Avatar de l’utilisateur
Messages : 7290

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 févr. 2023 09:26

Le jeu demandé par Fonseca a une prise de risque pour déstabiliser l'adversaire
Les mecs ne peuvent pas se permettre d'adapter le style de passe (gentille, dynamique, au sol ou en l'air...) selon la qualité de leur coéquipier ou leur âge...Si non, il est où l'avantage d'aligner un joueur qui ne peut pas remplir ces conditions ?
Yoro s'y fera. Il doit digérer la pression liée aussi à l'enchainement des matchs à enjeu tous les 3 jours, dans un vestiaire d'adultes, sur un terrain avec des briscards comme Lacazette ou autre. C'est pas la garderie le Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16427

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 9 févr. 2023 09:53

Si on fait l'analyse comptable de nos résultats on ne doit pas être bien loin du meilleur rendement investissement/point-classement. Finir dans le top 5 avec des trentenaires pas chers, des jeunes de classe éco et un jeu risqué comme celui du coach serait un réel exploit. Fonseca aligne la plus jeune équipe des cinq gros championnats européens.
Il y a parfois de la casse, beaucoup de déception voire de la frustration mais de où on est reparti après l'épisode Gégé la malice, c'est pratiquement miraculeux d'être en course pour une Coupe d'Europe même si c'est la "consolante" Conférence League.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 115

index

Hors ligneMessageZip0x » jeu. 9 févr. 2023 10:02

Bab a écrit :Source of the post Faut arrêter avec le double totem d’immunité “formé au club” + “17 ans”.

17 ou 23 ans, il est sur le terrain et titulaire, ce genre de bourde (n’attaque pas son ballon + tente de feinter un international français qui a plus de malice que lui) c’est irréalisable au niveau professionnel à ce moment du match, et surtout quand tu es impliqué (sans oublier le parpaing du portugais) dans un but con similaire 3 jours avant.

Il s’en remettra et il est jeune, la progression tout ça, mais stop le dédouaner de toute responsabilité. Ça arrive on ne va pas en faire tout un fromage.


Je suis d'accord. La passe d'André Gomes a beau être risquée car peu de marge d'erreur, elle en reste bonne.
Yoro était largement le premier sur le ballon s'il l'avait attaqué pour s'excentrer ensuite côté gauche.

On peut pas demander à des joueurs d'en faire jouer d'autres dans des fauteuils car ils sont plus jeunes.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 9 févr. 2023 10:34

La passe de Gomes était bien dosée, c'est Yoro qui ne bouge pas vers le ballon, au moins il aurait pu le protéger mais j'ai l'impression qu'il n'a pas évalué la présence et la vitesse de Lacazette. Pour moi, Fonseca a fait une erreur en titularisant Yoro au lieu de Fonte dans un match à élimination directe contre une équipe qui en faisait un objectif. Pour ce genre de match il fallait privilégier l'expérience à la jeunesse. Fonte contre Lyon et Yoro contre Strasbourg.
J'aurais préféré voir Angel Gomes à la place de Bamba.

Messages : 5077

index

En ligneMessageGazza8 » jeu. 9 févr. 2023 11:22

bredt a écrit :Source of the post La passe de Gomes était bien dosée, c'est Yoro qui ne bouge pas vers le ballon, au moins il aurait pu le protéger mais j'ai l'impression qu'il n'a pas évalué la présence et la vitesse de Lacazette. Pour moi, Fonseca a fait une erreur en titularisant Yoro au lieu de Fonte dans un match à élimination directe contre une équipe qui en faisait un objectif. Pour ce genre de match il fallait privilégier l'expérience à la jeunesse. Fonte contre Lyon et Yoro contre Strasbourg.
J'aurais préféré voir Angel Gomes à la place de Bamba.


Yoro est mal positionné où il ne voit pas Lacazette venir au pressing. Il aurait dû en être informé par un de ses coéquipiers du style "ça arrive sur toi". Il n'attaque pas le ballon car il ne se sait pas attaquer. La passe de Gomes manque néanmoins de puissance sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 févr. 2023 11:22

Bab a écrit :Source of the post On peut tomber sur Bayo et son manque de spontanéité (que dire du retour de Caqueret), mais à un moment il faudra parler de David qui traverse les matchs comme un fantôme depuis quelques temps et qui a pourtant sa place attitrée en pointe alors qu’on sait tous que ce n’est pas son meilleur poste.

J'espère que David n'est pas en train de commencer les mêmes match retour que la saison dernière...

La similitude est inquiétante.

Messages : 5077

index

En ligneMessageGazza8 » jeu. 9 févr. 2023 11:23

Je trouve aussi David en-dedans par rapport à la saison dernière depuis 2-3 matchs. Qu'il nous fasse mentir et finisse fort la saison. Il en est largement capable.

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » jeu. 9 févr. 2023 11:32

bredt a écrit :Source of the post La passe de Gomes était bien dosée, c'est Yoro qui ne bouge pas vers le ballon, au moins il aurait pu le protéger mais j'ai l'impression qu'il n'a pas évalué la présence et la vitesse de Lacazette. Pour moi, Fonseca a fait une erreur en titularisant Yoro au lieu de Fonte dans un match à élimination directe contre une équipe qui en faisait un objectif. Pour ce genre de match il fallait privilégier l'expérience à la jeunesse. Fonte contre Lyon et Yoro contre Strasbourg.
J'aurais préféré voir Angel Gomes à la place de Bamba.


On parle quand même d'une passe - un peu molle - plein axe au niveau du point de penalty. Le manque d'expérience de Yoro fait, effectivement, qu'il ne gère pas la situation correctement, mais de là à lui mettre ça sur le dos...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13512

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 9 févr. 2023 11:50

David a cette fâcheuse habitude de jouer des demis saisons.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 9 févr. 2023 11:59

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On peut tomber sur Bayo et son manque de spontanéité (que dire du retour de Caqueret), mais à un moment il faudra parler de David qui traverse les matchs comme un fantôme depuis quelques temps et qui a pourtant sa place attitrée en pointe alors qu’on sait tous que ce n’est pas son meilleur poste.

J'espère que David n'est pas en train de commencer les mêmes match retour que la saison dernière...

La similitude est inquiétante.


Je me suis dit la même chose, et je crains que ce ne soit le cas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14737

index

En ligneMessageMrK » jeu. 9 févr. 2023 12:01

Peut-être qu'en arrêtant de le faire jouer à un poste où il n'est pas bon, il serait meilleur.

Mais c'est surement une idée à la con hein.

Bab
Messages : 15094

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 févr. 2023 12:06

David et les demi saisons, on a connu depuis 2 ans...
Bayo aussi pour sa première en L1 avait commencé sur les chapeaux de roue avant d'avoir beaucoup plus de mal sur la phase retour (comme David donc). Moffi aussi avait eu du mal à assurer toute l'année il me semble.

Pour revenir à Yoro la passe est molle mais il doit l'attaquer. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même l'impression qu'il est bien conscient de la passe qu'il reçoit, mais qu'il tente une feinte de corps, qui ne marche pas. C'est donc bien principalement de sa faute, enfin à mon humble avis, et non pas d'un manque de communication ou d'une molesse de la passe. Il a tenté, il a perdu, passons à autre chose. Mais les responsabilités sont les siennes, même simplement à 17 ans, quand tu es dernier défenseur.

Un petit tour sur le banc pour faire redescendre la pression après ses deux bourdes ne lui feront pas de mal, difficile d'enchainer à cet âge, surtout tous les 3-4 jours. Pour le coup c'est plus la gestion de PF à rediscuter. Après pour ce qui est du remplacement à la MT ça me semble totalement normal et ne pas être une punition, c'est un ajustement, et en se mettant à la place du jeune (qui a quand même un bon mental, on l'a vu contre Rennes) c'est peut-être même lui qui a demandé au coach de ne pas revenir, qui sait...
Encore une fois c'est plus facile de juger a posteriori, mais contre la roublardise (pour ne pas dire filsdeputerie) de Lacazette c'était peut-être un peu trop haut trop vite pour Yoro, même s'il fallait gérer la vitesse de Barcola (que peut faire Djalo). Je n'aime pas du tout le joueur, mais je ne pense pas que Yoro ai eu l'occasion de rencontrer meilleur "sur le papier" que Lacazette et le contexte de pression était peut-être un peu trop gros pour lui pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 9 févr. 2023 12:53

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On peut tomber sur Bayo et son manque de spontanéité (que dire du retour de Caqueret), mais à un moment il faudra parler de David qui traverse les matchs comme un fantôme depuis quelques temps et qui a pourtant sa place attitrée en pointe alors qu’on sait tous que ce n’est pas son meilleur poste.

J'espère que David n'est pas en train de commencer les mêmes match retour que la saison dernière...

La similitude est inquiétante.

Il a toujours une période de moins bien. Ç est le cas il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16427

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 9 févr. 2023 13:38

PO a écrit :Source of the post
J'espère que David n'est pas en train de commencer les mêmes match retour que la saison dernière...

La similitude est inquiétante

Je me suis fait la même réflexion tant les deux trajectoires sont étonnamment parallèles pour le moment.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 9 févr. 2023 13:38

Yoro bien qu'ayant du potentiel a filé un but à pratiquement chacune de ses titularisations. La première contre Toulouse, il perd le ballon sur une relance ratée et permet aux adversaires de marquer sur une action quasi à bout portant. Contre Troyes sur le seul but encaissé, il me semble que c'est lui qui est trop court sur le centre qui vient de la droite. Contre Rennes et Lyon, il semble paniquer après une passe certes ultra risquée et offre un face à face à l'adversaire. Ca fait trop à ce niveau là. On a déjà des problèmes de finition alors si en plus faut encore courir après le score sur des buts offerts, on peut plus s'en sortir. Est-ce qu'on peut lui tomber dessus ? Non parce qu'on savait très bien que ça pouvait arriver avec un jeune de 17 ans.

André Gomes, il pense peut-être faire une passe à Carles Puyol là.

Bien que Djalo en étant bien plus fort et agressif sur l'homme fait aussi des dingueries parfois. Hier typiquement l'action où il couvre le but et prend de vitesse l'attaquant lyonnais pour faire une passe toute pourrie mollassone à Chevalier qui aurait pu être catastrophique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11107

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 févr. 2023 13:49

Bab a écrit :David et les demi saisons, on a connu depuis 2 ans...
Bayo aussi pour sa première en L1 avait commencé sur les chapeaux de roue avant d'avoir beaucoup plus de mal sur la phase retour (comme David donc). Moffi aussi avait eu du mal à assurer toute l'année il me semble.

Pour revenir à Yoro la passe est molle mais il doit l'attaquer. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même l'impression qu'il est bien conscient de la passe qu'il reçoit, mais qu'il tente une feinte de corps, qui ne marche pas. C'est donc bien principalement de sa faute, enfin à mon humble avis, et non pas d'un manque de communication ou d'une molesse de la passe. Il a tenté, il a perdu, passons à autre chose. Mais les responsabilités sont les siennes, même simplement à 17 ans, quand tu es dernier défenseur.

Un petit tour sur le banc pour faire redescendre la pression après ses deux bourdes ne lui feront pas de mal, difficile d'enchainer à cet âge, surtout tous les 3-4 jours. Pour le coup c'est plus la gestion de PF à rediscuter. Après pour ce qui est du remplacement à la MT ça me semble totalement normal et ne pas être une punition, c'est un ajustement, et en se mettant à la place du jeune (qui a quand même un bon mental, on l'a vu contre Rennes) c'est peut-être même lui qui a demandé au coach de ne pas revenir, qui sait...
Encore une fois c'est plus facile de juger a posteriori, mais contre la roublardise (pour ne pas dire filsdeputerie) de Lacazette c'était peut-être un peu trop haut trop vite pour Yoro, même s'il fallait gérer la vitesse de Barcola (que peut faire Djalo). Je n'aime pas du tout le joueur, mais je ne pense pas que Yoro ai eu l'occasion de rencontrer meilleur "sur le papier" que Lacazette et le contexte de pression était peut-être un peu trop gros pour lui pour le moment.

La passe est complètement pourrie, plein axe et vers l'arrière, un cadeau royal pour l'attaquant lyonnais. Effectivement Yoro fait une espèce de feinte en partant vers la droite, mais même en partant vers la gauche au devant du ballon, il n'aurait sans doute pas réussi à devancer Lacazette.
La responsabilité est à 100% à mettre sur le passeur, Gomes si je ne m'abuse.

Bab
Messages : 15094

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 févr. 2023 14:17

En ne restant pas planté comme un piquet (sans parler de la feinte) il l’aurait clairement eu.

Parfois j’ai l’impression que tu cherches juste à être à contre-courant du forum pour le plaisir de te démarquer, mais de là à dédouaner totalement Yoro de ses responsabilités…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11107

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 févr. 2023 14:25

Une passe plein axe vers l'arrière, c'est juste le truc de base qu'il est interdit de faire.
N'importe qui autre que Gomes l'aurait faite, tout le monde aurait crié haro sur le baudet.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 9 févr. 2023 14:25

C'était bien plus facile de faire la passe à Djalo à sa droite.
Bref action catastrophique entre une prise de risque inutile et un défenseur qui attend on sait pas quoi.


https://twitter.com/coupedefrance/status/1623654854026485763

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 9 févr. 2023 14:27

- Comme souvent quand on a une opportunité de faire un bon coup, on la gâche ! Dommage, ça semblait ouvert comme Blanc l'a fait remarquer avant le match, mais en en tirant, lui, les leçons.
- 2 fois de rang que l'on se fait sortir de la CdF aux TàB ... un thème à proposer à PF pour les entraînements ? (surtout les attaquants dont scorer dans cet exercice devrait faire partie du bagage minimum ...)
- La 6e place ne sera pas européenne, sauf à espérer une victoire finale des merdeux ou, pire, des râclures ... Mais sera-t-on de toutes façons dans le top 6 ???
+ On va pouvoir se concentrer sur les matches de championnats qui restent en essayant de rattraper les points dilapidés ...
+ J'étais tellement certain que l'OL allait, lui, s'arracher les tripes, le gras double et mette le tablier de sapeur sur ce match couperet que je ne suis ni étonné ni même du coup déçu de ce résultat.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : andreguy, Bambi Killer, Belgium, Djem, Eric, Gazza8, gros, lenormal, M@SH, Miladin Béca, MrK, pc, sammy, SamT, sergent pepper et 52 invités