Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juin 2023 08:56

Casim' a écrit :Source of the post Malgré tout, on parle d'une altitude de 16000 pieds ici, soit près de 5000m, ce qui pour l'époque était une altitude assez conséquente

Les Lancaster pouvaient voler à 6.500 m alors que les B17 bombardaient de plus de 10.000 m.
Les toutes dernières versions du Me 109 avaient un plafond opérationnel de 12.000 m (mais il fallait beaucoup de temps pour y arriver et il restait peu de carburant pour y rester).
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11223
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 7 juin 2023 09:43

Encore une fois, je te rejoins, la supériorité technologique américaine leur permettait de préserver beaucoup plus les avions et leurs équipages, avec les méthodes yankees, on tire dans le tas et on regarde le résultat ensuite.
Malgré cela, le tapis de bombes, même moins dense, des anglais était bien réel aussi.
Mes grands-parents vivaient à Lille, rue du Ballon, à l'époque, mon grand-père m'a toujours raconté ces épisodes de bombardements comme un vrai cauchemar.
Et pourtant, ils savaient que c'était pour libérer la France.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juin 2023 11:36

Casim' a écrit :Source of the post Malgré cela, le tapis de bombes, même moins dense, des anglais était bien réel aussi.

Hélas oui.
D'ailleurs quand les bombardements se sont intensifiés sur la France, la Résistance proposait de prendre en charge le sabotage.
Chaban Delmas, l'un des chefs de la Résistance expliquait qu'il était le comptable de l'horreur en faisant le calcul suivant:
Un bombardement alliés en zone urbaine faisait environ 2 à 300 victimes civils.
Les représailles allemandes suite à une action de la Résistance faisait une cinquantaine de fusillés maximum.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juin 2023 19:19

Sinon il y a Deadloch sur Amazon, une série australienne du genre polard atypique. Distrayant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 juin 2023 19:50

Brian Cranson annonce qu'il va faire une pause dans sa carrière et venir s'installer en France, loin d'Hollywood. Pour sa gastronomie, et sa langue, dit-il.

Il aurait dit "J'adore la France ! C'est bien, mais c'est un peu lent. Mais c'est bien. Mais c'est lent. Mais c'est bien. Mais...".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 9 juin 2023 19:55

PO a écrit :Brian Cranson annonce qu'il va faire une pause dans sa carrière et venir s'installer en France, loin d'Hollywood. Pour sa gastronomie, et sa langue, dit-il.

Il aurait dit "J'adore la France ! C'est bien, mais c'est un peu lent. Mais c'est bien. Mais c'est lent. Mais c'est bien. Mais...".


Une légende ce monsieur.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 9 juin 2023 19:59

Il a obtenu ses papiers Cranson ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 juin 2023 20:02

The Crowded Room sur Apple TV avec Tom Holland m'a l'air bien sympa, ce sera ma prochaine série.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 9 juin 2023 20:39

PO a écrit :Source of the post
Il aurait dit "J'adore la France ! C'est bien, mais c'est un peu lent. Mais c'est bien. Mais


Ptain j ai mis 10 secondes à percuter la meta réf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 juin 2023 22:25

Dageek a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Il aurait dit "J'adore la France ! C'est bien, mais c'est un peu lent. Mais c'est bien. Mais


Ptain j ai mis 10 secondes à percuter la meta réf

Artisan gagesque ! Finement guilloché finition main. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » ven. 9 juin 2023 22:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il a obtenu ses papiers Cranson ?


Hilarant ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 14 juin 2023 21:59

Une heure avec Sergio Leone, passionnant .
https://www.youtube.com/watch?v=xhyx-283fVk


Inclus un extrait de l'arrivée de Claudia Cardinale à la gare dans "il était une fois dans l'Ouest"
https://www.youtube.com/watch?v=CgV4SCynmoY

Mais malheureusement pas de "Noodles, I slipped" ("il était une fois en Amérique")
https://www.youtube.com/watch?v=b9dmSrmvx1c

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11223
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 juin 2023 06:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il a obtenu ses papiers Cranson ?

Rien ne dit qu'il vienne vivre en Ardèche.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 15 juin 2023 16:59

J'ai commencé le documentaire Netflix sur la vie de Schwarzenegger.
C'est en 3 parties, la 1 sur son enfance en Autriche et le culturisme, la 2 sur sa période ciné et la 3ème sur la politique.

C'est cool à regarder pour le moment.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 16 juin 2023 15:52


Avatar de l’utilisateur
Messages : 25821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 16 juin 2023 17:08

J'ai commencé à regarder Medellin sur Prime avec mon gamin, bon, ça s'annonçait pas terrible, mais surtout, on avait 2 voix off qui commentaient touuuut ce qui se passait à l'écran en plus des dialogues, insupportable !
Le film est comme ça ou je suis tombé sur une version pour non-voyant ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 16 juin 2023 17:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post je suis tombé sur une version pour non-voyant ?

Oui probablement, je l'ai regardé et j'avais pas de voix off. Vérifie tes paramètres Amazon pour ce film.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 16 juin 2023 17:20

1ère fois que ce truc m'arrive... Et je ne sais pas comment choisir l'audio quand je lance un film !
(Je passe par une Apple TV)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 16 juin 2023 17:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et je ne sais pas comment choisir l'audio quand je lance un film !

Quand le film démarre, tu fais "pause" et au dessus à gauche de la bande de déroulement du film tu as accès aux options son/sous-titres.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 16 juin 2023 17:59

Vais regarder ça, merci.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Dusan, FEEJ, goleador, Google [Bot], Med, mujica, Namtok, Nekfra, spidernam59, Tibo59, Tryphon et 63 invités