Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 11 juin 2018 17:02

Dogue-Son a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Même là, peuvent pas s'empêcher de mettre des trucs inutiles mais potentiellement problématiques.
Je regardais le shampoing et quelques savons, il y a du linalool, qui sert juste à parfumer (donc ne sert à rien pour un shampoing ou un savon) et qui est un irritant pour la peau et les yeux.
C'est quand même con.

Les huiles essentielles bio ne servent effectivement à rien, à part parfumer le produit.
100% clean.


Ben, les huiles essentielles, c'est tout sauf anodin
Donc non, ce n'est pas 100% clean
C'est dommage de faire 80% du boulot et de merder là-dessus.
On ne le répètera jamais assez, un bon savon c'est sans parfum ajouté
le savon c'est eau+corps gras+soude et avec ça on est propre et sans risque d'allergie ou d'irritation
et en plus, c'est moins cher


youpi! tous au savon d'halep. et jetons notre bombe de Déo... (pas sur Halep, hein)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 juin 2018 17:10

Halep, c'est Simona, en Roumanie, si tu veux lui piquer son déo et son savon, libre à toi.
Alep, c'est en Syrie.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 11 juin 2018 18:12

De toute façon il n'y a que les gens sales qui se lavent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 juin 2018 18:44

Dogue-Son a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Même là, peuvent pas s'empêcher de mettre des trucs inutiles mais potentiellement problématiques.
Je regardais le shampoing et quelques savons, il y a du linalool, qui sert juste à parfumer (donc ne sert à rien pour un shampoing ou un savon) et qui est un irritant pour la peau et les yeux.
C'est quand même con.

Les huiles essentielles bio ne servent effectivement à rien, à part parfumer le produit.
100% clean.


Ben, les huiles essentielles, c'est tout sauf anodin
Donc non, ce n'est pas 100% clean
C'est dommage de faire 80% du boulot et de merder là-dessus.
On ne le répètera jamais assez, un bon savon c'est sans parfum ajouté
le savon c'est eau+corps gras+soude et avec ça on est propre et sans risque d'allergie ou d'irritationet en plus, c'est moins cher

Sur le principe, 100% d'accord. D'ailleurs d'un point de vue chimique, l'appelation "Savon" ne devrait pas être utilisée pour des blocs de lavage à pH neutre. On devrait parler de "pain de lavage".

Attention néanmoins au côté jusqu'au boutiste de la chose. Notamment pour ceux qui veulent s'amuser à fabriquer eux-mêmes leur savon. Tout est affaire de pH.
La saponification dite de Marseille est tout à fait compatible avec la peau, à condition de ne pas trop forcer et que le pH reste raisonnablement alcalin.
Passé une certaine limite, la kératine de la peau, des ongles (Et a fortiori des cheveux bien entendu), ne va pas trop apprécier de se faire hydroliser par un milieu trop alcalin (Ce pourquoi, contrairement à James qui doit avoir des cheveux en béton, il ne faut surtout pas se laver les cheveux au "savon").

C'est d'ailleurs à l'extrême ce qui se passe avec la lessive St Marc ou quand on manipule des cristaux de Na sans gant. C'est quand même bien avec de la soude concentrée qu'on dissout les veuch' et les poils de uc' dans les siphons...

Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 11 juin 2018 19:24

Béru je suis sûr que si il se frotte le gland avec du savon de Marseille ça lui file un herpès

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 11 juin 2018 20:50

par contre, si il veut se frotter le gland sur Charlee, il devra lui offrir un Hermès ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 11 juin 2018 20:55

Je pense qu'il est plutôt enclins au bra's less
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 12 juin 2018 12:11

Baratte a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post @ Baratte, t'en penses quoi des huiles essentielles ?

Rien a branler .


Nan ça c' est le lubrifiant Baratte rien à voir ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 12 juin 2018 16:11

toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post @ Baratte, t'en penses quoi des huiles essentielles ?

Rien a branler .


Nan ça c' est le lubrifiant Baratte rien à voir ^^

Je pensais baratte plus tordu, plus imaginatif... On doit pouvoir faire des trucs bien avec de l'huile essentiel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 12 juin 2018 16:27

Mets en dans ta boite auto...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 12 juin 2018 16:28

emille a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Rien a branler .


Nan ça c' est le lubrifiant Baratte rien à voir ^^

Je pensais baratte plus tordu, plus imaginatif... On doit pouvoir faire des trucs bien avec de l'huile essentiel...

T'inquiète milou , j'manque pas d'imagination et j'fais des tas de trucs bien sans huile ( dodger, autre tordu qui ne s'ignore pas , l'a évoqué hier . T'as qu'à suivre , merde ! ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 12 juin 2018 17:24

Je teste bientot ces 2 produits sous la douche...

Lush shampooing solide Godiva.jpeg


Shampooing concentré Yves Rocher.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 13 juin 2018 13:35

Mme a bien aimé (surprise !) le shampooing solide sauf le parfum choisi (bien sûr...).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Jamie, Rastabigoud, sergent pepper et 50 invités