Page 24 sur 31

ca vaut quoi Free ?

Posté : mar. 11 sept. 2018 17:37
par PapydeLil
il en faut du courage...

ca vaut quoi Free ?

Posté : mer. 12 sept. 2018 20:09
par PO
MrK a écrit :Source of the post Forfait free à 0,99 par mois pour 100 Go.

Qui dit mieux ?

Perso, quand je vois ce genre d'offre, quel que soit le produit ou la prestation, je me demande toujours, comment est-ce possible ? Que gagnent-ils avec de tels prix ? Comment parviennent-ils à démontrer qu'ils ne vendent pas perte ?

Ou bien, il y a autre chose. Comme le dit l'adage numérique : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !".

ca vaut quoi Free ?

Posté : mer. 12 sept. 2018 20:54
par Pedro_Henrique
PO a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Forfait free à 0,99 par mois pour 100 Go.

Qui dit mieux ?

Perso, quand je vois ce genre d'offre, quel que soit le produit ou la prestation, je me demande toujours, comment est-ce possible ? Que gagnent-ils avec de tels prix ? Comment parviennent-ils à démontrer qu'ils ne vendent pas perte ?

Ou bien, il y a autre chose. Comme le dit l'adage numérique : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !".


Juste un coût d'acquisition. Au bout d'un an, ils commencent à amortir en te passanf au tarif normal. Les nomades qui changent tous les ans sont assez peu nombreux.

ca vaut quoi Free ?

Posté : mer. 12 sept. 2018 22:14
par PO
Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 09:17
par Ursulet
PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 10:14
par frandsen
Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 11:02
par Pedro_Henrique
PO a écrit :Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


La répression des fraudes s'était intéressée à ces pratiques, mais au final à 0,99€/mois + 10€ de SIM + les services additionnels que beaucoup prennent + la promesse d'un décalage de marge, ça passe tranquillou.

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 13:05
par PO
frandsen a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...


la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.

Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 13:12
par frandsen
PO a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.

Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.

Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.

Je ne pense qu'ils vendent à perte, ils réduisent leur marge.
Après ces offres alléchantes, c'est la conséquence des pertes record du nombre d'abonnés.

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 14:25
par Pedro_Henrique
frandsen a écrit :
PO a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post
Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.

Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.

Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.

Je ne pense qu'ils vendent à perte, ils réduisent leur marge.
Après ces offres alléchantes, c'est la conséquence des pertes record du nombre d'abonnés.


Ils vendent à perte sur ces forfaits à 0,99€/mois au sens strict du terme.
Entre les frais généraux, les réseaux, les investissements, les retro-commissions à Vente-Privée (bon maintenant ils les font en direct sur leur site) ... C'est évident.

D'ailleurs le challenge de Niel est de "recruter recruter recruter" ET d'augmenter le panier moyen. Aka la quadrature du cercle.

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 14:59
par sergent pepper
en effet, abonné depuis le début leur forfait 2 euros/mois, chaque mois je reçois un argumentaire différent de free pour passer à leur forfait à 15 ou 20 balles

ca vaut quoi Free ?

Posté : jeu. 13 sept. 2018 16:46
par Mrjo
sergent pepper a écrit :Source of the post en effet, abonné depuis le début leur forfait 2 euros/mois, chaque mois je reçois un argumentaire différent de free pour passer à leur forfait à 15 ou 20 balles


voire 8,99€

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:28
par Ricosore
Question pour les abonnés Free.

Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.

Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?

Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.

Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?

Merci d'avance.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:43
par Pedro_Henrique
Ricosore a écrit :Question pour les abonnés Free.

Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.

Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?

Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.

Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?

Merci d'avance.



Attends la V7. Prévue en octobre.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:45
par Casim'
Ton débit n'est pas une question de box, mais une question de ligne.
Es-tu éligible à la fibre là où tu résides ?
Peut-être du vdsl avec la freebox révolution, en y réfléchissant.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:49
par Djeunzzz
Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:51
par Casim'
Ou un répéteur.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:54
par Ricosore
Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.


Le CPL,c'est quoi?

Un répéteur?

Désolé les gars,je suis une quiche...Djeunzzz l'avait vu avec ma 4G en Martinique.
Ça va,il est pas rancunier....j'apprécie,respect.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 20:06
par Djeunzzz
Le CPL, c'est 2 (ou plus) boîtiers qui permettent d'utiliser ton installation électrique comme réseau ethernet.

Un article explicatif au hasard sur le net.

ca vaut quoi Free ?

Posté : lun. 17 sept. 2018 20:06
par Dogue-Son
Ricosore a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.


Le CPL,c'est quoi?

Un répéteur?

Désolé les gars,je suis une quiche...Djeunzzz l'avait vu avec ma 4G en Martinique.
Ça va,il est pas rancunier....j'apprécie,respect.


le cpl consiste à faire passer les données par le réseau électriques grâce à des boitiers comme ceux-ci qui communiquent entre eux:
Image

Un répéteur wi-fi va capter le signal wi-fi de la box et le réémettre ce qui permet d'augmenter la portée du signal