index

Hors ligneMessageadri1 » jeu. 9 févr. 2023 10:26

lenormal a écrit :
adri1 a écrit :Source of the post et ça aussi c'est le boulot d'un coach. Je le trouve bcp trop gentil et tendre avec ses joueurs.

Tu as accès aux vestiaires ?

quel rapport? c'est un ressenti de ce que je vois sur le terrain et dans ses choix et dans sa comm.

attention j'adore ce coach mais la câlinothérapie systématique le concernant me dérange legerement

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 9 févr. 2023 10:41

D'accord avec toi Gooze, mais il aurait du privilégier l'expérience de Fonte dans un match à couperet que la jeunesse trop tendre de Yoro. Fonte contre Lyon et Yoro contre Strasbourg aurait été plus judicieux.
Angel Gomes en faux ailier aurait été plus utile que Bamba qui ne centre plus.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 févr. 2023 11:26

zarko a écrit :Source of the post J'ai pas trouvé que la sortie à la mi-temps du jeune Yoro était un acte gentil, tendre et bienveillant de la part du coach...

Oui et non. Il venait de commettre 2 erreurs grossières qui coûtent 2 buts. Le sortir, c'était clairement sanctionner ces 2 erreurs, mais c'était aussi le préserver d'être sous pression durant toute la seconde MT, ce qui est aussi une forme de bienveillance.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 9 févr. 2023 11:29

L'âge n'est pas une excuse, si le joueur est mauvais, il faut le sortir, c'est le haut niveau.

Yoro ( ou un autre ) a le droit d'être mauvais de temps en temps, ça arrive à tous les joueurs, faudra juste qu'il se reprenne la prochaine fois.

Bien sûr qu'il fallait le sortir, Fonseca a eu raison.

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 9 févr. 2023 11:50

Autrement, comme beaucoup d'entre vous, j'ai regardé les 2 matchs de BeIn 1 et j'ai trouvé une énorme similitude entre ces 2 matchs : 2 équipes recevantes qui avaient les crocs et qui se sont engagés sur tous les ballons avec une "férocité" exacerbée... et avec la bienveillance des 2 arbitres.
Avec un arbitrage pro WC 2022, pas sûr que les Olympiens auraient pu être aussi agressifs et finir à 11. Personnellement, sur ces 2 matchs, la distribution des biscottes me laisse sur ma faim !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 févr. 2023 11:55

lenormal a écrit :Source of the post Autrement, comme beaucoup d'entre vous, j'ai regardé les 2 matchs de BeIn 1 et j'ai trouvé une énorme similitude entre ces 2 matchs : 2 équipes recevantes qui avaient les crocs et qui se sont engagés sur tous les ballons avec une "férocité" exacerbée... et avec la bienveillance des 2 arbitres.
Avec un arbitrage pro WC 2022, pas sûr que les Olympiens auraient pu être aussi agressifs et finir à 11. Personnellement, sur ces 2 matchs, la distribution des biscottes me laisse sur ma faim !

Les merdeux avaient fait exactement la même chose lors du match omerde-LOSC, et tout ça sous le couvert bienveillant de l'arbitre.

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 9 févr. 2023 11:55

Nan mais évidemment qu'il fallait sortir Yoro à la mi-temps.
Il est impliqué sur le 1er but.
Il fait une énorme bourde sur le 2.
A la 45e, il s'emmêle les pinceaux le long de la ligne de touche ce qui donne une très grosse occasion lyonnaise derrière.

Le sortir, c'est le préserver. Qu'est-ce que ça aurait donné si à la reprise il s'était foiré à nouveau ?
C'est fait en catimini à la mi-temps, Fonseca a tout le temps de le prendre à part et de lui expliquer sa décision plutôt que de faire ça à la 50e où le coach a autre chose à faire que faire coach mental. Yoro s'est troué, on l'a payé cash. C'est le prix de l'apprentissage. Il est pro, il doit apprendre à gérer ces situations. La match est fini, on passe à la suite.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 févr. 2023 11:58

Ok, mais c'est toujours la même merde, on joue aux cons à 20m de notre but et on n'ose jamais dégager.
Combien de buts encaissés à cause de cette consigne alacon ?

index

En ligneMessageJooo » jeu. 9 févr. 2023 11:58

Sans oublier l'incompréhension avec Chevalier.

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 9 févr. 2023 14:01

eljano a écrit :Ok, mais c'est toujours la même merde, on joue aux cons à 20m de notre but et on n'ose jamais dégager.

Il arrive à l'équipe de dégager loin quand ça sent vraiment le pâté.
Mais cette consigne alacon comme tu la qualifies, est une des bases du jeu de Fonseca. Elle est risquée mais assumée et c'est ça le plus important. L'équipe a montré qu'elle y gagnait plus qu'elle n'y perdait à user de ce genre de relances.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 févr. 2023 14:12

J’ai bien cru qu’on allait se prendre un but casquette sur la sortie poitrine de Chevalier (avec ce tocard de Lacazette qui demande main). Avec Jardim c’était but assuré !

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 9 févr. 2023 14:47

Bab a écrit :Source of the post J’ai bien cru qu’on allait se prendre un but casquette sur la sortie poitrine de Chevalier (avec ce tocard de Lacazette qui demande main). Avec Jardim c’était but assuré !

Jardim sortait de sa surface de réparation ? On m'aurait menti ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 févr. 2023 15:09

lenormal a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post J’ai bien cru qu’on allait se prendre un but casquette sur la sortie poitrine de Chevalier (avec ce tocard de Lacazette qui demande main). Avec Jardim c’était but assuré !

À chaque fin de mi-temps !

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 févr. 2023 16:08

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post J'ai pas trouvé que la sortie à la mi-temps du jeune Yoro était un acte gentil, tendre et bienveillant de la part du coach...

Oui et non. Il venait de commettre 2 erreurs grossières qui coûtent 2 buts. Le sortir, c'était clairement sanctionner ces 2 erreurs, mais c'était aussi le préserver d'être sous pression durant toute la seconde MT, ce qui est aussi une forme de bienveillance.

oui, bien sûr, il fallait le protéger. Par contre, en faisant ça, on sait aussi que le joueur est encore plus blessé sur le coup, il n'a pas les moyens de se refaire alors que c'est ce qu'il souhaite le plus.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 9 févr. 2023 17:06

Daniel Riolo dans l’After Foot : « J’avais beaucoup d’affection pour le Lille de Fonseca mais ce soir, cette équipe du LOSC m’a saoulée. Les mouvements pour amener le ballon dans la surface sont excellents mais les joueurs gâchent l’attractivité de leur jeu par des prises de décision minable. Ils font exprès ? Toute la beauté de leur jeu est gâchée par ce manque de réalisme. Ce sont les Lillois qui ont offert la qualification aux Lyonnais, ils doivent gagner cette rencontre plus facilement et ils donnent le bâton pour se faire battre. »

Lionel Charbonnier : « Des occasions manquées comme celles du LOSC au fil des matchs, ça peut aussi atteindre les joueurs eux-mêmes. Ils peuvent perdre confiance et se dire qu’ils ne vont pas y arriver. Les doutes ne permettent pas les victoires. »

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 9 févr. 2023 18:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post

Ah oui, comme même !!!

index

Hors ligneMessageritonlosc » jeu. 9 févr. 2023 18:10

Djeunzzz a écrit :Source of the post

Ah oui, comme même !!!

c'est plutôt quand même

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 févr. 2023 18:18

solid.snake a écrit :Source of the postDaniel Riolo dans l’After Foot : « J’avais beaucoup d’affection pour le Lille de Fonseca mais ce soir, cette équipe du LOSC m’a saoulé.

Le Graet aussi, ça l'a saoulé.

Mais pas plus que d'habitude en fait...

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 9 févr. 2023 18:30

eljano a écrit :Source of the post Ok, mais c'est toujours la même merde, on joue aux cons à 20m de notre but et on n'ose jamais dégager.

Si Fonseca lisait ça, il démissionne sur le champ !
C'est la base de son jeu de prendre des risque, de faire des relances et des passes dangereuses dans les 20 mètres. Si on est pas content, faut le dire au président qui remettra un coach qui leur demande de balancer devant ou en touche.
Après il faut les joueurs techniquement sûrs et capables de jouer sous pression pour faire ça. Comme on les a pas forcément tous, bah ça fait très peur. Parfois j'ai l'impression qu'on prend des risques pour prendre des risques. Typiquement la passe de Gomes, au mieux ça ne débouche sur rien, au pire tu te prends un but.

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 9 févr. 2023 20:15

ritonlosc a écrit :Source of the post c'est plutôt quand même

Non, non ! C'est bien "comme même" avec un copyright PL :-)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »