Avatar de l’utilisateur
Messages : 15086

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 26 août 2024 18:08

J'avais pas cette info. Bon, ça, c'est bien, ça lisse. Ca évite de se faire désosser 2 fois à domicile par des adversaires beaucoup trop forts et devoir aller 2 fois à l'extérieur sur des adversaires plus prenables.

Messages : 483

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 26 août 2024 18:08

Djeunzzz a écrit :Je n'ai pas lu ou entendu qu'il était garanti qu'on joue 1 match à domicile et 1 à l'extérieur sur les 2 adversaires issus d'un même chapeau. Ce serait l'idéal, mais...


Apparemment si


https://twitter.com/championsleague/status/1825899190574067922

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14233

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 26 août 2024 18:10

Cette formule laisse plus de chance de passer en 16e par rapport a avant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15086

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 26 août 2024 18:11

Gooze a écrit :Source of the post Merci Olaf.
Si j'ai bien compris, il y a toujours un système de chapeaux.
Dans ce cas, à voir, mais ça peut le faire. Au 1er abord, j'avais le sentiment que tu pouvais (je pousse à l'extrême) tomber contre 7 cadors ou, au contraire, contre 7 équipes "moyennes ou faibles".
S'ils parviennent à conserver une équité (me semble pas simple quand même) y compris sur la répartition des matchs domiciles et exterieurs, ça peut le faire.

C'est ça. Les chapeaux servent à éviter les series d'adversaires trop forts (ou trop faibles).
Mais ils ne sont plus une protection, car qui que tu sois, tu joueras 2 adversaires de chaque chapeau, y compris le tiens.

Messages : 50
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageOlaf » lun. 26 août 2024 18:13

Jooo a écrit :Source of the post Cette formule laisse plus de chance de passer en 16e par rapport a avant, non ?

Avant, c'était qualification en huitièmes directement. Difficile de prédire s'il y aura plus de surprises...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8599

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 26 août 2024 18:15

M@SH a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post lol, cela pourrait aboutir à jouer deux clubs parmi Paris, Monaco et Brest... bonjour l'exotisme des soirées européennes


Non, impossible de jouer contre une équipe de sa propre fédération dans la "saison régulière"


D'ailleurs, si on se qualifie, on aura ce léger désavantage par rapport à nos concurrents, puisqu'en l'état, j'ai l'impression que Brest va donner une vingtaine de points à l'ensemble de ses adversaires. Il y aura peu (sinon aucune) d'équipes plus faibles (au moins sur le papier).

Pour obtenir la 24eme place (objectif réaliste pour un club comme le LOSC), je pense qu'il faudra 9 points et un goal average proche de 0, peut être 10 points. Probablement pas davantage.
Modifié en dernier par Namtok le lun. 26 août 2024 18:17, modifié 1 fois.

Messages : 50
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageOlaf » lun. 26 août 2024 18:15

En tout cas, "si Lille passe" (pour ne pas froisser le karma), difficile d'imaginer un top 8, mais les barrages seraient largement dans nos cordes. Et il faudra viser le meilleur classement possible car il a un impact majeur sur l'adversaire tiré au sort, d'où le "multiplex de folie" le 29 janvier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26642
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 août 2024 18:16

Olaf a écrit :Source of the post Oui pardon 8, et j'ai dit n'importe quoi pour les barrages, c'est à partir du neuvième car 8 qualifiés directement et 8 autres via ces barrages.

https://www.uefa.com/uefachampionsleagu ... ca-marche/

Ici la preuve pour l'absence de duels entre même pays, 1 domicile et 1 extérieur par chapeau, et j'ajoute maximum 2 adversaires d'un même pays.

Ok, mais je crois que sur Canal ils ont expliqué qu'il était possible que 2 clubs d'un même pays pourraient s'affronter, même si, bien sûr, tout était fait pour que cela n'arrive pas.
Bref, on verra jeudi soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15086

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 26 août 2024 18:19

En cas de qualif, on sera le 23e ou le 24e coeff. Donc aller arracher une place en barrage aller/retour (pour aller se faire équarrir par Arsenal ou l'Atletico) est sur le papier envisageable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4978

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 26 août 2024 18:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Olaf a écrit :Source of the post Oui pardon 8, et j'ai dit n'importe quoi pour les barrages, c'est à partir du neuvième car 8 qualifiés directement et 8 autres via ces barrages.

https://www.uefa.com/uefachampionsleagu ... ca-marche/

Ici la preuve pour l'absence de duels entre même pays, 1 domicile et 1 extérieur par chapeau, et j'ajoute maximum 2 adversaires d'un même pays.

Ok, mais je crois que sur Canal ils ont expliqué qu'il était possible que 2 clubs d'un même pays pourraient s'affronter, même si, bien sûr, tout était fait pour que cela n'arrive pas.
Bref, on verra jeudi soir.

Canal aurait raconté une nouvelle fois de la merde ? incroyable !
Non, impossible de rencontrer Paris, Monaco ou Brest pendant la phase de ligue.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 122

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 26 août 2024 18:22

Merci pour vos bonnes explications. C'est compliqué mais c'est nouveau et c'est sympa comme formule.
Le gros intérêt c'est 4 matchs à domicile, cool !
Les barrages devraient être accessible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14233

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 26 août 2024 18:27

A noter que le système est identique pour l'Europa League, ou on est encore en course.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10651

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 août 2024 18:37

mister T a écrit :Source of the post Adieu, les bouboules,
Place au tirage par ordinateur quantique !

Et pour les boules chaudes, comment ça va se passer ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 483

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 26 août 2024 18:46

If team.selected=« LOSC »,
Then call fuckthisteam

————>

Bayern Munich
Real Madrid
Arsenal
Juventus
PSV Eindhoven
Sporting Portugal
Aston Villa
Bologne FC
Modifié en dernier par mister T le lun. 26 août 2024 19:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7045

index

En ligneMessageCalamar » lun. 26 août 2024 18:55

Y'a pas de pays style Angleterre où Espagne qui ont 5 clubs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15086

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 26 août 2024 18:58

Allemagne et Italie (pas loin, c'est les 2 autres)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26642
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 août 2024 19:04

Nick Cave a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Olaf a écrit :Source of the post Oui pardon 8, et j'ai dit n'importe quoi pour les barrages, c'est à partir du neuvième car 8 qualifiés directement et 8 autres via ces barrages.

https://www.uefa.com/uefachampionsleagu ... ca-marche/

Ici la preuve pour l'absence de duels entre même pays, 1 domicile et 1 extérieur par chapeau, et j'ajoute maximum 2 adversaires d'un même pays.

Ok, mais je crois que sur Canal ils ont expliqué qu'il était possible que 2 clubs d'un même pays pourraient s'affronter, même si, bien sûr, tout était fait pour que cela n'arrive pas.
Bref, on verra jeudi soir.

Canal aurait raconté une nouvelle fois de la merde ? incroyable !
Non, impossible de rencontrer Paris, Monaco ou Brest pendant la phase de ligue.

Bon, j'ai sûrement mal compris :

Davantage de suspens, avec des barrages couperets en février

En revanche, les équipes classées entre les 9e et 24e places devront passer par des barrages. Des matches au suspense assuré, permettant de se hisser en huitièmes de finale. Ces derniers prennent la forme de matches aller-retour, les équipes classées de 9e à 16e ont l’avantage du terrain sur le retour.

Image

Toujours dans un souci de compétitivité, le tirage au sort de la phase finale se déroulera avec un système de têtes de série. Ainsi, le leader du championnat ne pourra se trouver dans la même partie de tableau que son dauphin. Le troisième sera, lui, dans la partie inverse du quatrième… un schéma appliqué de la sorte aux 16 équipes en lice.
Cette méthode implique donc un tirage intégral à partir des huitièmes de finale. Dès ce stade de la compétition donc, chaque équipe connaîtra ses adversaires potentiels et le chemin à effectuer pour rejoindre la finale.

Image

À noter que dès les barrages, le tirage s’effectue sans aucune protection. Ainsi, deux formations d’un même pays, ou deux équipes s’étant déjà croisées en saison régulière, pourront de nouveau s’affronter. La seule exception en vigueur est géopolitique, puisqu’un club ukrainien ne pourra pas jouer un adversaire biélorusse. Un contre-exemple certes, mais bien le seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4011

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 26 août 2024 22:12

Le nouveau système fera que tous les matchs seront disputés jusqu'à la dernière journée. Avec l'ancien système, il n'y avait que peu de matchs à enjeu lors des 5e et 6e journées.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

TWB
Messages : 787

index

En ligneMessageTWB » mar. 27 août 2024 08:14

Jooo a écrit :Source of the post Cette formule laisse plus de chance de passer en 16e par rapport a avant, non ?

Oui parce qu'auparavant les équipes entre 16 et 24 étaient l'equivalent des 3èmes de groupes et allaient directement en EL, ici il y aura une opportunité en plus de passer en 8ème via un barrage mais le prix c'est une élimination totale des coupes d'Europe en cas de défaite, fini les reversements, les vainqueurs de chaque compétition européenne seront présents dans les 36 équipes de départ.

Cette formule bénéficie aux clubs comme le LOSC ainsi qu'aux très gros clubs qui sont désormais placés dans le premier chapeau via coefficient et plus en gagnant le championnat, exemple si ce calcul des chapeaux avait été en place en 2021 on n'aurait pas été chapeau 1 mais 3 ou 4 à l'époque.

Les perdants sont les clubs "émergents" ou les outsiders: les Dortmund, Leipzig, Atlético etc qui risquent de se retrouver à devoir jouer un tour en plus alors qu'ils se qualifiaient habituellement très facilement en 8ème

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1629
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 27 août 2024 09:08

être dans le chapeau 1 ou 4 ne change rien du tout, vu qu'on rencontre 2 équipes de chaque chapeau.

Egalement, 1 match à domicile et 1 à l'éxterieur contre chaque chapeau, il ne sera pas possible de jouer les 2 matchs à lextérieur sur les 2 équipes du même chapeau.

J'avais cru comprendre également qu'on pourrait tirer 2 équipes françaises max dans la poule.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Calamar, dimitar, gros, milenko, sergent pepper, TWB, xXSWAGmaster69420Xx et 44 invités