Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 5 déc. 2018 16:25

piaire-entouane a écrit :Source of the post Petite question: je viens de resilier chez sfr apres avoir du negocier pour pouvoir partir (le mec voulait pas que je parte et ma proposer mon abo moitié prix, comme quoi ils ont de la marge). Bref. Jai un abo netflix que jai prix quand j'étais chez sfr. Comme je dois faire pour l'avoir chez bouygues? Juste mettre mon compte sur ma futur box bouygues? Ou autrement?


Oui je pense. Ton compte Netflix est autonome.


Sinon ils annoncent de meilleurs debits avec la Delta. C'est credible ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 5 déc. 2018 17:03

4g et DSL couplés. C'est bien possible.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 5 déc. 2018 22:42

blackeyedpeas a écrit :Commandé hier et retour chez eux après avoir eu la Freebox Revolution qui était top mais malheureusement je ne pouvais prétendre à la fibre donc je suis passé chez Orange, puis Numericable, SFR, et à nouveau Orange.
Si je devais faire un classement de fiabilité des FAI sur mon expérience, ce serait :
1 Free
2 Numericable (leur box Cube est fiable et j'en garde un bon souvenir)
3 Orange (live box blanche et la dernière en noire, finalement pas mal de bug et de petits soucis)
4 SFR (box de merde en fibre et toujours en panne)

SFR sont des voleurs et Numericable aussi du coup.
Orange c'est cher et n'est pas exempt de tout reproche. Je m'attendais à mieux de leur part mais une fois encore, ils jouent beaucoup sur leur notoriété mais c'est bof.

je suis chez free et pas d'accord sur ton constat.
perso j'attendait la nouvelle box pour savoir si je restait .et là ce sera non.
la v6 j'ai des gros soucis de wifi , et les gamins n'arrive plus à jouer le soir ils doivent se connecter via leur smartphone ...deux échanges de server n'y on rien changé..
apparemment orange fait une keynote la semaine prochaine...à voir.

Messages : 5042

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 5 déc. 2018 23:17

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Commandé hier et retour chez eux après avoir eu la Freebox Revolution qui était top mais malheureusement je ne pouvais prétendre à la fibre donc je suis passé chez Orange, puis Numericable, SFR, et à nouveau Orange.
Si je devais faire un classement de fiabilité des FAI sur mon expérience, ce serait :
1 Free
2 Numericable (leur box Cube est fiable et j'en garde un bon souvenir)
3 Orange (live box blanche et la dernière en noire, finalement pas mal de bug et de petits soucis)
4 SFR (box de merde en fibre et toujours en panne)

SFR sont des voleurs et Numericable aussi du coup.
Orange c'est cher et n'est pas exempt de tout reproche. Je m'attendais à mieux de leur part mais une fois encore, ils jouent beaucoup sur leur notoriété mais c'est bof.

je suis chez free et pas d'accord sur ton constat.
perso j'attendait la nouvelle box pour savoir si je restait .et là ce sera non.
la v6 j'ai des gros soucis de wifi , et les gamins n'arrive plus à jouer le soir ils doivent se connecter via leur smartphone ...deux échanges de server n'y on rien changé..
apparemment orange fait une keynote la semaine prochaine...à voir.


Je te rejoins sur le Wifi qui merdoie au possible! Et encore plus depuis 2 ou 3 jours. A se demander si il n'y a pas un lien de cause à effet avec la sortie de la delta! Pour autant je resterai chez Free avec ma V6 qui me convient amplement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1817
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 6 déc. 2018 00:55

james a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Commandé hier et retour chez eux après avoir eu la Freebox Revolution qui était top mais malheureusement je ne pouvais prétendre à la fibre donc je suis passé chez Orange, puis Numericable, SFR, et à nouveau Orange.
Si je devais faire un classement de fiabilité des FAI sur mon expérience, ce serait :
1 Free
2 Numericable (leur box Cube est fiable et j'en garde un bon souvenir)
3 Orange (live box blanche et la dernière en noire, finalement pas mal de bug et de petits soucis)
4 SFR (box de merde en fibre et toujours en panne)

SFR sont des voleurs et Numericable aussi du coup.
Orange c'est cher et n'est pas exempt de tout reproche. Je m'attendais à mieux de leur part mais une fois encore, ils jouent beaucoup sur leur notoriété mais c'est bof.
orange au début des bugs certes mais leur service client esta l'écoute j'ai telephoné deux fois et chaque fois un reglage et hop. maintenant quasiment jamais plus de bugs.


Ils sont effectivement à l'écoute mais leurs appareils sont merdiques. Dernièrement, il y a eu une panne dans mon quartier et plus de fibre durant la semaine au minimum selon eux, le temps de réparer.
J'ai obtenu un code d'échange afin d'aller chercher une Airbox 4G et bien elle a fonctionné 30 secondes et puis plus rien !! J'ai eu la même chose lorsque j'étais chez SFR et leur "galet" 4G fonctionnait très bien.
Chez Orange, tu as des fonctionnalités qui disparaissent de ton menu enregistrement, un disque dur qui bug régulièrement, plus de pause/retour et avance du programme. Bref que des merdes régulières.
Après avec Free, je possédais la Freebox Revolution en ADLS, à sa sortie durant une année ou deux de mémoire avant que la fibre n'arrive et que je ne parte chez Orange.
2 passages chez Orange et toujours les mêmes problèmes techniques en presque 10 ans.
Je verrai ce que cela donnera avec la Freebox Delta.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 6 déc. 2018 08:27

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Commandé hier et retour chez eux après avoir eu la Freebox Revolution qui était top mais malheureusement je ne pouvais prétendre à la fibre donc je suis passé chez Orange, puis Numericable, SFR, et à nouveau Orange.
Si je devais faire un classement de fiabilité des FAI sur mon expérience, ce serait :
1 Free
2 Numericable (leur box Cube est fiable et j'en garde un bon souvenir)
3 Orange (live box blanche et la dernière en noire, finalement pas mal de bug et de petits soucis)
4 SFR (box de merde en fibre et toujours en panne)

SFR sont des voleurs et Numericable aussi du coup.
Orange c'est cher et n'est pas exempt de tout reproche. Je m'attendais à mieux de leur part mais une fois encore, ils jouent beaucoup sur leur notoriété mais c'est bof.
orange au début des bugs certes mais leur service client esta l'écoute j'ai telephoné deux fois et chaque fois un reglage et hop. maintenant quasiment jamais plus de bugs.


Ils sont effectivement à l'écoute mais leurs appareils sont merdiques. Dernièrement, il y a eu une panne dans mon quartier et plus de fibre durant la semaine au minimum selon eux, le temps de réparer.
J'ai obtenu un code d'échange afin d'aller chercher une Airbox 4G et bien elle a fonctionné 30 secondes et puis plus rien !! J'ai eu la même chose lorsque j'étais chez SFR et leur "galet" 4G fonctionnait très bien.
Chez Orange, tu as des fonctionnalités qui disparaissent de ton menu enregistrement, un disque dur qui bug régulièrement, plus de pause/retour et avance du programme. Bref que des merdes régulières.
Après avec Free, je possédais la Freebox Revolution en ADLS, à sa sortie durant une année ou deux de mémoire avant que la fibre n'arrive et que je ne parte chez Orange.
2 passages chez Orange et toujours les mêmes problèmes techniques en presque 10 ans.
Je verrai ce que cela donnera avec la Freebox Delta.
justement les pauses et retour étaient mon probleme réglé définivement par un simple coup de fil , en fait je crois avoir compris que c'est un probleme de validation suite a l'installation, et pas un probleme de matériel.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 6 déc. 2018 10:34

Contrairement à ce que j'ai pu lire, cette box reste dans l'ADN de Free : offrir un max de service pour le meilleur rapport qualité/prix.
Et si ça permet de rogner sur les marges des concurrents, ok... mais les prix sont tellement bas aujourd'hui qu'il faut reproposer des offres avec de la valeur.
C'est ce que fait Free.

Je verrai pas l'intéret de Free de proposer une box "basique" à 10€/mois... y'aurait rien de révolutionnaire et c'est pas ce qu'on attends d'eux.
Idem s'ils proposaient la Delta à 30€/mois... > comment ils gagneraient de l'argent ? et donc comment il pourraient déployer le réseau Fibre (ou 4G) sans argent / retour sur investissement ?

J'ai vu passer des questions sur l'espionnage aussi... lol. Faut arréter avec la psychose.
Caméra ou commande vocale, Free n'en a rien à carer de ce que vous faites chez vous, ou ce que vous dites.
Pour Alexa et OK Freebox, Free n'enregistre rien et y'a la CNIL qui veille au grain. Donc no panic.

Et le WiFi a été amélioré sur cette box, c'est du AC4400. C'est le top à date.
La prochaine norme c'est Wifi AX... mais pas encore déployé à priori.

Et Xavier Niel a déjà annoncé des nouveautés : hardware, software etc dans les mois qui viennent.

On peut pas leur retirer de proposer une box un peu innovante... ça c'est leur ADN. Contrairemetn à la nouvelle Livebox qui ne fait "que" 4K, idem pour la nouvelle Bbox qui propose la 4K. Wow, quelle inno ! lol.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 6 déc. 2018 12:33

Casim' a écrit :Source of the post 4g et DSL couplés. C'est bien possible.


Mais pour la fibre ?
Et comme dit par Marco, ils annoncent aussi un Wifi boosté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 6 déc. 2018 19:39

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post 4g et DSL couplés. C'est bien possible.


Mais pour la fibre ?
Et comme dit par Marco, ils annoncent aussi un Wifi boosté.


4G & xDSL couplés : oui, confirmé. A tester en condition réelle, mais l'idée est que la 4G prenne le relai en cas de faible débit DSL.

Pour la Fibre 10G, ça mérite un éclairage. (je suis pas un expert non plus, mais j'ai des info ^^ donc si y'a du pro ici, je prends).
La technologie dite 10G est de la Fibre 10G EPON qui, technologiquement, ne pourra jamais atteindre les 10Gbit/s en descendant.
Tout comme la technologie Fibre classique, dite à 1Gbit/s ne pourra jamais atteindre un débit descendant de 1gigabit/s mais maxi : 980 / 990 mbit/s ... environ.
Mais le ratio est tellement faible que la "loi" autorise les télécoms à parler de Fibre 1Gbit/s car le débit de la techno affiché est quasi identique à celui constaté.
Or pour la Fibre 10G, le max permis est entre 8gbit/s et 9 gbit/s. Donc la loi autorise les opérateurs à parler de Fibre Techno 10G EPON ou Fibre 10G, mais pas de FIBRE 10Gbit/s...car y'a une notion de débit qui est mensongère.
C'est donc une nouvelle notion qu'il va falloir acquérir / accepter. Mais on a tellement été martelé sur la fibre à 1gbit/s que maintenant on est biaisé.
Et parler de Fibre 8gbit/s alors que la techno est du 10G, déjà connue et utilisé par les autres opérateurs dans le monde, personne n'aurait rien compris. lol

Vous me suivez ? lol

Le Wifi est du AC 4400 MU MIMO, qui à priori est du quadribande, donc plus longue portée et plus de puissance en débit, avec autoréglulation selon la demande des appareils connectés...mais là j'y connais rien. lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 6 déc. 2018 23:12

Commandé ! Pas eu d'autres frais que les 99€ (ce qui est déjà pas mal...)

J'attends la suite... notamment pour fixer la date, le mode de livraison et le mode de paiement (480€ comptant ou 10€ / mois sur 4 ans pour le player)

Par contre, on ne m'a proposé aucune option sur Netflix HD et le multi écran, c'est certainement paramétrable plus tard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 7 déc. 2018 09:06

Calamar,
Je veux bien que tu nous raconte la suite du process...
je remonterai des choses à des gens bien p’aes Si besoin ;-)

Pour Netflix : oui c’est parametrable après dans l’espace abonné.

Par contre, étrange que t’ai pas payé encore le player. T’as Ps fait de demande de crédit ou autre ?
Sauf si tu étais déjà chez free non ?

Ce sera livraison UPS sinon. Pas d’autres mode de prévu.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 7 déc. 2018 09:49

ludvigvon88 a écrit :
blackeyedpeas a écrit :Commandé hier et retour chez eux après avoir eu la Freebox Revolution qui était top mais malheureusement je ne pouvais prétendre à la fibre donc je suis passé chez Orange, puis Numericable, SFR, et à nouveau Orange.
Si je devais faire un classement de fiabilité des FAI sur mon expérience, ce serait :
1 Free
2 Numericable (leur box Cube est fiable et j'en garde un bon souvenir)
3 Orange (live box blanche et la dernière en noire, finalement pas mal de bug et de petits soucis)
4 SFR (box de merde en fibre et toujours en panne)

SFR sont des voleurs et Numericable aussi du coup.
Orange c'est cher et n'est pas exempt de tout reproche. Je m'attendais à mieux de leur part mais une fois encore, ils jouent beaucoup sur leur notoriété mais c'est bof.

je suis chez free et pas d'accord sur ton constat.
perso j'attendait la nouvelle box pour savoir si je restait .et là ce sera non.
la v6 j'ai des gros soucis de wifi , et les gamins n'arrive plus à jouer le soir ils doivent se connecter via leur smartphone ...deux échanges de server n'y on rien changé..
apparemment orange fait une keynote la semaine prochaine...à voir.


Je suis exactement dans le même cas que toi ludvig, j'attendais cette box pour éventuellement changer car problème de débit wifi et autre avec ma V6.
j'ai envoyé un mail au service client de free en leur disant que je les quittais pour allez chez orange, faute d'offre fibre de leur part et du coût prohibitif des frais de mise en service ; soit un perte de 85 € par mois ( j'ai trois forfait mobile)...
Il m'ont appelé et après une heure de communication j'ai obtenu le remboursement partiel des frais de mis en service, sous la forme de 2 mois de forfait révolution gratuits, soit 80€. donc dans deux mois , si les retours sont bons je change pour une delta...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1817
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 7 déc. 2018 13:15

Calamar a écrit :Source of the post Commandé ! Pas eu d'autres frais que les 99€ (ce qui est déjà pas mal...)

J'attends la suite... notamment pour fixer la date, le mode de livraison et le mode de paiement (480€ comptant ou 10€ / mois sur 4 ans pour le player)

Par contre, on ne m'a proposé aucune option sur Netflix HD et le multi écran, c'est certainement paramétrable plus tard


Bizarre aussi Calamar car en me réabonnant chez eux pour la Delta, j'ai eu la proposition pour le Player en comptant ou à crédit à 0% et UPS me livrera d'ici peu et j'ai du payer en CB 99€ les frais de mise en service.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 7 déc. 2018 13:30

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Commandé ! Pas eu d'autres frais que les 99€ (ce qui est déjà pas mal...)

J'attends la suite... notamment pour fixer la date, le mode de livraison et le mode de paiement (480€ comptant ou 10€ / mois sur 4 ans pour le player)

Par contre, on ne m'a proposé aucune option sur Netflix HD et le multi écran, c'est certainement paramétrable plus tard


Bizarre aussi Calamar car en me réabonnant chez eux pour la Delta, j'ai eu la proposition pour le Player en comptant ou à crédit à 0% et UPS me livrera d'ici peu et j'ai du payer en CB 99€ les frais de mise en service.


BEP > T'es un nouvel abo ?
Calamar > T'as migré depuis une révo ou autre ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 7 déc. 2018 17:37

J'avais la révolution depuis 92, et chez free depuis encore plus longtemps

On m'a juste dit que je serai contacté quand la box serait prête pour savoir si je payais les 480€ ou si j'optais pour les 10€ par mois

J'ai juste payé les 99€ par carte bancaire

C'est quoi le délai approximativement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 7 déc. 2018 17:42

Depuis 92????
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 7 déc. 2018 17:45

2012...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25651
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 7 déc. 2018 17:51

Casim' a écrit :Source of the post Depuis 92????

Un Olitec Révolution, certainement...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1817
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 7 déc. 2018 23:57

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Commandé ! Pas eu d'autres frais que les 99€ (ce qui est déjà pas mal...)

J'attends la suite... notamment pour fixer la date, le mode de livraison et le mode de paiement (480€ comptant ou 10€ / mois sur 4 ans pour le player)

Par contre, on ne m'a proposé aucune option sur Netflix HD et le multi écran, c'est certainement paramétrable plus tard


Bizarre aussi Calamar car en me réabonnant chez eux pour la Delta, j'ai eu la proposition pour le Player en comptant ou à crédit à 0% et UPS me livrera d'ici peu et j'ai du payer en CB 99€ les frais de mise en service.


BEP > T'es un nouvel abo ?
Calamar > T'as migré depuis une révo ou autre ?


Oui nouvel abonné après l'avoir été deux ans environs à la sortie de la V6.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » sam. 8 déc. 2018 15:08

Zappa a écrit :Source of the post et Devialet c'est le top donc pas comparable à la petite soeur



J’ai eu l’occasion d’écouter un ampli plus enceintes de cette marque, c’est effectivement très bon.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dagda, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Hyogy, indep, Lim, loscship, LudwigVon, Med, Mylosc59, nikus, NorthSide, piaire-entouane, Rastabigoud, raymondbarh, Rodolfo, Samos, sergent pepper et 92 invités