index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 16:27

solid.snake a écrit :Source of the post Lens-Strasbourg, les compos

A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, Lens accueille Strasbourg ce samedi (17h sur Prime Vidéo) à Bollaert. Pour ce match, l'entraîneur lensois Franck Haise doit simplement faire sans Cabot et Machado, blessés. Dans le même temps, le coach alsacien Patrick Vieira se retrouve privé de plusieurs joueurs : Doukouré, Fila, Angelo, Gameiro, Mothiba, Sahi Dion et Sebas, tous restés à l'infirmerie. Voici la composition des deux équipes.

Lens : Samba (c) - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, El Aynaoui, Diouf, Chavez - Sotoca, Wahi, Pereira da Costa.

Strasbourg : Bellaarouch - Senaya, Perrin, Sylla, Guilbert (c) - Mwanga, Sissoko, Diarra - Delaine, Emegha, Bakwa.

Allez les Choucroutes
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

En ligneMessagemilenko » sam. 10 févr. 2024 16:46

PO a écrit :
Certes, mais je ne vois en quoi les ex footballeur professionnels auraient des prédispositions à ce package de compétences multidimensionnelles nécessaires au coaching pro, au point de constituer >95% du contingent.

La question de Bojelele sur ce qui ressemble à une forme de corporatisme footeux, a tout à fait raison d'exister, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous ses arguments pour l'illustrer.

D'ailleurs, on a quand même d'anciens footballeurs, moyens, voire médiocres, qui ont fait de belles carrières de coach, ce qui tend à distendre le lien entre expérience de footballeur de haut niveau et Coaching de haut niveau.

Je ne dis pas non plus que ça soit rédhibitoire. Il existe suffisamment d'exemples de très bons joueurs devenus très bons coach. Le truc, c'est qu'on a très peu d'éléments de comparaison, tant les ex-footballeurs trustent les postes de coach.

c'est plutot 2/3 tiers selon cette étude de 2022 https://football-observatory.com/Analys ... e-clubs-de

est ce une sur-représentation ou une sous-représentation , y'a t'il du corporatisme... je suis incapable de le dire

par contre si on regarde l'histoire du foot l'immense majorité des grands entraineurs sont des anciens joueurs de haut ou tres haut niveau , vous expliquez cela par leur sur-représentation mais probablement que si la méthode n'avait pas fait ses preuves , le tir aurait été corrigé depuis longtemps... en football ce sont quand meme les résultats qui décident "qui a raison" et décennie apres décennie bizarrement on continue de retrouver des anciens joueurs aux manettes

pour moi il y a quand meme une explication simple , c'est que le joueur de haut niveau (disons un Deschamps , un Guardialo , un Ancoletti) non seulement il connait les ingrédients du très haut niveau en tant que footballeur mais il a aussi eu la chance de de cotoyer , d'observer et de se nourrir des plus grand coachs tout le long de sa carriere...

le coach-coach qui part en bas de l'échelle , en mode je vais gravir les échelons avec mon talent , il découvre tout au fur et à mesure et l'apprentissage peut prendre beaucoup plus de temps

peut etre que le 1er violon du philharmonique de New York qui se fade au quotidien Bernstein ou Karajan tous les jours pendant 25 piges , il arrive à 45 ans avec plus de bagages pour devenir un bon chef d'orchestre que le prodige lambda du conservatoire qui fait des miracles avec l'harmonie locale de son bled

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 17:06

Ca va pas être simple pour Strasbourg.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 17:10

Mais attends . .
L'arbitre vient de foutre un ballon en trop dans le but lensois . Y a pas d'arrêt du jeu .

C'est quoi la règle ?? Y a but nan ? :o :o
Modifié en dernier par jake the dog le sam. 10 févr. 2024 17:17, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 17:17

Strasbourg qui tient 16 min . Putain .

1-0 pour Lens .

index

Hors ligneMessageMystSam » sam. 10 févr. 2024 17:19

Comment on peut idolâtrer Médina?!

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 17:26

mystsam2 a écrit :Source of the post Comment on peut idolâtrer Médina?!

Faut être un fdp . Ce mec est un voyou sur les terrains.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 10 févr. 2024 17:27

jake the dog a écrit :Source of the post

Le pire c'est qu'il s'en sort toujours à bon compte, il prend jamais de carton j'ai l'impression, c'est assez hallucinant vu le niveau de fdputerie du mec.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessagemilenko » sam. 10 févr. 2024 17:28

le genre de mec que tu detestes quand il est dans l'équipe en face et que tu adores quand il porte tes couleurs , comme D'amico...

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 10 févr. 2024 17:30

2-0 pour les Bouseux. Va falloir vraiment assurer ce soir si on ne veut pas le voir finir à nouveau devant nous

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 10 févr. 2024 17:30

Leur dernier bon match en L1 à Strasbourg c'était contre nous non? Parce que sur ce que je vois c'est pas bon du tout.

Mais les pouilleux font leur match aussi.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le sam. 10 févr. 2024 17:32, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 17:32

milenko a écrit :Source of the post

le genre de mec que tu detestes quand il est dans l'équipe en face et que tu adores quand il porte tes couleurs , comme D'amico...

Je sais pas , on en a eu des petites salopes au losc , quand Cabaye laissait traîner ses crampons sur les cuisses des adversaires ça m'a toujours mis mal à l'aise . Y a être un peu bourrin et faire preuve d'engagement et être une petite salope . C'est différent.

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 10 févr. 2024 17:32

Et merci Strasbourg même pas foutu de proposer une once de suspense sur ce match .

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 10 févr. 2024 17:33

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Leur dernier bon match en L1 à Strasbourg c'était contre nous non? Parce que sur ce que je vois c'est pas bon du tout.

Cela dit, le départ de Sels va leur faire très mal en 2nde partie de saison. A voir ce que ça va donner quand on va les recevoir, mais peut-être que la défense de Strasbourg sera moins "sereine" sur les offensives adverses

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 10 févr. 2024 17:42

Yes !!

index

En ligneMessagemilenko » sam. 10 févr. 2024 17:43

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Leur dernier bon match en L1 à Strasbourg c'était contre nous non? Parce que sur ce que je vois c'est pas bon du tout.

en janvier ils ont fait nul au vélodrome et sont passés tout près d'un nul au parc des princes

ils sont pas bons aujourd'hui mais les lensois commencent effectivement à faire peur... sans leur début de saison complétement loupé ils seraient déja loin devant nous...

on va esperer qu'ils laissent des plumes avec la c3

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 10 févr. 2024 17:46

en janvier ils ont fait nul au vélodrome et sont passés tout près d'un nul au parc des princes

ils sont pas bons aujourd'hui mais les lensois commencent effectivement à faire peur... sans leur début de saison complétement loupé ils seraient déja loin devant nous...

Contre Paris c'était à la Meinau non?? Apparemment ils auraient mérité mieux à Marseille mais j'ai pas vu le match...

Bref on va espérer que ce but remette Strasbourg à l'endroit

index

Hors ligneMessagePO » sam. 10 févr. 2024 17:46

DTF, une journée où tu joues Paris au parc est généralement une journée favorable à tes adversaires, surtout quand ils jouent chez contre des équipes en difficultés.

On est à mi-parcours. Faisons-juste en sorte de ne pas se pourrir le moral avec ce match, comme ce fut le cas l'année dernière, après pourtant un très chouette match.

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 10 févr. 2024 17:50

Et ne pas plomber le goal average.

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 10 févr. 2024 17:53

Pour l’instant la C3 risque plutôt de les regonfler parce que Fribourg c’est pas vraiment folichon.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »