pour se rappeler les moments importants de sa part.
Un joueur rarement blessé, pas d'absence importante.
c'est la vie d'un groupe, les mecs bougent et lui avait ce profil là dés son arrivée
On verra si Gomes et Lihadji sortent leurs billes aussi bien que lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

En ligneMessagePO » ven. 31 déc. 2021 12:44

Si on considère l'ambition annoncée par Létang lors du rachat par Merlyn d'être Européen tous les ans, ça nécessite un groupe costaud.

C'est d'ailleurs tout le problème d'un club. Accéder au plus haut niveau comme nous l'avons fait en 2011 et en 2021, on peut le faire avec une 15aine de très bons joueurs en croisant les doigts pour qu'il y ait peu de blessés (Ce qui fut le cas les 2 fois). Mais après, quand il faut se maintenir en haut tout en jouant sur le tableau L1 et celui des Coupes Européennes, c'est là où la profondeur du banc joue un rôle crucial.

Je ne déplore pas les départs d'Ikoné, intermittent du spectacle, et peut-être celui à venir de YY qui s'est perdu pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre. Je dis juste que nous aurons besoin de les remplacer, même si comme tu le dis avec justesse, le départ d'Ikoné est un appel d'air pour des gars comme Weah, Gomez ou Lihadji.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7921

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 31 déc. 2021 12:47

Mais on a plus grand monde derrière ces 3 là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6837

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 31 déc. 2021 12:48

zarko a écrit :Source of the post une perte importante, il n'était pas un second couteau et il suffit de voir le beau résumé fait par le Losc pour se rappeler les moments importants de sa part.
Un joueur rarement blessé, pas d'absence importante.
c'est la vie d'un groupe, les mecs bougent et lui avait ce profil là dés son arrivée
On verra si Gomes et Lihadji sortent leurs billes aussi bien que lui.


Je m'étais fait la même réflexion
Quand on ne voit que les buts, son influence était importante dans les passes décisives ou les avant dernières passes.
Certes il choisit aussi ses matchs et m'a énervé.
Mais pour moi 15M c'est cadeau.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11116

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 31 déc. 2021 12:58

Le départ d'Ikoné est AMHA une perte non négligeable, et même s'il n'était que 50% du temps au mieux, il n'a aujourd'hui pas vraiment de remplaçant. Ce gars a des éclairs qui renversent un match, éclairs assez espacés, je le concède.
Quant à Yazici, il ne s'est pas perdu, il est toujours resté dans sa cabane au fond des bois. Il aurait dû naitre 40 ans plus tôt, il aurait fait un joueur acceptable de D2, quoique vu son physique... En temps que remplaçant de la 60em minute, comparez les entrées de Yazici et celles d'Araujo... D'un côté un gars qui trotine comme à l'entraînement, de l'autre un gars qui avait la rage de faire gagner son équipe (avec beaucoup plus de technique).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13233

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 31 déc. 2021 12:59

Peut-être que la durée de contrat peut jouer (reste 1,5 an)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Gnou, Med, PO, Rastabigoud et 52 invités