Avatar de l’utilisateur
Messages : 22231

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 août 2024 13:29

Smith a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Sachant qu'il y a 4 poules et 4 clubs français, c'est acquis qu'il y aura un club français par poule ?


Y'a plus de poule, c'est un classement unique intégral.


Edit
Mais avec 4 poules regroupant chacune 9 clubs qui sont amenés à se rencontrer au sein de chaque poule.

Le classement est intégral lui.

Donc pour résumer :
1- 4 matchs à domicile - 4 matchs à l'extérieur,
2- 2 matchs par chapeau (1 à 4, on est dans le 3), 1 à dom 1 à l'extérieur
3- pas de rencontre contre un club français
4- max 2 clubs d'une même nation comme adversaire.


Par contre les Italiens par ex ont 5 qualifiés, comment font ils pour le point 3 ?


-

Certes, mais à condition que ça soit possible.

Bref, ça risque de "bricoler" pas mal au moment du tirage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1084

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 29 août 2024 13:36

Moi qui commençais à être convaincu que cette nouvelle formule est finalement plus équitable.
Je déchante quand je vois les tirages favorable et défavorable postés par Namtok : y'a un delta de dingue entre les 2 !

Avec le tirage le plus favorable, on se croirait revenu 30 ans en arrière (au moins) avec quasiment que des pays devenus "exotiques" depuis plusieurs années à ce niveau de compétition
Modifié en dernier par Gooze le jeu. 29 août 2024 13:39, modifié 1 fois.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 29 août 2024 13:38

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post

Y'a plus de poule, c'est un classement unique intégral.


Edit
Mais avec 4 poules regroupant chacune 9 clubs qui sont amenés à se rencontrer au sein de chaque poule.

Le classement est intégral lui.

Donc pour résumer :
1- 4 matchs à domicile - 4 matchs à l'extérieur,
2- 2 matchs par chapeau (1 à 4, on est dans le 3), 1 à dom 1 à l'extérieur
3- pas de rencontre contre un club français
4- max 2 clubs d'une même nation comme adversaire.


Par contre les Italiens par ex ont 5 qualifiés, comment font ils pour le point 3 ?


-

Certes, mais à condition que ça soit possible.

Bref, ça risque de "bricoler" pas mal au moment du tirage.



En fait avec toutes ces contraintes, le sort du tirage sera vraisemblablement quantité négligeable.

On n’a pas leur ordi mais ça doit être plié à 80%.

Ça me fait penser à l’erreur d’il y a deux ans, avec le retirage où on s’est payé Chelsea deux fois de suite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 29 août 2024 13:40

oui, d'où ma question, c'est quasi impossible qu'il n'y ait pas de duel allemand ou italien, à voire pour les pays qui ont 4 clubs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2945

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 29 août 2024 13:44

Bon, de toute manière, ce sera très intéressant de suivre le classement au fur et à mesure des journées. J'ai l'impression que ce format sera plus juste et équitable. Il y aura de belles surprises, ce sera palpitant.

Un jeu pl est prévu. Une sorte de boule de zaz sauce LDC. Des parions LDC?

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2024 13:48

Plus équitable, je ne sais pas. Enfin un classement où toutes les équipes ne jouent pas les mêmes adversaires déjà, je trouve ça faussé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7320

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 29 août 2024 13:50

Cette formule, avec les contraintes de tirages pré-établies, ne dispose finalement que d'un nombre plus limité de tirages au sort "éligibles", i.e. obéissant à toutes les contraintes évoquées.
Je ne vois pas ce qu'il y a d' équitable. L'équipe d'un pays ne disposant que d'un représentant a potentiellement plus de chances de se taper que des gros morceaux (genre 2 clubs anglais + 2 clubs espagnols.....). L'inverse n'est pas vrai. C'est pas équitable.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 573

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 29 août 2024 13:56

J'imagine qu'il y a eu des tests avant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4208

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 29 août 2024 14:02

M@SH a écrit :J'imagine qu'il y a eu des tests avant


Voire même le « tirage » est déjà prêt. Équité garantie par l’huissier de Miss France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 29 août 2024 14:04

Bab a écrit :Plus équitable, je ne sais pas. Enfin un classement où toutes les équipes ne jouent pas les mêmes adversaires déjà, je trouve ça faussé.

Ok mais championnat avec 36 équipes où toutes les équipes se rencontrent, ça fait juste 70 matchs par équipe, on fait ça sur 3 ans ?
Non cette nouvelle formule me paraît excellente avec beaucoup de suspens jusqu'au dernier match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 573

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 29 août 2024 14:04

Test sur simulateur à l'instant :
A domicile : Leipzig - Leverkusen - Feyenoord - Bologne
A l'extérieur : Barcelone - Juventus - PSV - Sparta

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3065
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 29 août 2024 14:10

Ça me plaît bien, pas de déplacement trop loin en plus.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 14:10

M@SH a écrit :Source of the post Test sur simulateur à l'instant :
A domicile : Leipzig - Leverkusen - Feyenoord - Bologne
A l'extérieur : Barcelone - Juventus - PSV - Sparta


Loul, horrible.

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2024 14:11

eljano a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Plus équitable, je ne sais pas. Enfin un classement où toutes les équipes ne jouent pas les mêmes adversaires déjà, je trouve ça faussé.

Ok mais championnat avec 36 équipes où toutes les équipes se rencontrent, ça fait juste 70 matchs par équipe, on fait ça sur 3 ans ?
Non cette nouvelle formule me paraît excellente avec beaucoup de suspens jusqu'au dernier match.

Pourquoi vouloir faire absolument un championnat, la formule en poule me semblait très bien à l’exception des trop nombreuses méthodes de protection (système de chapeau, protection des pays…).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 14:15

LudwigVon a écrit :Source of the post Cette formule, avec les contraintes de tirages pré-établies, ne dispose finalement que d'un nombre plus limité de tirages au sort "éligibles", i.e. obéissant à toutes les contraintes évoquées.
Je ne vois pas ce qu'il y a d' équitable. L'équipe d'un pays ne disposant que d'un représentant a potentiellement plus de chances de se taper que des gros morceaux (genre 2 clubs anglais + 2 clubs espagnols.....). L'inverse n'est pas vrai. C'est pas équitable.


C'est exactement ça. Je crois que le "tirage favorable" proposé par l'équipe est totalement impossible. Le calcul est trop compliqué à réaliser (probablement plus que le tirage lui même), mais on beaucoup plus de chances de jouer les clubs Anglais, Espagnols, Allemands et Italiens que les champions des petites nations.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10840

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 29 août 2024 14:18

Dogue-Son a écrit :Source of the post En plus, ça n'est pas raccord avec le classement de l'UEFA de ce matin, qui n'a attribué aucun point individuel pour ces tours préliminaires

Il n'y a pas des points pour la qualif en LDC ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15228

index

En ligneMessageMrK » jeu. 29 août 2024 14:19

Si, 6 pts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 573

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 29 août 2024 14:20

C'est justement ce qu'on cherche non ? A jouer des clubs anglais, espagnols, italiens, allemands ? Ca nous fera progresser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3065
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 29 août 2024 14:32

Arriver en 8èmes ou en quarts serait aussi une progression.

Les défaites pour apprendre, on les laisse à Brest, on a fait notre quota.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 14:52

M@SH a écrit :Source of the post C'est justement ce qu'on cherche non ? A jouer des clubs anglais, espagnols, italiens, allemands ? Ca nous fera progresser.


Ça dépend lesquels. Jouer le Real ou City ce serait cool. Pas trop envie par contre de chopper l'Atletico ou Bologne en guise de chapeau 4.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, LilloisUK, Med, MrK, Sam, SamT et 39 invités