Avatar de l’utilisateur
Messages : 20589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 mars 2022 17:19

Même la tondeuse on ne va plus oser mettre de l'essence dedans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6550

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 8 mars 2022 17:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post Même la tondeuse on ne va plus oser mettre de l'essence dedans.

loul
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11116

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 8 mars 2022 17:54

Pour quelqu'un qui parcoure 15000 km/an, ce qui est une moyenne crédible, à 8l/100, ça nous fait 1200 litres par an.
A 1.60€/l, on arrive à 1920€, à 2€/l, on est à 2400€, soit une augmentation d'environ 400€ par an, soit dans les 35€ par mois.
Mais il faut s'attendre à terme à des augmentations plus fortes pour le gaz et l'électricité.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 8 mars 2022 19:02

PO a écrit :
Le Belge a écrit :Source of the post Je poste ici, pas trouvé de topic dédié.
Avec la flambée du prix de l'essence, quel alternative à la voiture ?
Notamment le vélo d'après Google map j'ai 20mn de trajet en contre 10 en voiture.
Hormis le vélo classique, que me conseillez vous ?
Trottinette électrique vélo avec assistance etc
J'ai pas de station vlille près de chez moi, ni près de mon travail.
La voiture j'en aurais toujours besoin, pour les courses et déposer les enfants à l'école.
Dommage que j'ai pas anticipé en achetant un véhicule flexfuel.

Si j'avais que 20mn entre mon boulot et chez moi, je n'hésiterais pas une seule seconde : Vélo avec assistance moteur. Bien plus confortable que la trottinette, moins casse-gueule quand il pleut, et tout aussi agile en ville si tu fais du porte à porte sans transco durant le trajet

Sur route plate, et surtout si c'est un trajet urbain, tu ne gagneras certes pas beaucoup de temps avec le moteur (Qui de toute façon est bridé à 25 km/h en France), par contre, tu arriveras sec (Sans transpi excessive) car pas trop d'effort à produire. Par expérience du vélo urbain quand c'était mon moyen principal de déplacement il y a quelques années, la transpi apparaît généralement au bout de 30mn, même quand tu n'as pas l'impression de forcer.

Et même si tu n'as pas trop d'effort à produire, les 40mn de pédalage par jour, c'est très bon pour le coeur et le métabolisme dans son ensemble.

Merci pour 10mn de trajet en plus ça va. Après y'a beaucoup de pistes cyclables sur mon trajet. J'habite limite ronchin lezennes lesquin et je me rends à Villeneuve-d'Ascq résidence. Les vélos sont pliables en plus ? Transport en commun c'est la merde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 mars 2022 19:22

eljano a écrit :Source of the post Pour quelqu'un qui parcoure 15000 km/an, ce qui est une moyenne crédible, à 8l/100, ça nous fait 1200 litres par an.
A 1.60€/l, on arrive à 1920€, à 2€/l, on est à 2400€, soit une augmentation d'environ 400€ par an, soit dans les 35€ par mois.
Mais il faut s'attendre à terme à des augmentations plus fortes pour le gaz et l'électricité.


On va vite dépasser les 2 euros, c'est d'ailleurs déjà le cas un peu partout.

Chez moi c'est passé à 2 euros ( le gazole ) tout rond depuis ce matin. Dimanche j'ai mis le plein à 1.84 euros.

Ça devient affolant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11220
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 mars 2022 19:23

Augmentation de 40cts du litre de gasoil chez moi depuis le début du conflit.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13248

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 mars 2022 19:24

Je viens d arriver à Rennes pour le taf. Parti à l arrache et pas le temps de faire le plein avant de prendre l autoroute

2.42€/litre de gasoil chez Shell en Normandie
Glurppsss
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25815
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 mars 2022 19:25

Et t'as eu des santons ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 mars 2022 19:25

Le Belge a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Le Belge a écrit :Source of the post Je poste ici, pas trouvé de topic dédié.
Avec la flambée du prix de l'essence, quel alternative à la voiture ?
Notamment le vélo d'après Google map j'ai 20mn de trajet en contre 10 en voiture.
Hormis le vélo classique, que me conseillez vous ?
Trottinette électrique vélo avec assistance etc
J'ai pas de station vlille près de chez moi, ni près de mon travail.
La voiture j'en aurais toujours besoin, pour les courses et déposer les enfants à l'école.
Dommage que j'ai pas anticipé en achetant un véhicule flexfuel.

Si j'avais que 20mn entre mon boulot et chez moi, je n'hésiterais pas une seule seconde : Vélo avec assistance moteur. Bien plus confortable que la trottinette, moins casse-gueule quand il pleut, et tout aussi agile en ville si tu fais du porte à porte sans transco durant le trajet

Sur route plate, et surtout si c'est un trajet urbain, tu ne gagneras certes pas beaucoup de temps avec le moteur (Qui de toute façon est bridé à 25 km/h en France), par contre, tu arriveras sec (Sans transpi excessive) car pas trop d'effort à produire. Par expérience du vélo urbain quand c'était mon moyen principal de déplacement il y a quelques années, la transpi apparaît généralement au bout de 30mn, même quand tu n'as pas l'impression de forcer.

Et même si tu n'as pas trop d'effort à produire, les 40mn de pédalage par jour, c'est très bon pour le coeur et le métabolisme dans son ensemble.

Merci pour 10mn de trajet en plus ça va. Après y'a beaucoup de pistes cyclables sur mon trajet. J'habite limite ronchin lezennes lesquin et je me rends à Villeneuve-d'Ascq résidence. Les vélos sont pliables en plus ? Transport en commun c'est la merde.

Oui, bien entendu, tu as plein de modèles de vélos pliants avec Assistance électrique.

En fonction de ton trajet, et si tu t'orientes vers le vélo pliant, tu peux très bien faire un combo entre vélo et transco.

Si je devais m'y mettre, je crois que c'est ce que je ferais, car j'ai entre 45 et 50mn de vélo selon Mappy :
Saint-André jusque entrée du Gd Boulevard en vélo. Puis prendre un Tram jusque l'entrée de Roubaix (Comme ça, ça m'évite de me farcir le Gd Bd en faux plat montant), et finir à nouveau en vélo jusque ma boîte. Au retour, ça descend, donc je peux donc tout faire en vélo.

Les Transco, surtout avec priorité aux feux tricolores, y a pas mieux en trajet ville. Là où tu perds énormément de temps, c'est dans les correspondances dès que tu dois changer de transco, parfois pour faire au final d'assez courtes distances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 mars 2022 19:26

Ils disent qu'on arrivera très vite à 3 euros le litre.

Va quand même falloir qu'ils fassent quelque chose...

À un moment on ne pourra plus payer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13248

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 mars 2022 19:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et t'as eu des santons ?



Je préférais les bateaux pneumatiques Fina
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 8 mars 2022 19:27

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 mars 2022 19:27

PapydeLil a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et t'as eu des santons ?



Je préférais les bateaux pneumatiques Fina

Ou les matelas gonflables pour aller à la mer, avec une partie en plastique transparent pour voir dans l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13248

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 mars 2022 19:27

Au choix!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25815
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 mars 2022 19:28

Passe le bonjour à Fouks !

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 8 mars 2022 19:58

PapydeLil a écrit :Source of the post Je viens d arriver à Rennes pour le taf. Parti à l arrache et pas le temps de faire le plein avant de prendre l autoroute

2.42€/litre de gasoil chez Shell en Normandie
Glurppsss


Avec la carte de la société petit canaillou. ;)
J'ai de la peine pour mon fils et ma femme quand ils font le plein de gazoil...j'ai honte.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 8 mars 2022 20:00

eljano a écrit :Source of the post Pour quelqu'un qui parcoure 15000 km/an, ce qui est une moyenne crédible, à 8l/100, ça nous fait 1200 litres par an.
A 1.60€/l, on arrive à 1920€, à 2€/l, on est à 2400€, soit une augmentation d'environ 400€ par an, soit dans les 35€ par mois.
Mais il faut s'attendre à terme à des augmentations plus fortes pour le gaz et l'électricité.


J'en suis à 30 000 par an (boulot + vacances) et ma femme à 25 000 en moyenne pour le boulot et ça va piquer si ça continue sur cette lancée.
Je suis pas fan de l'électrique mais y'a de quoi réfléchir.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 8 mars 2022 20:06

J'ai 15kms de trajets en tout domicile travail sur du plat et pas d'escaliers à monter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 8 mars 2022 20:25

@Le sage, le prix de l'électricité explose également.
Pétrole (les USA veulent négocier avec l'Arabie Saoudite une augmentation de la production), gaz (ça pétoche de pas pouvoir remplir les réserves cet été en vue de l'hiver prochain), élec... Les prix se lient.

En temps normal, à cette période, le prix sur le marché est grosso modo de 50€ le MgW (ordre de grandeur).
Aujourd'hui, on est sur du... 500€ le MgW !!
https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

Et par ailleurs, fort de sa position, Tesla augmente ses prix de rechargement ds ses stations. :)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11116

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 8 mars 2022 20:30

Les prédictions de Jancovici se réalisent peu à peu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Fouilloux, immercurien, milenko, Rastabigoud et 82 invités