Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 5 juin 2023 13:31

dodger a écrit :
MrK a écrit :Source of the post Joe Cole ?

J'étais à Geoffroy Guichard pour sa première sous le maillot lillois. Il était remplaçant. Quand le speaker de Sainté a annoncé sa rentrée en jeu, le stade s'est tu. C'était impressionnant, Joe Cole a foulé la pelouse stéphanoise dans un silence de cathédrale alors que les tribunes étaient bien remplies. C'est là que tu te dis qu'un cador vient d'arriver au LOSC.


Personnellement (en dehors du fait qu'il prenait les ronds-points comme si il était encore en Angleterre ^^), je me souviendrai toujours de son but face à Lorient, qui était son 1er chez nous en plus si je dis pas de bêtises. Boudiou qu'il était sensationnel... La vitesse d'exécution et la précision de la frappe... :o Il pouvait absolument pas faire mieux. C'était vraiment la classe ce garçon.

https://www.youtube.com/watch?v=qNPINCD5drI

A partir de 0:07
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5885
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 5 juin 2023 13:37

Moi c'est kluivert quand j'ai su qu'il venait au losc. Je suis resté toute la journée à relire l'info tellement j'en revenais pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 5 juin 2023 13:51

Moi j'avais trouvé l'arrivée de Kluivert super pathétique pour le club, vu ses dernières saisons HS. Une forme de cache misère d'un mercato affreux : Yanes, Tahirovic et Maric étaient les recrues principales ! Heureusement qu'il y a eu Beria ds le lot.

J'en attendais rien...et globalement il y a pas eu de miracle. Mais tant mieux qu'il ait pu apporter qqs conseils à Mirallas à l'entrainement, et qu'il fut un bon coéquipier pour l'équipe.

Joe Cole, c'est un peu différent, c'était une recrue bonus d'un riche effectif qui jouait le podium.
La bonne surprise, c'est qu'il n'a pas eu trop de soucis physiques alors qu'il était tout cassé.
Il a apporté sur le terrain, il faisait pas tache du tout sur le terrain, même si ça n'était plus le Joe Cole de Chelsea. Et puis ça avait l'air d'être un top mec.
Modifié en dernier par Nekfra le lun. 5 juin 2023 13:56, modifié 2 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 5 juin 2023 13:52

J’étais présent le jour où il a marqué ses deux buts au Stadium. Un beau souvenir. Lichsteiner pétait le feu à cette époque

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 5 juin 2023 13:58

En fait, ce qui serait intéressant de savoir c'est si le budget du club va être à la hausse ou pas.
Le championnat va passer à 18 clubs, le gâteau des droits TV sera plus important, les équipes vont se renforcer.
Je vois encore que, par exemple à Nantes ils sont capables de mettre plus de 300ke en salaire sur un joueur. Lens, avec la LDC va doubler son budget sur une saison, il sera un concurrent redoutable sur le marché des transferts.
Si on est encore dans la poursuite de baisse du budget, on va forcément rentrer dans le rang. Les ventes juteuses seront terminées après le transfert de David (Djalo partira peut être gratuit l'année prochaine), il n'y a plus de patrimoine, la liquidation des actifs époque Gégé a été réalisée.
Je comprends le coup de pression de Fonseca. Plus de Bamba, plus de David, plus d'André Gomes, de Fonte...même en étant malicieux sur le marché, il y a une limite.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 5 juin 2023 14:13

zarko a écrit :Source of the post En fait, ce qui serait intéressant de savoir c'est si le budget du club va être à la hausse ou pas.
Le championnat va passer à 18 clubs, le gâteau des droits TV sera plus important, les équipes vont se renforcer.
Je vois encore que, par exemple à Nantes ils sont capables de mettre plus de 300ke en salaire sur un joueur. Lens, avec la LDC va doubler son budget sur une saison, il sera un concurrent redoutable sur le marché des transferts.
Si on est encore dans la poursuite de baisse du budget, on va forcément rentrer dans le rang. Les ventes juteuses seront terminées après le transfert de David (Djalo partira peut être gratuit l'année prochaine), il n'y a plus de patrimoine, la liquidation des actifs époque Gégé a été réalisée.
Je comprends le coup de pression de Fonseca. Plus de Bamba, plus de David, plus d'André Gomes, de Fonte...même en étant malicieux sur le marché, il y a une limite.


En effet il va être intéressant de voir le budget du LOSC. Létang, à chacune de ses interventions, met en avant la bonne dynamique et la santé retrouvée pour les finances du club. De fait, il est à espérer un budget à la hausse pour la prochaine saison, avec espérons-le un coup de pouce de l'actionnaire.
Sur les valeurs marchandes du club, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Certes David est la plus grosse valeur marchande du club et va vraisemblablement partir pour une somme aux alentours des 50-55 millions d'euros (j'ai du mal à croire aux 65 souhaités par les dirigeants). Mais derrière il y a d'autres joueurs avec des valeurs intéressantes pour le club. Baleba semble être un sacré prospect pour le club... Il se murmure qu'il pourrait partir cet été et être la 2ème grosse vente estivale du LOSC. J'imagine bien un club anglais poser 30-40 millions sans broncher sur le joueur.
Ensuite on peut citer Angel Gomes qui a progressé pas mal cette saison et qui finit la saison avec 2 buts et 6 passes décisives. Certains qu'il y aura des offres autour de 20 millions. Zhegrova intéresse pas mal de clubs ; il a été acheté 7 millions, certain que si une offre à 10-12 millions arrive, il part.
Gudmundsson acheté pour 6 millions, doit avoir une valeur stable sur le marché, dans les mêmes eaux que son prix d'achat. Weah c'est sensiblement pareil. Acheté 10 millions, le LOSC ne perdrait pas ou peu d'argent sur sa personne.
Et puis Yoro et Chevalier sont surveillés de très près eux aussi.

Bref je ne suis pas inquiet pour l'effectif lillois et la valeur de l'effectif.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 5 juin 2023 14:27

Le gros challenge sera de bien vendre David (50?) et éventuellement 2/3 joueurs en plus (Zeghrova, Gud, Weah on en tirerait 20 millions maximum). Je sais pas ce qu'on pourra tirer de Bayo/Zedadka/Martin.

Mais du coup vu tous les joueurs à recruter (9 ou 10 selon les départs) il faudrait au moins investir 50/60 millions cet été. Il y aura peut être 1 coup à 20 millions (Orban ou dans le genre), 1 ou 2 transferts autour de 10 millions mais le reste ça va plutôt être des joueurs en fin de contrat ou des coups à 2/3 millions je pense (type Diakité, Gud, Zeghrova). Ça laisse pas une grosse marge d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 5 juin 2023 14:34

et aussi attirer du joueur avec du beau salaire. Les joueurs libres négocient forts leurs situations

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

En ligneMessageJooo » lun. 5 juin 2023 14:49

En départ, je vote pour David, Bayo et Baleba qui amèneront de l'argent, puis Zed et Martin car Fonseca reste. Bien sûr Bamba et peut être Fonte.
Ça fait 6 joueurs à recruter, voire 7, mais guère plus. Et sur les 7, on peut compter 3 bonnes recrues pour être titulaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 5 juin 2023 14:57

zarko a écrit :En fait, ce qui serait intéressant de savoir c'est si le budget du club va être à la hausse ou pas.
Le championnat va passer à 18 clubs, le gâteau des droits TV sera plus important, les équipes vont se renforcer.
Je vois encore que, par exemple à Nantes ils sont capables de mettre plus de 300ke en salaire sur un joueur. Lens, avec la LDC va doubler son budget sur une saison, il sera un concurrent redoutable sur le marché des transferts.
Si on est encore dans la poursuite de baisse du budget, on va forcément rentrer dans le rang. Les ventes juteuses seront terminées après le transfert de David (Djalo partira peut être gratuit l'année prochaine), il n'y a plus de patrimoine, la liquidation des actifs époque Gégé a été réalisée.
Je comprends le coup de pression de Fonseca. Plus de Bamba, plus de David, plus d'André Gomes, de Fonte...même en étant malicieux sur le marché, il y a une limite.


Notre atout numéro 1, pour ce mercato, c est Paulo Fonseca...
Au delà de sa qualité d entraîneur, il met déjà la pression, la saison a peine finie, aux dirigeants...
De facto, pour la direction du Losc, qui sait à quel point il est courtisé, et qui dit que Paulo restera, il y a une sorte d obligation de le satisfaire...
D autant plus qu il a dit, tout au long de la saison, qu il manquait de monde, que le groupe n était pas assez étoffé.. avec un message sous jacent que tout le monde peut comprendre : "si on m avait donné les moyens on aurait pu faire mieux"

Autre point, Merlyn et Letang vont devoir passer au révélateur bien plus rapidement que si on avait obtenu la 4 ème place. Car la constitution d un groupe le plus complet possible revêt une importance capitale en vue du tour préliminaire de la conférence League.
PF doit disposer d un noyau dur des la reprise de l entraînement, pour se mettre en mode combat de suite.

Nous verrons donc très vite si les moyens se joignent aux discours. J ai pas senti OL très a l aise quand il a parlé de Paulo après match, demandant aux journalistes d aller poser les questions au principal intéressé. Alors qu il aurait pu répondre que la question de l'entraîneur ne se posait même pas vu qu il est sous contrat... C est bien que tout n est pas encore calé. De plus, il aurait donné une itw a FBN qui lui a posé la question, serez vous encore président lors de la prochaine saison ... Réponse d OL (a confirmer car j' ai pas écouté l itw): "a priori"

M est d avis que c est un peu le flou a Luchin, que toutes les lignes managériales ne sont pas encore claires, et la pression mise d emblee par PF montre qu il souhaite des garanties, et sur l effectif, le mercato... Mais aussi tout ce qui gravite autour du sportif et la direction.
Nous aurons bien vite des premiers éléments

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 5 juin 2023 15:13

Pour le mercato et l'effectif, je m'attends à ce que PF ait une base suffisante pour jouer le mois d’août avec les 3 matchs de championnat et les barrages (match retour le 31 aout).
Qu'une qualif en phase de groupe amènera 2 recrues, dont les arrivées auront été préalablement travaillées, le lendemain soit le dernier jour du mercato (1er septembre). Afin d'encaisser les 6 matchs de poule en plus.

Et qu'un petit réajustement au mercato d'hiver sera fait, si on termine 2ème de la C4, avec donc un barrage pré-8èmes de finale à jouer en février.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 5 juin 2023 15:15


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 15:21

Le pillage va commencer...

Messages : 5885
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 5 juin 2023 15:30

Du coup ils vont se rabattre sur qui vous croyez ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 5 juin 2023 15:35

BAYO qui va leur claquer 25 buts la saison prochaine
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 5 juin 2023 15:45




Bienvenue au club ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 5 juin 2023 15:53

Le début de la fin pour les clowns? A voir par qui ils le remplaceront, mais 30 millions ça parait "peu" quand on voit le prix d'un Vitinha à l'OM par exemple...

Si ils le perdent lui, ainsi que Fofana et/ou Danso...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 5 juin 2023 15:59

butagaz a écrit :Source of the post Du coup ils vont se rabattre sur qui vous croyez ??

Orban

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 5 juin 2023 16:34

butagaz a écrit :Moi c'est kluivert quand j'ai su qu'il venait au losc. Je suis resté toute la journée à relire l'info tellement j'en revenais pas...



De mémoire le serveur de PL n’avait pas tenu après l’ annonce de l’arrivée de Kluivert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 5 juin 2023 16:37

Pedro_Henrique a écrit :
butagaz a écrit :Moi c'est kluivert quand j'ai su qu'il venait au losc. Je suis resté toute la journée à relire l'info tellement j'en revenais pas...



De mémoire le serveur de PL n’avait pas tenu après l’ annonce de l’arrivée de Kluivert.


Un truc de dingue. Je m'en souviens comme si c'était hier, un copain m'a prévenu par téléphone " Y'a Kluivert qui vient de signer à Lille" avec le ton du gars qui n'arrive pas à y croire !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beniz, blackjack, Calamar, Chully, curiste, Djeunzzz, Google [Bot], JIHLR, Jooo, Majestic-12 [Bot], mlebbe, PLE, sammy, sergent pepper, Zappa et 88 invités