Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 13 août 2023 22:30

En tout cas je serais supporter de Lyon (et Dieu m'en a préservé), je m'inquièterais vraiment pour cette saison.

Laurent Blanc qui sait pas s'il va rester ou non (et il donne plutôt le sentiment d'avoir envie de se barrer le plus vite possible), leur mercato très moyen, Textor qui m'a tout l'air d'être un sacré foireux... Le cocktail parfait pour que la saison de l'OL ne soit pas un long fleuve tranquille. Sachant que Cherki et Barcola peuvent encore partir cet été...

Si pas d'Europe en fin de saison à Lyon (ça ferait la 3e saison consécutive) alors qu'il y a 7 strapontins disponibles, ça va sentir salement mauvais pour eux.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 13 août 2023 22:40

J'ai pas vu le match mais les stats parlent pour Lyon . Sur le terrain ça a donné quoi ? Lyon ne méritait pas mieux ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1798

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 13 août 2023 22:45

Réduction du score des Lyonnix 2-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 13 août 2023 23:05

jake the dog a écrit :J'ai pas vu le match mais les stats parlent pour Lyon . Sur le terrain ça a donné quoi ? Lyon ne méritait pas mieux ?

Les adversaires potentiels ne méritent jamais rien, sauf contre les raclures et les merdeux.

Messages : 2131

index

En ligneMessageSamos » dim. 13 août 2023 23:06

Lacazette a rate pas mal du peu que j ai vu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 13 août 2023 23:10

Finalement une bonne journée de championnat pour nous.

On perd 2 pts sur marseille / monaco / rennes
On n'en perd pas sur Paris ( bon clairement si Mbappe revient on jouera plus dans la même catégorie)
Pas de point perdu sur Nice non plus.
On prend 1 pt sur Lens et Lyon .

Y a plus simple que de jouer à Nice ça ne nous réussit pas de jouer là bas .

On gagne le weekend pro et notre championnat est bel et bien lancé.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » lun. 14 août 2023 07:41

Lyon ça sera un bon ventre mou cette saison.
Concernant Rennes je ne me base évidemment pas sur la J1 pour cet avis, mais ils m’ont l’air d’avoir un effectif bien complet et fourni, notamment qualitativement, pour jouer sérieusement un podium. Et quand on voit le bordel parisien…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 14 août 2023 08:08

Bab a écrit :Source of the post Lyon ça sera un bon ventre mou cette saison.
Concernant Rennes je ne me base évidemment pas sur la J1 pour cet avis, mais ils m’ont l’air d’avoir un effectif bien complet et fourni, notamment qualitativement, pour jouer sérieusement un podium. Et quand on voit le bordel parisien…

Et encore, Terrier n'a pas encore remis les crampons ! Je pense comme toi que Rennes va faire très mal cette saison. J'aime beaucoup Genesio, calme et efficace.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » lun. 14 août 2023 09:09

https://www.youtube.com/watch?v=K0jH0fXstPA
Pour ceux qui sont intéressés tous les buts de cette 1ere journée sur YOUPUB.
32 Buts inscrits cette L1 démarre bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 août 2023 12:56

Lafont avait lui-même twitté (Faut dire Xé maintenant ?) à ses followers que c'était sans doute grave. Ca l'est ! Prompt rétablissement à lui.

Et c'est là qu'on se dit qu'un keeper N°2 potable est nécessaire.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-mois-d-absence-pour-alban-lafont-nantes/1413549

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 14 août 2023 13:16

Souvent les gardiens remplaçants font le match de leur vie contre le LOSC...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 15 août 2023 08:15


https://twitter.com/RCSA/status/1691065591950438400

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 15 août 2023 09:03

Enoorme!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 15 août 2023 09:20

Haha super pour Lebo. Un cœur énorme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 15 août 2023 10:32

Super joueur !!! Et les supp strasbourgeois qui prouvent encore que l’ambiance de La Meinau est magnifique.

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 15 août 2023 11:14

Bérurier a écrit :Source of the post Souvent les gardiens remplaçants font le match de leur vie contre le LOSC...

La bonne vieille tradition, surtout quand tu as un Cabella dans ton équipe, le Losc a lancé la carrière du nouveau gardien de Nice ce sera la même chose pour celui de Nantes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 août 2023 13:10

Cabella croque, OK.

Ca veut donc dire qu'il se procure des occasions, qu'il ne concrétise pas toujours. J'aimerais bien voir le taux de réussite des principaux scoreurs de L1. Ca serait sans doute riche d'enseignement.

Factuellement, le garçon a 7 buts et 8 passes décisives en L1. Si nos autres milieux offensifs pouvaient en faire autant, ça serait bien (Bamba beaucoup critiqué, c'était 6 buts/7 passes. C'est bien aussi de s'en rappeler).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 15 août 2023 14:08

C'est ce qui est inquiétant pour cette saison... enfin, ce qui m'inquiète perso. On a un secteur offensif très limité en joueurs fiables. Surtout avec une compétition en plus à jouer.

Pour 4 postes, je ne compte que David, Cabella et Haraldsson. Là où il en faudrait 6 mini (en gros 2 AC et 4 MO, auquel on ajoute 2 autres MO de complément d'un moindre niveau).

Aux 3 cités, impossible d'y ajouter :
- Ounas, présent entre un tiers et la moitié du temps
- Zhegrova, capable du pire comme du meilleur, d'affirmer ses progrès ds le jeu comme de retomber illico ds ses travers de joueur qui joue à l'envers (sans oublier sa fragilité physique)
- Cavaleiro qui n'a pas un CV qui parle pour lui.

+ Angel qui va être vraisemblablement fixé en "8" pour en devenir le titulaire.

On peut quand même espérer une bonne doublure à David, le club avance sur le dossier selon LPL. Mais ça résoudra pas tout.

Limite il faudrait coute que coute que YY reste. Un tiens vaut mieux que zéro tu l'auras... Et se dire que ds le lot Ounas/Zhegrova/Cavaleiro/Yazici, deux d'entre eux se hisseront au niveau de David/Cabella/Haraldsson pour porter l'équipe devant. Ca reste de la spéculation...

[Je considère pas Bayo et Virginius comme option fiable, dont les prêts sont les meilleures solutions pour les joueurs et le club]
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 août 2023 14:30

Tiens à propos de YY, une stat de Mars 2021. Son année référence où Galtier l'a fait joueur un peu, pas beaucoup néanmoins et rarement dans l'axe.

https://www.francefootball.fr/news/Stats-qui-sont-les-joueurs-les-plus-creatifs-de-ligue-1/1228509
Modifié en dernier par PO le mar. 15 août 2023 15:13, modifié 1 fois.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 15 août 2023 14:34

Ounas voulait partir en juin et avait des pistes exotiques, y'aurait fallu saisir l'opportunité et prendre quelqu'un de plus fiable.

Pour le poste de 10, y'aura pas vraiment de doublure. Ca va tourner entre Haraldsson, Angel et David selon les compos. On aime bien déshabiller Pierre pour habiller Paul au LOSC.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »