Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 13 déc. 2022 16:21

Bab a écrit :Source of the post On en parlait à l'été 2021.

Exact

Messages : 5903
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 13 déc. 2022 16:35

A la vente zedabka ne doit pas être cher vu qu'il signé gratos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 déc. 2022 16:50

En parlant du Standard de Liège, les noms de Raskin et Amallah avaient été évoqués cet été.
Les 2 sont toujours en fin de contrat en 2023 mais connaissent des situations différentes en club.
Amallah, milieu relayeur, est écarté du groupe pro depuis octobre car les négociations sont au point mort concernant une prolongation de contrat.
Riskin, repositionné avec succès en milieu défensif devant la défense, fait une grosse saison, une prolongation de contrat est toujours évoquée...mais dans l'absolu il pourrait se mettre d'accord avec un autre club dans 3 semaines pour le rejoindre librement ds 6 mois. Comme Amallah.

Ca donne quoi la coupe du monde d'Amallah ? Je lis bcp de bien des 2 autres milieux marocains Ounahi et Amrabat mais rien sur Amallah.
Vraisemblablement, il pourrait profiter de sa WC pour partir dès janvier... ce qui permettrait au Standard de ne pas le voir partir pour 0€.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 13 déc. 2022 17:41


https://twitter.com/footmercato/status/1602681126300139521

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 13 déc. 2022 17:41


https://twitter.com/footmercato/status/1602681126300139521

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 13 déc. 2022 17:41

Synchro !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 déc. 2022 18:30

Je mets mon veto.
C'est non négociable. :o

On parle de Mourinho qui pourrait avoir la double casquette Roma-Portugal.
Pour le moment, difficile de savoir comment va se conclure sa saison et s'il va continuer son périple romain : 27 pts en 15 matchs, dans le bon peloton, mais que 7ème (place non européenne).

Pas sûr que le travail de sélectionneur corresponde à Fonseca qui a besoin de temps pour mettre en place ses idées (cf. la grosse préparation d'avant saison avec double ration d'entrainements).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5903
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 13 déc. 2022 18:33

Ce serait bien la merde tiens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 13 déc. 2022 18:43

Il est sous contrat non ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 13 déc. 2022 18:52

30MUSD

et on reprend René
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 13 déc. 2022 19:20

Nekfra a écrit :Source of the post En parlant du Standard de Liège, les noms de Raskin et Amallah avaient été évoqués cet été.
Les 2 sont toujours en fin de contrat en 2023 mais connaissent des situations différentes en club.
Amallah, milieu relayeur, est écarté du groupe pro depuis octobre car les négociations sont au point mort concernant une prolongation de contrat.
Riskin, repositionné avec succès en milieu défensif devant la défense, fait une grosse saison, une prolongation de contrat est toujours évoquée...mais dans l'absolu il pourrait se mettre d'accord avec un autre club dans 3 semaines pour le rejoindre librement ds 6 mois. Comme Amallah.

Ca donne quoi la coupe du monde d'Amallah ? Je lis bcp de bien des 2 autres milieux marocains Ounahi et Amrabat mais rien sur Amallah.
Vraisemblablement, il pourrait profiter de sa WC pour partir dès janvier... ce qui permettrait au Standard de ne pas le voir partir pour 0€.


Amallah ne fait pas un très bon mondial. Certainement le moins bon sur le terrain du 11 Marocain. Peu utile dans l'accompagnement des offensives, ce qui est supposé être son point fort, et moins en vue effectivement que ses deux compères du milieu dans le travail de récupération, parce que ça ne correspond pas à ses qualités.
Des pertes de balle très dangereuses contre la Croatie lors du premier match, probablement un peu écrasé par la pression.
Par contre tactiquement il fait le job, coupe très bien les lignes de passes et court pas mal.
Il était tres en vue durant les eliminatoires, où je le trouvais vraiment intéressant, mais je crois que le niveau est tout simplement un peu trop haut pour lui. A l'inverse, Amrabat et Ounahi sont très impressionnants. Autant pour Amrabat, c'est pas une surprise, autant pour Ounahi, j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même joueur.

Messages : 5077

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 13 déc. 2022 20:20

Nekfra a écrit :Je mets mon veto.
C'est non négociable. :o

On parle de Mourinho qui pourrait avoir la double casquette Roma-Portugal.
Pour le moment, difficile de savoir comment va se conclure sa saison et s'il va continuer son périple romain : 27 pts en 15 matchs, dans le bon peloton, mais que 7ème (place non européenne).

Pas sûr que le travail de sélectionneur corresponde à Fonseca qui a besoin de temps pour mettre en place ses idées (cf. la grosse préparation d'avant saison avec double ration d'entrainements).


Fonseca est un nom parmi tant d'autres dans une liste de peut-être 15 noms. Pas sûr qu'il soit en haut de la pile pour autant.
Il doit son nom cité à son bon travail à Lille et le jeu attrayant mis en place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 déc. 2022 20:56

Namtok a écrit :Source of the post Amallah ne fait pas un très bon mondial. Certainement le moins bon sur le terrain du 11 Marocain. Peu utile dans l'accompagnement des offensives, ce qui est supposé être son point fort, et moins en vue effectivement que ses deux compères du milieu dans le travail de récupération, parce que ça ne correspond pas à ses qualités.
Des pertes de balle très dangereuses contre la Croatie lors du premier match, probablement un peu écrasé par la pression.
Par contre tactiquement il fait le job, coupe très bien les lignes de passes et court pas mal.
Il était tres en vue durant les eliminatoires, où je le trouvais vraiment intéressant, mais je crois que le niveau est tout simplement un peu trop haut pour lui. A l'inverse, Amrabat et Ounahi sont très impressionnants. Autant pour Amrabat, c'est pas une surprise, autant pour Ounahi, j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même joueur.

Ok. Le milieu de terrain est un secteur à la fois riche en quantité mais avec pas mal d'incertitudes pour la saison prochaine (fin du prêt d'André Gomes, fin de contrat d'André, Martin qui cherchera peut être à finir sa carrière dans un club lui offrant du temps de jeu).
Il pourrait donc y avoir plusieurs mouvements...comme aucun, suivant les décisions du club à l'égard de ces joueurs.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15097

index

Hors ligneMessageBab » mar. 13 déc. 2022 21:02

Bordel dire qu’on était sur Ounahi en aout… mais bon des joueurs qui flambent dans un contexte aussi particulier et une poignée de matchs, on connaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 13 déc. 2022 21:39

Bab a écrit :Source of the post Bordel dire qu’on était sur Ounahi en aout… mais bon des joueurs qui flambent dans un contexte aussi particulier et une poignée de matchs, on connaît.


Je l'ai pris sur MPG début Août, j'ai fini par faire jouer Mohamed Cham de Clermont a la place... :)
Après, c'est vrai qu'il n'était pas aidé par ses coéquipiers.

Bab
Messages : 15097

index

Hors ligneMessageBab » mar. 13 déc. 2022 21:40

Inconsciemment il levait peut-être le pied aussi pour le mondial. Le p’tit Cham est pas mal du tout oui à Clermont !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 13 déc. 2022 23:52

Fonseca est la pièce maîtresse du projet lillois, il s'y plait beaucoup comme il l'a dit dernièrement et je pense pas qu'un poste de sélectionneur même de son pays l'intéresse car c'est un métier totalement différent et c'est plus pour des coachs en fin de carrière.
Par contre, il faudra serrer les fesses quand on verra des rumeurs de clubs anglais type West Ham ou Southampton car ils ont des gros moyens et il rêve de coacher un jour en PL.

Messages : 5077

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 14 déc. 2022 08:57

Steven Girard a écrit :Fonseca est la pièce maîtresse du projet lillois, il s'y plait beaucoup comme il l'a dit dernièrement et je pense pas qu'un poste de sélectionneur même de son pays l'intéresse car c'est un métier totalement différent et c'est plus pour des coachs en fin de carrière.
Par contre, il faudra serrer les fesses quand on verra des rumeurs de clubs anglais type West Ham ou Southampton car ils ont des gros moyens et il rêve de coacher un jour en PL.


Fonseca a aussi refusé des offres de clubs avec de plus gros moyens que le LOSC pour s'engager à Lille. De l'argent il sait qu'il en gagnera, c'est plus le projet qui l'intéresse. Ça parlait quand même de Tottenham, Newcastle en Angleterre, Torino en Italie.
Je ne me fais pas de soucis par rapport à ses rumeurs de Fonseca pour prendre la tête de la sélection portugaise. Son nom dans la liste est une reconnaissance de son bon travail à Lille. A mon avis, intelligent comme il est, il m'apparait plus concentré par la seconde partie de saison lilloise, regarder comment il peut améliorer l'effectif lors de ce mercato et tout faire pour accrocher une place européenne en fin de saison.

En termes de joueur, je pense que Fonseca va demander à ce que les joueurs partis soient remplacés. La rumeur Karsdorp est tout à fait cohérente suite au départ de Zedadka. A voir si Gudmundsson et / ou Zeghrova partent pour gratter du temps de jeu, de même pour un Jonas Martin qui est passé 5ème dans la hiérarchie au milieu.
Des joueurs tirent leur épingle du jeu lors de cette préparation hivernale comme Virginus qui pourrait s'avérer être une solution intéressante en attaquant de pointe. Bayo reculerait alors en numéro 3 ? Sur les matchs amicaux face à Ostende ou Valladolid, j'ai trouvé Bayo emprunté et vraiment pas dedans. Contraste très saisissant avec Virginus.
Enfin, Jardim semble se diriger vers un départ au Brésil d'où la rumeur d'un gardien dans le sens des arrivées.

A voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 14 déc. 2022 09:09

Pour info

Les contrats des joueurs du LOSC :

2023 : José Fonte, Benjamin André, Rémy Cabella, Ismaily, André Gomes (prêt), Jonathan Bamba, Isaac Lihadji

2024 : Jonas Martin, Léo Jardim, Timothy Weah, Adam Ounas, Tiago Djalo, Yusuf Yazici, Lucas Chevalier

2025 : Adam Jakubech, Angel Gomes, Jonathan David, Leny Yoro, Akim Zedadka

2026 : Gabriel Gudmundsson, Bafodé Diakité, Edon Zhegrova, Alexsandro, Carlos Baleba

2027 : Mohamed Bayo, Alan Virginius

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 14 déc. 2022 13:32

Il y a une option d'une année en plus aux contrats d'Ismaily, Cabella et Ounas (des supers coups du duo Letang/Fonseca).

S'il ne se blesse pas trop, la direction cherchera peut être à prolonger plus longuement Ounas.
Pour Ismaily et Cabella, qui vont avoir 33 ans cet hiver, le +1 semble approprié même si, physiquement (en dehors des blessures), Cabella a l'air d'être au top pour jouer son meilleur football encore qqs années.

Y a du taff à faire pour la direction avec la dizaine de potentiels titulaires en fin de contrat 2023/2024. C'est vraiment un gros chantier.

[Par contre, j'ai noté de mon coté que Jakubech était également en fin de contrat en 2023 et non en 2025. Et fin de contrat 2023 également pour Ouro Sama, qui évolue avec la réserve]
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, Mouk, Rastabigoud et 68 invités