Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 16 avr. 2023 19:58

Je trouvais vraiment Gud intéressant dernièrement. Il n'a pas démérité aujourd'hui mais la différence avec Ismaily était effectivement très nette! Quelle classe ce joueur qui remporte en plus beaucoup de duels (notamment dans l'axe après des coups de pieds arrêtés offensifs..) malgré son petit gabarit.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 2926

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 16 avr. 2023 20:28

MrK a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post J'arrete de mater et je change de maillot.
Ça va porter bonheur.
Vous me remercierez

Image


Merci à toi de le souligner ;-)

Apparemment belle ambiance?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10009

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 16 avr. 2023 20:58


https://twitter.com/PVSportFR/status/1647588116864040960

Pour revenir sur le différend DVE contre joueurs, c'est vrai qu'en réécoutant bien (au stade on ne percevait pas grand chose de ce qu'il se disait), c'est plus que pathétique en effet...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10009

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 16 avr. 2023 21:06

Une autre chose aussi qui m'irrite pas mal même si c'est le jeu on va dire, pourquoi à l'aller comme au retour (et ça ne vaut pas que pour eux) les joueurs de Montpellier (Chotard à l'aller, Ferri aujourd'hui) viennent balancer qu'on a 100% de réussite? On les a bouffés à l'aller comme au retour (même si ils ont un minimum existé sur ce match contrairement à l'aller), c'est pas plus simple de dire qu'on était bien au-dessus d'eux et que la victoire ne souffre d'aucune contestation? Ca leur coûte quoi de le reconnaitre? Si on avait eu 100% de réussite comme Ferri le dit, on prenait pas le but, on marquait sur la tête de Bamba, le poteau d'Angel Gomes aurait été rentrant et Zhegrova aurait également marqué son CF.

En prenant les stats, les tirs, la possession, les expected goals, la prestation globale sur ce match etc... On leur a été supérieurs dans tous les domaines. Bref ça a peut-être l'air de rien, mais ça me gave parfois. ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 16 avr. 2023 21:31

D'après eux, on a de la chance qu'ils fassent 2 erreurs en 2 minutes sinon on marque pas du match. A l'aller, on a de la chance qu'ils se prennent un rouge. Ouais, c'est un constat un peu simpliste.
Sinon Cabella qui marque et fête bien son but, ça remet une pièce dans la machine de leur seum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10009

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 16 avr. 2023 21:36

Godzici a écrit :Source of the post D'après eux, on a de la chance qu'ils fassent 2 erreurs en 2 minutes sinon on marque pas du match. A l'aller, on a de la chance qu'ils se prennent un rouge. Ouais, c'est un constat un peu simpliste.
Sinon Cabella qui marque et fête bien son but, ça remet une pièce dans la machine de leur seum.


Non mais c'est ça, je trouve ça hallucinant qu'on rabaisse aussi souvent nos performances ou qu'elles soient réduites à de la réussite. Après c'est peut-être moi hein (c'est possible aussi ^^), mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs nous dévalorisent...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » dim. 16 avr. 2023 21:58

Bah c’est un peu comme quand on dit que le RCL n’a que de la chatte…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 16 avr. 2023 23:29

Joël Domenighetti, pour L'ÉQUIPE (avec E. D.), à Villeneuve-d'Ascq (Nord) a écrit :
Comment Lille a renversé Montpellier avec trois changements à la mi-temps

Le LOSC a retrouvé la 5e place européenne après trois remplacements à la pause qui ont inversé le rapport de force face à Montpellier (2-1), ce dimanche à Villeneuve-d'Ascq.

Lille a mis de l'arnica sur la claque reçue à Angers (0-1). L'équipe nordiste est du genre à se faire peur. Mais son audace a prévalu au moment des comptes. Revenu en cinquième position de L1 après son succès arraché face à Montpellier (2-1), le LOSC peut de nouveau s'appuyer sur deux vrais latéraux, Ismaily à gauche, Bafodé Dakité à droite. Mais aussi sur l'explosivité répétée d'Edon Zhegrova dans le couloir droit. Trois joueurs entrés en seconde période qui ont changé le cours d'une rencontre qui aurait pu basculer du mauvais côté.

« J'ai procédé à beaucoup de remplacements à la pause mais c'est parce que les entrants Ismaily et Bafodé (Diakité) n'étaient pas prêts pour disputer quatre-vingt-dix minutes, justifiait Paulo Fonseca. Edon (Zhegrova) n'a fait que trois entraînements cette semaine. À certains moments, on a besoin d'avoir des joueurs qui font des différences individuelles. On a évolué contre une équipe avec une défense très basse qui nous y contraignait. Mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses dans notre match. »

Par exemple la prime à l'audace pour défendre individuellement en laissant José Fonte et Alexsandro conserver les clés de la maison quand Ismaily déborde tel un ailier gauche. Ou en maintenant de la présence dans la surface adverse, quitte à accélérer le contre-pressing sous peine de subir une transition mortelle.

Le LOSC a récupéré son 17e point en étant mené au score cette saison. Seul l'OM a fait mieux (18). « Le coach a fait rentrer deux titulaires indiscutables (Ismaily et Diakité, préservés au coup d'envoi, donc), commentait Lucas Chevalier. Il voulait apporter du poids sur les côtés et ça a payé. Ce sont aussi des joueurs qui devaient reprendre du rythme. Maintenant, je n'étais pas forcément très inquiet à la mi-temps. Je me disais qu'il fallait procéder à des réglages. »

Les Dogues ont encore pu compter sur l'influence constante de Rémy Cabella, auteur d'une passe décisive pour Jonathan David, 20 buts cette saison en L1, magnifiée par l'inspiration d'Angel Gomes qui a laissé passer son centre entre ses jambes (1-1, 70e). Puis sur le placement opportun de l'ancien Montpelliérain, buteur au deuxième poteau, à la réception d'un tir cadré d'Ismaily repoussé difficilement par Benjamin Lecomte (2-1, 72e). Deux buts en deux minutes qui en disent long sur le pouvoir offensif du LOSC, quatrième attaque de L1 avec 56 réalisations.

« À la mi-temps, on s'est tous dit qu'il ne fallait rien lâcher, racontait le gaucher, qui a dédié la victoire à son coéquipier Carlos Baleba, qui vient de perdre sa mère. On est restés mobilisés en seconde période. On a eu plus le ballon et on a provoqué la réussite. J'étais plus décalé à gauche, comparé à la première période. Car Ismaily était plus haut (que Gabriel Gudmundsson qu'il a remplacé). J'essaie de rester dans cette zone, là ou je suis le plus dangereux. Je suis content que "Jona" (David) retrouve le chemin des filets. Moi, c'est un but de renard. Mais si je ne suis pas au bon endroit, à l'affût, je ne marque pas. »

Les trois entrants, qui aiment aller se frotter aux défenseurs adverses, ont donc changé la dynamique d'une rencontre où Montpellier n'y a pas totalement cru. « Ces trois-là nous ont aidés à aller de l'avant, appréciait Jonathan David. Ils savent comment se créer des occasions. Ismaily nous a beaucoup manqué du fait de sa blessure. Ça a été difficile sans lui. Je suis content de son retour. "Gaby" (Gudmundsson) est un "back gauche" (latéral gauche) mais "Tim" (Weah, remplacé par Diakité), ce n'est pas son premier poste. C'est un joueur de qualité qui nous offrait quelque chose de différent. »

Lille est de nouveau européen au classement. Une partie des supporters présents dans la tribune des Dogues Virage Est a pourtant réprimandé les joueurs lillois venus les saluer. « Ils étaient remontés par rapport à notre défaite à Angers (0-1, le 8 avril), explique Lucas Chevalier. Soi-disant, quelques joueurs n'étaient pas venus les saluer après le match alors qu'ils avaient fait le déplacement. J'y étais allé. Il est légitime qu'ils soient mécontents du résultat. Mais on aurait peut-être aimé faire une communion aujourd'hui (dimanche). De l'extérieur, ça peut paraître tendu comme échange. Mais il n'y a pas le feu au lac. »

« Les joueurs ne le font pas exprès, notait Jonathan David. Ils peuvent être pris par l'émotion d'une défaite (et oublier de saluer les fans). » « Tout le monde a compris leurs reproches, confirmait Rémy Cabella. Mais il est plus important de savourer que de se prendre la tête. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 17 avr. 2023 00:26

Angel->David->Weah
Image

Cabella->Bamba
Image

Cabella->David->André
Image

Angel
Image

Alexsandro->André
Image

Diakité->Angel->Cabella->David
Image

Zhegrova->André-Zhegrova->David->Ismaily->Cabella
Image

Image

Zhegrova
Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 91

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 17 avr. 2023 00:55

Je ne comprends pas vos réactions à propos des dve.
Les mecs sont toujours là, font des déplacements et à la fin du match on ne vient pas les saluer, les remercier de leur présence ?
Vous trouvez ça normal ? C'est quand même grâce aux cons de dve qui achètent les maillots, subissent les pubs en tout genre que les joueurs peuvent être grassement payé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 17 avr. 2023 04:11

Les DVE c'est quoi ? 500/600 personnes dans le stade ? C'est donc eux qui payent les joueurs ? Et les 35 000 autres personnes dans le stade ne sont pas plus légitimes qu'eux ? La plupart des DVE actuels n'ont même pas connu les années début 2000 et ils viennent donner des leçons sur comment supporter l'équipe.

Les joueurs devaient donc venir se mettre en rang devant eux à Angers pour se faire engueuler comme des gamins à l'école ? Cette façon de faire est d'un ridicule, les joueurs doivent rendre des comptes à l'entraîneur et aux dirigeants, point.

Soyons sérieux, cet épisode au micro en fin de match était ridicule, le mec se prend pour qui ? J'avais honte de voir ça et pourtant je les ai toujours défendu.

Tiens d'ailleurs "pichot", y'a 15 jours, le vrai ( peut-être toi mais ça m'étonnerait ) Stéphane Pichot est passé entre les supporters en sortant du stade dans un anonymat total entre les "jeunes ultras", pas un seul supporter n'a capté que c'était lui, j'ai trouvé cela assez triste pour la petite histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 17 avr. 2023 06:06

Lille - MHSC : "On n'est pas passé très loin", les regrets de Michel Der Zakarian après la défaite

Le reste de l'article du Midi Libre :

https://www.midilibre.fr/2023/04/16/lille-mhsc-on-nest-pas-passe-tres-loin-les-regrets-de-michel-der-zakarian-apres-la-defaite-11137900.php
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 avr. 2023 06:57

Je pense que ce qui paye les joueurs ça reste d’abord assez largement les droits TV et les dotations liées au championnat/CE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3684

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 17 avr. 2023 06:57

À noter que le LOSC de Fonseca a déjà obtenu 55 points c'est à dire le même nombre de point que celui de Gourvennec à la 38ème journée...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 avr. 2023 07:12

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 868

index

Hors ligneMessagedirk » lun. 17 avr. 2023 07:31

Vraiment top ces gifs, merci
Merci aussi pour la lecture

Messages : 1

index

Hors ligneMessageOutlander59 » lun. 17 avr. 2023 07:33

1er message si ce forum, que je lis pas mal depuis qu’ALL est un peu « mort ».

(J’ai quitté les réseaux sociaux il y a quelques années. Dommage collatéral : difficile d’échanger avec mes paires sur l’un de mes sujets de prédilection, le LOSC)

Pour ce qui est du match, mon petit coup de gueule c’est Andre Gomes. Il fait de beaux matchs avec le l’équipe et doit apporter au groupe plus que ce que l’on peut uniquement voir sur le terrain. Pour autant je trouve que son apport n’est pas « suffisant » pour continuer à dérégler une équipe arrivée dans le creux de la vague ces dernières semaines.
J’entends par la essentiellement excentrer Cabella là où il excelle en 10, et Angel au poste de n°10 où paradoxalement il est bien moins influent qu’en n°8.
Ces 2 joueurs étant probablement ce qu’il se fait de mieux techniquement dans notre équipe, je trouve que le manque à gagner pour placer Andre Gomes (petit chouchou de Paulo ?) à tout prix - qui en plus n’est pas dans une grande forme non plus - est juste énorme.

Bien que je trouve angel indéboulonnable, je préfère encore qu’il soit laissé sur le banc plutôt qu’aligner les 3 ensembles (et à choisir, Andre Gomes sort du 11 et amène son expérience à la 65e).

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 avr. 2023 07:41

Pas son pire match, mais pas son meilleur hier à André Gomes. Je trouve néanmoins qu’Angel a fait quelques sorties plus convaincantes ces dernières semaines au poste de 10. Hier il fait tout sur le premier but, il se retrouve même à feinter avant la reprise de David.

C’est effectivement dommage de positionner Cabella sur une aile, il finit de toute façon par revenir dans l’axe et ça crée un déséquilibre.

Concernant AG ça reste un très bon joueur mais on doit se poser une sérieuse question sur la balance bénéfice/risque vis à vis de son salaire si on souhaite faire l’effort de le garder. Nul doute que ça doit être dans les plans de PF, et si ça ne devait pas se faire on pourrait en entendre parler…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 17 avr. 2023 07:51

Quand on voit la 2ème mi-temps, je ne suis pas d'accord. Avec des latéraux plus solides, André Gomes peut se recentrer dans l'axe, il participe à l'accélération du jeu, il a quelques ouvertures de grandes classes, une vision que les autres joueurs n'ont pas. Ses difficultés sont essentiellement à l'impact où on voit qu'il n'est pas un ex défenseur. Mais même là, il se bagarre plutôt bien pour un ex offensif.
Angel aussi, il a été très bon dans ce rôle de 10. Cabella est un dribbleur, il est plus efficace en partant un peu du côté, surtout le gauche.
Non, cette 2ème mi-temps, on voit clairement qu'avec l'assise défensive plus classique, cette équipe est bien équilibrée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 17 avr. 2023 15:11

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, sergent pepper et 69 invités