Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 12 janv. 2018 08:13

@le coureur ... sécurité "médicamenteuse " ? Quand on voit que les labos s'inquiètent DU MANQUE A GAGNER occasionné par la ventre de médocs contrefaits au lieu d'évoquer les risques sanitaires ... faut dire aussi que les contrefaçons proviennent de pays où ces mêmes labos ont délocalisé certaines productions comme l'Inde et la Chine .

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 12 janv. 2018 08:40

50 produits/an doivent être retirés des rayons en pharmacie ... c est de ça dont je parlais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 janv. 2018 10:51

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Pfff ... Auchan , ils seraient capables de réclamer leur ristourne de fin d'année ( sur les quantités vendues ) y compris sur les lots contaminés !

Une RFA peut-être pas, mais un préjudice certainement. Parce qu'au final, ça retombe autant sur la gueule des distributeurs que du producteur, qui dans l'histoire ne l'oublions pas est bien à l'origine de cette contamination.

(Je précise que je n'ai aucune affinité particulière pour Auchan et les Mulliez, loin s'en faut !).

Pffff ... tu parles ! Auchan , tous les jours , dans leurs rayons boucherie , ils enlèvent des produits pour les transformer et les reconditionner avec un nouvel étiquetage : le plus courant c'est de la viande X transformée en haché ...

Par rapport à ce qu je disais au-dessus , la répression des fraudes c'est 1000 postes supprimés en 10 ans et essentiellement sur les postes de contrôle sur le terrain . Alors ministre , Hamon avait voulu augmenter les effectifs ...

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Tu es en train de m'expliquer qu'un voleur de mobylette n'a pas le droit d'aller porter plainte s'il se prend un coup de couteau en sortant d'un bureau de poste.

Que Auchan ait des pratiques supposées délictueuses quant à l'exploitation de certains produits périmés est une chose. En faire les coupables du fait d'avoir été approvisionnés par Lactalis avec des laits contaminés en est une autre, et notamment d'un point de vue juridique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 janv. 2018 10:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post Nan, Baratte, les produits passent en rayon traiteur, c'est bien plus malin ! Et pas du tout illégal...

PO, ok pour la responsabilité 1ère de Lactalis, MAIS, et cf mon exemple, on peut quand même incriminer la distribution, et pas seulement la grande (tu as aussi des crèches et des hôpitaux impliqués pour Lactalis, et que dire des pharmacies), qui semble se contrefoutre légèrement de la sécurité alimentaire !
Ce que propose Leclerc (seulement maintenant....) de bloquer en caisse les codes-barres des produits faisant l'objet d'un retrait, c'est pas idiot du tout ! T'es sûr que les produits ne vont pas se disperser dans la nature, ça te laisse le temps de faire le tri des tes stocks et de ce qu'il y a en rayon pour récupérer les lots incriminés, surtout sur des produits comme du lait en poudre qui ont des DLUO relativement longues.

Entendu ce matin à la radio que le Code Barre ne permet pas de discriminer une information de type lot à retirer de la vente (ou pas).

La seule solution serait de "ruser" et d'affecter au code barre d'un produit susceptible d'être à retirer de la vente, un prix bidon genre 0 ou au contraire 9999,99 €, et ce afin qu'une alerte soit signalée à la caissière lors du passage en caisse (Ou à la superviseuse des caisses automatiques), qui elle pourra avec un référencement papier vérifier si la boîte de lait en question est dans les lots incriminés.
Modifié en dernier par PO le ven. 12 janv. 2018 11:58, modifié 1 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 12 janv. 2018 10:57

PO a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Une RFA peut-être pas, mais un préjudice certainement. Parce qu'au final, ça retombe autant sur la gueule des distributeurs que du producteur, qui dans l'histoire ne l'oublions pas est bien à l'origine de cette contamination.

(Je précise que je n'ai aucune affinité particulière pour Auchan et les Mulliez, loin s'en faut !).

Pffff ... tu parles ! Auchan , tous les jours , dans leurs rayons boucherie , ils enlèvent des produits pour les transformer et les reconditionner avec un nouvel étiquetage : le plus courant c'est de la viande X transformée en haché ...

Par rapport à ce qu je disais au-dessus , la répression des fraudes c'est 1000 postes supprimés en 10 ans et essentiellement sur les postes de contrôle sur le terrain . Alors ministre , Hamon avait voulu augmenter les effectifs ...

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Tu es en train de m'expliquer qu'un voleur de mobylette n'a pas le droit d'aller porter plainte s'il se prend un coup de couteau en sortant d'un bureau de poste.

Que Auchan ait des pratiques supposées délictueuses quant à l'exploitation de certains produits périmés est une chose. En faire les coupables du fait d'avoir été approvisionnés par Lactalis avec des laits contaminés en est une autre, et notamment d'un point de vue juridique.

Pour moi les 2 sont coupables .
Et au jeu des paraboles , on pourrait dire qu'après s'être fait gauler par les flics , le le dealer est plutôt gonflé de tout nier en bloc et d'accuser son fournisseur .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 janv. 2018 10:59

C'est toute la différence entre la justice et la morale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 12 janv. 2018 11:20

avec Baratte, quoi qu'il arrive, Mulliez est coupable
(je ne nie pas qu'ils aient des responsabilités ds ce dossier)

ca ne sert à rien de disserter
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 12 janv. 2018 11:32

lucdelil a écrit :Source of the post avec Baratte, quoi qu'il arrive, Mulliez est coupable
(je ne nie pas qu'ils aient des responsabilités ds ce dossier)

ca ne sert à rien de disserter

Tu vois , tu lis pas ou mal ! Hier , j'ai cité Mulliez mais en précisant que je présumais que c'était surement pareil chez les autres .
NB : C'est bien toi qui cette semaine a cité Edouard Leclerc dans la catégorie FDP , non ?

C'te bonne blague " ça sert à rien de disserter " ...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 12 janv. 2018 11:39

De toute façon, cela fait très longtemps qu'on a donné trop de pouvoir à la grande distribution ( sous pretexte de l'emploi crée....) et que ces gens la ont des comportements peu acceptables en général. Ce cas particulier est tout sauf étonnant.
Mais ceci n'exonère en rien la responsabilité de Lactalis.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 12 janv. 2018 11:50

entre l'attitude de Leclerc, Grand donneur de leçons devant l'éternel (le chevalier blanc de la Grande distrib') et celle de Mulliez qui ne se met jamais en avant, y a un océan d'écart.
Encore une fois, ce dossier est ahurissant
on nous oblige ds l'industrie de faire du retracage extrêmement rigoureux
Lactalis est infoutu de retrouver les produits défectueux rapidos (ou plutôt ne voulait pas le faire)
et les grandes surfaces ont agi de la même manière, alors que ce sont eux qui réclament de leur fournisseurs des garanties ahurissantes

vraiment étonnant ce dossier
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7057

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 12 janv. 2018 12:58

Cela dit, tout processus génère inévitablement un taux d'erreur (ce que tout le monde oublie manifestement dans cette histoire et dans d'autres).
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 12 janv. 2018 13:01

+1000
les médias d'aujourd'hui, c'est un peu chasser l'exception qui fusille la règle et bien en faire une jurisprudence.

Et ça, c'est pas un taux d'erreur inévitable dans les médias, mais plutôt une tendance majoritaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 12 janv. 2018 13:05

Ouais fin en même temps il existe des erreurs inadmissibles et celle là en est une

La polémique est normale

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 12 janv. 2018 13:19

À l'hôpital, chaque semaine, il y a une consigne de retrait de telle ou telle série de produits pharmaceutiques , pour une question de non conformité.
On parle là d'un phénomène très fréquent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25652
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 12 janv. 2018 15:33

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 12 janv. 2018 17:50


Vraiment fétide cette histoire!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 janv. 2018 17:33

Truc de fou cet aprem en voiture.

J'arrive dans un rond point, je m'arrête vu que je ne pouvais pas passer, un camion arrive derrière moi et commence à me doubler en montant sur le terre plein.

De là il commence à taper l'arrière de ma voiture, j'ai juste eut le temps de mettre sur le trottoir pour qu'il ne me défonce pas toute la voiture.

Le mec ouvre sa fenêtre et me dit "je t'ai touché ?". Bah oui connard ma caisse est défoncée. Ensuite il me dit je vais me garer plus loin et en fait bye bye.

Je vais déposer une plainte au commissariat avec sa plaque, ils appelent le patron et là le chauffeur, par téléphone, raconte qu'il n'a pas doublé, qu'il n'a pas vu de voiture, que j'ai du arriver devant lui en vitesse (alors que j'étais arrêté), qu'il m'a cherché pendant plusieurs minutes etc etc.

Bref le mec raconte tout et n'importe quoi et prend l'excuse que son camion n'a rien ( tu m'étonnes il m'a defoncé la voiture avec sa roue avant ). J'ai envoyé les photos à son patron.

Je crois rêver.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 janv. 2018 17:36

Miladin Béca a écrit :Source of the post Truc de fou cet aprem en voiture.

J'arrive dans un rond point, je m'arrête vu que je ne pouvais pas passer, un camion arrive derrière moi et commence à me doubler en montant sur le terre plein.

De là il commence à taper l'arrière de ma voiture, j'ai juste eut le temps de mettre sur le trottoir pour qu'il ne me défonce pas toute la voiture.

Le mec ouvre sa fenêtre et me dit "je t'ai touché ?". Bah oui connard ma caisse est défoncée. Ensuite il me dit je vais me garer plus loin et en fait bye bye.

Je vais déposer une plainte au commissariat avec sa plaque, ils appelent le patron et là le chauffeur, par téléphone, raconte qu'il n'a pas doublé, qu'il n'a pas vu de voiture, que j'ai du arriver devant lui en vitesse (alors que j'étais arrêté), qu'il m'a cherché pendant plusieurs minutes etc etc.

Bref le mec raconte tout et n'importe quoi et prend l'excuse que son camion n'a rien ( tu m'étonnes il m'a defoncé la voiture avec sa roue avant ). J'ai envoyé les photos à son patron.

Je crois rêver.

Si tu as fait des photos ou si tu as le nom de la boite de transport , fais tourner sur FB ... m'étonnerait que le transporteur apprécie ce genre de pub .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2953
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 17 janv. 2018 17:46

J'ai eu également un accident avec un PL, même réponse mon camion y'a rien, c'était les roues de sa remorque dans un rond-point qui m'avait rectifié tout mon coté droit.
Par contre il s'est arrêté t nous avons fait un constat. je lui ai proposé la prochaine fois de rouler sans remorque.
ma bagnole était neuve, 300 kms.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 janv. 2018 18:05

Le pire c'est que le mec insiste sur le fait qu'il n'y avait pas de voiture.

J'ai répondu à son patron heureusement que ce n'était pas une moto, un vélo ou un piéton.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], milenko, Mouk, Nicobungy et 71 invités