Bab a écrit :Source of the post L'art de contourner les problèmes. Une limite de dépense par mercato ? Pas de soucis, on repousse le paiement.
Un peu comme l'OM qui a vécu sa saison dernière à crédit.
Tout ça pour au final offrir quand même 10M€, alors qu'au début Létang râlait que ce n'était pas assez, et pour en plus ne les toucher que dans 1 an ce qui n'arrange pas nos affaires pour nos achats.
C'est juste un pb de trésorerie. Tu peux faire de l'affacturage, mais bien sûr, ça a un coût.
Bah ça fera 10 millions d'euros pour la saison prochaine pour un joueur qui a déjà quitté le club.
Personne ne sait si Lille doit encore vendre ( au sens obligation de vendre ) donc si ce n'est pas le cas c'est déjà 10 millions d'euros pour la saison prochaine et c'est très bien.
Après que ce soit 10 ou 15 millions d'euros, on s'en fout non ? Et si Sanches veut vraiment Paris, ça prouve aussi que Létang n'est pas si con, il privilégie aussi le choix du joueur.
Personne ne sait si Lille doit encore vendre ( au sens obligation de vendre ) donc si ce n'est pas le cas c'est déjà 10 millions d'euros pour la saison prochaine et c'est très bien.
Après que ce soit 10 ou 15 millions d'euros, on s'en fout non ? Et si Sanches veut vraiment Paris, ça prouve aussi que Létang n'est pas si con, il privilégie aussi le choix du joueur.
En l'état actuel, le deal pour Sanches n'est pas faisable puisqu'il ne reste qu'un an de contrat au joueur... sauf ce que Sanches prolonge pour à Lille pour permettre ce genre d'opération autrement impossible.
Et si c'est prolongation, j'en déduis qu'il y aura prise en charge intégrale du salaire par le PSG.
Et si c'est prolongation, j'en déduis qu'il y aura prise en charge intégrale du salaire par le PSG.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah ça fera 10 millions d'euros pour la saison prochaine pour un joueur qui a déjà quitté le club.
Il privilégie le choix du joueur car Sanches ne veut aller qu'à Paris apparemment. Autrement si Sanches s'était aussi entendu avec Milan, il allait à Milan qui proposait 15 ou 16 millions au LOSC. Létang est un peu contraint sur ce coup.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et dans 2 jours on apprendra qu'il sera vendu pour 20 millions d'euros.
Ça m'étonnerait ^^
Mais après tout pourquoi pas ! Le LOSC accepte le prêt avec option d'achat obligatoire du PSG à condition que le prix d'achat soit revu à la hausse et prise en charge totale du salaire par le PSG durant la saison de prêt.
JoDavid a écrit :Source of the post
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1552977506747154438
Les médias ont aucune info sur ce dossier au final
Exactement. Le 10 sport en premier d'ailleurs qui recycle les mêmes infos depuis 1 mois.
Gazza8 a écrit :Source of the post En l'état actuel, le deal pour Sanches n'est pas faisable puisqu'il ne reste qu'un an de contrat au joueur... sauf ce que Sanches prolonge pour à Lille pour permettre ce genre d'opération autrement impossible.
Je n'en suis pas si sûr, si c'est une option d'achat obligatoire, il suffit de stipuler qu'elle doit être levée le 15 juin, 2 semaines avant la fin de contrat et tout va bien
zarko a écrit :Source of the post pas de prêt possible sur une dernière année de contrat
C'est peu pratique pour le club prêteur s'il n'y a pas d'option d'achat obligatoire, car le joueur arrive en FC et ne peut plus être revendu, mais est-ce vraiment interdit?
Je n'ai pas trouvé de règle sur le sujet, en particulier ici:
https://digitalhub.fifa.com/m/7d67f0a15a2b4222/original/Reglement-du-Statut-et-du-Transfert-des-Joueurs-Edition-de-juillet-2022.pdf
Je ne suis pas expert du sujet, j'imagine juste que c'est possible de mettre l'option obligatoire juste avant la fin effective du contrat. Si quelqu'un s'y connait mieux que moi...
zarko a écrit :Source of the post pas de prêt possible sur une dernière année de contrat
Ekitike avait un contrat jusqu'en juillet 2023 avec Reims, il a été prêté avec option d'achat obligatoire au PSG.
Premier contrat pro en juillet 2020 avec Reims pour 3 saisons ( vu sur le site officiel de Reims ). J'ai bien cherché si il avait prolongé entre deux, je n'ai rien trouvé mais y'a peut-être eu une prolongation non communiquée mais ça m'étonnerait.
D'ailleurs on a appris que Reims allait toucher la quasi totalité du transfert cette saison, c'est peut-être juste décalé pour le mercato d'hiver.