Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 mars 2022 00:00

En même temps c’est comme le reproche que l’on fait souvent au PSG. À force de ne pas mettre assez d’intensité régulièrement en Ligue 1, ils en chient quand il faut passer la vitesse supérieure.

Nous c’est dans une moindre mesure bien sûr parce qu’on ne peut pas autant gérer nos matchs que Paris, mais bon le raisonnement peut se tenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 17 mars 2022 00:14

Un fait de match qui aurait pu avoir une grosse importante à la 57ème minute : la faute d'antijeu de Chalobah sur Yilmaz non sifflée et qui méritait un deuxième jaune.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 2113

index

Hors ligneMessageSamos » jeu. 17 mars 2022 00:16

lenormal a écrit :Source of the post Un fait de match qui aurait pu avoir une grosse importante à la 57ème minute : la faute d'antijeu de Chalobah sur Yilmaz non sifflée et qui méritait un deuxième jaune.

C est exactement ce que je me suis dis quand j ai vu la faute

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 17 mars 2022 00:28

Olivier Létang (président de Lille) : « Je suis fier de notre parcours » en Ligue des champions

Olivier Létang, le président de Lille, s'est dit fier du parcours de son équipe en Ligue des champions malgré l'élimination en huitièmes de finale contre Chelsea, mercredi (1-2, 0-2 à l'aller).

17 mars 2022 à 00h01

Olivier Létang, président du LOSC, après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Chelsea (0-2, 1-2 au retour), au micro de RMC Sport : « Je suis fier de notre parcours, on voulait se qualifier aujourd'hui (mercredi), personne ne croyait en nous. On a fait le match qu'il fallait en première mi-temps, les faits de jeu ne nous ont pas été favorables. J'aurais aimé voir le stade à 2-1 pour nous. Il y a beaucoup de fierté, je voulais que l'équipe se comporte en équipe, on l'a vu.

« La situation financière du club était très dégradée en janvier 2021. On a gardé un effectif de qualité »

Très belle ambiance ce soir, je tire un coup de chapeau aux supporters. On voulait se qualifier, mettre en place une culture de la gagne. On veut se qualifier tous les ans pour une Coupe d'Europe. Il faut vite rebasculer sur la Ligue 1, avec un déplacement à Nantes ce week-end. La situation financière du club était très dégradée en janvier 2021. On a gardé un effectif de qualité. On est en train de stabiliser cette situation économique. Le projet sportif est de garder une équipe compétitive. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1322598

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 17 mars 2022 00:36

Je ne sais pas comment on peut chouiner après un match pareil.
Un telle intensité, je ne me souvenais plus d'avoir été porté comme ce soir par l'ambiance du stade
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 17 mars 2022 00:36

D'après la team, 49048 spectateurs.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 17 mars 2022 00:38

lenormal a écrit :Source of the post D'après la team, 49048 spectateurs.


C'est beau un stade plein, coloré, vivant ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 mars 2022 00:50

zomber a écrit :Source of the post Tu aurais pu parler de la difference de niveau entre les deux équipes, que le Losc ne se créé que 2 occasions sur le match, de la faiblesse technique... du manque de bol sur la tête de Xeka... avec de la chance, ca aurait pu le faire.
Au lieu de ça, le couplet habituel de la victimisation...
Mais bon, sans surprise ça aussi. Lu a peu près 450.000 fois.


daddycool a écrit :Source of the post Je ne sais pas comment on peut chouiner après un match pareil.
Un telle intensité, je ne me souvenais plus d'avoir été porté comme ce soir par l'ambiance du stade


Non mais admettons que je n'ai pas vu le match moi, je dois croire qui ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 mars 2022 01:06

C'ti qui met le moins de points de suspension...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 17 mars 2022 01:44

On avait quasiment le scénario parfait juste avant la mi-temps mais un Jardim statique et un milieu absent face à Jorginho en ont décidé autrement...
Le poteau de Xeka et le second but anglais ont douché les derniers espoirs.

Chelsea fut supérieur mais pas insurmontable, je suis persuadé qu'avec un coach plus couillu dans ses choix et une colonne vertébrale de joueurs au niveau, on pouvait créer l'exploit, dommage.
On a vu qu'ils ont tout donné sur ce match comme rarement cette saison, maintenant on va scruter avec attention les comportements de certains joueurs pour le reste de la saison et je pense que ça va être pas beau à voir pour mal...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 mars 2022 02:35

Steven Girard a écrit :Source of the post
Chelsea fut supérieur mais pas insurmontable, je suis persuadé qu'avec un coach plus couillu dans ses choix et une colonne vertébrale de joueurs au niveau, on pouvait créer l'exploit, dommage

Point de vue intéressant : en changeant l'entraineur et l'équipe, on aurait pu se qualifier.
Je pense que tu ne vas pas au bout de ta réflexion : en changeant de direction, d'actionnaires, de ligue professionnelle, de stade, et même de supporters, on se serait qualifiés, c'est sûr !
Mais alors, on s'appellerio Madrid, Munich, Manchester ou Liverpool... Bye, bye, Losc.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 17 mars 2022 07:56

Pour moi la seule interrogation de ce match reste le premier but de Chelsea à quelques secondes de la mi temps.

Je reste persuadé que ce match aurait été complètement différent en rentrant aux vestiaires à 1-0. On pouvait revenir avec une envie folle, des doutes dans la tête anglais et un seul but à remonter.

Bref c'est comme ça, ça s'est joué à quelques secondes et une erreur de marquage.

Dommage.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 17 mars 2022 08:20

A ce niveau, les erreurs se paient cash. Et ce n’est que la 2ème qualif’ en 8èmes du LOSC, où on herite du tenant du titre. On savait dès le tirage qu’à moins d’un très gros concours de circonstance, c’était cuit.

Maintenant, si les joueurs pouvaient garder ce sérieux en L1, l’Europe serait assurée.
Modifié en dernier par Aynard59 le jeu. 17 mars 2022 08:24, modifié 1 fois.

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 17 mars 2022 08:22

Notre LOSC a fait face à une équipe et un réalisme de très très haut niveau... J'en veux pour exemple la tête de Xeka quasi parfaite qui finit sur le poteau d'un Mendy battu sur le coup, quand 10 minutes plus tard, Azpilicueta a une réussite folle en marquant du genou pleine lucarne.
Selon moi, Jardim n'est pas fautif sur les deux buts. Le premier but est tellement bien placé qu'il est imparable... D'ailleurs je pense qu'il s'attendait plus à un centre devant le but. Et le deuxième, Azpilicueta arrive pleine balle et a une sacrée réussite.
Au-delà de se faire égaliser à 1-1 avant la mi-temps, le tournant c'est le poteau de Xeka car en 2ème mi-temps les dogues sont repartis à l'attaque malgré l'égalisation.
Le LOSC aura fait un très beau parcours.

Maintenant, il va être intéressant de voir si l'équipe sait et a envie de se remobiliser pour qualifier à nouveau le club en Coupe d'Europe la saison prochaine. Avec un match par semaine, elle doit pouvoir travailler des choses la semaine lui permettant de gagner les matchs le week-end.
Et au-delà de l'aspect technique et tactique, l'état d'esprit sera intéressant à observer.

Messages : 1304

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 17 mars 2022 08:23

Zappa a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Tu aurais pu parler de la difference de niveau entre les deux équipes, que le Losc ne se créé que 2 occasions sur le match, de la faiblesse technique... du manque de bol sur la tête de Xeka... avec de la chance, ca aurait pu le faire.
Au lieu de ça, le couplet habituel de la victimisation...
Mais bon, sans surprise ça aussi. Lu a peu près 450.000 fois.


daddycool a écrit :Source of the post Je ne sais pas comment on peut chouiner après un match pareil.
Un telle intensité, je ne me souvenais plus d'avoir été porté comme ce soir par l'ambiance du stade


Non mais admettons que je n'ai pas vu le match moi, je dois croire qui ? ;-)


Les deux puisque les propos sont complémentaires. En quoi le fait d ecrire que Chelsea est supérieur et que la difference technique est abyssale, c'est chouiner ?
Les 6 premières minutes d'hier sont un sympbole pour moi.
Gud qui fait une percée et est avance sur son defenseur, avance qu'il perd piur une conduite de balle foireuse (mode chouineur : mais t as pas vu l'etat de la pelouse) et 3 centres dont un ou 2 sur corners qui n arrivent même pas au 1er poteau.
Chouiner c est plutot faire reference sans arret à l'arbitre qui nous fait perdre le match.
Le LOSC fait un bon match, avec ses moyens, mais ça s'arrête là.

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 mars 2022 08:41

Bon d’ailleurs passion mise de côté, le poteau ce n’est pas un manque de chance. Le mouvement et le centre est superbe, il arrive lancé aux 6 mètres (avec David trop court), ça doit finir au fond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 17 mars 2022 08:47

daddycool a écrit :Source of the post Je ne sais pas comment on peut chouiner après un match pareil.
Un telle intensité, je ne me souvenais plus d'avoir été porté comme ce soir par l'ambiance du stade


tout à fait daddy, quelle ambiance! ça me rappelait Copenhague en mieux! la chute sera dure avec le retour à la réalité du championnat...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14718

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 17 mars 2022 09:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pet une erreur de marquage.

Deux erreurs en fait.
La 1ère, c'est de laisser Jorginho seul avec personne à la ronde dans les 5 mètres.
Xeka et André se rendent compte de l'erreur en même temps, montent sur lui en retard en même temps, et du coup abandonnent totalement la zone autour de Pulisic.
C'est facile à dire après coup, mais si un seul des 2 monte, l'autre reste à côté de Pulisic et pas sûr qu'il arrive à se positionner aussi bien pour ajuster Jardim.

C'est effectivement très frustrant car à 1-0 à la mi-temps, ça change tout dans les têtes. Pourtant, même avec ça, on a fait une bonne 2e mi-temps et ça aurait pu tourner dans l'autre sens avec un peu plus avec de la réussite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5458

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 17 mars 2022 10:43

Le LOSC a fait le match qu'il devait, pouvait faire
La question des moyens se pose de manière évidente.
Je regrette les réactions des anglais qui n'ont pas un mot de compassion pour leurs adversaire, à l'inverse de JG en conf de presse. Mais bon ... ce sont des anglais!
Le losc était si près et si loin, au final je ne peu pas être déçu car j'ai eu droit a ce que j'attendais
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 mars 2022 11:40

MrK a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Pet une erreur de marquage.

Deux erreurs en fait.
La 1ère, c'est de laisser Jorginho seul avec personne à la ronde dans les 5 mètres.
Xeka et André se rendent compte de l'erreur en même temps, montent sur lui en retard en même temps, et du coup abandonnent totalement la zone autour de Pulisic.
C'est facile à dire après coup, mais si un seul des 2 monte, l'autre reste à côté de Pulisic et pas sûr qu'il arrive à se positionner aussi bien pour ajuster Jardim.

C'est effectivement très frustrant car à 1-0 à la mi-temps, ça change tout dans les têtes. Pourtant, même avec ça, on a fait une bonne 2e mi-temps et ça aurait pu tourner dans l'autre sens avec un peu plus avec de la réussite.


C'est exactement ça, archi décortiqué sur l'Equipe 21 après le match.
Très peu de choses au final, entre manque de communication et pas de bol ...
En plus d'un Jardim qui couvre un peu trop son premier poteau pour pouvoir capter le tir croisé.

Comme je l'ai dit par ailleurs ça se Joue sur des détails mais qui valent des millions d'€ : un joueur capable de voir la passe millimétrée (Jorginho) et un autre capable d'un placement chirurgical du ballon petit filet (Pulisic)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud, sergent pepper et 37 invités