Avatar de l’utilisateur
Messages : 5499

index

Hors ligneMessageEric » mer. 3 août 2022 08:01

MB c’est pas à toi qu’on va expliquer qu’un groupe performant ce n’est pas tel joueur + tel joueur+ tel autre…
Un groupe est performant justement parce qu’il est un groupe, c’est d’ailleurs ce que répète souvent captain’ José
On peut effectivement compenser un départ par une arrivée, ou considérer qu’un joueur peut partir parce qu’il a été moyennement performant ( et je te parle même pas des joueurs qu’on aime bien ou des autres), mais là on joue au puzzle avec ce groupe
J’espère juste de tout cœur que le staff saura vite reconstituer un collectif au sein duquel les talents individuels pourront s’exprimer.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15210

index

Hors ligneMessageBab » mer. 3 août 2022 08:03

J’espère que ce n’est pas vendre Sanches & Onana pour reprendre Xeka.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 3 août 2022 08:17

Bon, voilà 2 choses de faites...
Pour Sanches, je pense que le départ est plutôt logique. Il s'est brillament relancé chez nous et malgré ses qq blessures, il a "rentabilisé" l'investissement de 20 miyons misé sur lui.
Pour Onana, je suis plus circonspect... 1 an et puis s'en va. La somme globale semble très élevée, malgré tout, ce joueur a montré de très belles choses et j'aurai aimé le voir au moins une deuxième année sous nos couleurs. Petit sentiment de regret sur ce cas précis.

Bon maintenant, faut finaliser les arrivées annoncées pour "compenser" ces départs.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 3 août 2022 08:29

Eric a écrit :Source of the post MB c’est pas à toi qu’on va expliquer qu’un groupe performant ce n’est pas tel joueur + tel joueur+ tel autre…
Un groupe est performant justement parce qu’il est un groupe, c’est d’ailleurs ce que répète souvent captain’ José
On peut effectivement compenser un départ par une arrivée, ou considérer qu’un joueur peut partir parce qu’il a été moyennement performant ( et je te parle même pas des joueurs qu’on aime bien ou des autres), mais là on joue au puzzle avec ce groupe
J’espère juste de tout cœur que le staff saura vite reconstituer un collectif au sein duquel les talents individuels pourront s’exprimer.


Ce groupe était à la dérive la saison dernière, alors beaucoup diront que c'était juste de la faute de Gourvennec mais j'ai quelques doutes.

Soyons réalistes deux secondes :

- Burak était complètement hs la saison dernière.
- Celik avait fait le tour du Losc et nous aussi.
- Botman est une grosse perte mais on le savait le club ne peut passer à côté de 40 millions d'euros.
- Sanches, il devait déjà partir quand il avait signé, c'est tout sauf une surprise.
- Pied ne jouait jamais.
- Bradaric, il s'est fait défoncer 150 fois ici même.
- Grbic, sans doute le pire gardien de ces dernières années au Losc.
- Lihadji, il n'a jamais joué, faudra demander aux 3 coachs pourquoi.
- Yazici, c'est son compte Instagram qui le sauve pour faire croire que c'est un très bon joueur, passons à autre chose avec lui.
- Xeka, on peut regretter son départ, c'était un très bon remplaçant.

Reste Onana mais on va encore se répéter.

Mais n'oublions pas qu'on garde aussi Jardim, Fonte, Djalo, Gudmundsson, André, Gomes, Bamba, Zhegrova, David, Weah.

Fonte, André et David, c'est la colonne vertébrale de l'équipe, c'est très bien. Contre Auxerre, combien de nouveaux joueurs seront sur le terrain ? Pas beaucoup je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6580

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 3 août 2022 08:40

dodger a écrit :Source of the post Botman = 38 M€
Bradaric = 5 M€
Celik = 7 M€
Onana = 40 M€
Sanches = 15 M€

Soit un total de 105 M€ !
Si on vend Yazici et Lihadji une vingtaine de M€, on explose tout !

David = 50 M€ avec Yusuf et Lihadji = 20, total : 175 M€ :)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3702

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 3 août 2022 08:40

Si avec tous ces rentrées d'argent, on ne peut pas se payer Blas, je ne comprends pas.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 3 août 2022 08:47

Si on considère Blas comme un milieu relayeur dans le système Fonseca pas sur qu'on recrute qqn en plus. Si le but est de le faire jouer plutôt comme un ailier alors il manque qqn au milieu.

Messages : 3928

index

En ligneMessagegblosc » mer. 3 août 2022 08:47

Welcome les futurs Doukissor !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13608

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 3 août 2022 08:55

L'année pro, on aura juste David de bankable du coup, non ? Mais la dette aura été en grande partie résorbée vu qu'on ne va pas tout réinvestir.

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 3 août 2022 09:05

Jooo a écrit :Source of the post L'année pro, on aura juste David de bankable du coup, non ? Mais la dette aura été en grande partie résorbée vu qu'on ne va pas tout réinvestir.

David et tous ceux qui vont exploser cette saison pour nous permettre de ramener un 5e titre de champion: Djalo, Gud, Baleba, Gomes, Zeghrova, Bayo, Blas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5499

index

Hors ligneMessageEric » mer. 3 août 2022 09:06

Non l’an prochain tu auras David, Zhegrova, Bayo(parce qu’il aura claqué 15 buts) , Blas (qui a signé pour une meilleure exposition), Djalo qui va enfin exploser s’il joue à son poste, Baleba la révélation de la saison
Non y’aura encore de la marchandise sur les gondoles…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5952
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 3 août 2022 09:30

Sans compter 1 ou 2 slaves qu'on va acheter 3 balles en janvier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5499

index

Hors ligneMessageEric » mer. 3 août 2022 09:35

Ah là fameux projet…
Le LOSC va être meilleur commerçant que club de foot…

D’ailleurs ici même, on parle au moins autant de montant de transfert, de salaires de joueur ou de balance vente/achat,…que de jeu et de foot…! Triste lousc.
Modifié en dernier par Eric le mer. 3 août 2022 09:37, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5952
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 3 août 2022 09:35

Mine de rien, le Milan visait botman et sanches et resultat walou...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15777

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 3 août 2022 09:36

Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est vrai que Létang vend bien, gros salaire, une année de contrat et plusieurs blessures à son actif, c'est plutôt bien joué

Létang vend mieux plus tôt.. Ce n est pas un reproche qu il lui a était fait par l actionnaire. Ne pas vendre cher ? J ai l impression que le coup de pression a notre président lui a fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15777

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 3 août 2022 09:46

Bon vent aux partants et bienvenue aux nouveaux... Ç est la vie de tout club..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 732

index

Hors ligneMessagekipo » mer. 3 août 2022 09:50

Transferts : Bafodé Diakité (Toulouse) vers Lille

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1346444

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 3 août 2022 09:51

Transferts : Bafodé Diakité (Toulouse) vers Lille


Le défenseur toulousain Bafodé Diakité devrait s'engager rapidement avec le LOSC. Montant du transfert : entre 2,5 et 3 M€ hors bonus.
H. De.
mis à jour le 3 août 2022 à 09h47

Le mercato lillois s'accélère. Alors que, comme annoncé dans nos colonnes, le départ de Renato Sanches pour le PSG est acté, le LOSC doit accueillir dans les prochaines heures le musculeux défenseur de Toulouse Bafodé Diakité (21 ans).

L'ancien international U19, formé au TFC, devrait s'engager dans les heures à venir avec le club nordiste pour un bail de longue durée (très probablement quatre ans). Le montant de la transaction est estimé à entre 2, 5 et 3 M€ (hors bonus). Cette arrivée doit permettre à l'équipe de Paulo Fonseca de disposer de davantage de solutions dans son secteur défensif.

Formé axial, l'expérimenté Diakité (84 matches pro à 21 ans) a été utilisé à presque tous les postes de la défense ces dernières années. Déjà ponctuellement aligné comme latéral droit, il avait même dépanné sur le côté gauche lors de la phase retour l'an dernier. C'est notamment cette polyvalence qui a intéressé le LOSC.

Lequipe.fr
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 3 août 2022 09:53

Eric a écrit :Source of the post Ah là fameux projet…
Le LOSC va être meilleur commerçant que club de foot…

D’ailleurs ici même, on parle au moins autant de montant de transfert, de salaires de joueur ou de balance vente/achat,…que de jeu et de foot…! Triste lousc.


Parce que c'est nouveau ?

Concrètement le Losc a vendu combien de titulaires lors de ce mercato ? Celik, Botman, Sanches et Burak.

J'ai l'impression que tu découvres les mercatos lillois cette saison ( en plus d'un début de dépression ), on vend et on achète, ça a toujours été comme ça.

Bien évidemment qu'il faut démarrer un nouveau cycle au Losc, ce sera la seule façon de passer à autre chose ( Lopez, Campos, Galtier et les joueurs du titre ).

Gonseca arrive avec ses idées, il ne cesse de répéter qu'il est en accord avec ce mercato, où est le problème ? Le foot, on va en parler dimanche, pour l'instant on parle sans savoir, les matchs amicaux ne veulent strictement rien dire sur le niveau de l'équipe.
Modifié en dernier par Miladin Béca le mer. 3 août 2022 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 3 août 2022 09:54

Doublure de Zedadka, si on comprend bien.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bebinho, Beniz, Dogue-Son, Douailosc, Erwinvdb, gblosc, LilloisUK, looping, losc_vador, Med, mlebbe, MrK, PO, ritonlosc, sergent pepper, spidernam59, Tryphon, Vieuxsage, Zip0x et 40 invités