index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 janv. 2025 00:36

Jooo a écrit :Source of the post Bin heureusement qu'haraldsson revient parce qu'André Gomes avait la charette de Bodmer.

Oui cette action où Perrin balle aux pieds sème André Gomes à la course m'a un peu fait pitié pour lui ... triste !

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 11 janv. 2025 00:48

Angel revient de 2 mois de blessure, son entrée est pas folle mais on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute sur son match de retour, d'autres en ont eu beaucoup plus

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 janv. 2025 00:55

Mavubaisse a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Ils ont gagné Auxerre ou quoi ? Je comprends pas les images ;-)

Met toi à la place d'un supporter auxerrois et tu comprendras

Et si tu te mets à ta place d'un supporter lillois ue tu es ...bah c'est plutôt flatteur non ?

Oui enfin de là à faire un tour d'honneur pour un 0 - 0 à la maison ... un peu de dignité quoi !

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 janv. 2025 01:28

dodger a écrit :J'ai hâte de revoir Ethan M'bappé.

loul

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 11 janv. 2025 02:10

Tiens apparemment le parcage apolitique se serait encore illustré

https://twitter.com/lillois__59/status/1877812097934852159

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 11 janv. 2025 02:30

Réaction de Bruno Genesio :

« Dans le football, il faut concrétiser. On n'a que ce qu'on mérite. Auxerre a été héroïque, ils ont très bien défendu en infériorité numérique. Leur gardien a fait ce qu'il fallait. On n'a pas fait suffisamment ce qu'il fallait pour l'empêcher d'être performant. C'est très décevant. Je suis déçu de ce qu'on a montré ce soir. (Sur David) Il a l'habitude des périodes où il marque moins, ce n'est pas quelqu'un qui doute. A nous de continuer à travailler offensivement. Je pense aussi qu'il y a un mercato. Soit dans un sens, soit dans l'autre, il faudra prendre des décisions. Je vais en parler avec mon président après le match. » .

Lucas Chevalier :

« On est déçus, forcément. Quand il y a rouge et penalty, avec le ballon la majeure partie du match… Si on mettait le premier but, le match aurait été presque plié. On ne l’a fait pas fait. Mais comme on se disait dans le vestiaire, je ne sais pas si dans le fond on mérite (de gagner), parce qu’Auxerre a été courageux et a quand même eu des cartouches. C’est ça le gros problème : aujourd’hui, Auxerre ne doit pas avoir de cartouches. Ils auraient pu marquer avant et après (le carton rouge), avec des contres car on n’a pas été précis à certains moments, avec de la précipitation et des fautes techniques. Déçu, mais mesuré parce que même si on aurait voulu les trois points, on doit concrétiser au vu de notre qualité. Si on veut terminer sur le podium ou dans le top 5, ce sont des choses qui comptent. »
Un manque d’efficacité chronique

« Il y a de la concurrence, avec du monde sur le banc. Le onze n’est jamais le même. Ce n’est pas un problème de concurrence mais d’efficacité. Ce n’est pas la première qu’on n’est passez tueurs devant le but. Même si on avait mis le 1-0, on se serait retrouvé en situation de subir. C’est ce qui arrive souvent, et on a besoin de plus de sérénité et de calme. Pouvoir tuer le match même quand le match est compliqué, c’est la marge de progression entre les bonnes équipes et les grandes équipes. On va rencontrer beaucoup de blocs bas, ça fait deux fois contre Nantes et Auxerre. Franchement, c’est relou ! On joue des équipes qui jouent derrière, donc on est obligés de créer encore plus de choses. Mais c’est comme ça, on se doit de faire la différence. »

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 11 janv. 2025 07:51

Gazza8 a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ActuL1_/status/1877842408223748433

Cacedédi Paulo^^

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 11 janv. 2025 08:04

On pense à Momo et Angel.

Mais vu la formulation "ceux qui ont envie de jouer le disent clairement...", je vois bien une allusion au feuilleton de la (non) prolongation de David, au delà de l'aspect "mental" auquel on pense en premier.

Cette incertitude bloque probablement toute avancée majeure du recrutement dans le secteur offensif.

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 11 janv. 2025 08:21

On va faire confiance à la Bretagne pour éviter d'être la mauvaise opération du we en haut de classement et c'est tout à fait possible. Brest et Rennes à domicile sont toujours difficiles à manoeuvrer.
Modifié en dernier par Abred le sam. 11 janv. 2025 08:38, modifié 1 fois.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 11 janv. 2025 08:27

Sans oublier les rémois.
Ce serait dommage de se faire doubler par cette sale équipe de Nice.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 11 janv. 2025 08:32

Genesio sacrément remonté après le match. Si ça peut permettre de crever l'abcès et faire avancer le groupe. Quels joueurs sont visés dans ses déclarations ? Angel ? Bayo ? André Gomes ?
J'ai vu que pour ne rien arrangé, l'équipe était rentrée en bus depuis Auxerre. Impossible d'atterrir à Lille en raison d'une piste gelée.

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 11 janv. 2025 08:36

Ah ça y est, le 11 Janvier, Genesio va parler au président, pour éventuellement commencer la recherche d’un attaquant. On est sauvé mdr.

Au fait, pas d’intervention de Letang dans les médias hier ? Doit se retenir sévère…

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 janv. 2025 08:37

Ouais
Y a deux semaines Genesio n'aimait pas le mercato d'hiver, puis la semaine dernière il était satisfait de son groupe, puis il y a deux jours qu'il ne fallait pas se précipiter.
Depuis hier, y a urgence.

J'ai pourtant l'impression qu'avoir un Momo dans l'effectif, qu'il joue ou pas, est bien pratique pour les conférences de presse. M'enfin...c'est humain.

Quant à Angel, lui, il revient de blessure. Il n'avait pas joué depuis plusieurs semaines, dont la trêve. On s'attendait à quoi comme entrée dans un match aussi intensif ? peut être que l'inverse était mieux, être titulaire et sortir plus tôt.

On voit aussi que les entraineurs français du championnat ne sont pas très surpris tactiquement face à notre jeu.

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 11 janv. 2025 09:07

Il faut se poser la question Sahraoui il a marqué combien de but en L1 ?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 11 janv. 2025 09:11

Jooo a écrit :Source of the post L'arrêt sur penalty, le gardien est bien sur sa ligne ?

Moi aussi j’ai l’impression qu’il n’a aucun pied sur la ligne au moment du tir.. avancé de presque 1m quand David frappe le ballon.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 11 janv. 2025 09:13

zarko a écrit :Source of the post Ouais
Y a deux semaines Genesio n'aimait pas le mercato d'hiver, puis la semaine dernière il était satisfait de son groupe, puis il y a deux jours qu'il ne fallait pas se précipiter.
Depuis hier, y a urgence.

J'ai pourtant l'impression qu'avoir un Momo dans l'effectif, qu'il joue ou pas, est bien pratique pour les conférences de presse. M'enfin...c'est humain.

Quant à Angel, lui, il revient de blessure. Il n'avait pas joué depuis plusieurs semaines, dont la trêve. On s'attendait à quoi comme entrée dans un match aussi intensif ? peut être que l'inverse était mieux, être titulaire et sortir plus tôt.

On voit aussi que les entraineurs français du championnat ne sont pas très surpris tactiquement face à notre jeu.

Tu fais bien de rappeler ces différentes séquences en effet ...
Ça pose question...
Car l effectif est quand même bien fourni...
Le coach disait il y a peu de temps encore qu il bénéficiait de deux voir trois solutions par poste ...
Peu d entraîneur du Losc ces derniers temps ont bénéficié d autant de joueurs... Avec la qualité en plus

Sauf qu entre temps ...
Même si la temporalité est courte
Il a du se passer quelque chose (cassure dans le groupe, mentalité chez certain qui aurait changé, période de mercato avec des sollicitations...)
Sans oublier les aléas très impactant et préjudiciable que sont les blessures cumulées de Zeg et MFP

D ou je pense la sonnette d alarme tiré par le coach qui sent que le niveau de perf va en subir les conséquences...
Et qu il agite ce levier mercato pour amener du sang neuf ... Et sortir ceux qui font la "gueule"
Ça permettrait de rebattre les cartes pour que le groupe qui aborde la phase 2 de la saison soit en adéquation avec la mentalité et le niveau de perf de la phase 1...

Confiance dans le coach qui est pas un lapin de 3 semaines
Et qui parle vrai

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 11 janv. 2025 09:34

Une clé de compréhension livrée par H. Penot su'on peut penser bien informé :

"Dès qu'il est arrivé à Lille, il a dit que "c'était un groupe particulier et qu'il n'avait jamais vu ça..., il doit donner des coups de gueule de temps en temps""

Un petit coup de semonce pour réveiller mes troupes koi

https://twitter.com/lequipedusoir/status/1877852013607710723

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 janv. 2025 09:40

La semaine dernière

"Ce sont les circonstances qui vont faire s’il y a des départs ou des arrivées (...) J’ai beaucoup de possibilités avec beaucoup de joueurs qui sont capables de jouer à des postes différents.
Je ne suis pas inquiet parce que l’état d’esprit est bon (...) tous les joueurs, peu importe leur situation personnelle, sont tournés vers l’équipe, y compris ceux qui jouent peu, ou pas

Hier

"ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu’ils le disent clairement. S’ils n’ont pas envie ou pas suffisamment envie, il faut aussi qu’ils le disent pour qu’on puisse ajuster avec le président.
Je ressens une petite différence dans l’esprit du groupe. Ça me taquine. »

Le coach aussi doit apprendre à gérer ses émotions, plutôt que de balancer des ressentis à la presse.
Son idée de la "polyvalence" a aussi des limites. Les autres coachs français ne sont pas plus cons que lui, et arrivent à voir des choses. On ne peut pas toujours faire jouer à n'importe quel poste des joueurs, ils ont aussi besoin d'une certaine stabilité.

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 11 janv. 2025 09:57

Étonnant de mettre Angel ou Bayo au pilori, ils ont joué combien de minutes cumulées ces deux derniers mois et hier en particulier ?

Le manque d’agressivité dans la surface de réparation est le souci essentiel et ne date pas d’hier et n’est pas uniquement une carence de JoDa.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 11 janv. 2025 10:03

JoDavid, à chaque fois que l'on s'est mis à évoquer son départ (medias, club), c'est redevenu un joueur quelconque.... Hasard ou pas, je suis convaincu qu'il y a de la fatigue mentale chez lui, en plus de la fatigue physique. S'il a décidé de partir, qu'il le dise, que le club l'accepte et ça ira mieux pour tout le monde.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »