index

Hors ligneMessageCassoulet » dim. 16 mars 2025 17:06

On va finir 6e ou 7e voir plus. La conférence league c'est pas mal finalement. Je pense à tous les golmons qui étaient contents de la victoire de Lens à Marseille.

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 16 mars 2025 17:12

Il est clair qu'on a pas été épargnés par les blessures cette saison, et pas des petites d'ailleurs qui laissent le joueur sur le flanc maxi 3 semaines... C'était toujours des dingueries : Santos out depus octobre pour toute la saison. Zhegrova out quasiment 4 mois. Haraldsson aura été absent 2 mois et demi. Ismaily aura été aussi out 2 mois.
À l'opposé on a eu du bol que la colonne vertébrale de l'équipe n'aura pas eu de pépins en dehors des absences pour accumulation de cartons jaunes.

Il y a un travail à faire la saison prochaine sur la prévention des pépins musculaires même si cette saison le club aura disputé un nombre incroyable de matchs. À la fin de saison ça fera plus de 50 matchs officiels, hors matchs en sélection nationale !
Il y a une problématique qui a été soulevé avec les terrains d'entraînement... Luchin a 20 ans. Certains semblent dire qu'il n'y a pas eu beaucoup d'investissements pour améliorer continuellement l'outil de travail... Genesio semblait souhaiter un deuxième terrain chauffé il me semble.
Est-ce que la délicatesse des terrains jouerait sur les problèmes de pubalgie que semble rencontrer certains joueurs (Zhegrova, Sahraoui, Bakker) ?

Même si les blessures font partie d'une saison, je pense qu'avec un côté droit Zhegrova, Santos, c'est pas la même chanson sur certains matchs.
Enfin avec des "si"... On fera les comptes en fin de saison.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 16 mars 2025 17:12

zarko a écrit :Source of the postils n'auraient pas laissé partir autant de joueurs cet hiver
Et puis, on a que Santos de réellement blessé pour toute la saison. Zegh c'est depuis cet hiver seulement. Ah oui, Umtiti aussi...

Santos chez nous ça vaut bien leur Fofana actuel

Zheg ça fait 3 mois et demi...

Tu peux pas dire on a "que" Santos et Zheg de blessés, au contraire c'est déjà trop quand t'as Haraldsson qui a été out 2 mois, MFP quasi 2 mois, Mbappé j'en parle même pas, Sahraoui pareil depuis 1 mois et demi on l'a quasiment pas vu... et comme notre joueur offensif qui se blesse le moins est également le moins bon d'entre tous...

Heureusement pour nous qu'y a la trêve, à l'inverse va savoir si du côté de l'OL ça va pas un peu couper leur élan...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 16 mars 2025 17:19

space_ritual a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the postils n'auraient pas laissé partir autant de joueurs cet hiver
Et puis, on a que Santos de réellement blessé pour toute la saison. Zegh c'est depuis cet hiver seulement. Ah oui, Umtiti aussi...

Tu peux pas dire on a "que" Santos et Zheg de blessés, au contraire c'est déjà trop quand t'as Haraldsson qui a été out 2 mois, MFP quasi 2 mois, Mbappé j'en parle même pas, Sahraoui pareil depuis 1 mois et demi on l'a quasiment pas vu... et comme notre joueur offensif qui se blesse le moins est également le moins bon d'entre tous...

Heureusement pour nous qu'y a la trêve, à l'inverse va savoir si du côté de l'OL ça va pas un peu couper leur élan...

Nabil...

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 16 mars 2025 17:20

Poteau de Strasbourg et but de Toulouse derriere on joue depuis 3min.
Je l'ai senti ce ptit match du dimanche soir.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » dim. 16 mars 2025 17:20

À l'heure où le soufflet retombe un peu, on oublie pas qui on est. Des outsiders qui sur-performent depuis le début de saison, en coupe d'Europe ainsi qu'en L1. Notre budget est incomparablement plus faible que ceux de Lyon & Marseille (investissements massifs), Monaco (Fiscalité) et Nice (vestiges encore solides d'un projet ambitieux).

Rien n'est terminé, et il est parfaitement jouable de finir la saison sur les chapeaux de roues. On est, à force de succès, devenus extrêmement exigeant avec des vétérans en manque de rythme, des revanchards au talent limité et des talents encore bruts de décoffrage. Peut-être qu'aujourd'hui ma plus grande source de déception, voir d'inquiétude, c'est que nos joueurs ne progressent pas particulièrement au fil de la saison. Sentiment que j'ai pourtant eu durant les 2 saisons Fonseca (malgré les points d'orgues qu'on connait). Saisons dont on tire profite aujourd'hui sans vraiment renouveler le travaille tactique individuel qui était prodigué à chaque joueurs. C'est aussi sûrement dû au manque de temps pour travailler dans une année où l'on n'a pas eu une journée de travaille tactique mais essentiellement des plages de repos.

Alalala.. Un LOSC tout en haut, a blessing & a curse :')

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 mars 2025 17:22

mais oui.
mais tu parles de Sarahoui, Mbappé...des joueurs qui ne seraient même pas sur le banc de Lyon hein. T'as vu les joueurs là bas ?? tu regardes leurs CV, ce qu'ils font sur le terrain ?

C'est tout, c'est comme ça. Il y a un vrai gros club qui se réveille, avec des gros moyens.

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 16 mars 2025 17:23

Lens et Lyon, juste après une trêve que j'espère régénératrice, c'est au moins 4 points pour continuer à regarder devant nous au classement

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 mars 2025 17:24

Gazza8 a écrit :Source of the post Il est clair qu'on a pas été épargnés par les blessures cette saison, et pas des petites d'ailleurs qui laissent le joueur sur le flanc maxi 3 semaines... C'était toujours des dingueries : Santos out depus octobre pour toute la saison. Zhegrova out quasiment 4 mois. Haraldsson aura été absent 2 mois et demi. Ismaily aura été aussi out 2 mois.
À l'opposé on a eu du bol que la colonne vertébrale de l'équipe n'aura pas eu de pépins en dehors des absences pour accumulation de cartons jaunes.

Il y a un travail à faire la saison prochaine sur la prévention des pépins musculaires même si cette saison le club aura disputé un nombre incroyable de matchs. À la fin de saison ça fera plus de 50 matchs officiels, hors matchs en sélection nationale !
Il y a une problématique qui a été soulevé avec les terrains d'entraînement... Luchin a 20 ans. Certains semblent dire qu'il n'y a pas eu beaucoup d'investissements pour améliorer continuellement l'outil de travail... Genesio semblait souhaiter un deuxième terrain chauffé il me semble.
Est-ce que la délicatesse des terrains jouerait sur les problèmes de pubalgie que semble rencontrer certains joueurs (Zhegrova, Sahraoui, Bakker) ?

Même si les blessures font partie d'une saison, je pense qu'avec un côté droit Zhegrova, Santos, c'est pas la même chanson sur certains matchs.

Ah oui, ce truc des terrains chauffés...
non, mais, les autres clubs ont des terrains chauffés ??
Et avant on avait plusieurs terrains chauffés ? y sont devenus en panne ?

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 16 mars 2025 17:30

zarko a écrit :Source of the post

mais oui.
mais tu parles de Sarahoui, Mbappé...des joueurs qui ne seraient même pas sur le banc de Lyon hein. T'as vu les joueurs là bas ?? tu regardes leurs CV, ce qu'ils font sur le terrain ?

C'est tout, c'est comme ça. Il y a un vrai gros club qui se réveille, avec des gros moyens.

Tu parles d'un club qui était soit disant au bord du gouffre financier?
Y a un truc que j'arrive pas à piger dans les budgets des clubs en fonction de leurs réels moyens.
Ils finiront peut être un jour comme Bordeaux qui sait...
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 mars 2025 17:33

Le Stassin de St Etienne, il a des allures de Steve Savidan...(mais peut être que je l'ai déjà dit...j'y pense à chaque fois que je le vois jouer)

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 16 mars 2025 17:42

Mic a écrit :Source of the post Nan mais vous comprenez, l'histoire d'ADN tout ça, pas besoin de se renforcer.

Beaucoup de gens le disent, Létang engraisse Merlyn et attend sa prime!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 16 mars 2025 17:49

Lucky a écrit :Source of the post
Mic a écrit :Source of the post Nan mais vous comprenez, l'histoire d'ADN tout ça, pas besoin de se renforcer.

Beaucoup de gens le disent, Létang engraisse Merlyn et attend sa prime!

Et Létang vise activement la présidence de la LFP à court terme

Mais chut c'est tabou
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 mars 2025 17:49

Ricosore a écrit :

mais oui.

Tu parles d'un club qui était soit disant au bord du gouffre financier?
Y a un truc que j'arrive pas à piger dans les budgets des clubs en fonction de leurs réels moyens.
Ils finiront peut être un jour comme Bordeaux qui sait...

au bord du gouffre oui, c'est ce qui se dit.

Lyon était déjà un gros club avant Textor, bien bien plus gros que nous, et premier club français pendant une décennie

Dans tous les cas, au niveau sportif, ils ont des bons joueurs, c'est un fait. Peut être que si ils décrochent une 3ème place, on ne parlera plus de leur gouffre financier.

Nous, on en parle toujours. même quand y a plus de trou, on en parle encore

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 16 mars 2025 18:01

Gazza8 a écrit :Source of the post Il est clair qu'on a pas été épargnés par les blessures cette saison, et pas des petites d'ailleurs qui laissent le joueur sur le flanc maxi 3 semaines... C'était toujours des dingueries : Santos out depus octobre pour toute la saison. Zhegrova out quasiment 4 mois. Haraldsson aura été absent 2 mois et demi. Ismaily aura été aussi out 2 mois.

Je ne présume de rien. J'avais vu passer ça Zarko.
C'est pas déconnant d'user de ce genre de technologie pour un ou deux terrains d'entraînement non ?

Ça serait bien sympa de savoir à quoi ont servi les tunes de CVC d'ailleurs... Normalement ça devait servir aux clubs pour investir dans leurs infrastructures. Mais il semblerait qu'ils s'en soient tous servis pour renflouer les caisses et rembourser des dettes... Et comme rien n'a été fléché ou contrôlé par les instances, il y a fort à parier que cet argent cvc ait servi pour boucher les trous plus que l'objectif initial.
Létang disait devant la commission du Sénat que ça a permis d'investir dans le numérique pour le club. Mais il est resté très évasif.

Curieux de voir comment le club va gérer la manne financière de la ligue des champions cet été...

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 mars 2025 18:41

Gazza8 a écrit :

Je ne présume de rien. J'avais vu passer ça Zarko.
C'est pas déconnant d'user de ce genre de technologie pour un ou deux terrains d'entraînement non ?

Ça serait bien sympa de savoir à quoi ont servi les tunes de CVC d'ailleurs... Normalement ça devait servir aux clubs pour investir dans leurs infrastructures. Mais il semblerait qu'ils s'en soient tous servis pour renflouer les caisses et rembourser des dettes... Et comme rien n'a été fléché ou contrôlé par les instances, il y a fort à parier que cet argent cvc ait servi pour boucher les trous plus que l'objectif initial.
Létang disait devant la commission du Sénat que ça a permis d'investir dans le numérique pour le club. Mais il est resté très évasif.

Curieux de voir comment le club va gérer la manne financière de la ligue des champions cet été...

Tu as raison, je crois que c'est Genesio qui a évoqué le 2ème terrain d'entrainement chauffé comme piste contre les blessures

Je dois t'avouer que je n'avais jamais entendu parler de terrain chauffé à Luchin, il y en a donc au moins un. Pour moi, un terrain chauffé c'était pour éviter qu'il soit trop dur en hiver. Je suppose que c'est encore le cas. Par contre, je doute que tous les clubs soient équipés de plusieurs terrains d'entrainement comme ça ? Et puis, avant, il y en avait pas plusieurs des terrains comme ça à Luchin, et il n'y avait pas autant de blessure.
Je suis un peu dubitatif

Et le CVC, oui, Létang a été très vague, l'Academy (le centre de formation) mais en quoi ? et le numérique...mais là aussi en quoi ?

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 16 mars 2025 18:48

Les ultras de Montpellier qui mettent le feu au sens propre, un blessé à évacuer et match arrêté, juste après le 0-2 pour Sté

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 16 mars 2025 18:52

Calamar a écrit :Source of the post Les ultras de Montpellier qui mettent le feu au sens propre, un blessé à évacuer et match arrêté, juste après le 0-2 pour Sté

Ils vont perdre sur tapis vert. J'espère qu'ils vont descendre et même disparaître.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 16 mars 2025 18:54

Après avoir médité sur les résultats de ce week end suite à notre défaite à Nantes plusieurs questions me sont venues en tête : depuis l'arrivée de Génésio est-ce qu'on a déjà réalisé ne serait-ce QU'UN match référence en L1 alors qu'on est mi-mars et qu'il reste moins de 10 à disputer ?

Plus globalement, depuis le début du cycle entamé sous Fonseca il y a bientôt 3 ans maintenant sur combien de matchs on a réussi à s'imposer en inscrivant + de 2 buts en championnat ?

Et si on analyse la constitution de l'effectif je dirais que notre plus grosse force reste le milieu de terrain. La défense je dirais que c'est plutôt solide dans l'ensemble. Par contre l'attaque passe pour notre plus grosse faiblesse et que comparé à ce qu'on peut trouver chez nos concurrents directs, on semble être l'équipe la moins bien armée dans ce secteur de jeu. Surtout si on rajoute les nombreuses absences de longue durée qu'on a dû constater tout au long de cette saison

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 16 mars 2025 18:55

Si Strasbourg gagne(c'est en bonne voie) ils seront à 1 point, attention à ne pas tout perdre quand même

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »