Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 18:22

Vous voyez que je suis persecuté !!!

Tu me parais bien renseigné mais je vois clair dans cette pseudo tentative pour ettouffer mon enquete.

Edit : J'ai verifié les deux se dise.

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » jeu. 12 mai 2016 18:26

Ca se dit chez ceux qui croient connaître , comme toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 12 mai 2016 18:27

echoes a écrit :Vous voyez que je suis persecuté !!!


Le Patrick Balkany du forum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 12 mai 2016 18:58

Jamais il parle football rogersalengro ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 19:17

Non Non, ceux qui savent aussi.

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » jeu. 12 mai 2016 19:42

Ah ok. T'es franc mac mais tu t'en méfies.
Donc t'es bien parano.

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » jeu. 12 mai 2016 19:46

lucdelil a écrit :Source of the post Jamais il parle football rogersalengro ?


C'est le seul truc qui nous rapproche . Parce que les analyses "superbe but d'un tel..." "Match stratosphérique" ou "très agréable match"....tu vas pas me dire que c'est parler foot. C'est juste faire croire qu'on vit des trucs merveilleux malgré les impôts et les retards d'avion (qui au passage permettent quand même de savoir que t'as une vie exceptionnelle)
Sinon, la banane ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 12 mai 2016 20:08

C'est qui ce troll ?
La vie est belle!

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » jeu. 12 mai 2016 20:13

Trolldelil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 12 mai 2016 20:14

Oula un champion du monde
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 20:26

nan il est sympa rogersalangro, je le soupconne d'etre uen autre facette de moi qui publie pendant mes delires

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » jeu. 12 mai 2016 20:35

Salengro pas Salangro. Fais gaffe. Ca fait moins crédible.

Sinon, "je ne sais ni lire, ni écrire" ça te dit ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 20:36

Ca pourrait etre de moi mais ca manque de fautes

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » jeu. 12 mai 2016 20:44

Putain je te suis plus là.....

Ca te dit quelque chose ou pas ? (tiens pas compte de ma remarque sur Salengro)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 12 mai 2016 21:53

Vieuxxx a écrit :Source of the post Le fond du problème d'une politique écologique c'est le profit. Dans une société basée sur le profit, un retour aux circuits courts ne peut pas passer puisque le but de cette économie est de centraliser et réduire les moyens de production pour augmenter les profits. Maintenant si l'on met au centre l'intérêt collectif et notre survie (non je ne crois pas que ce soit trop fort), on peut commencer à réfléchir autrement.
Autant dire que je ne suis pas optimiste.

Le problème n'est pas le profit, je dirais même que c'est plutôt la solution!
La difficulté est de faire face aux lobby en place . Ils ont sans doute une influence trop forte sur le politique.
Imaginons nos politiques donnant des directives claires sur une période de 20 ans . Par exemple en instaurant une taxation progressive mais constantes des énergies fossiles. Cela permettrait d'apporter de la visibilité aux industriels et géo trouvetout de tout poils. Ils pourraient lancer des programmes de recherches ambitieux. Forcément ils finiraient pas trouver des alternatives bien plus respectueuses de l'environnement.
L'écologie ne doit pas être une contrainte mais une opportunité !

J'ai lu deux livres qui parlaient d'écologie.
Le premier de N Hulot où, en gros il disait qu'il fallait consommer moins et ne pas avoir peur d'une décroissance (ce sont d'ailleurs des valeurs fortes qui dominent ds le monde des écolo)
Le deuxième de C Allègre qui lui, au contraire disait que l'écologie était une opportunité source de croissance et de profits.

Inutile de préciser que j'adhère totalement à la vision de C Allègre…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 12 mai 2016 22:48

emille a écrit :Source of the post
Vieuxxx a écrit :Source of the post Le fond du problème d'une politique écologique c'est le profit. Dans une société basée sur le profit, un retour aux circuits courts ne peut pas passer puisque le but de cette économie est de centraliser et réduire les moyens de production pour augmenter les profits. Maintenant si l'on met au centre l'intérêt collectif et notre survie (non je ne crois pas que ce soit trop fort), on peut commencer à réfléchir autrement.
Autant dire que je ne suis pas optimiste.

Le problème n'est pas le profit, je dirais même que c'est plutôt la solution!
La difficulté est de faire face aux lobby en place . Ils ont sans doute une influence trop forte sur le politique.
Imaginons nos politiques donnant des directives claires sur une période de 20 ans . Par exemple en instaurant une taxation progressive mais constantes des énergies fossiles. Cela permettrait d'apporter de la visibilité aux industriels et géo trouvetout de tout poils. Ils pourraient lancer des programmes de recherches ambitieux. Forcément ils finiraient pas trouver des alternatives bien plus respectueuses de l'environnement.
L'écologie ne doit pas être une contrainte mais une opportunité !

J'ai lu deux livres qui parlaient d'écologie.
Le premier de N Hulot où, en gros il disait qu'il fallait consommer moins et ne pas avoir peur d'une décroissance (ce sont d'ailleurs des valeurs fortes qui dominent ds le monde des écolo)
Le deuxième de C Allègre qui lui, au contraire disait que l'écologie était une opportunité source de croissance et de profits.

Inutile de préciser que j'adhère totalement à la vision de C Allègre…


La société Tesla serait-elle dans ces critères ?
Même si nous pouvons émettre des doutes ne serait ce que pour la fabrication des batteries qui sont loin d'être écologiques.
De toute façon l'écologie pure est une utopie dans le monde actuel.
Il y aura de toute façon, à un moment donné ou un autre, un impact environnemental dans le process de fabrication de n'importe quelle boite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 23:48

rogersalengro a écrit :Putain je te suis plus là.....

Ca te dit quelque chose ou pas ? (tiens pas compte de ma remarque sur Salengro)

...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 23:56

J'ai rien contre le principe de la maçonnerie même, toujours sympas de rencontrer des gens de bonne intelligence furent-ils en tablier.

C'est le coté "société secrète "qui me gène surtout quand celle ci est éminemment politique, ca existe beaucoup moins dans les pays anglo-saxons, je trouve ca plus sain pour un mouvement qui cherche a faire progresser l'Homme a coup de maillets

J'ai toujours eu envie de me faire initier mais je n'y connais personne, j'ai pas de reseau et aucune influence (j'ai du fric par contre) , peu de chance que j'y aille.

C'est dommage, l'idée est bonne, un bon reactionnaire comme moi n'est jamais contre sa dose de traditions surtout qu'elles sont totalement incomprhensibles 'genre pourquoi un putain de nom pour des COLONNES ????

Si un jour la maçonnerie veut de moi qu'elle me contacte, en attendant , je lui crache a la gueule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 13 mai 2016 00:26

Faut pas être obligatoirement portugais pour être franc maçon ?

pc
Messages : 6060

index

En ligneMessagepc » ven. 13 mai 2016 06:30

Pepper a écrit :Source of the post Faut pas être obligatoirement portugais pour être franc maçon ?


Non, c'est pour être franc carreleur qu'il faut être Portugais.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dageek, Dogue-Son, Hervé, jfdespinoy, Lucky, M@SH, mat, pc, sergent pepper et 64 invités