Avatar de l’utilisateur
Messages : 16404

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 sept. 2023 20:51

Eric a écrit :Source of the post Dire qu'ici il y en a pour contester son talent de footballeur

Pas le talent, la disponibilité, c'est différent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mar. 5 sept. 2023 21:52

dodger a écrit :
Eric a écrit :Source of the post Dire qu'ici il y en a pour contester son talent de footballeur

Pas le talent, la disponibilité, c'est différent.

Et ne pas omettre que certains salaires sont rédhibitoire pour la masse salariale losciste.

Messages : 61

index

Hors ligneMessageDelboul » mer. 6 sept. 2023 07:30

Sinon vous espérez une selection de Messoussa pour ce match?
Je ne comprend pas trop sa non sélection de la part de l'entraîneur.
Comme pour zedadka le week-end dernier. Alors qu'il y aurait eu une discussion et que lorsqu'il a remplacer Santos je l'avais trouvé particulièrement bon

Bab
Messages : 15039

index

Hors ligneMessageBab » mer. 6 sept. 2023 13:17

Delboul a écrit :Sinon vous espérez une selection de Messoussa pour ce match?
Je ne comprend pas trop sa non sélection de la part de l'entraîneur.

Premier match au retour de trêve et alors qu’il n’aura pas joué en sélection, il est fort probable que David joue les 90 minutes.

D’ailleurs le repli contre Montpellier c’était d’y mettre Hakon, comme sur la fin de son parcours au Danemark. Un tout autre style…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10242

index

En ligneMessagelenormal » mer. 6 sept. 2023 14:13

À noter que les Espoirs de l'EDF joue le vendredi, moins de 48 heures avant ce match, Yoro est concerné, mais aussi Kalimuendo, 1-1, balle au centre !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1943

index

En ligneMessageGalfer » mer. 6 sept. 2023 15:02

lenormal a écrit :À noter que les Espoirs de l'EDF joue le vendredi, moins de 48 heures avant ce match, Yoro est concerné, mais aussi Kalimuendo, 1-1, balle au centre !


C’est quand même hallucinant ce calendrier des équipes nationales. Il n’y a pas de matchs pendant deux semaines et ils trouvent le moyen d’en foutre un le vendredi ????

Edit : en fait je vois qu’un match le 11/09 pour eux. C’est lundi. T’es sûr que tu ne t’es pas trompé
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10242

index

En ligneMessagelenormal » mer. 6 sept. 2023 17:42

Les Espoirs ont 2 matchs à jouer :
07/09 (18 h 30) : France-Danemark, en amical
11/09 (18 h 00) : Slovénie-France, qualif Euro 2025

Tu as raison, la team rappelait les matchs de l'EDF, et comme j'a lu en travers, je n'ai pas vu que celui que j'ai vu le vendredi 17, c'était en novembre !!

Je ferai 3 Pater et 2 Ave en Pénitence !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 7 sept. 2023 20:13

SO FOOT

Image

Image

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5068

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 sept. 2023 08:13

Très belle interview de Rémy Cabella. Il semble vraiment être un mec simple, honnête, attachant et avec un grand coeur.

Messages : 1943

index

En ligneMessageGalfer » ven. 8 sept. 2023 08:21

Je confirme. Ça a l’air d’être vraiment un type bien et attachant. Le dernier passage avec sa liste de choses qu’il aimerait faire est presque émouvant. Le genre de mec qui kiffe la vie sans arroser les autres de ses certitudes.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

En ligneMessagemilenko » ven. 8 sept. 2023 13:50

merci Nekfra
un super joueur ce Cabella , il me bluffe depuis son arrivée au Losc
Certains grands experts ont crié au recrutement low-cost-Létang quand il a débarqué... au final un des meilleurs créatifs/distributeurs que j'ai vu au Losc , de la trempe des Acimovic , Bodmer... Derriere son coté "imbécile heureux" c'est aussi un grand professionnel (si Ounas pouvait s'en inspirer) et aussi un gros compétiteur qui se déchire sur le terrain
Il a quelques défauts mais je lui pardonne sans probleme...titulaire incontestable , le moteur offensif de l'équipe , il à l'air aussi d'avoir un role tres positif sur le vestiaire comme rigolo fédérateur
content qu'il s'éclate au Losc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7271

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 8 sept. 2023 14:02

milenko a écrit :Source of the post merci Nekfra
un super joueur ce Cabella , il me bluffe depuis son arrivée au Losc
Certains grands experts ont crié au recrutement low-cost-Létang quand il a débarqué... au final un des meilleurs créatifs/distributeurs que j'ai vu au Losc , de la trempe des Acimovic , Bodmer... Derriere son coté "imbécile heureux" c'est aussi un grand professionnel (si Ounas pouvait s'en inspirer) et aussi un gros compétiteur qui se déchire sur le terrain
Il a quelques défauts mais je lui pardonne sans probleme...titulaire incontestable , le moteur offensif de l'équipe , il à l'air aussi d'avoir un role tres positif sur le vestiaire comme rigolo fédérateur
content qu'il s'éclate au Losc...

on est nombreux à être d'accord, c'est un super joueur, un excellent physique qui lui permet de porter le jeu de haut en bas du terrain
on était aussi nombreux à avoir des doutes à son arrivée. Pas toi apparement. Tu fais dans l'expertise un peu plus fine...

Bab
Messages : 15039

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 sept. 2023 14:21

Les doutes sur l’état physique de Cabella étaient pleinement justifiés au vue de son antécédent de grosse blessure à la cheville, puis de longs mois sans rythme (trêve puis guerre) et une reprise très poussive à Montpellier.
D’ailleurs il me semble qu’il a manqué quelques matchs sur ses débuts chez nous, et on l’a grandement ressenti.

Tout comme ceux sur Ismaily, qui avait un profil un peu similaire (sortie d’une longue blessure, jamais trop repris le rythme). C’est un peu notre fond de commerce d’ailleurs, qui nous permet d’attirer et relancer des bons joueurs (Ounas qui est tout le temps un peu blessé, André Gomes et sa cheville…).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

En ligneMessagemilenko » ven. 8 sept. 2023 15:33

zarko a écrit :
milenko a écrit :Source of the post merci Nekfra
un super joueur ce Cabella , il me bluffe depuis son arrivée au Losc
Certains grands experts ont crié au recrutement low-cost-Létang quand il a débarqué... au final un des meilleurs créatifs/distributeurs que j'ai vu au Losc , de la trempe des Acimovic , Bodmer... Derriere son coté "imbécile heureux" c'est aussi un grand professionnel (si Ounas pouvait s'en inspirer) et aussi un gros compétiteur qui se déchire sur le terrain
Il a quelques défauts mais je lui pardonne sans probleme...titulaire incontestable , le moteur offensif de l'équipe , il à l'air aussi d'avoir un role tres positif sur le vestiaire comme rigolo fédérateur
content qu'il s'éclate au Losc...

on est nombreux à être d'accord, c'est un super joueur, un excellent physique qui lui permet de porter le jeu de haut en bas du terrain
on était aussi nombreux à avoir des doutes à son arrivée. Pas toi apparement. Tu fais dans l'expertise un peu plus fine...


avoir des doutes ok ça fait partie du plaisir de discuter mais pester contre l'arrivée d'un nouveau joueur c'est un délire que j'ai jamais compris ( encore récemment certains avec Cavaleiro)

quand tu prends Cabella il peut y avoir des questions sur le physique mais tu prends d'office un grand technicien et une grosse expérience du haut niveau , j'ai plutot lu "recrutement made in ligue 1 sans idée et sans réseau de Létang" ce qui pour moi n'a aucun sens. Ca fait plus fantasmer certains supporters d'acheter des jeunes étrangers à potentiel 10 millions qu'ils n'ont jamais vu jouer (la hype Nakamura , incompréhensible) que des joueurs trentenaires français ayant joué à l'OM et qui arrivent libres... on est pas loin d'un délit de sale gueule assez curieux.. certains ont peut etre trop fantasmé le modèle ultra-trading mondialisé façon Campos et ont du mal à s'en remettre

comme je dis toujours il n'y a pas de bons et de mauvais joueurs intrinséquement mais des bons et des mauvais joueurs dans tel équipe et tel contexte , donc la sagesse oui c'est wait and see

et comme tout le monde je me trompe régulierement , je pensais que Yazici (voire meme Ounas) allait devenir une pièce maitresse du Losc , à l'inverse je n'ai pas vu Angel venir...

Messages : 5068

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 sept. 2023 16:31

milenko a écrit :
avoir des doutes ok ça fait partie du plaisir de discuter mais pester contre l'arrivée d'un nouveau joueur c'est un délire que j'ai jamais compris ( encore récemment certains avec Cavaleiro)

quand tu prends Cabella il peut y avoir des questions sur le physique mais tu prends d'office un grand technicien et une grosse expérience du haut niveau , j'ai plutot lu "recrutement made in ligue 1 sans idée et sans réseau de Létang" ce qui pour moi n'a aucun sens. Ca fait plus fantasmer certains supporters d'acheter des jeunes étrangers à potentiel 10 millions qu'ils n'ont jamais vu jouer (la hype Nakamura , incompréhensible) que des joueurs trentenaires français ayant joué à l'OM et qui arrivent libres... on est pas loin d'un délit de sale gueule assez curieux.. certains ont peut etre trop fantasmé le modèle ultra-trading mondialisé façon Campos et ont du mal à s'en remettre

comme je dis toujours il n'y a pas de bons et de mauvais joueurs intrinséquement mais des bons et des mauvais joueurs dans tel équipe et tel contexte , donc la sagesse oui c'est wait and see

et comme tout le monde je me trompe régulierement , je pensais que Yazici (voire meme Ounas) allait devenir une pièce maitresse du Losc , à l'inverse je n'ai pas vu Angel venir...


Paroles pleine de sagesse et pleine de bon sens que je rejoins totalement.
En effet, Cabella il y avait des doutes concernant sa forme physique (tout comme Ismaily), mais techniquement parlant c'est un total régal.
Quant au japonais, j'ai jamais compris la hype. Son éventuelle arrivée m'intriguait plutôt sur le côté culturel d'avoir un japonais au LOSC ce qui aurait été une première. Mais Cavaleiro on sait ce qu'on a. Pour la Ligue 1 et l'ECL ça suffit largement. Il avait bien marché en Championship... Ça tombe bien c'est le même niveau que la Ligue 1 !
La seule chose qui manque et qui manquera jusqu'à janvier c'est un deuxième avant-centre de métier.
Mais à mon avis, au regard de la poule relativement faible / accessible d'Europa Conférence League, je pense que les dirigeants ne veulent pas recruter pour recruter et misent sur le fait que le physique de David tient jusqu'à janvier et sur une possible éclosion de Virginius ou Messoussa comme 2ème attaquant durant cette demi saison.
Ce qui est embêtant vis-à-vis de David ce sont les éventuels longs déplacements avec le Canada qui vont lui prendre pas mal d'énergie.

Bab
Messages : 15039

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 sept. 2023 17:20

milenko a écrit :Ca fait plus fantasmer certains supporters d'acheter des jeunes étrangers à potentiel 10 millions qu'ils n'ont jamais vu jouer (la hype Nakamura , incompréhensible) que des joueurs trentenaires français ayant joué à l'OM et qui arrivent libres...

Faut dire que le dernier trentenaire français, passé par l’OM et la Premier League, arrivé libre, et néo-international…

C’était Amalfistano.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2455

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 8 sept. 2023 17:31

Qu'est ce que c'est rassurant de lire de ce type d'interview sur un footballeur, qui plus est Lillois !
Vu la longueur, je pensais le survoler. Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque ligne.
Merci Nekfra
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10242

index

En ligneMessagelenormal » ven. 8 sept. 2023 18:02

Me too.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 8 sept. 2023 19:11

tain le passages à arles.... sinon superbe interview, quel plaisir de lire ca
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

En ligneMessagemilenko » ven. 8 sept. 2023 20:31

Bab a écrit :
milenko a écrit :Ca fait plus fantasmer certains supporters d'acheter des jeunes étrangers à potentiel 10 millions qu'ils n'ont jamais vu jouer (la hype Nakamura , incompréhensible) que des joueurs trentenaires français ayant joué à l'OM et qui arrivent libres...

Faut dire que le dernier trentenaire français, passé par l’OM et la Premier League, arrivé libre, et néo-international…

C’était Amalfistano.


Loic Remy non ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, clos, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Entonox, Galfer, Jooo, lelosciste, lenormal, Med, Miladin Béca, milenko, MrK, Namtok, Pedro_Henrique, PO, Rastabigoud, Ricosore, steely dan, Triple5, whodareswins et 69 invités