Avatar de l’utilisateur
Messages : 8627

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 31 août 2024 00:42

C'est criminel de pondre un tel blason quand on est l'AS Roma.

Image
Modifié en dernier par Namtok le sam. 31 août 2024 00:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4109

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 31 août 2024 00:43

dimitar a écrit :Source of the post Le remplaçant de bentaleb est mukau voire bouaddi.

Tu remplaces pas un mec avec plus de 250 matchs pro par des gamins pour jouer la LDC.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3836

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 31 août 2024 00:44

Namtok a écrit :Source of the post C'est criminel de pondre un tel logo quand on est l'AS Roma.

Image


Alors que l'ancien avec la louve était magnifique...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 654
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » sam. 31 août 2024 00:47

Guilain a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post Le remplaçant de bentaleb est mukau voire bouaddi.

Tu remplaces pas un mec avec plus de 250 matchs pro par des gamins pour jouer la LDC.


On verra bien. Mukau te fera peut être changer d'avis

Messages : 2120

index

En ligneMessagedimitar » sam. 31 août 2024 00:52

Guilain a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post Le remplaçant de bentaleb est mukau voire bouaddi.

Tu remplaces pas un mec avec plus de 250 matchs pro par des gamins pour jouer la LDC.

C'est risqué, je te l'accorde. Mais umtiti avait aussi 250 matchs pro en carrière et Yoro nous est apparu comme un taulier. Je souhaite le même sort a mukau et bouaddi. Nous avons conservé Angel et André. Pas de panique. Nous avons un effectif en nombre suffisant pour éviter des problèmes de vestiaire sous couvert de frustration. Si l'esprit d'équipe est présent, l'intégration des jeunes audacieux se fera naturellement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8627

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 31 août 2024 00:56

Guilain a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post Le remplaçant de bentaleb est mukau voire bouaddi.

Tu remplaces pas un mec avec plus de 250 matchs pro par des gamins pour jouer la LDC.


Ça va être dur pendant quelques mois, au minimum. À commencer par dimanche, je pense qu'on va prendre (vraiment) le bouillon au milieu. Van Den Boomen me paraissait être un remplaçant décent à Bentaleb, dommage que ça n'ait pas pu se faire. L'idéal serait quand même de récupérer un jour Bentaleb, qui a une combinaison de qualités qu'on ne peut normalement pas se payer (croisons les doigts).

J'aurais aussi aimé un défenseur central à développer, parce qu'on est quand même très court si on joue la plupart de nos matchs avec 3 DC. J'aurais beaucoup aimé Logan Costa (j'en avais parlé ici il y a un peu plus d'un an), mais c'est maintenant clairement au delà de nos moyens. Pour avoir maté la CAN et les qualif' CM26 en Afrique, je suis assez réservé, pour rester mesurer, sur Mandi (qui était indéniablement un bon joueur il y a quelques années, aujourd'hui, j'ai beaucoup de doutes).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4109

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 31 août 2024 00:56

André Gomes n'a toujours pas de club. C'est encore possible !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5078
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 31 août 2024 00:57

Quentin a écrit :Source of the post Gardiens: Chevalier, Manonne, Caillard, Olmeta
Lateraux: Santos, Meunier, Gud, Ismaily, Bakker
Centraux: Mandi, Diakité, Alexsandro, Fernandes, Touré
Milieux centraux: André, Angel, Bouaddi, Mukau, Mbappé (Bentaleb)
Ailiers/Milieux offensifs: Zhegrova, Sahraoui, Haraldsson, Cabella, Fernandez
Attaquants: David, Bayo

Ça fait un effectif de 24 joueurs en quantité il faut pas plus.

Après pour la qualité on verra bien mais bcp de jeunes avec un beau potentiel. A eux de se révéler et à notre colonne vertébrale de cadres d'assurer pour vivre une belle saison: Chevalier, Meunier, Diakité, André, Angel, David.

T’oublies, car ils sont la, Umtiti et zedadka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4109

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 31 août 2024 01:00

Namtok a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post Le remplaçant de bentaleb est mukau voire bouaddi.

Tu remplaces pas un mec avec plus de 250 matchs pro par des gamins pour jouer la LDC.


Ça va être dur pendant quelques mois, au minimum. À commencer par dimanche, je pense qu'on va prendre (vraiment) le bouillon au milieu. Van Den Boomen me paraissait être un remplaçant décent à Bentaleb, dommage que ça n'ait pas pu se faire. L'idéal serait quand même de récupérer un jour Bentaleb, qui a une combinaison de qualités qu'on ne peut normalement pas se payer (croisons les doigts).

J'aurais aussi aimé un défenseur central à développer, parce qu'on est quand même très court si on joue la plupart de nos matchs avec 3 DC. J'aurais beaucoup aimé Logan Costa (j'en avais parlé ici il y a un peu plus d'un an), mais c'est maintenant clairement au delà de nos moyens. Pour avoir maté la CAN et les qualif' CM26 en Afrique, je suis assez réservé, pour rester mesurer, sur Mandi (qui était indéniablement un bon joueur il y a quelques années, aujourd'hui, j'ai beaucoup de doutes).

Oui, il nous fallait un mec pour orienter le jeu comme Bentaleb le faisait. Ça va être dur sans lui. Les recrues n'ont pas ce profil.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8627

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 31 août 2024 01:02

Bérurier a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est criminel de pondre un tel logo quand on est l'AS Roma.

Image


Alors que l'ancien avec la louve était magnifique...


C'est clair. Ils choisissent de reprendre les vieux logos du passé en snobant la louve, qui est pourtant tellement identifiable et visuelle...
Même niveau de bêtise que les designers du nouveau logo Messin, avec la disparition du Graoully.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 654
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » sam. 31 août 2024 01:20

André Gomes, je ne dis pas non non plus.

Mais dans tous les cas, aucune solution n'est garantie sans inconvenients.

Rien ne nous assure qu'un VdB nous aurait permis de rivaliser plus sérieusement en LDC ou contre le PSG. Et dans ce cas, nos jeunes, recrutés pour leurs qualités et leurs potentiels ne jouent pas. C'est un peu comme garder ses économies sur son compte bancaire. Très peu d'intérêts...

Avec nos exemples Yoro, Onana, Botman, Baleba,
Bissouma, on connaît bien l'intérêt de faire jouer des jeunes, même s'ils ne sont pas des titulaires en puissance. On les valorise très bien sur le marché. Cela nous a permis de construire ce que le LOSC est aujourd'hui. Sans ces jeunes, je ne pense pas que David reste 5 ans chez nous.
Alors oui, comme indiqué, aucune solution n'est idéale. Faire jouer des jeunes, aussi talentueux qu'ils sont, est un risque. Ils apprennent et ils apprendront de leurs erreurs. Mais ils nous apporteront aussi leur fougue et leur envie de se montrer. Le dernier match contre Prague est un bon exemple.

Ce mercato est pour moi bien pensé et on a un nombre de joueurs suffisants pour cette saison. L'équipe est assez plaisante à regarder, en tout cas moi elle me fait plaisir. Et on peut dire qu'aujourd'hui nous sommes un pilier de notre championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1950

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 31 août 2024 03:01

Défensivement, on a le secteur le mieux fourni voire trop si tu ajoutes les oubliés (Umtiti, Fernandes, Zedadka) avec un bon mélange jeunes / expérimentés sur le papier, reste à confirmer sur le terrain.

Au milieu, on prend un risque en ne prenant pas un véritable successeur à Bentaleb entre des jeunes prometteurs mais peut être pas encore au point pour être titulaire (Mukau, Bouaddi) et des profils trop frêles quand le niveau va monter (Angel, Haraldsson).
Bon courage André...

En attaque, le plus positif c'est qu'on a enfin renouvelé l'aile gauche après des années de joueurs moyens voire bidons, par contre, pas de remplaçant pour Zhegrova et un attaquant expérimenté pour aider David n'aurait pas été de trop, c'est ce qu'il manque depuis les départs de Rémy & Burak, surtout avec une LDC qui allonge le nombre de matchs, je crains que le canadien soit cramé dès janvier car Bayo voire Fernandez-Pardo c'est très léger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 297

index

Hors ligneMessageAlexPolska » sam. 31 août 2024 06:21

Ce qui me fait peur c'est en défense centrale et au milieu si quelqu'un se pète genre Diakité ou André on est pas dans la merde
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » sam. 31 août 2024 06:59

Revirement de situation pour Nuamah (annoncé à 19M€ pour un prix d’achat à 30) qui finalement a refusé Fulham. Il reste donc à Lyon.

Messages : 6361
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 31 août 2024 07:25

Fernandez sera qualifié pour Paris ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10720

index

En ligneMessagelenormal » sam. 31 août 2024 07:29

SamT a écrit :Source of the post On verra ce que donne ce Pardo que je ne connais absolument pas mais ça me laisse perplexe.

Mais on verra, peut-être, enfin Fernandez jouer :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » sam. 31 août 2024 07:41

Je trouve le mercato globalement très positif. On peut vraiment parler de renforcement, le tout pour une balance positive (40M€). Grosso modo 25M€ de dépenses, c’est le standard sous Létang à l’exception de l’an dernier (40 dont 10 l’hiver).

+++ :
Avoir pu garder l’ossature de la saison passée. J’étais le premier à penser, UCL ou non, eu égard aux problèmes des droits TV, qu’on verrait une vague de départs. Qui aurait pu croire que Yoro partirait pour 60 briques…

Je crois fermement dans le choix du coach, qui connaît la Ligue 1, la Coupe d’Europe, et qui a accompagné plein de jeunes à Rennes. C’est un peu rafraîchissant également de voir autre chose que du 4-2-3-1 (depuis Galtier) avec la possibilité de changer de formation d’un match à l’autre voire en cours de match.

Certains joueurs commencent à “émerger” (Gudmonsson, Haraldsson) et à se faire connaître avec leurs sélections (Santos, Angel).

Yoro, départ d’un jeune du club mais la vente est exceptionnelle.

+ :
On va attendre d’avoir vu un peu plus de matchs mais certaines recrues m’ont l’air très intéressantes. Recruter Meunier (technique, intelligence tactique, expérience) pour 0€ c’est une incroyable opportunité. Dans une moindre mesure je pense que Bakker va nous surprendre. Sahraoui on a pas eu besoin de beaucoup de minutes pour comprendre qu’il avait du ballon, ainsi qu’un certain sens du collectif que n’a pas vraiment son alter ego à droite.

Je suis positivement surpris du niveau de M’Bappe, finalement plus offensif que prévu, et qui n’a que 17 ans (je le pensais plus âgé). C’est une belle opportunité (parce que je pense qu’il n’était pas prévu) de recrutement pour 0€, on a eu généralement de bonnes surprises avec les parisiens ces dernières années.

Les prolongations de contrat de la charnière centrale, c’est toujours un signe positif quand les titulaires rempilent. L’énorme surprise viendrait d’une prolongation de David, mais là on serait sur une autre planète.

+/- :
Les recrutements de complément (Caillard, Mandi), même si c’est généralement nécessaire dans un groupe pour une saison. Je n’en attends pas grand chose, et pour le coup recrutement à Bakou.

On a réussi à placer certains “indésirables” qui bénéficieront certainement de plus de temps de jeu ailleurs (Virginius, Ilic, Miramon, Morais) et les jeunes (Raghouber, Burlet) qui doivent enchainer.

Avoir pu régler la question de l’AC n°2 entre Bayo & Ilic. Avançons, de toute façon on sait que David jouera 90% du temps de jeu. Je reste persuadé que BG remettra Bayo dans le droit chemin.

- :
Petit moins, il nous reste encore Zedadka et Umtiti.
Le premier aurait bien le profil pour être le pendant de Gudmonsson dans un système à piston, mais il est 2 niveaux en-dessous de ce qui est attendu. Le deuxième est en pari perdu, tant pis ça arrive. J’ai eu un peu peur en voyant dans les dernières heures l’accumulation des joueurs de ce type (Dele Alli par ex).

La justesse d’effectif au milieu en l’absence de Bentaleb. J’ai l’impression que le club attend quand même une issue positive de cette histoire courant 2025, ça serait un petit miracle. On a déjà été ric rac par le passé (Xeka-Mendes l’année de la 2nd place ; l’an dernier avec David en pointe) et des solutions de bricolage existent (Hakon, Angel) sans mettre de côté l’émergence des jeunes (Mukau, Bouaddi, M’Bappe semble plus offensif). André était jusque là inoxydable, mais l’âge avançant et la LDC dans les pattes ça risque de faire juste.

- - :
Le recrutement de l’hiver dernier, zéro pointé. D’accord on me dira que c’était de l’appoint pour faire le nombre, mais finalement ils se sont tous retrouvés blessés (pour diverses raisons). Mystérieux Rafael Fernandes, qui avait déjà très peu d’expérience pro (on oublie souvent de le souligner) sur blessures, qui est sur les photos de maillot… mais c’est tout ce que l’on sait de lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21531

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 31 août 2024 07:55

Brest a pas mal recruté hier.

Mama Baldé, Massadio Haïdara, Kamory Doumbia ( transfert définitif ), Edimilson Fernandes ( défenseur Mayence ), Soumaïla Coulibaly ( défenseur Dortmund ), Ibrahim Salah ( Rennes ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21531

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 31 août 2024 08:07

Quelques transferts en Ligue 1, pour résumer :

Carlos Soler de Paris à West Ham.
Manuel Ugarte de Paris à Manchester United.
Juan Bernat de Paris à Villarreal.

Wilfrid Zaha de Galatasaray à Lyon.
Warmed Omari de Rennes à Lyon.

Jota de d’Al-Ittihad à Rennes.
Naouirou Ahamada de Crystal Palace à Rennes.

Djordje Petrovic, gardien de Chelsea en prêt à Strasbourg.
Pierre Ekwah de Sunderland à St Etienne.
Lucas Stassin de Westerlo à St Etienne.
Bamba Dieng de Lorient à Angers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 297

index

Hors ligneMessageAlexPolska » sam. 31 août 2024 08:09

butagaz a écrit :Fernandez sera qualifié pour Paris ?


Je pense pas
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, bananabomb, Cannavaro, Capitaine Hardrock, Casim', dimitar, Dogue-Son, Hervé, kalidor, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, PO, Rastabigoud, sammy, xXSWAGmaster69420Xx et 55 invités