Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 1 sept. 2023 02:13

Namtok a écrit :Source of the post Zeghrova, je l'aime beaucoup, mais putain dans un soir comme ça, il rend fou. Il a joué comme un demeuré tout le match, à tenter des dribbles qui ne pouvaient déboucher sur rien, même s'ils venaient à passer (la plupart du temps, on est même pas allé jusque là...).


Sans oublier sa grossière faute débile qui nous coûte 1 but sur le coup franc ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 sept. 2023 03:13

jake the dog a écrit :Source of the post Bref une qualif' sans la manière et avec énormément de points négatifs .. pas sûr que ce match fasse du bien dans les têtes malgré la victoire.

Le nul !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 sept. 2023 03:19

+
Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 1 sept. 2023 03:58

+ Chevalier, le héros ce tour préliminaire, encore des arrêts d'une grande importance pour éviter le pire.
+ David, pour son but et surtout sa générosité dans ses courses même en prolongation.
+ Ismaily, le meilleur des 4 défenseurs, de bons retours défensifs et son débordement est déterminant pour la qualification.
+ Angel, encore une prestation solide surtout sur le plan défensif.
+ L'arbitre qui ne s'est pas laissé intimider par le contexte croate.
+ Niquer ces croates entre les joueurs très nerveux & agressifs puis les supporters qui n'ont pas arrêté de balancer des objets sur nos joueurs.

+- Cavaleiro, des choses intéressantes mais clairement pas fait pour être un titulaire performant sur la durée.
+- Haraldsson, entrée timide et sans grande personnalité au début mais son implication sur le but lui a donné plus de confiance sur le reste de la rencontre.

- André, prestation indigne d'un capitaine pour un match d'une telle importance.
- Cabella, début de saison médiocre loin de la saison dernière.
- Zhegrova, a tout raté et responsable de la faute qui amène le but croate.
- Santos, sur le fil défensivement et pas tranchant offensivement.
- La prestation d'ensemble bien honteuse, souffrir 120 minutes face à un adversaire faiblard avec peu d'occasions, un jeu ignoble, beaucoup de déchet et une fébrilité constante.

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 sept. 2023 07:21

J’ai manqué le passage où des gens écrivaient que David était une pipe (hormis zaz à longueur de mercato, mais ça reste zaz).

C’est juste que :
1) de son départ dépendait notre mercato
2) que beaucoup d’observateurs pensent qu’il ne joue pas au poste où il serait le meilleur
3) que des supporters ont envie de recruter un vrai n°9 dans le style

À un moment il faut arrêter de voir le foot sous un prisme manichéen : tu es soit pour, soit contre.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 1 sept. 2023 07:23

Smith a écrit :Source of the post Il va falloir commencer à poser la question de la prépa physique.

On est bouffé physiquement par tous nos adversaires.
Pas en terme d endurance (on finit bien les matchs) mais on n a aucune fraîcheur, aucune densité.

Ce soir on perd plein de duels alors que c'est notre force normalement, les 2ème ballons, j'en parle même pas....

Incroyable.
Benji comme symbole.

Si c'est voulu, pour arriver en forme plus tard et plus longtemps (on finit la saison dernière sur les rotules), ça a failli coûter très cher !

Bon la qualif est là, le reste osef.

Merci JoDa, un match de patron encore.
Merci Ivan, le seul au niveau dans l'impact.
Merci Yuzuf pour cette rentrée qui stabilise l'équipe.
Merci aux autres.

Smith a écrit :Source of the post Il va falloir commencer à poser la question de la prépa physique.

On est bouffé physiquement par tous nos adversaires.
Pas en terme d endurance (on finit bien les matchs) mais on n a aucune fraîcheur, aucune densité.

Ce soir on perd plein de duels alors que c'est notre force normalement, les 2ème ballons, j'en parle même pas....

Incroyable.
Benji comme symbole.

Si c'est voulu, pour arriver en forme plus tard et plus longtemps (on finit la saison dernière sur les rotules), ça a failli coûter très cher !

Bon la qualif est là, le reste osef.

Merci JoDa, un match de patron encore.
Merci Ivan, le seul au niveau dans l'impact.
Merci Yuzuf pour cette rentrée qui stabilise l'équipe.
Merci aux autres.


Je l'ai écrit pendant le match.

Fin août, 5e match, il est anormal de voir une équipe sans peps.

Ça ne peut être qu'une très lourde préparation physique, ce qui pourrait expliquer que les "vieux" aient du mal (Cabella,Ismaily, même André).

En tout cas, c'était un gros risque avec un match de barrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5458

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 sept. 2023 07:27

Notation et commentaires plutôt juste
Cette équipe est méconnaissable
Je n’aurais jamais cru écrire ça mais Bamba manque, Cavaleiro a fait qqs petit trucs mais c’est insuffisant et surtout je le trouve lent, peu réactif
Notre milieu a été pathétique, mais où était B. André ? …et Cabella? Sensés être les plus expérimentés. Là encore et désolé pour ceux que ça saoule, mais À. Gomes n’a pas été remplacé
Je ne fait ressortir que Lucas Chevalier malgré sa sortie ratée sur la but. Et c’est triste

Ce qui est un peu rassurant c’est que c’est trop pour être vrai et surtout durable.
Mais visiblement il y a un pb et c’est pas footballistique
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 1 sept. 2023 07:42

Bab a écrit :Source of the post Au passage avec ce système contre une défense bien regroupée notre rampe de lancement c’est Alex ou Diakite… autant le brésilien a parfois quelques facilités techniques, autant Diakite il est vraiment là pour défendre et c’est tout.


De toute façon, depuis que Djalo n'est plus La, on a du mal a relancer court au centre.

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 sept. 2023 07:44

Jooo a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Au passage avec ce système contre une défense bien regroupée notre rampe de lancement c’est Alex ou Diakite… autant le brésilien a parfois quelques facilités techniques, autant Diakite il est vraiment là pour défendre et c’est tout.


De toute façon, depuis que Djalo n'est plus La, on a du mal a relancer court au centre.

Il faut espérer que Big Sam se soigne…

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » ven. 1 sept. 2023 07:44

Bizarrement- ou pas - l'équipe semble manquer d'automatismes. Ça a été criant avec l'entrée de YY, qui a immédiatement combiné avec David et Angel.
Ça laisse des motifs d'espoir pour la suite, mais l'absence d'un 2e attaquant est de toute façon problématique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 1 sept. 2023 07:48

Santos a fait un match horrible, certes, mais très peu aidé par Zeg, qui lui mériterait le banc pour sa prestation indigne. Mais comme on n'a pas de banc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 sept. 2023 07:49

Bab a écrit :Source of the post J’ai manqué le passage où des gens écrivaient que David était une pipe (hormis zaz à longueur de mercato, mais ça reste zaz).

C’est juste que :
1) de son départ dépendait notre mercato
2) que beaucoup d’observateurs pensent qu’il ne joue pas au poste où il serait le meilleur
3) que des supporters ont envie de recruter un vrai n°9 dans le style

À un moment il faut arrêter de voir le foot sous un prisme manichéen : tu es soit pour, soit contre.

Toi tu fais partie de ceux qui aimerait bien le voir sur un autre poste.
Mais beaucoup d'observateurs pensent aussi le contraire, il est bien en 9.
C'est un peu comme si on trouvait que M'Bappé serait bien en latéral droit, pour profiter de sa vitesse de plus loin, et faire jouer un autre ailier à sa place. Le trait est forcé, mais le raisonnement est valable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 1 sept. 2023 07:51

Zappa a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Zeghrova, je l'aime beaucoup, mais putain dans un soir comme ça, il rend fou. Il a joué comme un demeuré tout le match, à tenter des dribbles qui ne pouvaient déboucher sur rien, même s'ils venaient à passer (la plupart du temps, on est même pas allé jusque là...).


Sans oublier sa grossière faute débile qui nous coûte 1 but sur le coup franc ...


Dribble exterieur pied gauche, il sait faire que ça. A noter que la seule fois ou il a levé la tête et n'a pas dribblé mais centré, on a failli marquer.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 1 sept. 2023 07:57

David a ses qualités, visibles hier. Un joueur qui pèse beaucoup, résistant et qui est capable de marquer. Avec 110 minutes dans les jambes, il était encore présent et à claqué. Et des joueurs comme ça, je n'en voie pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » ven. 1 sept. 2023 08:06

+++ Qualification
+++ David et son intelligence de placement
++ Chevalier en taulier
+ un jeu plus dynamique et en mouvement à la rentrée d’Haraldson
+ La serenité d’Umtiti pour prendre en main la fragilité mentale de l’équipe en fin de match
- Cabella s’adonne à sa passion naissante : le tricot
- - Manque criant d’un patron au milieu
- - - Le mal français légendaire : se mettre de la pression inutile qui a été palpable toute la rencontre sur les visages et attitudes de l’équipe. Nous n’avons pas été mieux, supporters.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 1 sept. 2023 08:07

roger a écrit :Source of the post David a ses qualités, visibles hier. Un joueur qui pèse beaucoup, résistant et qui est capable de marquer. Avec 110 minutes dans les jambes, il était encore présent et à claqué. Et des joueurs comme ça, je n'en voie pas beaucoup.


Moi perso, je me réjouis qu'il reste.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 sept. 2023 08:16

- la défaite face à Lorient a laissé des traces. Les joueurs avaient peur de pratiquer leur jeu habituel. Il y avait des hésitations sur plusieurs gestes, créant des erreurs techniques (pas aidé par la qualité du terrain également). Les relances de Chevalier étaient l'exemple le plus criant, mais aussi les comportements hésitants et un peu perdus des milieux qui habituellement donnent le tempo (André, Angel, Cabella)

+ le losc a retrouvé son jeu dans les prolongations. Un peu comme si ils s'étaient dit : "on arrête nos conneries, on joue comme on sait le faire". Les entrées de Haraldsson et Yusuf ont beaucoup contribué à retrouver une fluidité dans le jeu (alors qu'ils n'en sont pas les dépositaires habituels)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 1 sept. 2023 08:22

Namtok a écrit :Source of the post + La qualification évidemment. Je nous voyais passer, je me doutais que ça serait serré, mais certainement pas à ce point. Ça change la donne pour le reste de la saison. On va avoir 22-23 joueurs impliqués plutôt que 16-17, on va gagner de l'expérience aussi. On s'est pas battu toute la saison dernière pour rien.

+ Angel Gomes qui progresse dans son rôle de récupérateur. Cavaleiro déjà prêt pour les duels et qui donne encore une nouvelle passe qui aurait dû être décisive. Yazici qui a fait une très bonne entrée en jeu, Jo David qui continue à être décisif malgré très peu de soutien dans l'axe.

+ Un peu de réussite et un arbitrage qui n'a pas été "maison". Je suis assez dubitatif sur les lignes pour le premier but HJ, mais l'arbitrage a été très correct, alors que les Croates ont beaucoup cherché à obtenir des fautes sur pas grand chose, y compris dans la surface. J' ai trouvé qu'on avait même été arbitrés assez généreusement en première mi-temps.

+ Chevalier qui fait encore de gros arrêts, avec la réussite certes (encore un arrêt de la tête... A la 5eme minute de jeu...), mais il prend énormément de place quand il sort au devant du joueur.

+ Heureusement qu'on a pas tiré Besiktas...

-- La préparation de ce barrage est une véritable honte. On va jouer un match déterminant pour notre saison sans doublure pour André ni pour Angel et un seul Attaquant Axial qu'on a déjà sur-sollicité. On ne parle même pas de doublures qui seraient un ou deux crans en dessous, non on y est carrément allés sans filet. Je ne sais même pas comment on aurait pu jouer si un de ces trois joueurs s'était blessé à l'entraînement, ou avant la 60eme minute. C'est du bricolage, parce qu'on a perçu ce barrage comme une formalité qui ne justifiait pas de construire le mercato par rapport à cette échéance. On a misé sur le fait que ça passerait, mais on a eu énormément de chance, parce que sur les deux matchs, on ne mérite pas plus de se qualifier que Rijeka. Heureusement que ça se termine bien, parce qu'on aurait aussi pu traîner un traumatisme pendant un paquet de semaines avec ces conneries. Maintenant on arrête les bêtises et on trouve des solutions svp...

- Globalement, on sent quand même une équipe qui dégage très peu de confiance. On avait la trouille de sortir et ça nous a empêché de jouer.

- Santos en grande difficulté, à demander des trucs à l'arbitre au lieu de se concentrer sur ses duels, pas toujours aligné, parfois pris dans son dos et très discret offensivement. Il a quand même été au duel et le pauvre à pris beaucoup de coups...

- André méconnaissable. Brouillon avec le ballon, moins tonitruant à la récupération aussi. Il n'avait pas les contres non plus. J'ai aussi eu l'impression qu'il en a fait beaucoup moins que d'habitude au niveau de l'attitude, notamment pour secouer ses partenaires. Dans un match comme ça, ça aurait été presque rassurant de le voir prendre un bon gros carton jaune quand on était menés par exemple.

- Cabella c'est dur aussi. Quand il est moins haut sur le terrain, il est tout de suite moins utile. Beaucoup de déchets, très difficile à trouver entre les lignes. Probablement que la préparation physique doit être digérée aussi.

-Zeghrova, je l'aime beaucoup, mais putain dans un soir comme ça, il rend fou. Il a joué comme un demeuré tout le match, à tenter des dribbles qui ne pouvaient déboucher sur rien, même s'ils venaient à passer (la plupart du temps, on est même pas allé jusque là...). Faut réfléchir un peu plus sur le terrain. Et même quand tu vois qu'avec un tel niveau de souffrance, on a pas d'autres solutions que de le laisser faire n'importe quoi 80 minutes, c'est qu'il y a quand même un souci...


Analyse parfaite
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1824

index

Hors ligneMessagehélène29 » ven. 1 sept. 2023 08:24

zaz a écrit :Source of the post Avec Umtiti et Bentaleb ça ira beaucoup mieux.

tout a fait ... cela permettra à Angel de jouer plus devant, là où il était meilleur l'an dernier !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 1 sept. 2023 08:26

hélène29 a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Avec Umtiti et Bentaleb ça ira beaucoup mieux.

tout a fait ... cela permettra à Angel de jouer plus devant, là où il était meilleur l'an dernier !


Non Angel est bien meilleur en 8 qu'en 10.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 66 invités