index

Hors ligneMessageBIJAMS » lun. 25 juil. 2022 15:23

Nekfra a écrit :Source of the post Si on visait la 10ème place, on aurait garder Gourvennec je pense. Ou pris un entraineur du même genre. (...) Sans viser le podium qui parait utopique à ce jour, probablement que les joueurs ambitionnent mieux que la 7ème place, afin de finir européen (la carotte sportive).

Exact. Les nouveaux joueurs disent avoir choisi le Losc car c'est est un gros club de Ligue 1, ça joue souvent l'Europe, installation de haut niveau etc..
Sauf cette année où on ambitionnerait le ventre mou ou les épaules molles...
Y aura forcément des arrivées. Enfin j'espère.

index

Hors ligneMessageEric » lun. 25 juil. 2022 15:29

zaz a écrit :Source of the post Éric nos stress le mercato se termine fin août.. D ici là si par malheur l équipe ne tourne pas comme prévu. Bernaba fera l effort d un bon coup en cette fin de mercato. Je vois ça comme ça. No stress fonseca n est pas novice. Il joue aussi sa réputation.

Mais ou tu as vu que je stress ? C'est QUE du foot, t'inquiète!
Maintenant si on parle de foot, le seul club qui m'intéresse vraiment c'est le LOSC et depuis fort longtemps. Je m'autorise donc à partager, au sein d' une communauté supposée aussi passionnée du même sujet que moi, mon petit avis perso. C'tout. Mais si non je vais parfaitement bien, sauf que je suis dans les derniers jours avant les congés et que j'ai hâte, car comme beaucoup en cette période, chui crevé!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 15:42

Le but n'est pas de relancer un débat sur "X personne n'aurait pu prévoir qu'il coûte tant" ou "Y ce fut un échec" ou de remettre une pièce dans la machine des réussites et des échecs de Campos. Des exemples et contre-exemples y a dans les deux cas, pas la peine de repartir là-dedans je pense que tout a été dit.
Des belles ventes et des quenelles le LOSC en faisait/s'en prenait avant lui et ça continuera après.
De même que bien entendu tout cela est sous-tendu par les performances sportives qui permettent de mettre les joueurs en valeur.

Non la question c'est plus quant au profil du joueur en termes purement de "produit". Il faut de tout dans un groupe, ça aussi on en a bien parlé, il faut des jeunes pépites sur lesquelles on fait un pari et pas toujours bons/réguliers d'emblée, des joueurs de devoir moins clinquants mais toujours présents et corrects, et des joueurs expérimentés qui encadrent le tout.

Ce que je voulais illustrer c'est qu'on a pas mal recruté de mecs jusque là avec le tampon "joueur de rotation" sur le front. C'était un peu le cas pour Zedadka avant d'avoir la certitude que Celik partait (puisqu'on parle de Zedadka depuis janvier). Cabella et Martin pour la rotation, très bien. Alexsandro également. Et on chercherait des arrières pour la rotation encore, et également au milieu de terrain pour le départ de Sanches. Deminguet pour la rotation. On piste des arrières de ligue 2 comme le mec de Caen pour la rotation. Angel et Weah sont de bons joueurs de rotation.

On a plus que ce mot à la bouche, il est devenu difficile sur certains postes de définir titulaire et remplaçant. D'une part parce que les 5 changements modifient la façon de voir les choses, pourquoi pas.
Mais je pense également qu'il y a un problème de qualité, certains joueurs se sont révélés (jusque là) moyens et à tel point qu'on ne sait pas trop les situer sur le terrain, mais on leur cherche quand même une place. Weah, Angel, Yazici, Gudmonsson : aucune certitude sur leur poste ni leur aptitude à être titulaires fixes. Donc ils sont un peu trimballés partout dans l'espoir qu'ils enchainent 2-3 bonnes performances et on se dira qu'on leur a enfin trouvé le bon poste.

Donc on leur cherche des alternatives. Mais ici encore pas question de parler de titulaire ou de remplaçant, on cherche de l'entre-deux. Je pense qu'on ose pas clairement exprimer les doutes sur leur niveau.
Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre et je comprend le contexte économique complexe mais je souhaiterai que les choses soient un peu claires. On peut aussi exprimer publiquement notre confiance aux jeunes et ne pas faire semblant de pister tous les mecs en fin de contrat 2023...

Tout ça pour dire que les joueurs de rotation c'est bien et il en faut mais on ne peut pas non plus prendre que ça. Très hypothétiquement si on venait à signer Sidibé et Malcuit pour 0€, on serait très content de récupérer 2 bons arrières de Ligue 1 gratuitement (en faisant abstraction de leurs pépins physiques). D'accord. Mais derrière ça ne te fait pas non plus des valeurs marchandes dans l'effectif.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 juil. 2022 15:53

Le mercato est et a toujours été une immense partie de poker menteur. Disons qu'Internet et les RS ont juste amplifié ce marché à bestiaux, où chaque club dit ne pas vouloir vraiment acheter, pendant chaque club feint de ne pas vouloir vendre, sauf si la sacrosainte "offre indécente" se présente.

Les dirigeants acquéreurs ne peuvent pas avancer à visage découvert, sous peine de se retrouver face à un Président vendeur qui va forcément faire monter les prix s'il voit que la demande est forte et claire, quitte à mentir éhontément en inventant une offre d'un autre club.

Perso, c'est une période importante, mais que je n'aime pas du tout.

Bref, comme le veut le dicton Losciste : "Sous l'kien ou rin ! "

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 25 juil. 2022 16:19

Qui a dit au LOSC que le club allait se contenter du ventre mou ? Le LOSC a budgété une 7ème place, mais ce n'est pas pour autant qu'il pourrait viser plus haut.
Le LOSC se place sur une 7ème place en raison qu'il a le 7ème budget derrière Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Nice et Rennes.

index

Hors ligneMessageEric » lun. 25 juil. 2022 16:24

Un latéral polyvalent d'expérience connu dans la région serait en approche...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 25 juil. 2022 16:26

Malcuit ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 16:27

La seule polyvalence de Malcuit c'est entre l'ostéopathe, le kiné, et l'infirmerie.

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 25 juil. 2022 16:30

Tafforeau ?

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 juil. 2022 16:34

polyvalent...Sidibé ?

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 25 juil. 2022 16:35

zarko a écrit :Source of the post polyvalent...Sidibé ?

je le préfèrerais lui à Malcuit honnêtement

index

Hors ligneMessageTish » lun. 25 juil. 2022 16:37

Debuchy.

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 25 juil. 2022 16:40

Giallo a écrit :Source of the post

Idem !

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 juil. 2022 16:48

Bonovox a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :Source of the post

Idem !

Sidibé, même si il n'est plus le cheval fou que nous avons connu, serait un gros coup. Sa polyvalence droite gauche évite de recruter 2 joueurs. Il peut même glisser dans l'axe, il est stoppeur de formation

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 16:49

Sidibé est libre et traine sur Lille depuis des semaines pour sa remise en forme, s'il ne signe que maintenant ça ne serait pas un petit aveux d'échec pour lui ?

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 juil. 2022 16:51

Bab a écrit :Source of the post Sidibé est libre et traine sur Lille depuis des semaines pour sa remise en forme, s'il ne signe que maintenant ça ne serait pas un petit aveux d'échec pour lui ?

certainement au regard des salaires chez les rosbifs

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 juil. 2022 17:06

oh pétard...Kolodziejczak ? né à...arras

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 juil. 2022 17:07

Sidibé, oui bien sûr. Il n'a que 29 ans. C'est des meilleurs latéraux passés au LOSC ces dernières années avec Debuchy, Digne, Souaré et Koné.

J'enjolive sans doute un peu mes souvenirs, mais quand il déboulait dans le couloir gauche à l'époque, il était d'une puissance redoutable, et surtout il poussait ses actions au bout, contrairement à pas mal de latéraux qui prennent leur couloir, puis s'arrêtent vers les 30-35m et remettent le ballon en arrière vers leur milieu déf.

Je ne l'ai plus trop suivi depuis son départ de Monaco et sa période EDF, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit moins costaud que Gud. Et comme Zarko le dit, il peut jouer dans les 2 couloirs.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 17:22

Niveau intrinsèque Sidibé serait peut-être notre meilleur latéral disponible. Ce qui risque de coincer c’est justement la disponibilité.

Mais je serai plutôt content de le revoir, j’apprécie ce joueur.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 17:26

Giallo a écrit :Source of the post Malcuit ?

Il n est pas polyvalent

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »