Messages : 5262

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 juil. 2016 09:40

zan a écrit :Source of the post Ce mec n'était pas la plus mauvaise de nos recrues et paf on le vend (


C'est en général les moins mauvais qui se vendent ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13494

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 13 juil. 2016 09:44

Miladin Béca a écrit :Qu'il ait envie de partir ou pas, le club peut le retenir surtout qu'il a signé y'a 1 an.

Vu le montant, on sait bien pourquoi il va quitter le club.

Il ne me manquera pas vu qu'on ne l'a quasiment jamais vu avec le maillot lillois mais on n'est pas censé avoir un "projet jeunesse" et Guirassy ne s'inscrit pas dans ce projet ???


Ba il s'inscrivait dans le projet "jeune", mais une fois sur place, pendant 6 mois, on a vu ce que ça donnait : moyen en match, et certainement médiocre en dehors, d'où son prêt à Auxerre, et une non volonté de FA à le conserver à tous prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » mer. 13 juil. 2016 09:44

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post Ce mec n'était pas la plus mauvaise de nos recrues et paf on le vend (


C'est en général les moins mauvais qui se vendent ....


J'ai bien compris mais que c'est difficile de supporter un club qui vend ses joueurs après 3 ou 4 matchs mais bon, Thauvin FDP

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13494

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 13 juil. 2016 09:46

Tu préfère trainer les boulets de type Martin, Elana ou Mendes ? Qui, rappelons le, ont de gros salaires, pour ce qu'ils font ou faisaient, qui empêchent de recruter correctement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » mer. 13 juil. 2016 09:48

Mais Martin, Elana et Mendes ont eu leur chance et du temps de jeu, ce n'est pas comparable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mer. 13 juil. 2016 09:56

Rappel : ce n'est effectivement pas toujours le club qui décide...et on oublie toujours les hommes de l'ombre : les agents des joueurs.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10245

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 13 juil. 2016 09:59

zan a écrit :Source of the post J'en sais pas plus que toi mais mon avis c'est que 6 millions d'€, ça a largement convaincu les dirigeants. Une offre pour un joueur, ça ne doit pas arriver par hasard sur le bureau d'un club. La politique de recrutement de l'an passé en forme de coups de poker ne m'entraine pas à la mansuétude vis à vis du club.

Oui, je sais, nos dirigeants sont mercantiles... mais je suis un vieux supporter lillois, depuis l'année du 2ème titre et depuis ce temps-là*, j'en ai vu des présidents succéder à Louis Henno, mais peux-tu m'en citer un qui a duré plus que Michel Seydoux et surtout qui a aussi beau bilan sportif que lui ?

* après la Coupe de France qui a suivi ce 2ème titre, quelle traversée du désert (combien de fois mon fils a pesté après moi pour avoir choisi un tel club à supporter ?) !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 13 juil. 2016 10:01

Eric a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post Et ça ne donne pas une super motivation pour les jeunes de venir au LOSC.

Tu rigoles ou quoi ?
Je suis jeune, je signe au Losc, j'y fais une saison ou deux, à Lille ou en prêt, et je signe à l'étranger pour un gros challenge sportif et/ou un gros salaire! Comme dirait Gervais, "Y'a rien qui va mal"!



pleuzain bcp de jeunes ont eu leur chance de se lancer à Lille après c'est le business qui fait le reste..on arrive même à relancer des plus vieux..de toutes façons , c'est le pognon qui dicte la marche à suivre et seydoux s'est souvent bien débrouillé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 13 juil. 2016 10:10

Digne au Barca, fallait l'annoncer avant la finale de l'Euro, il aurait pu jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » mer. 13 juil. 2016 10:19

lenormal a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post J'en sais pas plus que toi mais mon avis c'est que 6 millions d'€, ça a largement convaincu les dirigeants. Une offre pour un joueur, ça ne doit pas arriver par hasard sur le bureau d'un club. La politique de recrutement de l'an passé en forme de coups de poker ne m'entraine pas à la mansuétude vis à vis du club.

Oui, je sais, nos dirigeants sont mercantiles... mais je suis un vieux supporter lillois, depuis l'année du 2ème titre et depuis ce temps-là*, j'en ai vu des présidents succéder à Louis Henno, mais peux-tu m'en citer un qui a duré plus que Michel Seydoux et surtout qui a aussi beau bilan sportif que lui ?

* après la Coupe de France qui a suivi ce 2ème titre, quelle traversée du désert (combien de fois mon fils a pesté après moi pour avoir choisi un tel club à supporter ?) !


Je ne suis pas ingrat et je frissonne à l'idée de la future succession de Seydoux (les exemples sochaliens, lensois, etc... ne font vraiment pas envie). Juste que le côte Boursorama Football Club me déplaît.
Ca ne m'empêchera pas d'aller au stade avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20545

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 juil. 2016 10:21

Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Qu'il ait envie de partir ou pas, le club peut le retenir surtout qu'il a signé y'a 1 an.

Vu le montant, on sait bien pourquoi il va quitter le club.

Il ne me manquera pas vu qu'on ne l'a quasiment jamais vu avec le maillot lillois mais on n'est pas censé avoir un "projet jeunesse" et Guirassy ne s'inscrit pas dans ce projet ???


Ba il s'inscrivait dans le projet "jeune", mais une fois sur place, pendant 6 mois, on a vu ce que ça donnait : moyen en match, et certainement médiocre en dehors, d'où son prêt à Auxerre, et une non volonté de FA à le conserver à tous prix.


Si on devait vendre tout ceux qui n'ont pas donné satisfaction en 10 matchs....

Son comportement en dehors c'est, comme souvent, des ragots de supporters qui connaissent le cousin du jardinier du club. Si demain Antonetti ou un autre annonce cela alors d'accord mais pour l'instant on ne sait pas grand chose.

Je dis juste qu'il a réalisé une belle saison avec Auxerre et qu'il a trouvé sa place avec les Espoirs donc pourquoi ne pas le faire jouer surtout si c'est pour reprendre un joueur du même profil dans 15 jours.

Ah oui 6 millions d'euros c'est vrai. Bon finalement on va encore faire exploser le compteur des ventes et tout le monde applaudira. Vivement que Coucke nous reparle de l'avance sur le projet.

pc
Messages : 6058

index

Hors ligneMessagepc » mer. 13 juil. 2016 10:40

sosolosc a écrit :Source of the post le dégraissage s'accélère, tous les coups de coeur de renard s'en vont..et le mercato hivernal fut réussi puisque les 3 joueurs arrivés restent au club (amalfitano, eder, lopes)

ps marvin martin n'a pas dû accepter la transaction financière..


Tu crois que toutes les recrues sont des coups de coeur des entraîneurs, que les entraîneurs connaissent parfaitement les joueurs recrutés, surtout les jeunes? Concernant Guirassy, je crois plutôt qu'il a été observé par la cellule de recrutement qui l'a trouvé valable, d'où son recrutement.
Comme je l'ai déjà dit, un bon avant centre plus Guirassy, ça m'aurait paru correct. On n'avait pas le bon avant centre. En tout cas, Guirassy à fait une saison et demi satisfaisante en l2.
Certains disent qu'il a été là six mois et qu'il n'a pas saisi sa chance. Il n'avait que 19 ans et on verra si, dans six mois, les mêmes disent des joueurs de 19 ans qu'il faut les liquider parce qu'ils n'ont pas saisi leur chance. Peut être que Guirassy sombrera dans l'anonymat, mais c'est un peu rapide pour le transférer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mer. 13 juil. 2016 10:47

Qu'on leu veuille ou non, que ca nous plaise ou non, il y a aussi une réalité economique.
Les clubs français perdent de l'argent
Vendre des joueurs leur permet juste de continuer à exister, et comme dit plus haut, les plus bankable sont a priori, les meilleurs!
Le reste c'est bon pour les discussions du café du commerce des supporters.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 13 juil. 2016 10:49

Dommage que l'on ait plus les posts de novembre à l'arrivée de Fred le terrible , car , outre ses retards fréquents à l'entrainement , Guirassy s'était également fait remarquer en " séchant " une réunion avec le nouveau coach qui voulait briffer ses joueurs au sujet de ses attentes ... FA a la réputation d'être un mec exigeant et qui ne doit pas trop apprécier qu'on se foute de sa gueule .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 13 juil. 2016 10:49

Ce transfert ne me plait pas non plus. Tu le prêtes dans l'objectif qu'il joue et revienne plus fort, ce qui est le cas (8 buts et des passes) et le joueur signe ailleurs en permettant au club d'avoir une plus value. Soit il n'y a plus grand chose à comprendre là dedans, soit ce transfert permettra à Lille de recruter les 3 qui attendent depuis un mois, et qui ne signent pas du fait du non depart de Boufal.
D'ailleurs je vois bien ce dernier commencer la saison avec Lille et partir en janvier. Si les clubs attendent de voir comment il revient sur les terrains, alors ce n'est pas avec une reprise de l'entraînement fin juillet qu'ils s'en rendront compte avant la fin du mercato...(il ne jouera pas l'Europe league et devrait louper tout le mois d'août...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 13 juil. 2016 10:49

Eric a écrit :Source of the post Qu'on leu veuille ou non, que ca nous plaise ou non, il y a aussi une réalité economique.
Les clubs français perdent de l'argent.


Visiblement, et vu ce qu'ils vendent chaque année, Lille perd plus d'argent que l'ensemble des 17 autres clubs Français de Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 juil. 2016 10:52

On peut ne pas apprécier la politique de Seydoux, mais on peut aussi penser que de nombreux jeunes futurs talents ( Boufal, Guillaume Benzia Traoré Thauvin et ceux de post formation) ne signeraient jamais au Losc s'ils n'avaient pas la "certitude" qu'ils pourraient en partir apres une belle saison..

Si on regarde bien c'est ce que va espérer Sliti aussi, une belle saison au losc et hop tremplin pour l'avenir..

Seydoux c'est peut être notre seule chance d'avoir des pépites dans notre equipe...

Je pense que dans la conjecture actuelle , il gère cela super bien notre president Seydoux!!

Dernier coup en date , pas un jeune mais Eder s'est relancé ici et partira peut être en janvier ou en fin de saison mais on aura vu un vrai bon 9 au losc et champion d'Europe en plus!

Alors des fois ca rate, martin nangis mendes Guillaume , mais globalement on s'en tire bien!!!

VIVE LE LOSC!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

pc
Messages : 6058

index

Hors ligneMessagepc » mer. 13 juil. 2016 10:52

Eric a écrit :Source of the post Qu'on leu veuille ou non, que ca nous plaise ou non, il y a aussi une réalité economique.
Les clubs français perdent de l'argent
Vendre des joueurs leur permet juste de continuer à exister, et comme dit plus haut, les plus bankable sont a priori, les meilleurs!
Le reste c'est bon pour les discussions du café du commerce des supporters.


Toutes les discussions de PL sont des discussions de café du commerce. On peut donc fermer PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11094

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 juil. 2016 10:55

zan a écrit :Source of the post Le LOSC est devenu une machine à faire du cash


Plutôt une machine à tenter de ne pas en perdre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7109

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 juil. 2016 11:03

fascinant cette capacité de certains à regretter la vente d'un joueur qu'ils ont eux-mêmes qualifié de recrutement raté pendant toute la saison...
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Godzici, MrK, Namtok, Philipp, Rastabigoud et 73 invités