Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 24 mai 2024 15:56

dodger a écrit :Source of the post T'as mis quoi comme huile ?

J'ai les deux bidons que tu m'as dit d'acheter! J'attends avant de remplacer celle du garage car le deuxième garage m'a dit qu'il allait faire une vidange en même temps que de changer la pompe à huile! Je l'ai récupéré hier mon véhicule! Donc va peut être falloir que j'essaie ça!
On m'a dit que ça m'étonnerait que cela vienne de l'huile, mais quand je vois mes deux bidons, je me dis que j'ai rien à perdre!

le T5 2,5L tdi c'est 7,4L d'huile que j'ai noté!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 24 mai 2024 15:59

C'est parce que ton huile n'est pas en accord avec tes valeurs profondes SP.

Marre du dictat des grands pétroliers qui fuckent la planète ! => Huile d'Olives Bio cueillies à la main par des réfugiés ouïghours.

OSONS !

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 24 mai 2024 16:01

PO a écrit :Source of the post C'est parce que ton huile n'est pas en accord avec tes valeurs profondes SP.

Marre du dictat des grands pétroliers qui fuckent la planète ! => Huile d'Olives Bio cueillies à la main par réfugiés ouïghours.

Osons !


lol ! :D
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 24 mai 2024 16:04

To Dodger ! Si ça résout le problème, je t'offre un an d'abonnement au stade !!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5042

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 24 mai 2024 16:07

sergent pepper a écrit :Source of the post BIEn besoin d'éclaircissement : vw T5 2.5L tdi

- Turbo changé
- Suite à ce changement : Voyant pression d'huile qui sonne à bas régime (en dessous de 2000 tr/min) surtout quand le moteur est chaud je crois percevoir!
(Température moteur : RAS au tableau de bord)
- Suite à ça, changement de la pompe à huile sur recommandation d'un garage
- Le voyant de pression d'huile recommence le même bazard!
- Mon garage m'a dit qu'il avait nettoyé le moteur, frotté des dépots qui faisaient suite à la casse du turbo!
- On m'a évoqué une fois la sonde de pression d'huile... mais ils ne me l'ont jamais changé (opération qui coute 50 balles), au lieu de ça, on m'a changé une pompe à huile pour 1000 balles!
- Sinon, franchement, à part ce voyant le moteur semble bien tourner

Bref, j'explose!
Novice en mécanique, après 3 mois de fouilles, de prises de tête et surement d'escrocrie des 2 garages fréquentés, avec plus de 3000 balles dépensés, je me dit que le problème viendrait peut être de la sonde de pression d'huile. aucun des 2 ne l'a changé! Il paraît que c'est facile à changer seul, la pièce vaut 5 balles sur le net (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde-de-pression-huile-pour-vw-transporter-t5_KC52310.htm

Alors, ça se tente comme changement seul quand en mécanique on ne s'y connait qu'en vélo, en vidange et changement de roue? Il existe des tutos quelque part?
merci


Bah maintenant que t’as claqué 3000 balles pour rien ça serait dommage de faire seul un truc qui coûte 50€ avec le risque que tu foires ton coup…. Je dis ça je dis rien.

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 24 mai 2024 16:15

SamT a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post BIEn besoin d'éclaircissement : vw T5 2.5L tdi

- Turbo changé
- Suite à ce changement : Voyant pression d'huile qui sonne à bas régime (en dessous de 2000 tr/min) surtout quand le moteur est chaud je crois percevoir!
(Température moteur : RAS au tableau de bord)
- Suite à ça, changement de la pompe à huile sur recommandation d'un garage
- Le voyant de pression d'huile recommence le même bazard!
- Mon garage m'a dit qu'il avait nettoyé le moteur, frotté des dépots qui faisaient suite à la casse du turbo!
- On m'a évoqué une fois la sonde de pression d'huile... mais ils ne me l'ont jamais changé (opération qui coute 50 balles), au lieu de ça, on m'a changé une pompe à huile pour 1000 balles!
- Sinon, franchement, à part ce voyant le moteur semble bien tourner

Bref, j'explose!
Novice en mécanique, après 3 mois de fouilles, de prises de tête et surement d'escrocrie des 2 garages fréquentés, avec plus de 3000 balles dépensés, je me dit que le problème viendrait peut être de la sonde de pression d'huile. aucun des 2 ne l'a changé! Il paraît que c'est facile à changer seul, la pièce vaut 5 balles sur le net (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde-de-pression-huile-pour-vw-transporter-t5_KC52310.htm

Alors, ça se tente comme changement seul quand en mécanique on ne s'y connait qu'en vélo, en vidange et changement de roue? Il existe des tutos quelque part?
merci


Bah maintenant que t’as claqué 3000 balles pour rien ça serait dommage de faire seul un truc qui coûte 50€ avec le risque que tu foires ton coup…. Je dis ça je dis rien.


Bah, tu perds un peu confiance dans les mécanos !
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 24 mai 2024 16:16

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post T'as mis quoi comme huile ?

J'ai les deux bidons que tu m'as dit d'acheter! J'attends avant de remplacer celle du garage car le deuxième garage m'a dit qu'il allait faire une vidange en même temps que de changer la pompe à huile! Je l'ai récupéré hier mon véhicule! Donc va peut être falloir que j'essaie ça!
On m'a dit que ça m'étonnerait que cela vienne de l'huile, mais quand je vois mes deux bidons, je me dis que j'ai rien à perdre!

le T5 2,5L tdi c'est 7,4L d'huile que j'ai noté!


D'ailleurs le filtre à huile a un an, je le change quand même ou ça passe avec la nouvelle huile Total qualität??
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 24 mai 2024 16:30

sergent pepper a écrit :Source of the post To Dodger ! Si ça résout le problème, je t'offre un an d'abonnement au stade !!!

C'est pas facile de diagnostiquer à distance mais sur une panne aléatoire du circuit d'huile il faut d'abord être sûr que tout est OK .
- la pompe est neuve
- le filtre est ?
- l'huile correspond aux exigences du constructeur ?
Si ça s'allume encore : vérifier le débit de l'alternateur.

Pourquoi, me direz-vous ?
Parce que sur pas mal de VW, l'info du régime moteur est prise sur le débit de l'alternateur donc si ça ne débite plus ou pas assez, l'ODB considère que le moteur est à l'arrêt ou ne tourne pas assez vite et génère un défaut de pression d'huile. Dès que le débit de l'alternateur est dans les bonnes valeurs, le voyant d'huile s'éteint.

Si tu as un voltmètre, branche le sur la batterie, démarre et regarde les valeurs voyant d'huile allumé et voyant d'huile éteint.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 24 mai 2024 23:44

Vidange faite... il manquait environ deux litres par rapport aux 7,4l recommandés! Garage de merde!
Bizarre à la jauge, c'etait pas tres clair! On avait l'impression que c'etait au niveau!
En tout cas la nouvelle huile n'est pas du tout de la meme teneur! Plus clair! Celle du garagiste etait noir! Là au demarrage ça tourne mieux on dirait!
Essaie routier demain! On verra si le pb persiste!
Bordel de bordel!

J'ai peu roulé en 2 mois! Esperons que ça n'ait pas usé des trucs prematurément!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Jamie et 58 invités