index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 20 juil. 2022 16:06

Bab a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Je pense qu'il y aura un dispositif avec David et Bayo dans l'axe (le 451), et un dispositif avec uniquement l'un des 2 (le 433 avec Cabella ou Gomes en milieu; 433 qui peut se transformer facilement en 451).

Reste encore à voir si Bayo est apte pour la reprise du championnat... merci Mohamed !
En revanche comment fais tu jouer les deux dans un 4-5-1 ?

Nekfra tu penses plutôt au 4-2-3-1 quand tu dis 4-5-1 nan ?

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 20 juil. 2022 16:10

J aimerai bien savoir quelles sont les cibles pour les arrières latéraux aux profils plus défensifs...

Une surprise a la Reinildo? Un joueur expérimenté trentenaire ? Un jeune en prêt ?

Et aucune rumeur a se mettre sous la dent, un vrai bunker Luchin ..

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 20 juil. 2022 16:17

RijselHem a écrit :Source of the post J aimerai bien savoir quelles sont les cibles pour les arrières latéraux aux profils plus défensifs...

Une surprise a la Reinildo? Un joueur expérimenté trentenaire ? Un jeune en prêt ?

Et aucune rumeur a se mettre sous la dent, un vrai bunker Luchin ..

Il y a l’AG d’Angers.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 20 juil. 2022 16:36

et le latéral gauche de Caen, Ali Abdi

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 20 juil. 2022 16:56

A Caen j'ai vu que Deminguet attend le transfert de Sanches pour arriver au LOSC.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 20 juil. 2022 17:38

zaz a écrit :Source of the post ont ils des pistes ?

Y en a au Maghreb ou en Afrique noire..
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageEric » mer. 20 juil. 2022 17:40

Toulouse et Troyes en ont recruté plus au nord ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

En ligneMessageNekfra » mer. 20 juil. 2022 17:51

Ali Abdi est très offensif et léger défensivement, donc je pense pas.
Tryphon a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Je pense qu'il y aura un dispositif avec David et Bayo dans l'axe (le 451), et un dispositif avec uniquement l'un des 2 (le 433 avec Cabella ou Gomes en milieu; 433 qui peut se transformer facilement en 451).

Reste encore à voir si Bayo est apte pour la reprise du championnat... merci Mohamed !

Oui 4231= 451.
Avec David en 9 et demi, en soutien de Bayo, Bab.

Je pense vraiment que le 433 et le 451 (faux 442) seront semblables. L'un avec David en soutien proche de Bayo (451), l'autre avec un des 2 attaquants en moins et Cabella ou Gomes en plus (433).

Pendant un moment, Fonseca a fait évoluer la Roma en 433 avec Veretout en pointe haute. Dans cette configuration de milieu à 3 à pointe haute, le 433 est comme un 451.
Le 433 de Garcia ou du grand Lyon, avec une pointe basse, est par contre très différent. Mais je pense pas qu'on se dirige vers celui-ci.

On aura un début de réponse ce week-end.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageEric » mer. 20 juil. 2022 17:57

Alors ce n'est pas a proprement parlé une surprise, mais j'ai trouvé JD particulièrement agressif dans ses question, et sur sa façon d'insister quand les réponses ne lui conviennent pas. Du reste il y a eu une ou deux "piques" de la part d'OL, qui peut être commence à cerner la perfidie du personnage.
Je rêve du moment il JD se fera "clasher" en live!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 20 juil. 2022 17:59

Gazza8 a écrit :A Caen j'ai vu que Deminguet attend le transfert de Sanches pour arriver au LOSC.

Je me garderai bien d émettre un avis sur ce joueur que je ne connais pas, et que je n ai jamais vu jouer
J espère juste qu il ne vient pas remplacer Renato et Onana...mais uniquement Renato, ce qui est déjà pas une mince affaire

Le concernant justement, on aura je pense une avancée du dossier cette semaine.
J ai l impression qu il met un ultimatum a Paris en indiquant que si vous me voulez, vous mettez le prix demandé qui est somme toute pas si élevé pour un joueur comme moi.
A défaut je considère que l envie de me recruter est relative et je le rabats sur Milan ...

Et si en fait cette pseudo propale orale de 10 me était un leurre, une mascarade de Paris et Campos pour nous faire chier, ...

J espère que nous aurons enfin cette semaine l issue de cette affaire

index

En ligneMessagebutagaz » mer. 20 juil. 2022 18:04

J'spr surtout que la propal de Milan tient tjrs. Ils essayent de faire venir le français de la Roma. C'est le même poste.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 20 juil. 2022 18:08

PapydeLil a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post ont ils des pistes ?

Y en a au Maghreb ou en Afrique noire..

LOL le prez la gazelle du désert

index

En ligneMessageNekfra » mer. 20 juil. 2022 18:11

Létang semblait dire que le LOSC n'avait aucun accord, que ce soit avec le PSG ou avec le Milan.

Par contre, j'ai été étonné de l'absence de question au sujet Onana durant la conférence de presse.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 20 juil. 2022 18:12

zarko a écrit :Source of the post et le latéral gauche de Caen, Ali Abdi

Il est à chié surcôté. Je sais de quoi je parle. Ç est l arrière gauche du pauvre. Faut prendre un jeune.. A bien des pistes quand même.
Modifié en dernier par zaz le mer. 20 juil. 2022 18:15, modifié 1 fois.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 juil. 2022 18:15

Nekfra a écrit :Source of the post Ali Abdi est très offensif et léger défensivement, donc je pense pas.

Oui 4231= 451.

Tryphon avait vu juste. Personnellement je trouve qu'un 4-5-1 ce n'est pas la même chose, c'est beaucoup plus "défensif" (encore que comme tu le dis si bien ça dépend du profil des joueurs et ce que tu leur demandes de faire).
https://www.ekipazofutbol.com/fr/tactiq ... que-4-5-1/
Mais là-dessus ils mettent en fond une "alternative" au 4-5-1 qui est un 4-2-3-1. Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, on parle assez couramment du 4-2-3-1 comme dans les années Galtier et peu d'un 4-5-1.

Enfin bref on pense à la même chose in fine. Bayo quant à lui jouait seul en pointe à Clermont, je suis curieux de voir ce qu'il peut faire avec un camarade mobile à ses côtés. En tout cas il a la présence pour jouer seul.
David je suis un peu moins sûr, même si j'ai trouvé qu'il était meilleur en l'absence de Burak.

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 20 juil. 2022 18:26

Nekfra a écrit :Source of the post Ali Abdi est très offensif et léger défensivement, donc je pense pas.

Oui 4231= 451.

Je pense vraiment que le 433 et le 451 (faux 442) seront semblables. L'un avec David en soutien proche de Bayo (451), l'autre avec un des 2 attaquants en moins et Cabella ou Gomes en plus (433).

Pendant un moment, Fonseca a fait évoluer la Roma en 433 avec Veretout en pointe haute. Dans cette configuration de milieu à 3 à pointe haute, le 433 est comme un 451.
Le 433 de Garcia ou du grand Lyon, avec une pointe basse, est par contre très différent. Mais je pense pas qu'on se dirige vers celui-ci.

On aura un début de réponse ce week-end.

Cabella disait en conf que PF le fait jouer en 8, avec un autre 8 et un 6 derrière eux.

On peut penser à André plutôt 6 devant les deux centraux, et Baleba-Cabella en 8 au cœur du jeu ?

C’est bizarre cette decla de Cabella tant PF a pour habitude de dire qu’il se base souvent sur une doublette de 6 au milieu. Dans ce cas là on peut imaginer André et Martin dans ce rôle et Cabella, Gomes ou même David plus haut, proche de l’AC.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 20 juil. 2022 18:53

Priorité donnée à deux latéraux.

Profil plus défensif ce qui donne d'autres cartes en main à PF. Par ailleurs, PF se montre rassurant sur la préparation en expliquant avoir un groupe réceptif, qui bosse bien. Il est pointilleux.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 20 juil. 2022 19:16

Clauss à Marseille, officiel
La vie est belle!

index

En ligneMessageNekfra » mer. 20 juil. 2022 19:17

Bab a écrit :Source of the post Tryphon avait vu juste. Personnellement je trouve qu'un 4-5-1 ce n'est pas la même chose, c'est beaucoup plus "défensif" (encore que comme tu le dis si bien ça dépend du profil des joueurs et ce que tu leur demandes de faire).
https://www.ekipazofutbol.com/fr/tactiq ... que-4-5-1/
Mais là-dessus ils mettent en fond une "alternative" au 4-5-1 qui est un 4-2-3-1. Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, on parle assez couramment du 4-2-3-1 comme dans les années Galtier et peu d'un 4-5-1.

Enfin bref on pense à la même chose in fine. Bayo quant à lui jouait seul en pointe à Clermont, je suis curieux de voir ce qu'il peut faire avec un camarade mobile à ses côtés. En tout cas il a la présence pour jouer seul.
David je suis un peu moins sûr, même si j'ai trouvé qu'il était meilleur en l'absence de Burak.

451, c'est chez moi une manière de dire plus rapidement 4231^^

Au LOSC, on a vu une version offensive de ce 451 (ou 4231 si tu préfères) sous Galtier lors de la saison 18/19, quand Ikoné soutenait Rémy ou Leao, avec Bamba et Pépé sur les cotés.
On a eu une version défensive de 451 (ou 4231 :o ) sous Puel, avec Bodmer en soutien de Moussilou (puis Odem) avec des milieux offensifs/ailiers souvent bien moins "attaquants" que Pépé et Bamba, à savoir Landrin, Brunel, Robail, Debuchy (oui, oui...), etc., même si on a aussi eu dans le lot Keita sur le coté et Acimovic en soutien de Moussilou, aux profils bien offensifs.

433, pointe basse, on a eu celui de Garcia avec Mavuba derrière, Balmont et Cabaye devant légèrement excentrés de part et d'autre. A Lyon, c'était M.Diarra derrière, Juninho et Essien (puis Tiago) un peu devant à sa gauche, à sa droite.

Le 433, pointe haute (avec un joueur devant une ligne de 2), dans l'idée, c'est un peu un 451/4231 sauce Puel avec un Bodmer qui redescendrait très bas. J'ai cherché pour la Roma de Fonseca et c'est Pellegrini, milieu central très polyvalent capable de jouer tous les postes au milieu, qui occupait la pointe haute (pas Veretout).

Tryphon a écrit :Source of the post Cabella disait en conf que PF le fait jouer en 8, avec un autre 8 et un 6 derrière eux.

On peut penser à André plutôt 6 devant les deux centraux, et Baleba-Cabella en 8 au cœur du jeu ?

C’est bizarre cette decla de Cabella tant PF a pour habitude de dire qu’il se base souvent sur une doublette de 6 au milieu. Dans ce cas là on peut imaginer André et Martin dans ce rôle et Cabella, Gomes ou même David plus haut, proche de l’AC.

Effectivement, j'avais zappé la précision du "6" avec 2 "8" devant. Bah je suis curieux de voir ça, surtout comment ça se meut lors de la transition à la récupération du ballon, ou si au contraire les positions restent figées.
Au tel cas, j'ai du mal à voir Cabella rester bas en phase de possession. Je le vois plus monter d'un cran, à la Pellegrini, pour occuper l'espace dans l'axe derrière l'attaquant et orienter le jeu.

Vivement les matchs diffusés contre les clubs espagnols pour éclairer nos lanternes \o/

index

En ligneMessageNekfra » mer. 20 juil. 2022 19:47

Maignan drague Renato :o

Image

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »