Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 11:42

jake the dog a écrit :Est ce qu'on peut espérer une non venue de Chelsea mercredi pour les raisons qu'on connait ? Cela est il possible ?


Oui, c’est possible. LePetitLillois cite The Athletic qui indique que les frais sont déjà payés, mais sans source. Les supporteurs de Chelsea relaient la même info qui vient du tweet d’un journaliste du Daily Mirror (sans source). Mais en fait, il n’y a rien d’officiel.

Par ailleurs, il peut y avoir un problème juridique car la licence, même révisée (le gouvernement UK vient de l’assouplir, notamment pour les frais de réception qui passent de 500k à 900k), n’a pas assoupli les règles pour les déplacements (toujours 20k £). Or, le déplacement à Lille n’est pas encore intervenu, donc il serait logique qu’il doive respecter cette règle. Or, il semble qu’il était prévu un budget de 60k£.

Il faut faire attention au propos du gouvernement UK: le déplacement c’est avec des frais correspondant au personnel essentiel. Et il ne fait jamais référence aux déplacements à l’étranger.

Les dirigeants de Chelsea espéraient une révision du plafond pour les matchs à l’étranger, mais cela a été refusé.

Donc, sachant que Chelsea n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, je pense qu’ils ne savent pas eux-mêmes s’ils pourront venir. Je pense qu’il est assez probable que l’on ne sache rien avant le match face à Newcastle, ni peut-être le jour même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 13 mars 2022 11:45

Mmh je pense qu'ils ont probablement déjà engagé la dépense il y a un moment et qu'ils ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau-là.

En tout cas, ce serait une sacrée arnaque de se qualifier comme ça x) (le plan champion's league au top!)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 11:49

Accessoirement, les dirigeants de Chelsea ont d’autres chats à fouetter que le déplacement à Lille. Comme la survie du club, par exemple. A priori, dans 15 jours/3 semaines, la trésorerie sera à sec. D’où un assouplissement de la licence pour les revenus de l’UEFA.
Mais les sponsors continuent à quitter le navire. Et les avocats des joueurs s’activent pour casser les contrats.
La situation évoluant de jour en jour, tant que le match n’est pas joué, on ne peut pas savoir s’il aura lieu.

Je rappelle que les salaires sont versés par semaine, et que la semaine commence le dimanche. On saura donc lundi si Chelsea a pu payer les salaires cette fois-ci (je pense que c’est le cas).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 13 mars 2022 11:50

Thatsallineed a écrit :Source of the post Mmh je pense qu'ils ont probablement déjà engagé la dépense il y a un moment et qu'ils ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau-là.

En tout cas, ce serait une sacrée arnaque de se qualifier comme ça x) (le plan champion's league au top!)


Je suis prêt à faire comme les fans des restos du coeur qui ont laissé le prix de leur place aux restos sans pouvoir y assister à cause du COVID.
On gagne par forfait, je laisse le prix de ma place pour mon club fétiche.
On va en quart épicétou.
RAF de savoir si c’est bien ou pas bien.
La morale en foot n’existe plus depuis longtemps.
Allez le LOSC.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 11:52

Thatsallineed a écrit :Source of the post Mmh je pense qu'ils ont probablement déjà engagé la dépense il y a un moment et qu'ils ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau-là.

En tout cas, ce serait une sacrée arnaque de se qualifier comme ça x) (le plan champion's league au top!)


Pas forcément, car il était question de ne pas jouer ce match en France à cause du pass vaccinal.

Sinon, je suis d’accord, ce serait du foutage de gueule. Maintenant, Chelsea c’est l’archétype des clubs cheatés. Donc, je vais pas les plaindre.

Et puis le LOSC ne cracherait pas sur les millions d’une qualif’
Modifié en dernier par Aynard59 le dim. 13 mars 2022 11:55, modifié 1 fois.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 13 mars 2022 11:55

Ricosore a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Mmh je pense qu'ils ont probablement déjà engagé la dépense il y a un moment et qu'ils ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau-là.

En tout cas, ce serait une sacrée arnaque de se qualifier comme ça x) (le plan champion's league au top!)


Je suis prêt à faire comme les fans des restos du coeur qui ont laissé le prix de leur place aux restos sans pouvoir y assister à cause du COVID.
On gagne par forfait, je laisse le prix de ma place pour mon club fétiche.
On va en quart épicétou.
RAF de savoir si c’est bien ou pas bien.
La morale en foot n’existe plus depuis longtemps.
Allez le LOSC.

On va pas faire comme lens quand ils sont montés.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 11:58

Le Belge a écrit :On va pas faire comme lens quand ils sont montés.

Rappelle moi quel est le club qui s’est fait le plus entubé avec l’arrêt du championnat? En dehors de l’OL qui a bien morflé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 13 mars 2022 12:02

Aynard59 a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Mmh je pense qu'ils ont probablement déjà engagé la dépense il y a un moment et qu'ils ne devraient pas avoir de soucis à ce niveau-là.

En tout cas, ce serait une sacrée arnaque de se qualifier comme ça x) (le plan champion's league au top!)


Pas forcément, car il était question de ne pas jouer ce match en France à cause du pass vaccinal.

Sinon, je suis d’accord, ce serait du foutage de gueule. Maintenant, Chelsea c’est l’archétype des clubs cheatés. Donc, je vais pas les plaindre.

Et puis le LOSC ne cracherait pas sur les millions d’une qualif’


Ah oui, je n'avais pas l'élément covid en tête, ça peut jouer.

Je n'ai pas dit que j'étais contre une qualif comme ça hein :D

Après, l'idéal serait de se qualifier à la régulière (laissez-moi rêver!)

Et oui, tous les millions sont bons à prendre.. surtout si on doit effectivement payer le "transfert libre" de Leao
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 13 mars 2022 12:07

Aynard59 a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :On va pas faire comme lens quand ils sont montés.

Rappelle moi quel est le club qui s’est fait le plus entubé avec l’arrêt du championnat? En dehors de l’OL qui a bien morflé aussi.

Amiens ?

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 12:42

J’ai repensé à un truc: j’ai lu que Chelsea payait ses frais de déplacements en PL en début de saison, mais que cela n’était probablement pas le cas pour la C1 puisque les dates et lieux ne sont connus qu’aux tirages. Or, Chelsea semble bien valider la règle des 20k pour les déplacements en PL, alors qu’à priori, ils sont déjà payés. Ce qui me fait penser que c’est aussi le cas pour Lille et que peu importe si les frais ont été payés. Ils devraient quand même respecter le plafond de 20k sinon la licence risque de sauter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 mars 2022 12:49

Enfin, je veux bien qu'on suppute sur ce dossier du plafond des frais de Déplt de Chelsea, mais je suppose que l'UEFA ne va pas attendre Mercredi soir pour s'assurer que le Chelsea respecte les lois édictées par l'Angleterre envers Chelsea. Il y a quand même tout une organisation que le LOSC doit mettre en place et qui ne peut être soumise à un aléa de dernière minute. Ca n'est pas un match amical d'avant saison. C'est un 1/8 de finale de CL, avec retransmission internationale !

Donc, si d'ici ce soir ou demain, on n'entend parler de rien, c'est que la rencontre est maintenue, et que Chelsea aura trouvé le moyen de respecter cette contrainte.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 12:56

En tout cas, la position des British est claire: 20k ça permet de foutre les joueurs et le personnel essentiel dans un bus et donc de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 13 mars 2022 15:50

Arrêtez de vous triturer l'esprit. C'est dans l'intérêt de tous, en dehors du LOSC, que ce match ait lieu, il aura lieu, c'est évident.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 13 mars 2022 15:54

Namtok a écrit :Source of the post Arrêtez de vous triturer l'esprit. C'est dans l'intérêt de tous, en dehors du LOSC, que ce match ait lieu, il aura lieu, c'est évident.


Bien sûr
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 13 mars 2022 15:54

Bien sûr il aura lieu. Les decisions s'appliqueront ensuite.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 13 mars 2022 16:01

Aynard59 a écrit :Accessoirement, les dirigeants de Chelsea ont d’autres chats à fouetter que le déplacement à Lille. Comme la survie du club, par exemple. A priori, dans 15 jours/3 semaines, la trésorerie sera à sec. D’où un assouplissement de la licence pour les revenus de l’UEFA.
Mais les sponsors continuent à quitter le navire. Et les avocats des joueurs s’activent pour casser les contrats.
La situation évoluant de jour en jour, tant que le match n’est pas joué, on ne peut pas savoir s’il aura lieu.

Je rappelle que les salaires sont versés par semaine, et que la semaine commence le dimanche. On saura donc lundi si Chelsea a pu payer les salaires cette fois-ci (je pense que c’est le cas).


Perso, je trouve ça dégueulasse !
Et aussi dégueulasse de voir tous ces journalistes se gargariser et jouer les vautours de l’info sur ce fait.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 13 mars 2022 16:03

Jooo a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Est ce qu'on peut espérer une non venue de Chelsea mercredi pour les raisons qu'on connait ? Cela est il possible ?


Personnellement, je n'y crois pas une seconde.
Peut être au tour suivant.


On le saura jamais, malheureusement.

Tu t'es trompé, c'est heureusement qu'il fallait écrire... puisqu'ils seront éliminés.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 17:02

LudwigVon a écrit :Bien sûr il aura lieu. Les decisions s'appliqueront ensuite.

Les décisions s’appliquent déjà. Ventes de maillots ou goodies interdites, idem pour les billets. Sponsor maillot parti....Cartes bancaires bloquées (marrant pour faire le plein du bus).

La faillite peut attendre. Mais les sanctions sont déjà là. Et les Britishs rigolent pas si tu respectes pas les conditions.

Accessoirement, Johnson est sur le gril à cause d’un autre oligarque. Nomination à la Chambre des Lords facilitée. Il ne fera aucun cadeau à Abramovich donc à Chelsea, trop peur de se faire éjecter du 10 Downing Street.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 13 mars 2022 17:16


https://twitter.com/OuestFrance/status/1503028266235572226

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 13 mars 2022 17:41

Aynard59 a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Bien sûr il aura lieu. Les decisions s'appliqueront ensuite.

Les décisions s’appliquent déjà. Ventes de maillots ou goodies interdites, idem pour les billets. Sponsor maillot parti....Cartes bancaires bloquées (marrant pour faire le plein du bus).

La faillite peut attendre. Mais les sanctions sont déjà là. Et les Britishs rigolent pas si tu respectes pas les conditions.

Accessoirement, Johnson est sur le gril à cause d’un autre oligarque. Nomination à la Chambre des Lords facilitée. Il ne fera aucun cadeau à Abramovich donc à Chelsea, trop peur de se faire éjecter du 10 Downing Street.

Oui, elles s'appliquent déjà. Je voulais dire, dans le cadre de la CL, on a rien à espérer qui nous soit favorable. Leur logistique pour ce déplacement a travaillé avant la tombée des sanctions j'imagine...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, nicobrb, Nicobungy, Rastabigoud et 42 invités