index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 févr. 2023 20:17

Lacazette a été plus malin qu'André Gomes pour le coup. Et Yoro aurait pu rattraper ça en attaquant le ballon.

Sur l'action,
1. AD fait une feinte de passe vers Diakité, Lacazette mord à l'hameçon et se dirige vers son but pour couper la passe vers Diakité.
2. AD lève la tête et voit Lacazette anticiper la passe vers Diakité
3. AD baisse la tête et décide de faire la passe vers Yoro qu'il pense, j'imagine, à l'abri du danger "Lacazette".
3 bis. Au même moment, Lacazette change de direction et se dirige vers Yoro. Et possible qu'AD ne voit pas bien Lacazette repartir, car caché par le lyonnais qui le presse à ses cotés.

On voit pas bien sur le gif AD lever la tête lorsque Lacazette anticipe sur Diakité, car la qualité est dégradée malheureusement, mais c'est assez clair sur les images de la vidéo.

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 févr. 2023 20:43

Image

J'ai cru qu'on attaquait, me suis dit merdre ! Millot va siffler hors-jeu de Yoro.

index

En ligneMessagePO » jeu. 9 févr. 2023 20:43

Ce qu'on voit aussi sur ce plan, c'est que dans la zone où se situe le jeu, c'est un 5 (OL) contre 4 (LOSC).

En cas de surnombre dans le pressing adverse, la prudence voudrait qu'on se dégage sans fioriture, quitte à déplaire momentanément à PF.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 févr. 2023 20:48

Évident.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 févr. 2023 20:48

... ou faudrait peut-être que d'autres Lillois redescendent.

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 févr. 2023 20:49

5 vs 5 en réalité. Y a également au 16m Djalo, que l'on voit pas sur le gif car j'ai dû le rogner sur les cotés afin de réduire la taille du fichier.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessagePO » jeu. 9 févr. 2023 20:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post ... ou faudrait peut-être que d'autres Lillois redescendent.

Oui, mais alors on est presque en bloc bas, alors que le système Fonseca est basé sur le fait que son équipe soit répartie largement sur le terrain, avec pour la première moitié, 3 joueurs capables (Les 3 axiaux, Ismaïly ayant le droit de monter) de faire tourner le ballon en attendant que des milieux ou un latéral, normalement intercalés entre les joueurs adverses au pressing, soient atteignables par une passe simple au sol.

Ce système peut être mis en échec si l'adversaire monte au pressing, comme le souhaite PF, mais en étant très collés au marquage et ne laissant que peu de lignes de passes, comme c'est le cas sur cette action.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 févr. 2023 21:08

Sans passer en bloc bas, un Lillois peut redescendre pour créer le surnombre et donner une possibilité de passe plus aisée et sécure.

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 févr. 2023 21:15

Au final, ça reste un mauvais choix de passe d'André Gomes, que n'a pas su rattraper Yoro en jugeant mal la vitesse de Lacazette.

Même dans la volonté de jouer de l'équipe, André Gomes aurait pu passer en retrait vers Djalo, comme ça a lieu fréquemment même sous Fonseca.

Mais j'imagine qu'André Gomes a voulu accélérer le jeu et qu'il a cru que sa feinte de passe vers Diakité suffirait pour faire la passe à Yoro (j'ai mis en haut comment il a pu être trompé par son coup d'œil).

Double mauvais jugement d'André Gomes puis de Yoro.

Par ailleurs, Yoro impressionne aux entrainements, peut être qu'AD a également surestimé son coéquipier, que ce soit sur cette séquence ou celle de Rennes.
Aurait il fait une passe de ce genre à Fonte ? Pas sûr...

Espérons que ça soit la fin des cadeaux et des erreurs, il y avait eu une accalmie pendant 7 matchs, après le match contre Rennes à domicile jusqu'au match à Nice.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 févr. 2023 21:17

Nekfra a écrit :Source of the post peut être qu'AD

Pourquoi tu l'appelles AD et pas AG ?

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 févr. 2023 21:22

J'ai ouï dire que Gomes aurait pu faire cette passe pourrie pour mettre Yoro dans la merde et remettre ainsi son pote Fonte au poste de titulaire.
On n'est pas obligé d'y croire.

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 févr. 2023 21:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post peut être qu'AD

Pourquoi tu l'appelles AD et pas AG ?

Euhhhhhhhhhhhhh... sans aucun doute ma dyslexie bien vénère^^

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 févr. 2023 22:38

Désolé mais pour moi si Yoro attaque son ballon plutôt que de perdre une demi-seconde à amorcer une feinte dans le prolongement de la passe, il ne se passe rien.

Au départ du ballon Lacazette a bien 5 mètres de retard qu’il rattrape sans soucis, ce n’est pas normal.

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 9 févr. 2023 22:41

Autant AD (sic) dose mal sa passe a Rennes, autant là, il fait une passe et c'est Yoro qui n'est pas attentif.

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 9 févr. 2023 23:32

Jooo a écrit:
> Autant AD (sic) dose mal sa passe a Rennes, autant là, il fait une passe et c'est
> Yoro qui n'est pas attentif.
Contre Rennes, la passe est très forte et elle rebondit alors que Yoro est proche de lui. Hier ça rebondit encore et la passe met du temps arriver alors qu’il y a de la distance et elle n’est pas puissante.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 9 févr. 2023 23:46

C'est pas la passe du siècle mais en direct c'est vraiment la passivité de Yoro qui m'a marqué, le mec attend bien sagement...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

En ligneMessageZappa » ven. 10 févr. 2023 00:13

lenormal a écrit :Source of the post
ritonlosc a écrit :Source of the post c'est plutôt quand même

Non, non ! C'est bien "comme même" avec un copyright PL :-)

Je confirme ! C'est comme même pas compliqué à retenir.

index

En ligneMessagelenormal » ven. 10 févr. 2023 00:28

Merci Zappa !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessageZappa » ven. 10 févr. 2023 00:35

Derrien

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 10 févr. 2023 01:19

C'te piège à Newbee, ichi...
Toujours étonné que ça fonctionne !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »