Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 14 août 2021 21:41

Nice : Galtier compare son équipe au LOSC de l'année dernière !

L'OGC Nice s'est largement imposé 4 buts à 0 face au LOSC du côté de Pierre Mauroy, giflant les champions de France en tire. Christophe Galtier, l'ancien coach des Dogues et nouvel entraîneur niçois, s'est confié après ce superbe succès, alors qu'il était de retour dans son ancienne maison. "Je n'aime pas le terme de démonstration. C'est une belle victoire. Notre match contre Reims (0-0) était insuffisant et il était important de bien démarrer le match. On avait pris l'option de récupérer le ballon le plus haut possible et on a été bon dès l'entame, on a eu de la réussite. Et à 2-0, il fallait rester organisé, ne pas leur donner d'espaces, cela a été bien fait. Marquer le troisième but juste avant la pause a été décisif aussi. Cette victoire, c'est celle des joueurs, car on part d'assez loin. Il fallait rectifier le tir", a d'abord assuré "Galette", avant de parler de la ressemblance entre son équipe actuelle et celle de la saison dernière côté lillois.

"J'ai aimé mon équipe. Je souhaitais que mon équipe s'exprime comme le faisait celle que je dirigeais la saison dernière, avec caractère, enthousiasme, solidarité. Nice ressemble dans son expression au LOSC de la saison dernière", a donc fait remarquer le coach de l'OGCN, très heureux ce samedi soir, malgré la lourde défaite infligé à son ancienne équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 août 2021 07:39

Galtier est à gerber.
Pourtant je suis un de ses défenseur depuis son départ. J'étais très favorable à le fêter hier pour ses années passées chez nous.

Mais hier, son comportement a été gerbant, ses éclats de joie à chaque but, même les derniers alors que le jeu est plié...il ne s'est pas caché des télé, même si celles ci ont corrigés la story dans le résumé et les interviews.
A l'interview de fin de match, le commentateur s'empresse d'ailleurs de le remercier de la retenue observée au regard du contexte ! Galtier peut se reprendre, et "faire semblant".

J'ajoute aussi l'article d'hier dans l'Équipe concernant la prévenance de son départ : il y a plein d'histoires qui proviennent de Galtier. Celui ci s'est laissé allé à balancer des trucs auprès de notre JD qui n'en attendait pas moins. L'histoire des primes gérées par Létang n'ont rien à voir avec le départ de Galtier. C'est juste une saloperie balancée par Galtier et JD avant un match important.

Que Galtier se calme, son équipe de Nice n'a rien à voir avec la lilloise de Campos. Ses joueurs sont prétentieux, ils ont la grosse tête comme lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 15 août 2021 08:07


https://twitter.com/losclive/status/1426609565571829762

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 15 août 2021 09:11

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 août 2021 09:17

Merci Smith

Il a fait quoi Weah à JD pour mériter une si belle note ? c'est JD qui se la joue "détecteur de talent" ? c'est le beau petit pont que Weah se prend au bout de 30 secondes de jeu sur le 1er but ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 15 août 2021 09:25

Merci Smith !
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 15 août 2021 09:32

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/losclive/status/1426609565571829762


Bon il a bien fait de s'exprimer et on voit qu'il bouillonne (soit il a peur soit il est très en colère). Bref, il devrait accompagner le groupe pendant plusieurs matchs pour épauler son adjoint Gourvennec jusqu'à ce que tout le monde retrouve ses esprits.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20559

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 15 août 2021 10:15

zarko a écrit :Galtier est à gerber.


Pas faux.

Qu'il explose de joie sur les 2 premiers buts au bout de 5 minutes, pourquoi pas, il n'est plus lillois. Le 3ème qui tue définitivement le match, pareil.

Ensuite il pouvait s'abstenir de sauter de joie en mode "on vient de gagner la Champion's League". Sur le 5ème but je l'ai insulté, c'est bon un peu de respect pour "tes anciens supporters", "ton ancien club", "tes anciens collaborateurs".

Qu'il soit en guerre avec Létang est une chose mais il pouvait se calmer un peu pour le reste du club. Bon au moins maintenant c'est clair, il s'en bat les couilles du Losc, il est maintenant niçois et on peut passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 15 août 2021 10:27

Oui, aucune retenue, un plaisir d'humilier le Losc, enfin letang je pense...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 15 août 2021 10:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Galtier est à gerber.


Pas faux.

Qu'il explose de joie sur les 2 premiers buts au bout de 5 minutes, pourquoi pas, il n'est plus lillois. Le 3ème qui tue définitivement le match, pareil.

Ensuite il pouvait s'abstenir de sauter de joie en mode "on vient de gagner la Champion's League". Sur le 5ème but je l'ai insulté, c'est bon un peu de respect pour "tes anciens supporters", "ton ancien club", "tes anciens collaborateurs".

Qu'il soit en guerre avec Létang est une chose mais il pouvait se calmer un peu pour le reste du club. Bon au moins maintenant c'est clair, il s'en bat les couilles du Losc, il est maintenant niçois et on peut passer à autre chose.


Alors que Gourvennec a demandé aux joueurs du losc de ne pas marquer. Pour ne pas avoir à s'excuser auprès de Galtier et le remercier à la fin du match pour ces plans de jeux bien huilés.

Le magicien !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20559

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 15 août 2021 10:35

Gourvennec, je n'ai rien contre lui mais je pense juste qu'il devrait apporter sa vision du football au lieu de vouloir faire la même chose que la saison dernière.

Des saisons historiques non programmées ( vu que le PSG est censé écraser la Ligue chaque saison ), ça ne marche pas tous les ans.

Gourvennec a un bel effectif, c'est à lui de le faire fonctionner, pas à Galtier qui n'est plus là. Et croire ( c'est ce qu'il a annoncé en arrivant ) que ces joueurs là n'ont pas besoin de coach est faux, comme pour n'importe quelle équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 15 août 2021 11:02

Purée, je me suis réveillé avec le cul en chou fleur. Ca doit être mon coté écolo...

Vite une réaction à Saint Etienne, histoire que ça ne soit qu'un mauvais souvenir.

Je veux voir Angel Gomes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 août 2021 11:06

la presse est difficile a lire ce matin... bravo a Nice pas eu besoin de forcé devant nos plots. Létang avec son discourt d un cadre de L UMP... a quand les prolongations de Xeka. et Reinildo . a quand quelques recrues de trés bons niveaux pour rebooster. certains sénateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 15 août 2021 11:07

Loul la critique de Létang sur Galtier et ses 12 matchs à 1 but d'écart.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 15 août 2021 11:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Galtier est à gerber.


Pas faux.

Qu'il explose de joie sur les 2 premiers buts au bout de 5 minutes, pourquoi pas, il n'est plus lillois. Le 3ème qui tue définitivement le match, pareil.

Ensuite il pouvait s'abstenir de sauter de joie en mode "on vient de gagner la Champion's League". Sur le 5ème but je l'ai insulté, c'est bon un peu de respect pour "tes anciens supporters", "ton ancien club", "tes anciens collaborateurs".

Qu'il soit en guerre avec Létang est une chose mais il pouvait se calmer un peu pour le reste du club. Bon au moins maintenant c'est clair, il s'en bat les couilles du Losc, il est maintenant niçois et on peut passer à autre chose.


Je me suis fait les mêmes remarques que vous. Jusqu'au troisième but, on peut comprendre qu'il laisse éclater sa joie et sa rage. Au quatrième et cinquième, ça devient humiliant et minable au final comme attitude.
Et Zarko a raison, les extraits de ses SMS lâchés à JD dans un article le jour du match, c'est tout aussi minable de la part de Galtier.
Létang a peut être ses torts mais l'attitude de Galtier est dégueulasse. Sa petite phrase, Nice joue comme Lille l'an passé, juste pour mettre sa gueule en avant, il pouvait aussi s'en passer.
Quand tu rajoutes l'interview juste après le titre, et son timing pourri en plus de son contenu, tout ça mis bout à bout, on n'est plus dans la maladresse là mais sur un vrai problème de comportement.
Chassez le naturel ?

Ça a au moins le mérite de permettre de tourner la page de l'épisode Galtier et de passer à autre chose. Très très déçu de son attitude.

Pour le match et le score, 0-4, ça va aussi bien faire comprendre aux joueurs qu'une nouvelle saison a débuté.
C'est peut être pas plus mal au final.
On est dans le dur et il fallait peut être ça pour se réveiller.

J'ai revu les deux premiers buts :

Sur le n°1, Dante allonge en profondeur sur Gouiri, José intercepte et relance mollement de la tête pour Sven (1ère erreur), Sven réagit un peu à contre temps, puis glisse (2ème). Reinildo doit dégager en catastrophe en corner.
Joué à deux, Weah est à la rue et laisse Gouiri prendre de la vitesse (3ème erreur), André est débordé, Gouiri centre. Yusuf dégage à 2 mètres d'une tête de pupille dans les pieds de l'adversaire (4ème erreur), Weah en position de dernier défenseur sur le côté droit se prend un petit pont (!!) au 18 m (5ème erreur).
Gouiri s'infiltre et frappe. Dolberg dans l'axe à 1 m de Jardim me semble bien HJ sur la frappe. C'est difficile de dire qu'il ne fait pas action de jeu vu sa position centrale. Il oblige Celik et Reinildo l'équipe à se replier vers la ligne de but.

La minute avant le 2ème,Celik relance sur André dos au jeu qui tente une talonnade pour se retourner alors qu'll est marqué de près avec 3 niçois autour (1ère erreur), les Niçois avancent, Yusuf touche le ballon, Celik se retourne pour récupérer l'interception, il glisse (2ème erreur), Yusuf revient, retouche le ballon pour l'envoyer dans la course du niçois qui peut déborder (3ème erreur), ça se termine sur un dégagement boule de neige de Jardim. Nice récupère le ballon.

Sur le N°2, Bamba à l'aile gauche vient s'empaler sur 3 niçois (!) (1ère erreur), sur la relance un Niçois est trouvé seul au 30 m abandonné par Yusuf (2ème erreur), vient ensuite le chef d'oeuvre de Celik (talonnade foirée) qui rend le ballon aux niçois aux 18 m, Yusuf est à l'arrêt, pas concerné, et laisse Lemina ajuster Jardim tranquillement (4ème erreur).

0-2, le match est plié en 5 mn.

Je compte à minima 13 erreurs grossières en 5 mn. C'est assez hallucinant pour une équipe comme la notre. Quand tu entends Gourvennec annoncer qu'ils voulaient commencer pied au plancher !! ça laisse songeur...
C'est trop gros pour être vrai.

Mais plusieurs facteurs peuvent être dégagés :
- Le manque de concentration (Célik, Fonte).
- Le manque de repère défensif de joueurs repositionnés (Weah, Yusuf)
- Le manque de lucidité (au bout de 3 mn de jeu...) (Bamba, Celik)
- Le manque d'agressivité (Weah, Yusuf)
- Les erreurs techniques (Fonte, Jardim)
- Les erreurs tactiques (Yusuf)
- La pelouse (honteuse !!)
- L'arbitrage complaisant ( le HJ)

Incroyable.

On se croirait revenu à l'époque Bielsa^^

Bref y a du taf !!
Et pour le coup à fond derrière le Joce et Létang maintenant.
C'est sérieux là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 15 août 2021 12:24


https://twitter.com/L_iquipe/status/1426830816286498820

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 15 août 2021 12:30

Si ils ont un peu d amour propres , ils vont sortir les crocs lors du prochain match !
Car une deculote comme cela ça peut pas en rester là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 août 2021 13:26

Smith a écrit :
J'ai revu les deux premiers buts :

Sur le n°1, Dante allonge en profondeur sur Gouiri, José intercepte et relance mollement de la tête pour Sven (1ère erreur), Sven réagit un peu à contre temps, puis glisse (2ème). Reinildo doit dégager en catastrophe en corner.
Joué à deux, Weah est à la rue et laisse Gouiri prendre de la vitesse (3ème erreur), André est débordé, Gouiri centre. Yusuf dégage à 2 mètres d'une tête de pupille dans les pieds de l'adversaire (4ème erreur), Weah en position de dernier défenseur sur le côté droit se prend un petit pont (!!) au 18 m (5ème erreur).
Gouiri s'infiltre et frappe. Dolberg dans l'axe à 1 m de Jardim me semble bien HJ sur la frappe. C'est difficile de dire qu'il ne fait pas action de jeu vu sa position centrale. Il oblige Celik et Reinildo l'équipe à se replier vers la ligne de but.

La minute avant le 2ème,Celik relance sur André dos au jeu qui tente une talonnade pour se retourner alors qu'll est marqué de près avec 3 niçois autour (1ère erreur), les Niçois avancent, Yusuf touche le ballon, Celik se retourne pour récupérer l'interception, il glisse (2ème erreur), Yusuf revient, retouche le ballon pour l'envoyer dans la course du niçois qui peut déborder (3ème erreur), ça se termine sur un dégagement boule de neige de Jardim. Nice récupère le ballon.

Sur le N°2, Bamba à l'aile gauche vient s'empaler sur 3 niçois (!) (1ère erreur), sur la relance un Niçois est trouvé seul au 30 m abandonné par Yusuf (2ème erreur), vient ensuite le chef d'oeuvre de Celik (talonnade foirée) qui rend le ballon aux niçois aux 18 m, Yusuf est à l'arrêt, pas concerné, et laisse Lemina ajuster Jardim tranquillement (4ème erreur).

0-2, le match est plié en 5 mn.


je me félicitais pendant les matchs de prépa que Gourvennec poussent ses joueurs à sortir les ballons plus proprement, à subir le pressing adverses en sortant leurs techniques...Hier on voit que c'est sur ce comportement que les deux principales erreurs arrivent : la "petite" tête de Fonte pour Botman (aux 18 m, plein axe....sic) et la talonade de Celik (dans la surface, re sic !).
Or, ces deux moments se devaient d'être mieux gérés : début de match, un ballon puant arrive proche de la surface, boum je cherche pas, on est pas chaud, faut se mettre en place.
C'est aussi sur ces petits détails que le vieux Fonte était utile. En fait il ne faut pas essayer de transformer nos deux centraux en danseuses...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 août 2021 13:45

Smith a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Galtier est à gerber.


Pas faux.

Qu'il explose de joie sur les 2 premiers buts au bout de 5 minutes, pourquoi pas, il n'est plus lillois. Le 3ème qui tue définitivement le match, pareil.

Ensuite il pouvait s'abstenir de sauter de joie en mode "on vient de gagner la Champion's League". Sur le 5ème but je l'ai insulté, c'est bon un peu de respect pour "tes anciens supporters", "ton ancien club", "tes anciens collaborateurs".

Qu'il soit en guerre avec Létang est une chose mais il pouvait se calmer un peu pour le reste du club. Bon au moins maintenant c'est clair, il s'en bat les couilles du Losc, il est maintenant niçois et on peut passer à autre chose.


Je me suis fait les mêmes remarques que vous. Jusqu'au troisième but, on peut comprendre qu'il laisse éclater sa joie et sa rage. Au quatrième et cinquième, ça devient humiliant et minable au final comme attitude.
Et Zarko a raison, les extraits de ses SMS lâchés à JD dans un article le jour du match, c'est tout aussi minable de la part de Galtier.
Létang a peut être ses torts mais l'attitude de Galtier est dégueulasse. Sa petite phrase, Nice joue comme Lille l'an passé, juste pour mettre sa gueule en avant, il pouvait aussi s'en passer.
Quand tu rajoutes l'interview juste après le titre, et son timing pourri en plus de son contenu, tout ça mis bout à bout, on n'est plus dans la maladresse là mais sur un vrai problème de comportement.
Chassez le naturel ?

C'est pas faute de vous avoir suggéré de prendre du recul et d'attendre que ça se décante Messieurs.

Dans ce genre de situation, il est bien rare que les torts ne soient pas partagés.

Messages : 1318

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 15 août 2021 14:39

Excellent !!!!
Sans surprise. Dans pas longtemps, vous classerez Galtier dans la rubrique FdP.
Pourtant, il est le même que quand il etait au Losc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beniz, blackjack, Calamar, Chully, curiste, Djeunzzz, Erwinvdb, Google [Bot], JIHLR, Jooo, Majestic-12 [Bot], mlebbe, PLE, sammy, sergent pepper, Zappa et 89 invités