choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

En ligneMessagebenosc » mar. 22 nov. 2016 14:31

Chacun voit midi à sa porte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 nov. 2016 14:36

Casim' a écrit :Mais quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu. Là, je m'attends au pire.
Perso je n'attendais strictement rien de bon de Hollande.
Sur ce point précis, je reconnais qu'il ne m'a pas déçu !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 22 nov. 2016 15:28

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ben moi je juge que c'est plutôt ceux qui ont voté Fillon qui ont voté anti sarko, jugeant que juppé passerait vu son avance.

Ça sonne un peu méthode Coué non ?

C'est possible bien entendu, mais hautement improbable compte tenu des chiffres du premier tour.

La seule chance de Juppé, c'est un électorat qui zapperait massivement le second tour, persuadé ques jeux sont faits pour Fillon.


Un peu comme Fillon qui ne pouvait remonter son retard et infléchir la courbe des sondages, c'est ça ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 22 nov. 2016 15:34

dodger a écrit :Source of the post Perso je n'attendais strictement rien de bon de Hollande.


Perso, je ne pensais pas qu il serait aussi désastreux au niveau comm. Pas pendant 5 ans. Il aurait voulu le faire exprès qu il n aurait pas réussi.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 nov. 2016 15:44

le premier sondage PL, rigolo quand même, donnait fillon en tête, et...
là le second nous amène un presque 50/50 sera t il aussi précurseur?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 15:49

Djeunzzz a écrit :
PO a écrit :Source of the post Sarkozy a fait 20 points de gens essentiellement militants et cartés. Sarkozy n'existe plus. Passé la tristesse de sa 2nde retraite, ils vont vite se recomposer et serrer les rangs derrière Fillon. Forcément.

Ça, rien n'est moins sûr ! Bon nombre de les Républicains considèrent Fillon comme un traitre suite à l'affaire Jouyet.


L'énorme majorité des gens se tapent complètement de ce genre d'affaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 nov. 2016 15:56

Écoute et lis les réactions des supporters Les Républicains de Sarkozy depuis dimanche soir, c'est uniquement d'eux dont il est question.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 15:57

Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ben moi je juge que c'est plutôt ceux qui ont voté Fillon qui ont voté anti sarko, jugeant que juppé passerait vu son avance.

Ça sonne un peu méthode Coué non ?

C'est possible bien entendu, mais hautement improbable compte tenu des chiffres du premier tour.

La seule chance de Juppé, c'est un électorat qui zapperait massivement le second tour, persuadé ques jeux sont faits pour Fillon.


Un peu comme Fillon qui ne pouvait remonter son retard et infléchir la courbe des sondages, c'est ça ?


Il n'a justement pas infléchi les courbes de sondage.
Sur les derniers 15 jours, Fillon n'a fait que progresser dans les sondages, et sans aucun doute les 2 derniers jours.

Idem pour Trompe, les sondages sur les pourcentages de voix sont exacts, ils donnaient Clinton en avance sur Trompe, ce qui s'est bien passé.
Ils ne sont trompés que sur les résultats de 2 états qui étaient tous deux à 50/50, et comme aux states the winner takes it all, ça a suffi pour faire la différence.
Faut arrêter la sempiternelle rengaine du "les gens font l'inverse des sondages, ils n'aiment pas qu'on leur tienne la main", c'est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 16:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post Écoute et lis les réactions des supporters Les Républicains de Sarkozy depuis dimanche soir, c'est uniquement d'eux dont il est question.


Sauf que tu parles d'une infime minorité en rien représentative des électeurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 nov. 2016 16:14

Essaye un peu de suivre, c'est pas pour rien que j'ai quoté la phrase de PO : on ne parle pas de l'ensemble des électeurs de la primaire, encore moins de l'ensemble de la population française, mais uniquement de ce que vont faire au 2nd tour les 20% de votants qui ont accordé leur suffrage à Sarkozy.

Et donc, toujours sur ce sujet, des discours comme celui-ci ne vont certainement pas être oubliés par les soutiens de Nicolas.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 nov. 2016 16:14

Il faudrait savoir pourquoi y a t il de l'anti sarko?
Parce qu'il flirtait avec l'extreme droite ou pour les affaires?
en fonction de la réponse, le vote ira à l'un ou à l'autre.
Pour se faire une opinion on peut suivre le sujet actuel des polémiques, car juppé semble bien vouloir démontrer ce classement de fillon proche de l'extrême droite.
ça ressemble à une ligne de conduite électorale, mais alors ..prend t il la bonne route,?
le brexit, l'autriche ou trump semblent le mener à cette issue.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 22 nov. 2016 16:25

Le Monde écrit que Sarkozy hait et méprisé Fillon mais qu'il a appelé à voter Fillon pour préserver l'avenir de ses partisans.

Autre chose: j'ai entendu quelqu'un dire que Fillon serait capable de prendre Sarkozy comme premier ministre, un peu comme ça se passe en Russie. Je ne sais pas si c'est une boutade ou s'il y croit, mais Juppé devrait répandre l'idée, ça ferait peur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 nov. 2016 16:27

Hautement improbable !

Qui imagine un seul instant un Georges Pompidou mis en examen ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 16:32

pc a écrit :Source of the post Autre chose: j'ai entendu quelqu'un dire que Fillon serait capable de prendre Sarkozy comme premier ministre,


T'as du lire ça dans minute, ou l'huma sans doute.
J'ai aussi lu que Sarko allait se présenter pour finir à la présidentielle.

Parait aussi qu'il se présenterait au prochain conclave, pour être élu pape.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 16:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post Essaye un peu de suivre, c'est pas pour rien que j'ai quoté la phrase de PO : on ne parle pas de l'ensemble des électeurs de la primaire, encore moins de l'ensemble de la population française, mais uniquement de ce que vont faire au 2nd tour les 20% de votants qui ont accordé leur suffrage à Sarkozy.


Ça ne change rien à l'affaire.
Et je répète que l'immense majorité des gens n'en ont rien à foutre de ces histoires. Il suffit de voir comment Sarko a été élu après tout ce qu'il a pu faire à Chirac entre 1995 et 2007.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 22 nov. 2016 16:50

eljano a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Autre chose: j'ai entendu quelqu'un dire que Fillon serait capable de prendre Sarkozy comme premier ministre,


T'as du lire ça dans minute, ou l'huma sans doute.
J'ai aussi lu que Sarko allait se présenter pour finir à la présidentielle.

Parait aussi qu'il se présenterait au prochain conclave, pour être élu pape.


C'est un mec lambda pas un journaliste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 nov. 2016 16:57

Ah mais tu peux répéter à l'envie toutes les conneries du monde si tu veux ! À partir du moment où tu changes l'objet principal de la discussion, y'a bien un moment où tu auras raison.
Mais tu m'expliqueras l'intérêt de cette démarche quand tu auras 5 mn...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 22 nov. 2016 16:58

ouch
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 17:23

@dj
Pour donner un minimum de clarté à tes posts qui sont, je ne suis pas le premier à le faire remarquer, terriblement obscurs, essaie de préciser à qui et de quoi tu parles.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 22 nov. 2016 17:44

eljano a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ça sonne un peu méthode Coué non ?

C'est possible bien entendu, mais hautement improbable compte tenu des chiffres du premier tour.

La seule chance de Juppé, c'est un électorat qui zapperait massivement le second tour, persuadé ques jeux sont faits pour Fillon.


Un peu comme Fillon qui ne pouvait remonter son retard et infléchir la courbe des sondages, c'est ça ?


Il n'a justement pas infléchi les courbes de sondage.
Sur les derniers 15 jours, Fillon n'a fait que progresser dans les sondages, et sans aucun doute les 2 derniers jours.

Idem pour Trompe, les sondages sur les pourcentages de voix sont exacts, ils donnaient Clinton en avance sur Trompe, ce qui s'est bien passé.
Ils ne sont trompés que sur les résultats de 2 états qui étaient tous deux à 50/50, et comme aux states the winner takes it all, ça a suffi pour faire la différence.
Faut arrêter la sempiternelle rengaine du "les gens font l'inverse des sondages, ils n'aiment pas qu'on leur tienne la main", c'est ridicule.


Le problème de vouloir s'insérer dans les conversations, c'est qu'on en connait pas le début. Je disais ça parce que PO avait expliqué qu'il ne croyati pas à la dynamique Fillon déjà en germe dans les sondages.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, benosc, Calamar, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Google [Bot], gros, Kartoffel, Lucky, masoar, Med, Mylosc59, Nicobungy, PLE, Thatsallineed et 77 invités