Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 24 janv. 2023 13:58

Namtok a écrit :Source of the post 1 an et demi...
Je n'aime ni le joueur, ni le personnage.
On peut quand même s'interroger sur le niveau et/ou l'état d'esprit d'un joueur qui résilie son contrat dans un club où il est titulaire pour signer en tant que doublure dans un club du même championnat.
Après les déboires de sa dernière saison à Bordeaux, personnellement ça m'interroge.


Avec ces conneries, on va s'attirer le mauvais oeil. Chevalier va se faire les croisés dimanche. C'est écrit.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 24 janv. 2023 14:00

Godzici a écrit :Létang sont durs.
Bien que ça sent plutôt le Sylvain "le mercato est clos" avant l'arrivée d'Ounas et Gomes.


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1617818182408089601


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1617819296968900611


Et c'est qui ce mec qui tweete ? Il est fiable ? Il fait quoi dans la vie ? Il a quoi comme sources ?
Je le connais pas, son avis ne m'intéresse pas et seul Salin peut infirmer ou confirmer ce genre de news. Faut arrêter de s'exciter dès qu'un gars venu de nulle part balance une info qui est peut-être de l'intox.

P.S. : je ne te vise pas Godzici, c'est en terme général.
Modifié en dernier par LudwigVon le mar. 24 janv. 2023 14:00, modifié 1 fois.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 24 janv. 2023 14:00

PO a écrit :Source of the post Pas de rumeurs sur Mido et Affelay ?

Non, mais Pearson ne viendra pas non plus !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 24 janv. 2023 14:28

LudwigVon a écrit :Source of the post Faut arrêter de s'exciter dès qu'un gars venu de nulle part balance une info qui est peut-être de l'intox.

Pas mieux, surtout que Salin a prolongé avec le Stade Rennais jusqu'en 2024.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » mar. 24 janv. 2023 14:32

Pour info, Toubache est plutôt bien informé sur le mercato parce que c'est le premier à avoir annoncé Cabella cet été et c'est encore le premier à avoir annoncé Costil au LOSC. De plus, ce n'est pas la première fois que Létang agit de cette façon mais ça se fait partout, il l'a déjà fait à Rennes, et il l'a encore fait cet été par rapport à Ajorque, j'avais vu un article où ça parlait de cela.
Modifié en dernier par JoDavid le mar. 24 janv. 2023 14:44, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 24 janv. 2023 14:36

Faut arrêter de croire que c'est l'apanage exclusif de Létang, c'est le cas partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 24 janv. 2023 14:37

Bah, le Sorlin il n'a pas raté sa carrière ou le contrat du siècle parce qu'il "attendait" une promesse de pré-retraite au Losc ? Ajorque non plus d'ailleurs. Et quand on voit le cas Blas, c'est comme ça les transferts, ça se fait ou pas. Pour le coup, Létang mène bien le truc.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » mar. 24 janv. 2023 14:43

Je ne mets pas en cause Létang, ce n'est pas le seul à faire ça dans le football. Mais concernant Salin, ça me parait bizarre sachant que Rennes lui a proposé une reconversion après sa carrière de footballeur, et son fils joue au CDF à Rennes, il se sent très bien là-bas. Personnellement, je préfère avoir Costil chez nous qui a plus d'expérience que Salin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 24 janv. 2023 14:57

je suis pas fan (du tout) de Costil. Je lis partout qu'il vient en n°2. Mais j'ai quand même l'impression qu'il ne sera pas du tout un n°2 comme aurait pu l'être un Sorlin. Il laisse une place de titulaire en ligue 1. Certes, une place de tir aux pigeons, mais n'importe quel joueur préfère jouer plutôt que faire du banc, surtout un joueur qui a toujours été un titulaire.
Chevalier sera devant dans la hiérarchie, mais il a un n°1bis qui va lui coller aux fesses. Une baisse de régime, une brochette de boulettes ou une petite crise de melonite, Létang a prévu tous les cas de figure à court terme. Et en plus Chevalier doit prolonger son contrat, ou pas, c'est en cours de négociation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 24 janv. 2023 15:09

Du coup faut faire quoi ?

Laisser Jardim en numéro 2 qui a perdu sa place de numéro 1 et qui a sans doute autant envie de rester au Losc que Thauvin à son époque ?

Mettre Jakubech en numéro 2 et prier pour que Chevalier ne se blesse pas ?

Aller chercher un jeune avec le potentiel de Chevalier et les mettre en concurrence ? Aller chercher un gardien moyen et prier comme avec Jakubech ?

Costil me paraît être une solution plus que convenable pour un numéro 2. Il aurait encore envie de jouer ? Bah tant mieux c'est le jeu de la concurrence et ça ne fera que du bien à Lucas Chevalier.

Ça ne va jamais en fait ( on a même droit à Olivier Létang, ça faisait longtemps ) ? Ah oui ça doit être ça...

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 24 janv. 2023 15:12

zarko a écrit :je suis pas fan (du tout) de Costil. Je lis partout qu'il vient en n°2. Mais j'ai quand même l'impression qu'il ne sera pas du tout un n°2 comme aurait pu l'être un Sorlin. Il laisse une place de titulaire en ligue 1. Certes, une place de tir aux pigeons, mais n'importe quel joueur préfère jouer plutôt que faire du banc, surtout un joueur qui a toujours été un titulaire.
Chevalier sera devant dans la hiérarchie, mais il a un n°1bis qui va lui coller aux fesses. Une baisse de régime, une brochette de boulettes ou une petite crise de melonite, Létang a prévu tous les cas de figure à court terme. Et en plus Chevalier doit prolonger son contrat, ou pas, c'est en cours de négociation.


Je pense que tu vas vite en besogne. Costil arrive clairement comme numéro 2 pour encadrer Chevalier qui, je pense, apprendra plus avec Costil qu'avec Jardim. Jardim était n°1 bis pour le coup.
Quant à Chevalier, oui il va prolonger. Ça n'est qu'une question de temps. Il est sous contrat actuellement jusqu'en 2025.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 24 janv. 2023 15:24

Gazza8 a écrit :Source of the post Salin ou Costil, sportivement c'est du pareil au même.
Ce qui est nase c'est qu'il y a un accord entre Salin et le club depuis 2 ans et en définitive le club va chercher Costil.
La façon de faire laisse à désirer qui plus est que Salin apprend le choix de Costil via les réseaux sociaux et pas de la part du club.
C'est moche.

Faut pas croire tout ce que disent les journaux…et encore moins les soit disant experts du mercato qui sévissent sur Twitter
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 24 janv. 2023 15:33

Eric a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post Salin ou Costil, sportivement c'est du pareil au même.
Ce qui est nase c'est qu'il y a un accord entre Salin et le club depuis 2 ans et en définitive le club va chercher Costil.
La façon de faire laisse à désirer qui plus est que Salin apprend le choix de Costil via les réseaux sociaux et pas de la part du club.
C'est moche.

Faut pas croire tout ce que disent les journaux…et encore moins les soit disant experts du mercato qui sévissent sur Twitter


En effet ! Après lecture d'interventions précédentes je nuance mes propos. Propos que j'aurais dû mettre au conditionnel d'ailleurs.

Dans l'éventualité que ce soit vrai, il faut aussi se dire que ce genre de pratique n'est pas rare dans le football. Les clubs se mettent parfois d'accord avec 2 ou 3 joueurs occupant un poste et il n'y a qu'un seul joueur qui est choisi en définitive. C'était par exemple le cas avec Ajorque l'été dernier même si le cas est un peu différent où là, avec l'arrivée de Fonseca, le profil choisi était un peu différent, d'où l'arrivée de Bayo. Peut-être que si Gourvennec était resté, Ajorque serait arrivé au LOSC.

En ce sens, faire passer Létang pour le grand méchant n'est peut-être pas opportun. Les infos (ou intox) qui sortent sur Twitter ne contiennent parfois que 10% ou 20% de la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 24 janv. 2023 15:40

La prolongation de Chevalier jusqu'en 2027 va être annoncée très bientôt à mon avis.
Et la hiérarchie sera claire. Comme ça peut l'être en Italie avec des n°2 souvent de l'âge de Costil.

Sinon, on avait parlé l'été dernier d'Amallah et de Raskin (Standard de Liege). Ils vont signer respectivement à Valladolid et aux Glasgow Rangers cet hiver.

Et après Ouattara de Lorient, Bournemouth claque à nouveau 25M€ sur un joueur qui n'a fait que 6 bons mois, à savoir l'attaquant sénégalais Nicolas Jackson de Villareal et ses 3 buts cette saison :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 24 janv. 2023 16:52

Il reste encore une bonne semaine de mercato, pour le moment pas grand chose du côté lillois hormis quelques ajustements en la présence de Costil et le départ de Jardim. N'oublions pas la prolongation d'André qui fait vraiment du bien !

Certes le mercato n'est pas terminé, mais n'oublions pas qu'il y a quelques années (pas tant que ça) on serrait les fesses à chaque période de voir partir nos meilleurs joueurs. Actuellement je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, on voit quelques rumeurs mais sans plus, alors qu'on pourrait largement avoir pléthore d'articles sur David (dans les tops buteurs de Ligue 1 ne l'oublions pas) annoncé à droite à gauche.

C'est là où on constate que financièrement on a quand même les reins plus solides, et pour le coup c'est à mettre au crédit de Létang.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 24 janv. 2023 17:03

Il y a une piste en latéral droit qui ressort c'est Nadir Zortea où il y aurait des contacts entre le LOSC et l'Atalanta Bergame. Je ne connais absolument pas ce joueur. En attaque il y a eu aussi plusieurs noms évoqués mais sans savoir s'il y a une piste avancée plus qu'une autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 24 janv. 2023 17:10

On peut quand même s'étonner du temps que ça prend pour faire venir l'arrière droit demandé par Fonseca depuis qqs semaines maintenant.

Peut être qu'OL et PF attendaient de voir comment Gud' allait revenir pour fignoler le profil de l'AD (polyvalence ou non).

J'espère juste ne pas revivre un nouveau sketch comme celui avec l'épisode d'Armand qui clôt le mercato publiquement et Fonseca obligé de se fâcher derrière...
Tiens la 1ère fois, c'était également après un match contre Nice je crois. :o

Le gros enchainement dans le calendrier aura lieu fin janvier/mi février, ça aurait été bien d'intégrer la ou les recrues un peu avant.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 24 janv. 2023 17:33

Le remplacement numérique de Zedadka est indispensable en effet.

On est long à la détente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 24 janv. 2023 17:47

Ça sert à rien d'acheter pour dire d'acheter et le mercato hivernal n'est pas la meilleure période pour les meilleures affaires. Si nos recruteurs ne trouvent pas ce que veut l'entraîneur, c'est pas la peine de cramer inutilement des cartouches sur de l'improbable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 24 janv. 2023 18:17

dodger a écrit :Source of the post Ça sert à rien d'acheter pour dire d'acheter et le mercato hivernal n'est pas la meilleure période pour les meilleures affaires. Si nos recruteurs ne trouvent pas ce que veut l'entraîneur, c'est pas la peine de cramer inutilement des cartouches sur de l'improbable.

Tout à fait d accord.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Casim', denisplaya, dodger, Dogue-Son, FEEJ, jerem7777, Jooo, Med, Miladin Béca, mujica, Mylosc59, Namtok, Nick Cave, Rastabigoud, Sam, steely dan et 58 invités