index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 oct. 2022 10:29

20°C en journée et 15°C la nuit, c'est très doux pour fin octobre. De mémoire, on avait eu ça en 2018.

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 23 oct. 2022 19:26

Tornades dans l'Eure, la Somme et le Pas de Calais.

https://twitter.com/WxNB_/status/1584227567997161474

https://twitter.com/WxNB_/status/1584230780913405952

https://twitter.com/WxNB_/status/1584232467740774401

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 23 oct. 2022 22:52

Tremblement de terre avec une magnitude estimée à 4,4 aux alentours de Vannes.

Edit : attendons les chiffres de la police et de la CGT, ça change toutes les 2 minutes.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 oct. 2022 10:58

Suis rentré de Dunkerque en début de soirée vers 18h30, et sur l'A25 c'était l'enfer !

J'ai 40 ans de conduite, j'ai eu des périodes à 50.000 km/an, et je crois que je n'ai jamais roulé sous une pluie d'une telle violence.

Un mur de flotte de Bergues à Steenwerck. Tout le monde roulait à droite à 35-40 km/h avec les warnings, et personne ne faisait le malin à vouloir doubler.
Un plafond super bas et d'une noirceur d'encre. Et puis d'un seul coup au bout de 20mn, tu vois la bordure très nette entre cette masse noire et un ciel clair, tu la dépasses, et là plus rien, plus une goutte, plus un brin de vent, et même des trouées de ciel bleu (Comme si on était dans l'œil d'un tempête). Et puis au loin sur Lille, de nouveau un ciel super noir avec une activité électrique de malade. Flashes horizontaux de lumière jaune en quasi-continu.

Très impressionnant.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 24 oct. 2022 11:31

PO a écrit :Suis rentré de Dunkerque en début de soirée vers 18h30, et sur l'A25 c'était l'enfer !

J'ai 40 ans de conduite, j'ai eu des périodes à 50.000 km/an, et je crois que je n'ai jamais roulé sous une pluie d'une telle violence.

Un mur de flotte de Bergues à Steenwerck. Tout le monde roulait à droite à 35-40 km/h avec les warnings, et personne ne faisait le malin à vouloir doubler.
Un plafond super bas et d'une noirceur d'encre. Et puis d'un seul coup au bout de 20mn, tu vois la bordure très nette entre cette masse noire et un ciel clair, tu la dépasses, et là plus rien, plus une goutte, plus un brin de vent, et même des trouées de ciel bleu (Comme si on était dans l'œil d'un tempête). Et puis au loin sur Lille, de nouveau un ciel super noir avec une activité électrique de malade. Flashes horizontaux de lumière jaune en quasi-continu.

Très impressionnant.

C'est exactement ça. C'était sur Calais vers 18h. D'énormes averses sont tombées et on apercevait au loin une trouée de ciel bleu qu'on avait hâte de voir arriver sur nous. Impressionnant.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 24 oct. 2022 17:57

PO a écrit :Source of the post Suis rentré de Dunkerque en début de soirée vers 18h30, et sur l'A25 c'était l'enfer !

Très impressionnant.

J'ai vécu ca sur l'autoroute de Clermont Ferrand en été. Première fois que je voyais les autos mettre les warning et se mettre sur le côté ou s'arrêter. On ne voyait plus rien.
J'ai aussi vécu ca en Italie, avec une grêle de malade. Tlm s'était arrêté sur la route. 10 min de déluge. Un ciel noir. Et plus aucune visibilité.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 oct. 2022 18:11

Hier soir, j'ai vu une file indienne de bagnoles qui préféraient aller se mettre à l'arrêt à la station essence de l'A25.

De toute façon, quand tu roules entre 30 et 40 km/h sur une autoroute, t'es pas très loin d'être à l'arrêt. Et même à cette vitesse-là, j'étais pas tranquille du tout. Je me déportais à gauche uniquement quand on longeait des arbres, parce que t'es jamais à l'abri de t'en prendre un sur la tronche.

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 24 oct. 2022 18:23

La super-cellule passée hier sur Buhicourt, photographiée par le chasseur de tornades néerlandais Rick Bekker.

Image

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 24 oct. 2022 18:32

Une belle cellule grise
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 oct. 2022 19:00

A plus haute altitude, et en plus grand, j'ai l'impression que c'est ce qu'on a traversé hier soir sur l'A25. Une première bordure de pluie battante et de vents violents qui a duré 20mn. Puis en quelques hectomètres, un calme absolu pendant 10-15mn, puis à nouveau un énorme front noir de chez noir avec une activité électrique ultra intense (Mais heureusement sans pluie).

index

Hors ligneMessagesammy » lun. 24 oct. 2022 19:59

PapydeLil a écrit :Source of the post Une belle cellule grise

Je la récupère il m'en manque.

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 24 oct. 2022 20:44

https://twitter.com/KeraunosObs/status/1584598678517317632

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 24 oct. 2022 21:16

Bienvenue aux states !
Ah, ben non en fait.

Image

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 24 oct. 2022 21:35

PO a écrit :Source of the post Suis rentré de Dunkerque en début de soirée vers 18h30, et sur l'A25 c'était l'enfer !

Très impressionnant.

Wow sympa le témoignage. C'est fou, j'étais dans ma bulle à Lille devant mon ordi à cette heure-là, attendant le match du soir... j'étais sorti l'aprem en plus, au-delà de Steenwerck justement, y avait rien qui laissait croire qu'une telle furia aller s'abattre quelques heures plus tard, pas loin. De manière similaire mais sûrement moins violente moi c'était cet été dans le Sud mi-août, là-aussi 50 sur l'autoroute par moments c'était impressionnant...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 24 oct. 2022 21:45

Très impressionnant.

Ah benh tiens j'étais à un repas de famille dans la Flandre maritime, j'ai vu les nuages arriver et je me suis dit que ça allait faire mal
Et puis les éclairs, la flotte et en mettant Waze avant de partir j'ai vu les ralentissements sur l'autoroute mais ça va j'ai tout évité en étant au chaud et je suis parti sous un ciel incroyablement dégagé
En roulant je voyais la perturbation au loin avec ses éclairs, impressionnant !
Nous avons un temps de fou depuis quelques semaines, 22 degrés de prévus encore Jeudi et Vendredi ...

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 10 nov. 2022 10:43

Toujours pas de chauffage chez moi, je bats mon record à plate couture

Image

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 13 nov. 2022 12:13

Incroyables les températures sur la façade Ouest à midi pour une mi-Novembre
Biarritz tape les 21 degrés et les bretons tournent vers les 15-18, 18 degrés dans la Manche ...

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 4 déc. 2022 22:29

https://twitter.com/fermesolaire/status/1588474232970694656

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 déc. 2022 22:36

Ça fait 10 jours qu'elle tombe sur le plateau ardéchois (notamment Mont Mezenc, >1700m).
Première gelée chez moi demain matin.

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 déc. 2022 22:44

Rastabigoud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/fermesolaire/status/1588474232970694656

...est la quoi ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »