losc_vador a écrit :Source of the post ---- Ikoné & Bamba non pas parce qu'ils sont mauvais mais tout simplement car ils ne jouent qu' à deux . faudrait pas qu'on leur vole la vedette .
- Maignan, pas décisif et fautif, à mon sens, sur les deux premiers buts, il n'a pas osé imposer sa présence dans son rectangle.Bradaric et Celik laxistes dans leurs rôles défensifs.
Gabriel impliqué dans 2 des buts de l'ajax.
+/- Sanches, Araujo, Xeka Fonte
+Soumaré; bonne implication et a montré de bonnes choses, pas assez casseur de lignes cependant.
YY ; dès qu'il a pris la place d'Ikoné le jeu collectif des avants s'est amélioré
++ le contenu du match , émotion intense
André; sans lui c'était une Bayern
Sur le 1er, il y a à l'évidence un pb de communication avec Gabriel. Maignan entame ce qu'on pense être une sortie, mais voit Gabriel a priori au marquage, et donc se ravise de peur d'être court, tandis que Gabriel ne sent apparemment pas la présence du Hollandais dans son dos, et clairement s'efface. On ne saura jamais si l'un ou l'autre aurait réellement pu toucher le ballon (J'ai un doute car le centre est juste parfait : très incurvé et redescend vite après une légère cloche => A la Pirlo...)
Sur le 2ème, c'est un but un peu improbable. Il a le mérite d'exister, mais j'ai revu l'action plusieurs fois, et j'ai du mal à être persuadé que c'était vraiment ce que le mexicain voulait faire. Il se jette dans un genre de centre tir taclé, et ça finit dans le petit filet, juste derrière le poteau. Pas simple de lire ce genre de frappe pour un gardien.