Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 4 juin 2023 01:29

Ouverture du mercato le 10 juin, afin de renforcer l'effectif de qqs joueurs dominants et talentueux.
Un ou deux en défense, environ quatre en attaque (avec les départs de Bamba et David et les prêts de Virginius et Bayo).

Je trouve que dans ces 2 secteurs, on a beaucoup trop de joueurs qui sont sur le fil soit techniquement, soit physiquement (voir les 2 à la fois).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 01:56

Ce sera, je crois, très difficile de viser un top 4 la saison prochaine. Surtout si on doit faire 8 à 12 matchs de Coupe d'Europe.

Paris à une place assurée devant nous, Marseille, Rennes, Nice, Monaco et Lyon auront un budget bien supérieur au notre, et Lens, s'ils gardent leur coach et un bon noyau, peuvent être à la lutte pour un top5. On peut espérer une mauvaise saison pour 1 ou 2 de ces 7 clubs, mais on ne budgétisera certainement pas une 4eme place, ça semble risqué et ne pas vraiment coller à la stratégie.
Par contre, oui, avec 6 places européennes, voire 7, sauf vainqueur surprise en CdF, si on ne foire pas la saison, on doit refaire une qualif' européenne la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2980

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 4 juin 2023 03:10

Namtok a écrit :Source of the post Ce sera, je crois, très difficile de viser un top 4 la saison prochaine. Surtout si on doit faire 8 à 12 matchs de Coupe d'Europe.



oué avant de parler de faire 12 matchs de coupe d'europe on va peut etre déjà parler de passer ce satané tour préliminaire en Aout qui est loin d'etre gagné d'avance et qui va bien perturber notre mercato et notre prépa physique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 4 juin 2023 03:25

Perturber notre prépa physique, je pense pas.
Le mercato sans doute, même si je pense qu'il est indispensable de rhabiller la mariée pour construire l'équipe de ces 2-3 prochaines saisons.

Sinon, par rapport à la saison prochaine, c'est beaucoup trop flou pour savoir où en sera Marseille avec son changement d'entraineur, Monaco qui arrive en fin de cycle et qui va peut être devoir réduire la voilure avec un nouvel entraineur également, idem pour Nice alors que le rachat de Manchester United peut perturber le projet INEOS chez eux. Je rajouterais même Paris, allez savoir...
Plus Lens qui va devoir assumer un nouveau statut et la LDC.
Y a que Rennes et Lyon que je vois serein pour préparer la saison prochaine. Et encore, on sait pas trop ce que va donner Textor à Lyon, s'il va pas finalement vendre 2 ou 3 joueurs importants.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7559

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 4 juin 2023 06:58

C'est pas Lyon qui doit trouver 130 millions avant fin Juin....? Me semble avoir lu ça.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 5068

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 4 juin 2023 07:37

Fonseca va rester. Je ne me fais pas de soucis. S'il ne s'était pas qualifié pour une place européenne, j'aurais eu un doute.

Je ne pense pas que l'ECL change foncièrement qqch à l'EL pour le mercato lillois. Le LOSC ira quand même chercher un bon attaquant pour remplacer Orban.

Pêle-mêle j'imagine ça
Départs : David, Bayo, Costil, Martin, Zedadka, Yazici (encore que ..), Virginius (prêt), Baleba (notre Onana 2023), André Gomes (retour de prêt), Gudmundsson

Arrivées : Deux attaquants, un ailier gauche, un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux centraux, un milieu offensif central, un gardien numéro 2.

Messages : 5872
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 4 juin 2023 08:20

Gazza8 a écrit :Source of the post

Je ne pense pas que l'ECL change foncièrement qqch à l'EL pour le mercato lillois. Le LOSC ira quand même chercher un bon attaquant pour remplacer Orban.


Laisse le arriver déjà. Tu le remplaceras plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 4 juin 2023 08:24

Après la grande déception, car on va pas se mentir, c en est une, il faut se projeter sur l année prochaine.
Et bosser sur les manques pour que cet effectif corrige ses paradoxes. Prendre 4 points contre Lens, battre l OM... Mais se chier dessus a Angers ou a Troyes.
Trop d inconstance, liée à trop de blessures de joueurs fragiles qui n ont pas pu enchaîner.
Le mercato doit corriger cela et rajouter un critère supplémentaire, la solidité du bonhomme.
Avoir un super joueur c est top, mais si il passe la moitié de la saison a l infirmerie, 1/4 de la saison sans rythme et l autre quart a être performant... Aucun intérêt

C'est la aussi où on va voir ce que le fond a vraiment dans le bide, et quelles sont ses ambitions:
Allons nous conserver PF, et, au delà de le conserver, lui faire signer un contrat plus long terme pour l engager sur un cycle plus long et bénéfique pour le club
Car si il reste juste parce qu il a un contrat, et qu il doit le respecter, c est pas très vertueux et ça répond à notre besoin uniquement a très court terme.

Est on capable de conserver un petit noyau dur sur lequel construire. Pour moi, Chevalier, Diak, Yoro, Ismaily, Gud, Ben André, Angel, Baleba, Cabella, Ounas, Zeg...

A t on les moyens d agrémenter ce noyau, en faisant un mercato efficace. En s offrant un buteur sérieux, un ailier gauche plus tueur, un latéral droit de talent, et un milieu central moins fragile et aussi talentueux qu André Gomes ?

Beaucoup de questions, beaucoup d inconnus, avec en toile de fond ce putain de tour préliminaire avant d accéder aux groupes de la conférence. Je n'ose imaginer qu on se chie dessus, même si on sait tous que ce sont des exercices pas toujours évident (souvenez vous de Parme nous concernant ...)

Bref, le mercato ouvre bientôt, on verra bien si le club passe de Gift Orban de la Gantoise a Gift Motupa des Sundows !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 4 juin 2023 08:36

Le oositif
La dette diminue ton pourra investir plus pour le recrutement, espérons)
PF reste (et sûrement tout le staff)
Les féminines
La N3

Bonnes bases de travail, pour donner un coup de rein , l’année prochaine 4 places en champions league faut pas louper)
Modifié en dernier par CRICRI le dim. 4 juin 2023 08:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 4 juin 2023 08:38

Je trouve pas que cela sot une déception.
Avant la J37, on pensait la 4eme place inatteignable tant il fallait un concours de circonstances.
Ok c'est arrivé, mais je pense qu'on était nombreux à l'espérer cette 5eme place. On aurait pu finir aussi à la place du con.

Globalement, sur toute la saison, je trouve cette 5ème place logique.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5068

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 4 juin 2023 08:47

Sympa les mots de Fonseca. Il est lucide.

Il faudra clairement de l'efficacité. Et là il ne faudra pas un groupe de 22 joueurs dont 3 gardiens mais de 25 joueurs avec des mecs un peu plus solides physiquement. Bamba on peut lui reprocher son inefficacité offensive (il finit la saison à 6 buts et 7 passes décisives... Loin d'être infamant), il avait une sacrée caisse physique qui le rendait fiable et indispensable aux yeux de l'entraîneur.
À voir qui sera son remplaçant.
Fonseca attend un vrai tueur devant. Donc certain que le nom de Gift Orban reste malgré tout en haut de la liste pour remplacer David.

Messages : 5068

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 4 juin 2023 08:47

butagaz a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post

Je ne pense pas que l'ECL change foncièrement qqch à l'EL pour le mercato lillois. Le LOSC ira quand même chercher un bon attaquant pour remplacer Orban.


Laisse le arriver déjà. Tu le remplaceras plus tard...

Arf ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20530

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 4 juin 2023 09:04

Je suis rarement contre un joueur mais j'ai beaucoup de mal à imaginer une nouvelle saison avec Bayo en numéro 2 en attaque.

On a l'impression qu'il ne sait même pas contrôler un ballon. Et je pense qu'il est juste complètement à l'ouest au niveau du mental.

Quand on voit Baldé hier soir à Troyes, ça fait mal au cul, il est 100 fois meilleur. Il vient quand il veut pour remplacer Bayo au Losc.

Maintenant est-ce qu'un club français aura envie de prendre Bayo ? J'ai quelques doutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 4 juin 2023 09:05

Ce qui nous a fait défaut cette saison, c’est aussi le manque de « turn over »… j’ai l’impression qu’on finit cramé et les dernières victoires contre l’OM et Nantes ne tiennent à pas grand chose… PF avait il la possibilité de faire mieux ? Quand on voit l’apport très pauvre de certains et les blessures à répétition des autres, nous sommes en droit de penser quand même que la 5eme place, c’est pas si mal finalement…

Je n’oublie pas non plus que sur le forum durant la préparation de cette saison, certains se voyaient déjà être dans la charrette avec les 4 descentes…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 4 juin 2023 09:09

Bayo, il est rentré à la 87ème ?
y avait même pas la place pour un autre 9, Alexsandro avait décidé de planter sa canadienne par là bas, il bousculait même ses coéquipiers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 09:35

Bonovox a écrit :Source of the post Ce qui nous a fait défaut cette saison, c’est aussi le manque de « turn over »… j’ai l’impression qu’on finit cramé et les dernières victoires contre l’OM et Nantes ne tiennent à pas grand chose… PF avait il la possibilité de faire mieux ? Quand on voit l’apport très pauvre de certains et les blessures à répétition des autres, nous sommes en droit de penser quand même que la 5eme place, c’est pas si mal finalement…

Je n’oublie pas non plus que sur le forum durant la préparation de cette saison, certains se voyaient déjà être dans la charrette avec les 4 descentes…


C'est effectif, objectivement, ne vaut pas mieux qu'une 7eme ou 8eme place. C'est assez formidable ce que PF a réussi à en faire. On a tous été conquis par le niveau de jeu de cette équipe, notamment dans l'animation offensive, mais je te rejoins complètement sur son délitement en fin de saison. On est plus que courts depuis 2 mois et on récupère des points beaucoup moins mérités tout en profitant du rythme catastrophique de Monaco sur la même période. Cette qualification reste un petit miracle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 09:39

milenko a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ce sera, je crois, très difficile de viser un top 4 la saison prochaine. Surtout si on doit faire 8 à 12 matchs de Coupe d'Europe.



oué avant de parler de faire 12 matchs de coupe d'europe on va peut etre déjà parler de passer ce satané tour préliminaire en Aout qui est loin d'etre gagné d'avance et qui va bien perturber notre mercato et notre prépa physique


Je suis bien d'accord. C'est vraiment ce barrage qui me chiffonne. Davantage que le fait de passer de la C3 à la C4.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 4 juin 2023 10:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je suis rarement contre un joueur mais j'ai beaucoup de mal à imaginer une nouvelle saison avec Bayo en numéro 2 en attaque.

On a l'impression qu'il ne sait même pas contrôler un ballon. Et je pense qu'il est juste complètement à l'ouest au niveau du mental.

Quand on voit Baldé hier soir à Troyes, ça fait mal au cul, il est 100 fois meilleur. Il vient quand il veut pour remplacer Bayo au Losc.

Maintenant est-ce qu'un club français aura envie de prendre Bayo ? J'ai quelques doutes.


Il avait des touches en Allemagne avant de signer ici, pourquoi pas tenter un prêt avec OA là bas, un peu comme Rennes a fait avec Guirassy, ils vont récupérer 8 ou 9M grâce à ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16404

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 4 juin 2023 10:21

Bayo c'est du niveau Jupiligue, colonne de droite.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 4 juin 2023 10:39

Bayo serait bien à Montpellier, avec un Der Zak derrière lui.
Pas possible de troquer avec Wahi, avec soulte de notre part ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chacalpro, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, Galfer, Gnou, gros, Jooo, Lucky, LudwigVon, MrK, Nekfra, Rastabigoud, Tish, whodareswins, Zappa et 61 invités